Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam
Coran( Ils concouraient au Bien et nous invoquaient par Amour et par Crainte.ils etaient humbles devant Nous) Les Prophetes V 90.
Zakariya que la Paix soit sur lui et sa femme se surpassaient pour faire du Bien.
une bonne frequentation nous tire vers le haut et refait vivre notre coeur comme la pluie fait revivre la terre seche.
Baraka Allahou Fiki et aux autres freres et soeurs de ce Forum . je suis content de vous avoir connu, c est un Bienfait D Allah.
peut etre bientot je quitte ce forum, avec regret Bien sur.
Fi Aman Allah
Fi Aman Allah
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah
Super sujet! Barrak Allahou fiki.
Très compétitive et pas dutout, ca dépend qui est en face mdr.
Sérieusement, j aime savoir/réaliser que j ai avancé, que j ai battu un record. Quand on se retrouve à 2 ou plus à discuter, faire quelque chose ou pour s entraider, je mise tout le temps sur un équilibre de la connaissance afin que personne ne reste en marge, en gêne, perdu etc.
Sinon! La vraie compétition si compétition il y a, c est seulement avec ma grande sœur, toujours une longueur d avance en général mais heureusement le domaine de l Islam est vaste, je peux vite me rattraper ailleurs sachant son point faible mdrr. Mon petit frère aussi, on est à égalité je dirais mais Allahou a'lam.
Anecdote :
Il y a 2 ans, debut ramadan, j ai formé un groupe wattapps. J ai inscrit toute la famille, grand mère, enfant et petit enfants mais sans leur permission, bref une surprisedonc mdrr. Pour un quizz Islam spécial ramadan. Je prépare mon introduction : Marhababikoum bla bla bla...
Regle du jeu, bref. Jour 1, je lance le jeu. Me connaissant ils trainent mais participent quand même peu à peu, ensuite on s emballe c était très marrant, questions réponses doutes vérifications, 1 semaine plus tard on continue, entre temps je vois ma petite sœur hors jeu lol m engueule "t arrête avec tes notifications à la c** vers 2h du mat!", le 15 du mois c est des réponses en pdf recettes de cuisine, et le quinze à continue jusqu'à la fin du mois! C était vraiment super sympa.
C était serré entre ma gr sœur et ma belle sœur, ma sœur qui a gagné à un cheveux.
Citation
Taheke a écrit:
La vertu ça se cultive seul et ça se perd dans la meute.
Mais j'attends tes arguments et expériences contraires.
Peut être la musique etc...
Mais la musique c'est des gens qui travaillent seuls et se regroupent pour produire il me semble.
La majeur partie du temps les musiciens jouent seuls.
De même que les sportifs etc...
Citation
Hanabi a écrit:
Qu'Allah Te préserve tes proches ma sœur
Et fasse Rahma à tes grands parents!
Citation
Taheke a écrit:
Je fais parti des gens qui pense que la spiritualité est de l'ordre de l'intime.
Concevoir une spiritualité en groupe c'est s'égarer de Dieu.
Penser que le nombre donné la raison ou la conviction c'est hors de mes principes.
Si tu crois la même chose qu'un autre c'est que dans le fond tu ne crois en rien.
Dieu n'est pas une maladie contagieuse. C'est un processus de révélations.
Parler de compétition dans le cadre religieux je trouve ça abject. Même d'émulation. Il faut être grandement naïf.
Si un jour tu te retrouves en haut de la pyramide tu comprendras.
Car il me semble que la pyramide est un symbole que le monothéisme condamne.
Mais peut être que je me trompe car pharaon est encore maître en ces terres. Et autant dans les pays à fervence biblique ou coranique qu'ailleurs.
Force est de constater ses échecs.
Citation
Taheke a écrit:
Je fais parti des gens qui pense que la spiritualité est de l'ordre de l'intime.
Concevoir une spiritualité en groupe c'est s'égarer de Dieu.
Penser que le nombre donné la raison ou la conviction c'est hors de mes principes.
Si tu crois la même chose qu'un autre c'est que dans le fond tu ne crois en rien.
Dieu n'est pas une maladie contagieuse. C'est un processus de révélations.
Parler de compétition dans le cadre religieux je trouve ça abject. Même d'émulation. Il faut être grandement naïf.
Si un jour tu te retrouves en haut de la pyramide tu comprendras.
Car il me semble que la pyramide est un symbole que le monothéisme condamne.
Mais peut être que je me trompe car pharaon est encore maître en ces terres. Et autant dans les pays à fervence biblique ou coranique qu'ailleurs.
Force est de constater ses échecs.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa fiki!
Désolée ma soeur, je n'avais pas vu ta contribution!
J'ai souri en lisant, ça me fait penser la même avec ma famille ma cha Allah.
je mise tout le temps sur un équilibre de la connaissance afin que personne ne reste en marge, en gêne, perdu etc.
Ma cha Allah, c'est tout à ton honneur !
Exactement l'islam est vaste, et c'est pour cela où je pense que chacun en fonction de ses capacités peut exceller dans un domaine.
C'est bien pour cela aussi, qu'il y a plusieurs portes du Paradis ^^
Et différentes actions te permettant d'y accéder.
Wa Al hamdoulilah.
Super le quizz! Ma cha Allah
J'attends que tu en lances un dans le forum alors.
Je comptais le faire mais je pense que tu es mieux placée, ta déjà l'expérience ^^.
Qu'Allah préserve vos liens de parenté.
Qu'Il mette de l'entente entre vous.
Baraka Lahou fiki
Citation
Nazela a écrit:
A chacun sa pratique, et comment il souhaite avancer même si toi tu as l’air de porter un jugement sur ceux qui cultivent leur savoir et leur relation en matière spirituel grâce à la vie en communauté.
Citation
Nazela a écrit:
Le seul véritable Maître en ces terres est Allah, c’est ce à quoi il faut se rattacher quand on est fervent croyant musulman.