Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
22 février 2024 17:22
Votre avis sur cette phrase "on attire ce que l'on est" ?
y
22 février 2024 17:28
Vrai vrai vrai. Je ne vais pas épiloguer mais cela m’est arrivé de très nombreuses fois et depuis que je l’ai compris, j’essaye de faire bcp + d’efforts pour travailler sur moi même, pcq je sais qu’on fini avec une personne à notre hauteur..
22 février 2024 17:31
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


«  Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

[Sourate 24 verset 26]
22 février 2024 17:35
Je suis d'accord (cf ; le verset justement cité par Shisui25)

Mais il faut aussi comprendre que parfois on peut attirer des personnes toxiques qui vont nous révéler nos propres failles, il faudra alors s'interroger sur le pourquoi du comment ?

Pourquoi est ce que j'ai attiré un manipulateur / menteur ... ? Parce que j'ai été trop naïve, gentille etc...
s
22 février 2024 18:21
Salam Aleykoum

Avec le temps je comprends de plus en plus cette phrase


En effet , nous pouvons en effet attirer des personnes qui sont notre miroir

Apres, ce n’est pas tout le temps non plus. On peut aussi attirer des personnes qui seront des épreuves pour nous, qui nous apprendront bcp de choses
22 février 2024 18:41
Salem Aleykoum,
Moi je suis à demi d'accord avec cette phrase. Parce que certes, on peut être une personne très croyante mais attirer des gens dans un délire complètement différent. Mais, je pense que t'a phrase fonctionne mieux, lorsqu'il est question des fréquentations. Si tu fréquentes des gens mauvais c'est que tu l'es forcément, et vice versa. Mais tu peux être une personne très clean et attirer que de sales spécimens.
Baraka Allahou fik
Citation
tnaket a écrit:
Votre avis sur cette phrase "on attire ce que l'on est" ?
*
22 février 2024 18:48
Je me Méfie des phrases toutes faites.
22 février 2024 20:02
Moi aussi en général lol mais là j'ai eu un petit doute
Citation
Louve* a écrit:
Je me Méfie des phrases toutes faites.
22 février 2024 20:11
Pas d'accord du tout !


Citation
tnaket a écrit:
Votre avis sur cette phrase "on attire ce que l'on est" ?
22 février 2024 20:20
Pareil. ! Je suis pas d’accord.

Parfois on attire des personnes très instable ou boderline…

Et puis parfois on attire des personnes en or… sans savoir si on est réellement à la hauteur de leur bonté
Citation
Tumadiir a écrit:
Pas d'accord du tout !
22 février 2024 21:56
Ça marche malheureusement pas comme ça et on le voit bien. Des femmes bien sont susceptibles de tomber sur des cassos et inversement.


Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


«  Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

[Sourate 24 verset 26]
22 février 2024 22:06
Bien-sur, c'est ce qu'on appel être éprouver même par l'humain.

Mais à la fin bi idnillah, on finit par avoir ce qu'on mérite d'une façon ou d'une autre.

Citation
Tumadiir a écrit:
Ça marche malheureusement pas comme ça et on le voit bien. Des femmes bien sont susceptibles de tomber sur des cassos et inversement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 22:08 par Shisui25.
22 février 2024 22:36
Une piste quant à ta phrase avec un magnifique hadith.

Selon ‘Amra, ‘Aïcha رضي الله عنها a dit : « J’ai entendu le Prophète ﷺ dire :
« Les âmes sont semblables à des soldats regroupés ; celle qui se reconnaissent mutuellement s’accordent entre elles, tandis que celles qui ne s’identifient pas les unes aux autres sont en désaccord entre elles.» Sahih Boukhari n°3336./b]
P
23 février 2024 04:45
Oui on attire ce que l'on est met il y a des conditions si tu va dans de mauvais endroits tu rencontres que des mauvaises personnes si tu va dans de bon endroit tu rencontres de bonnes personnes encore faut-il aller dans de bon endroit des endroits qui sont en accord avec nos valeurs et nos principes et pas aller dans des mauvais endroits et ce plaindre qu'on rencontres des personnes mauvaises par exemple les personnes mauvaises tu les rencontres pas le matin au sobr a la mosquée et tu peux te dire que tu a rencontres une mauvaises personnes si ta fait un interdit comme aller dans un endroit qui a mauvaises réputation ca peux être un réseau sociaux ou autres par exemple a la bibliothèque il y a pas de mauvaises personnes c'est un endroit ou on vient pour s'instruire
Citation
tnaket a écrit:
Votre avis sur cette phrase "on attire ce que l'on est" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook