Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avez vous pas marre de travailler pour un patron ?
L
8 juin 2019 23:24
Basic fit, on des machines de qualité et avec des tarif réduit tout le monde y va !!!!!
Citation
Londonienne a écrit:
Et dans ce cas tu fais comment pour être rentable ?
Sinon tout le monde le ferait
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
8 juin 2019 23:26
Assistant du service social
Citation
bâBBôsh a écrit:
1 ere annee de ?

Tu voulais exercer quoi ?
L
8 juin 2019 23:35
quand tu es patron, tu as aussi des supérieurs, autrefois il n'y avait que le rsi, aujourd'hui c'est l'urssaf, la carsat et la cpam et tu as toi aussi des comptes à rendre... ce qui t'amène parfois à ne plus prendre de vacances, à faire des heures à n'en plus finir ... uniquement pour payer des charges... et on le voit de plus en plus, les petits partrons, ils ne travaillent que pour payer les charges au président directeur général qui n'est autre que l'ETAT...

moralité, soyons tous esclaves de nos sous
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Moi aussi, mais tu as des supérieurs non ? Et tu as des comptes à leur rendre non ?
8 juin 2019 23:49
j'ai arreté pendant 1 an ( derniere années ) et quelques car je tenais plus physiquement comme moralement
j'ai travaillé pour mettre du pole emploi de coté comme ça l'an prochain je peux aller en cours et avoir mes sous qui rentrent a la fin du mois.

comme ca j'ai l'esprit tranquille et je me concentre uniquement sur les cours et avoir le meilleur niveau possible
Les gens sont fous moi on a essayé de m'expulser parce que je suis malade et que j'ai refusé de faire un dossier de reconnaissance de mon handicap
J'estime ne pas en avoir besoin donc je vois pas qui ils sont eux pour estimer que j'en ai besoin

En fait j'ai l'impression que dans ce genre de formation plus tu reflechis plus tu as l'esprit critique et plus on te mets des batons dans les roues

Bah moi comme j'ai eu des soucis de gratif et que j'ai redoublé j'ai fais pas mal de stages
Au departements, en assoc, à la caf, en structure de had etc .. franchement j'ai fait pas mal de polyvalence

Le social ca me plait mais l'école en elle même me dégoute profondement

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Félicitations moi j'j'ai redoubler ma 1ère année et je suis parti. J'j'ai pas pu.

Je ne suis pas maghrébine mais je comprends très bien ce que tu dis.

Le pire c'est quand tu réalise que ceux qui profitent un max du sytheme ceux qui connaissent toutes les combine sont ceux qui te sortent "de toutes façons faut être étrange pour être aider."

Moi j'j'ai un un handicap moteur on m'a déjà demandé en entretien si je savais comment faire pour avoir une aah sans handicap ???

Je suis parti pas pour ça mais c'est un milieu de fou,

Tu continues ? Tu étais dans quel type de structure ?
L
8 juin 2019 23:52
Exactement lorsque j’étais avocate Mon Dieu l’impression de ne bosser que pour l’URSSAF et compagnie
Et dire que les clients pensaient que je mèn foutais pleins les poches
S’ils savaient ce qu’il me restait une fois charges loyer payés
Prix de la liberté qu’ils disent !
Et bien mes copines prof avec du 15h / semaine vivaient bcp mieux que moi
Citation
LePaysan76** a écrit:
quand tu es patron, tu as aussi des supérieurs, autrefois il n'y avait que le rsi, aujourd'hui c'est l'urssaf, la carsat et la cpam et tu as toi aussi des comptes à rendre... ce qui t'amène parfois à ne plus prendre de vacances, à faire des heures à n'en plus finir ... uniquement pour payer des charges... et on le voit de plus en plus, les petits partrons, ils ne travaillent que pour payer les charges au président directeur général qui n'est autre que l'ETAT...

moralité, soyons tous esclaves de nos sous
8 juin 2019 23:55
En stage ils voulaient te faire une reconnaissance handicap ??? C'était dans quel type de structure ? Tu en as parlé à tes profs
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai arreté pendant 1 an ( derniere années ) et quelques car je tenais plus physiquement comme moralement
j'ai travaillé pour mettre du pole emploi de coté comme ça l'an prochain je peux aller en cours et avoir mes sous qui rentrent a la fin du mois.

comme ca j'ai l'esprit tranquille et je me concentre uniquement sur les cours et avoir le meilleur niveau possible
Les gens sont fous moi on a essayé de m'expulser parce que je suis malade et que j'ai refusé de faire un dossier de reconnaissance de mon handicap
J'estime ne pas en avoir besoin donc je vois pas qui ils sont eux pour estimer que j'en ai besoin

En fait j'ai l'impression que dans ce genre de formation plus tu reflechis plus tu as l'esprit critique et plus on te mets des batons dans les roues

Bah moi comme j'ai eu des soucis de gratif et que j'ai redoublé j'ai fais pas mal de stages
Au departements, en assoc, à la caf, en structure de had etc .. franchement j'ai fait pas mal de polyvalence

Le social ca me plait mais l'école en elle même me dégoute profondement
9 juin 2019 00:10
non l'école a voulu me forcer a faire une reconnaissance de handicap et comme j'ai refusé ca leur a pas plus
alors ils sont la a te parler de temporalité du respect de la vie et du choix de l'autre etc mais No no mon oeiil


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
En stage ils voulaient te faire une reconnaissance handicap ??? C'était dans quel type de structure ? Tu en as parlé à tes profs
9 juin 2019 00:14
Je vois pourquoi ils te demandent ça. Tu étais de quel école ?
Citation
SsNekosS a écrit:
non l'école a voulu me forcer a faire une reconnaissance de handicap et comme j'ai refusé ca leur a pas plus
alors ils sont la a te parler de temporalité du respect de la vie et du choix de l'autre etc mais No no mon oeiil
9 juin 2019 00:22
Bah en gros ils ont du se dire qu'ils allaient m'apporter quelque chose je sais pas en fait ils ont tout simplement decide de la manière dont je gérais ma maladie en fait
Reconnaissance de handicap ca veut dire dire devant le jury que j'ai une maladie donc ca entraine forcément des questions, peut être devant un employeur aussi fin c'était tout un tas de trucs qui pouvaient decouler etdont j'avais pas envie

Du coup je peux pas voir de bienveillance quand ils te disent derrière des trucs du genre si tu fais pas on te reprend pas

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je vois pourquoi ils te demandent ça. Tu étais de quel école ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 00:23 par SsNekosS.
9 juin 2019 00:39
Alors

Déjà le jury ni tes futurs employeurs font te demander ce que tu as.

Si l'école te le propose c'est pas pour rien.

C'est pour ton examen et ton futur

Avec le statut de reconnaissance travailleur handicapés quand tu passes tes écrits tu as le droit avoir du temps un plus 1/3 temps
Tu as le droit de demander une secrétaire.

Si plus tard quand tu vas travailler tu ne peux pas faire un temps complet tu pourras travailler moins et avoir l'aah qui complete ton salaire.

Je sais que ce que tu as comme maladie mais réfléchis
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah en gros ils ont du se dire qu'ils allaient m'apporter quelque chose je sais pas en fait ils ont tout simplement decide de la manière dont je gérais ma maladie en fait
Reconnaissance de handicap ca veut dire dire devant le jury que j'ai une maladie donc ca entraine forcément des questions, peut être devant un employeur aussi fin c'était tout un tas de trucs qui pouvaient decouler etdont j'avais pas envie

Du coup je peux pas voir de bienveillance quand ils te disent derrière des trucs du genre si tu fais pas on te reprend pas
9 juin 2019 00:48
mais j'en ai pas envie de tout ça c'est ca qu'ils ont pas compris
Je veux avoir une formation comme les autres et pas demander d'aménagements ou je sais pas quoi c'est ca que je leur reproche tu vois ce que je veux dire ?
Tant que j'y arrive je veux que tout soit " comme les autres " j'ai pas besoin d'aide ou d'aménagement je préfère laisser ces moyens pour des gens qui en ont besoin.

Personne que ce soit aujourd'hui demain et tout au long de ma vie ne me dira comment gérer ma formation et /ou ma vie pro
Je dis pas que je le demanderais jamais mais a l'heure actuelle hamdoullah
Et comme j'ai pas fermé ma bouche bah forcément ca ca a pas plû grinning smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors

Déjà le jury ni tes futurs employeurs font te demander ce que tu as.

Si l'école te le propose c'est pas pour rien.

C'est pour ton examen et ton futur

Avec le statut de reconnaissance travailleur handicapés quand tu passes tes écrits tu as le droit avoir du temps un plus 1/3 temps
Tu as le droit de demander une secrétaire.

Si plus tard quand tu vas travailler tu ne peux pas faire un temps complet tu pourras travailler moins et avoir l'aah qui complete ton salaire.

Je sais que ce que tu as comme maladie mais réfléchis
9 juin 2019 00:50
OK alors c'est tout tu leur dis no
Citation
SsNekosS a écrit:
mais j'en ai pas envie de tout ça c'est ca qu'ils ont pas compris
Je veux avoir une formation comme les autres et pas demander d'aménagements ou je sais pas quoi c'est ca que je leur reproche tu vois ce que je veux dire ?
Tant que j'y arrive je veux que tout soit " comme les autres " j'ai pas besoin d'aide ou d'aménagement je préfère laisser ces moyens pour des gens qui en ont besoin.

Personne que ce soit aujourd'hui demain et tout au long de ma vie ne me dira comment gérer ma formation et /ou ma vie pro
Je dis pas que je le demanderais jamais mais a l'heure actuelle hamdoullah
Et comme j'ai pas fermé ma bouche bah forcément ca ca a pas plû grinning smiley
9 juin 2019 00:51
si seulement c'était aussi simple lol
c'est là que c'est parti en cacahuète c'est qu'ils forcent depuis .. ^^
enfin bref c'est pas le sujet du post passons
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
OK alors c'est tout tu leur dis no
l
9 juin 2019 01:00
tu peu commencer dès maintenant en faisant des petits pas .
à coté de ton taf .
Aujourd’hui sur youtube t'a plein d'infos pour créer ce que tu veux y'a tout
aucune excuse !Danse
Citation
Galbied a écrit:
Oooh que si mais bon pour travailler à son compte faut un projet solide et qui apporte sur du long terme...
l
9 juin 2019 01:01
c'est ce que tu pense mais enfaite y'a pas besoin de credit tu peu commencer dès maintenant en faisant des petits pas .
à coté de ton taf .
Aujourd’hui sur youtube t'a plein d'infos pour créer ce que tu veux y'a tout
aucune excuse !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ça me coûterait trop cher d'être indépendante, besoin d'un énorme crédit.

Ensuite il y a toutes les responsabilités supplémentaires et toutes les taxes a payer a l'état. Trouver du personnel de confiance aussi. Pouvoir partir en vacances et confier les affaires à un inconnu... Etc.

Je veux une petite vie paisible, inshallah Zen
l
9 juin 2019 01:03
Salam moi la meme je bosse sur un projet depuis 3 ans j'avance bien hemdouleh et toi quel style de projet et tu en est a quel stade ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
D'être l'esclave de quelqu'un, pourquoi ne pas lançait sa propre société, pour être son propre patron ?

Moi c'est ce que j'essaye de faire, c'est en cours.
9 juin 2019 01:05
Je pense que c'est pour des allégements de salaires patronnales je ne vois que ça Heu
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah en gros ils ont du se dire qu'ils allaient m'apporter quelque chose je sais pas en fait ils ont tout simplement decide de la manière dont je gérais ma maladie en fait
Reconnaissance de handicap ca veut dire dire devant le jury que j'ai une maladie donc ca entraine forcément des questions, peut être devant un employeur aussi fin c'était tout un tas de trucs qui pouvaient decouler etdont j'avais pas envie

Du coup je peux pas voir de bienveillance quand ils te disent derrière des trucs du genre si tu fais pas on te reprend pas
l
9 juin 2019 01:05
les buziness de services y'a pas besoin de fric tu peu commencer avec 200 euros c'est rien
Citation
Cicatra30 a écrit:
Avec quel fric monter sa societe??
On a pas tous de fric
9 juin 2019 01:09
Et les jury ne savent pas que tu as une reconnaissance handicap ou une maladie.

Si ils te demandent c'c'est pas rien tes profs.

Tu sais moi je pensais comme toi.

Un jour j'avais 13 ans avec mes parents on était en vacances dans les îles. Pour se garer il fallait se garer loin pour aller à la plage. Car le parking était payant.

Un jour le gardien nous a demandé pourquoi mes parents ne se garaient pas au parking c'était gratuit pour nous si j'avais la carte.

Il a demandé ça parce que tout les jours ils me voyait marcher et tomber.

J'j'ai été très vexée qu'ils en parlent. Mais je peux te dire que même si j'étais fière trop fière oui ça m'aurait bien arrange parce que pour moi marcher c'est pas toujours simple.

J'j'ai fait la demande à 17 ans j'j'ai eu la carte et l'aah.

Et c'est pas du vol c'c'est pas rien que j'y ai le droit.
Mon handicap c'est pas uniquement la marche c'c'est toute la partie motricité.

Même si j'j'ai un handicap qui se voit je peux te dire que je vais beaucoup de choses seule.

Est ce que ta maladie te fatigue ?

C'est pas un cade d'avoir le droit à certaines choses c'c'est justement en ayant certain droit que on a le droit de vivre comme les personnes non malades.

Tu peux demander la reconnaissance et après refus de l'utiliser aussi.
Citation
SsNekosS a écrit:
si seulement c'était aussi simple lol
c'est là que c'est parti en cacahuète c'est qu'ils forcent depuis .. ^^
enfin bref c'est pas le sujet du post passons
W
9 juin 2019 01:21
Salam
Tu peux m'en dire plus s'il te plait?
Citation
lemarockain a écrit:
les buziness de services y'a pas besoin de fric tu peu commencer avec 200 euros c'est rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook