Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous une idee
z
2 octobre 2009 20:33
salamo alikoum tout le monde

est ce qq 1 entre vous est passe par la,
j ai pas eu mes regles depuis l accouchement et cela fait 4 mois, mais hier quand je suis partie chez mon medecein il m a conseille la pelule par crainte de tomber enciente, est ce possible d avoir un enfant pendant cette periode perplexe
2 octobre 2009 20:56
salamou aleykoum

bien sur qu'il est possible de tomber enceinte, puisque l'ovulation vient toujours avant les règles. Lorsque tes premières règles reviendront tu auras ovulé AVANT donc possibilité de fécondation

moi j'ai pris la pilule 2 mois apres l'accouchement même si mes règles n'étaient pas revenues
si tu allaites ton médecin doit te prescrire une pilule micro dosée pour ne pas diminuer ta quantité de lait

mes règles finalement ne sont revenues que deux mois apres le premier anniversaire de ma fille (et oui donc 14 mois apres l'accouchement)
selon mon médecin cest l'effet secondaire de la pilule micro dosée (mais je ne peux pas t'expliquer plus jai pas trop compris pourquoi)

il faut dire que j'allaite encore donc ca peut avoir aussi joué dans le retour des règles tardif
C
2 octobre 2009 20:59
Oui même sans retour de couche tu peux tomber enceinte...et l'allaitement ne protège pas contre une éventuelle grossesse contrairement à ce que pensent beaucoup.

Donc si tu ne veux pas un autre bébé tout de suite il vaut mieux prendre un contraceptif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook