Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des gestes tendre avec votre mari...
T
23 mai 2013 17:33
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Après qu'il y ait de la jalousie concernant le fait que le mari aime sa femme c'est une chose, ça peut arriver chez certaines personnes lol Elles sont pas toutes tordues du ciboulot, beaucoup sont extras

Mais concernant le sujet, c'est culturel, c'est une question de pudeur : C'est comme les papas ou les mamans qui n'ont jamais dit ouvertement à leur enfant "je t'aime" même si on sait très bien que cet amour est énorme!




Pourtant dire a son enfant je t'aime est indispensable.

Je vous conseille de revoir le comportement du prophète sws avec ses proches mashAllah.
F
23 mai 2013 17:36
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Après qu'il y ait de la jalousie concernant le fait que le mari aime sa femme c'est une chose, ça peut arriver chez certaines personnes lol Elles sont pas toutes tordues du ciboulot, beaucoup sont extras

Mais concernant le sujet, c'est culturel, c'est une question de pudeur : C'est comme les papas ou les mamans qui n'ont jamais dit ouvertement à leur enfant "je t'aime" même si on sait très bien que cet amour est énorme!




Pourtant dire a son enfant je t'aime est indispensable.

Je vous conseille de revoir le comportement du prophète sws avec ses proches mashAllah.

Bien entendu c'est indispensable, ça renforce le sentiment de sécurité affective de l'enfant et l'aide à se développer correctement...Mais parfois les anciens sont trop restés sur le retient et la contention de la démonstration orale ou gestuelle...
23 mai 2013 17:38
Waooo je vois que mon poste a ouvert un grand débat !

Dans ma famille on est vachement calin du genre dès que je me levais le matin je prenais ma mère et mon père dans mes bras et je leur faisais un bisou sur le front, on est comme ça. Mon père m'a tjs dit "je t'aime ma fille".
Prendre mon mari dans mes bras ne choque pas ma mère, au contraire elle est contente (mais je ne le ferai pas devant mon père), je le serre pas comme un dingue non plus.
Je suis tactile avec la famille même avec ma belle-mère et belle-soeur.
F
23 mai 2013 17:55
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Waooo je vois que mon poste a ouvert un grand débat !

Dans ma famille on est vachement calin du genre dès que je me levais le matin je prenais ma mère et mon père dans mes bras et je leur faisais un bisou sur le front, on est comme ça. Mon père m'a tjs dit "je t'aime ma fille".
Prendre mon mari dans mes bras ne choque pas ma mère, au contraire elle est contente (mais je ne le ferai pas devant mon père), je le serre pas comme un dingue non plus.
Je suis tactile avec la famille même avec ma belle-mère et belle-soeur.

Salam,

Après ça dépend des familles, certaines sont plus démonstratives que d'autres...
f
23 mai 2013 17:57
coucou
dans ma famille aucun geste d affection et mon père etait tres dur et froid maintenant ac mon mari je rattrape tout ça
l hemdoulaih j aime énormément les calins et j'en fais aussi
devant ma belle famille et la mienne ou devant les gens on ne montre rien du tout, des fois je croise son regard sur moi mais cest tout
quand nous sortons ensemble et qu il ny a personne on se rapproche un ptit peu, mais quand cest dans des endroits reculés, quand on visite des monuments , des paysages
voila j espeère avoir repondu a ta question
23 mai 2013 17:58
on peut être démonstratif , mais je pourrais jamais faire des gestes tendre devant ma famille ni devant ma belle-famille d'ailleurs , c'est dans ma nature et mon éducation
23 mai 2013 18:06
Mdr les musulmans ils sont pudiques avec leurs femmes/maris mais lorsqu il s'agit se b.... des chiennes le mot pudeur n'existe plus pour eux .

Pffffff.

Ils me font rire ces gens qui mettent le mot "Pudeur" a toutes les sauces .
Quand ils font les 400 coups dans le Haram il n'y a aucune Pudeur a ce que je sache !!!

23 mai 2013 18:19
ça dépend des familles
chez moi ca se fait pas du tt
F
23 mai 2013 18:20
Citation
Merouane75 a écrit:
on peut être démonstratif , mais je pourrais jamais faire des gestes tendre devant ma famille ni devant ma belle-famille d'ailleurs , c'est dans ma nature et mon éducation

Comme beaucoup de gens ici...
T
23 mai 2013 18:32
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Waooo je vois que mon poste a ouvert un grand débat !

Dans ma famille on est vachement calin du genre dès que je me levais le matin je prenais ma mère et mon père dans mes bras et je leur faisais un bisou sur le front, on est comme ça. Mon père m'a tjs dit "je t'aime ma fille".
Prendre mon mari dans mes bras ne choque pas ma mère, au contraire elle est contente (mais je ne le ferai pas devant mon père), je le serre pas comme un dingue non plus.
Je suis tactile avec la famille même avec ma belle-mère et belle-soeur.




Au contraire chez nous rares sont les fois où a ce genre de gestes par contre avec mon mari j'ai découvert ça doncp je ne me sent pas gênée de lui faire un bisou quand je lui dis bonjour..

J'imagine qu'il rentre un jour et qu'il embrasse toute sa famille à l'exception de son épouse, quelle injustice!
23 mai 2013 18:47
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Waooo je vois que mon poste a ouvert un grand débat !

Dans ma famille on est vachement calin du genre dès que je me levais le matin je prenais ma mère et mon père dans mes bras et je leur faisais un bisou sur le front, on est comme ça. Mon père m'a tjs dit "je t'aime ma fille".
Prendre mon mari dans mes bras ne choque pas ma mère, au contraire elle est contente (mais je ne le ferai pas devant mon père), je le serre pas comme un dingue non plus.
Je suis tactile avec la famille même avec ma belle-mère et belle-soeur.




Au contraire chez nous rares sont les fois où a ce genre de gestes par contre avec mon mari j'ai découvert ça doncp je ne me sent pas gênée de lui faire un bisou quand je lui dis bonjour..

J'imagine qu'il rentre un jour et qu'il embrasse toute sa famille à l'exception de son épouse, quelle injustice!

Oui genre bisou maman, bisou papa, bisou ma soeur et mon frère. Bonjour ma femme (à qui il sert la main)
23 mai 2013 19:40
ben moi chez moi ma mere fait bcp de calins.
et elle a deja pris papa ds ses bras devant nous .
et alors??? quoi? elel a pas ldroit ? ils sont marié que jsache.
bref ,
mon pere est moins calin mais bon on voit bien qu'il porte de l'affection an ous et tout ca .

par contre c'est vrai qu'ils font ca que devant nous , jamais vu ma mere prendre mon pere ds ses bras devant le reste de la famille lol.

sinon quand jdis que ma famille est pudique csurtout mes grands parents ^^
je sais que si j'ai un mari jpourrai le prendre ds mes bras et lui faireu n bisou sur la joue sans qu ma mere de sourcille ,

c'est naturel et c pas une galoche

mon pere est un peu plus pudique mais jsais qu'il dirait rien non plus
bref faut pasn on plus en faire une histoire de ouf hein il est pasi nterdit de montrer son amour tant que ca reste soft
jvous parle pas du roulage de pelle mais prendre sa main le serrer qlq secondes ds ses bras ou lui faireu n bsx su la joue ou le front ca tue personne .
23 mai 2013 19:44
mais bon evite peut etre quand meme sinon la bm va te souler avec ca lol whistling smiley
moi jsais que jpeux me permettre avec mes parents ,
par contre si la bm me gonfle jvais eviter , sinon ca partt en clash pr une histoire de bisou a son mari
grinning smiley
y
23 mai 2013 19:49
j'étais a un mariage et a la mairie , les gens demandaient un bisous sur la bouche eye popping smiley ......mon mari et moi on a rien compris eye popping smiley.............je croyais que c'était la caméra cachée ou une grosse blague mais non il parait que c'est a la mode dans les mariages maghrébins les mariés se smackent......j'ai raté un truc a un moment donné ou je suis vraiment coincéeeye popping smiley
m
23 mai 2013 20:20
slm
je suis pa encore marier mari par respect je l'enlacerai pas devant ma famille ou la sienne
c hechouma apres c mon pt de vue.
dans ma familia personne enlace personne devant lotre. apres sil ta manker tattendai ke tou le monde parten et la enlace le et fai lui d bisou tan ke tu veu.
23 mai 2013 20:29
Citation
yasmine 16 a écrit:
j'étais a un mariage et a la mairie , les gens demandaient un bisous sur la bouche eye popping smiley ......mon mari et moi on a rien compris eye popping smiley.............je croyais que c'était la caméra cachée ou une grosse blague mais non il parait que c'est a la mode dans les mariages maghrébins les mariés se smackent......j'ai raté un truc a un moment donné ou je suis vraiment coincéeeye popping smiley
ben oui c'est normal pour certains , archaïque pour d'autres , on a pas tous les mêmes valeurs
y
23 mai 2013 20:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
j'étais a un mariage et a la mairie , les gens demandaient un bisous sur la bouche eye popping smiley ......mon mari et moi on a rien compris eye popping smiley.............je croyais que c'était la caméra cachée ou une grosse blague mais non il parait que c'est a la mode dans les mariages maghrébins les mariés se smackent......j'ai raté un truc a un moment donné ou je suis vraiment coincéeeye popping smiley
ben oui c'est normal pour certains , archaïque pour d'autres , on a pas tous les mêmes valeurs

ca m'aurais pas choquée si c'était un mariage gwar mais la un mariage avec des papas et des mamans voilées ....c'est le paradoxe qui m'a choqué ...........c'est vrai que chacun a ses valeurs .....

la posteuse n'a pas trouvé ca choquant alors que la belle mère oui, le truc c'est qu'il faut savoir s'adapter sinon ca créé des conflits ce genre de petites choses!
m
23 mai 2013 20:51
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
j'étais a un mariage et a la mairie , les gens demandaient un bisous sur la bouche eye popping smiley ......mon mari et moi on a rien compris eye popping smiley.............je croyais que c'était la caméra cachée ou une grosse blague mais non il parait que c'est a la mode dans les mariages maghrébins les mariés se smackent......j'ai raté un truc a un moment donné ou je suis vraiment coincéeeye popping smiley
ben oui c'est normal pour certains , archaïque pour d'autres , on a pas tous les mêmes valeurs

ca m'aurais pas choquée si c'était un mariage gwar mais la un mariage avec des papas et des mamans voilées ....c'est le paradoxe qui m'a choqué ...........c'est vrai que chacun a ses valeurs .....

la posteuse n'a pas trouvé ca choquant alors que la belle mère oui, le truc c'est qu'il faut savoir s'adapter sinon ca créé des conflits ce genre de petites choses!

g assister à un mariage arabe a la mairie le prefet avant ki dise je vous declare homme et femme il se sont embrasser normal tout la salle etai choker moi gt pas la marié et javais honte devant mes parents
et kan g parler à la fille (c un membre de maa famille) elle me fait c normal sayer g le papier tamponné donc on a plus rien a me dire allah i steir
23 mai 2013 20:55
Trop marrante votre histoire de mairie la ptdr
y
23 mai 2013 20:56
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
j'étais a un mariage et a la mairie , les gens demandaient un bisous sur la bouche eye popping smiley ......mon mari et moi on a rien compris eye popping smiley.............je croyais que c'était la caméra cachée ou une grosse blague mais non il parait que c'est a la mode dans les mariages maghrébins les mariés se smackent......j'ai raté un truc a un moment donné ou je suis vraiment coincéeeye popping smiley
ben oui c'est normal pour certains , archaïque pour d'autres , on a pas tous les mêmes valeurs

ca m'aurais pas choquée si c'était un mariage gwar mais la un mariage avec des papas et des mamans voilées ....c'est le paradoxe qui m'a choqué ...........c'est vrai que chacun a ses valeurs .....

la posteuse n'a pas trouvé ca choquant alors que la belle mère oui, le truc c'est qu'il faut savoir s'adapter sinon ca créé des conflits ce genre de petites choses!

g assister à un mariage arabe a la mairie le prefet avant ki dise je vous declare homme et femme il se sont embrasser normal tout la salle etai choker moi gt pas la marié et javais honte devant mes parents
et kan g parler à la fille (c un membre de maa famille) elle me fait c normal sayer g le papier tamponné donc on a plus rien a me dire allah i steir

apparemment rien de choquant de nos jours , dans quelques temps, on fera la jarretière de la mariée et le marié l'a retireras avec ses dents devant toute la famille et tout le monde applaudiraClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook