Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reveillon
l
21 décembre 2007 20:28
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


j'ai plusieur propositions:



-une soirée chez mes copines à la maisonIn love

-une soirée dans un restaurant japonaissleeping avec la famille

-une soirée chez moi avec ma copine et voisineAngel

-une sortie avec des yabiswinking smiley

-une sorties entre des amistongue sticking out smiley


et finalement chez moi avec mon cher arthurrIn love


lequel chosir?!!!

pas possible, il te faut faire un choix entre arthur d'un coté et ta copine et ta voisine!de l'autre..


Je t'assure ma chére copine que je pourrais rassembler les deux...

Tu n'a qu'à venir chez moi et tu verra avec tes propres yeuxxx!!!!
a
21 décembre 2007 20:43
vosu etes paiens pour feter le jour de l'an ou noel??

Abd Allah ibn Amr ibn al-As a dit : « Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection.


le prophete sallallahu aleyhi wa salam a dit"« Tout peuple a sa fête ; celle-ci est la nôtre. » . Leur fête traduit une fausse croyance faite de polythéisme et de mécréance."

Allah ds le coran dit "«Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu' ils passent auprès d' une frivolité, s' en écartent noblement;. » (Coran, 25 :72 ). L’interprétation que les ulémas font de ce verset le rend applicable aux fêtes des polythéistes


Voici d’autres preuves qui mettent en évidence cet interdit :

- Abou-Daoud a rapporté ce Hadith de Anas : « Lorsque le Prophète () a prit Médine sous sa direction, il y avait deux jours (de fête) pour jouer, pour ses habitants (les Médinois). » Le Prophète () demanda au sujet de ses deux jours et les Médinois répondirent que c’est deux jours qu’ils ont d’avant l’Islam, pour jouer, alors le Prophète () dit : « Allah vous les a remplacer par meilleur que ça : I’d al-Adha, et Yamou fitr »

=
Voici un argument qui montre clairement que le Messager () n’accepte pas les fêtes des ignorants, alors il les a remplacés par deux jours de fêtes légiférés.


Celui qui a une connaissance de la Sira, sait avec certitude que les Musulmans au temps du Messager () n’assistaient pas à quoi que ce soit de ces fêtes, ils n’ont rien changés de leurs habitudes, ces jours (de fêtes pour les non Musulmans) étaient des jours comme les autres pour les Salafs Salih.


je me demande si tu etait aussi impatiente pour feter le aid
m
21 décembre 2007 20:44
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j 'ai plusieur proposition également, soiré entre amie a la maison, ou bien resto, ou bien invité chez une collégue, ou bien avec les yabies, donc je pense opter pour les yabis en compagnie d'un charmant jeune homme evil winking smiley

un yabi?? grinning smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
21 décembre 2007 22:21
Sur les pistes smiling smiley
M
24 décembre 2007 16:56
Salam,

A l'approche de ce reveillon qu'avez vous prevus afin de passé cette nouvelle année?

Soirée orientale, en famille, amis, ou bien un tête à tête avec ce cher arthur?
p
24 décembre 2007 17:15
Réveillon de noêl???Ben rien...je fêtes pas noêl moi!
t
24 décembre 2007 17:16
tiguimmi smiling smiley
24 décembre 2007 19:34
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j 'ai plusieur proposition également, soiré entre amie a la maison, ou bien resto, ou bien invité chez une collégue, ou bien avec les yabies, donc je pense opter pour les yabis en compagnie d'un charmant jeune homme evil winking smiley


la javoue, soit t'en a trop dit, soit pas assezevil

aller crache le morceau et fissssssaaaaaaaaaatongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
24 décembre 2007 20:57
ba je parler de toi mon coeur evil, tu va bien venir comme meme, vas y me tape pas une crampe, j ai prévenu toutes la famille de ta venu winking smiley mdrrrrrrrr


Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j 'ai plusieur proposition également, soiré entre amie a la maison, ou bien resto, ou bien invité chez une collégue, ou bien avec les yabies, donc je pense opter pour les yabis en compagnie d'un charmant jeune homme evil winking smiley


la javoue, soit t'en a trop dit, soit pas assezevil

aller crache le morceau et fissssssaaaaaaaaaatongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
24 décembre 2007 21:23
Citation
meknessia25 a écrit:
Qu'avez vous prévu de faire le soir du réveillon grinning smiley ?

Soirée entre amis? Soirée entre famille? Sorties? ou alors rien sad smiley?

Angel

Salam

Comme tous les autres soirs.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
24 décembre 2007 22:03
alors j'hesite entre :
-mon lit (en train de faire dodo)
-mon pc (sur msn et yabi comme dab)
-ma télé (devant arthure, ou devant la parabole en train de voir sahra au maroc)

dur dur de choisir ..... confused smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
25 décembre 2007 11:57
salam,

desolé mais j'ai begueyé je parlais de la soirée du nouvel an pas de noel.Mille excuse;
m
25 décembre 2007 17:39
Salam qu'allz vous faire en ce jour de fete qui clos l'année?
P
25 décembre 2007 18:09
Salam,

Comme toujours, en famille au sens large et de plus en plus élargi lhamdoullah In love
M
26 décembre 2007 00:09
Citation
meknessia25 a écrit:
Qu'avez vous prévu de faire le soir du réveillon grinning smiley ?

Soirée entre amis? Soirée entre famille? Sorties? ou alors rien sad smiley?

Angel

pour moi, c'est un jour comme les autres, ce n'est pas parce que tu fêtes le réveillon, que l'année qui suit sera positive ect ..eye rolling smiley

Moi, je déménage le soir du réveillon, j'emménage dans un nouvel appart inch'allah dès le 1 er janvier inch'allah, si sa c'est pas du changement lol smoking smiley
P
26 décembre 2007 10:48
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
meknessia25 a écrit:
Qu'avez vous prévu de faire le soir du réveillon grinning smiley ?

Soirée entre amis? Soirée entre famille? Sorties? ou alors rien sad smiley?

Angel

pour moi, c'est un jour comme les autres, ce n'est pas parce que tu fêtes le réveillon, que l'année qui suit sera positive ect ..eye rolling smiley

Moi, je déménage le soir du réveillon, j'emménage dans un nouvel appart inch'allah dès le 1 er janvier inch'allah, si sa c'est pas du changement lol smoking smiley

Salam,

Ce n'est pas pask tu fêtes que l'année sera positive ou que des choses vont changer... mais c'est juste une occasion de se réunir avec des personnes qui te sont chères et que tu n'as pas l'occasion de voir toutes ensemble.

Voilà tout simplement

Bon déménagement inchaallah smiling smiley
M
26 décembre 2007 11:52
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
meknessia25 a écrit:
Qu'avez vous prévu de faire le soir du réveillon grinning smiley ?

Soirée entre amis? Soirée entre famille? Sorties? ou alors rien sad smiley?

Angel

pour moi, c'est un jour comme les autres, ce n'est pas parce que tu fêtes le réveillon, que l'année qui suit sera positive ect ..eye rolling smiley

Moi, je déménage le soir du réveillon, j'emménage dans un nouvel appart inch'allah dès le 1 er janvier inch'allah, si sa c'est pas du changement lol smoking smiley

Salam,

Ce n'est pas pask tu fêtes que l'année sera positive ou que des choses vont changer... mais c'est juste une occasion de se réunir avec des personnes qui te sont chères et que tu n'as pas l'occasion de voir toutes ensemble.

Voilà tout simplement

Bon déménagement inchaallah smiling smiley


merci inconnue connue, ALLAH y HADEK, tu as raison dans un sens quand tu dis que le réveillon peut être une occasion de se réunir, mais tu sais, je me dis que tous les jours de l'année sont aussi très importants.., car on ne sait pas quand notre heure va sonné! donc il faut savourer l'instant présent et profiter des gens qu'on aime tous les jours de l'année, c'est plus rentable winking smiley.. ce n'est que mon avis

salam
r
31 décembre 2007 10:29
bonjour les yabiladiens!
c pour vous dire a toutes et a tous bonne fin d'année et aussi voir ce que vous avez reservez pour cette soirée??
moi inchaallah je vais la passer tranquillement chez moi avec mon mari, on jeune tt les deux aujourd'hui mais je préparerai un bon petit plat inchallah histoire de marquer le coup q mêmewinking smiley
et vous?
si vous avez des idées elles seront les bienveues !
et au passage je remercie tous ceux et celles qui m'ont écouté quand ca n'allait pas, qui sont toujours la pour conseiller aider même virtuellement mais ca compte bccppp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/07 10:30 par rania2000.
n
31 décembre 2007 10:33
Salam

Bonne fin d'année à toi aussi.
moi je pense que je vais rien faire - je suis quand même seule donc...
je vais rester à la dar devant la télé avec 1 paquet de chips et c'est tout!!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
C
31 décembre 2007 19:56
Salamm (tm)

soirée a la baraque, un soir comme les autreswinking smiley

j'ai juste un stock de chikoulats de noel a épuiser dvt la télétongue sticking out smiley

celles qui galèrent ce soir faites moi signe y'a une sadakka de chocos grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook