Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp ?
4 septembre 2018 18:23
Toi: - en fait j'ai oublie de te demander sais tu jouer a la double flûte contrebasse (ou un autre instrument de musique bizarre)?
Lui: - Non pas du tout et toi?
Toi: - Moi non plus, tu sais j'ai senti qu'on a plein de points communs ensemble même si on se connait pas: on s’intéresse a la même formation, et on ne sait pas jouer a la flûte contrebasse

Voila ça c'est une façon d'aborder grinning smiley

C'est juste pour rigoler, sinon un simple salut ça va de ta part s'il est intéressé il va tomber directement sous le charme.
C
4 septembre 2018 18:46
Tu peux faire le premier pas en mettant clairement sur la table ce que tu veux et ce tu ne veux pas.
P
4 septembre 2018 19:53
Haha non je ne peux l'aborder ainsi.
Par contre t'es sûr que le coucou ça va lui fera plaisir ?
Je ferai peut être ça
Citation
touchable a écrit:
Toi: - en fait j'ai oublie de te demander sais tu jouer a la double flûte contrebasse (ou un autre instrument de musique bizarre)?
Lui: - Non pas du tout et toi?
Toi: - Moi non plus, tu sais j'ai senti qu'on a plein de points communs ensemble même si on se connait pas: on s’intéresse a la même formation, et on ne sait pas jouer a la flûte contrebasse

Voila ça c'est une façon d'aborder grinning smiley

C'est juste pour rigoler, sinon un simple salut ça va de ta part s'il est intéressé il va tomber directement sous le charme.
4 septembre 2018 20:02
s'il est intéressé tu vas le voir de suite

sinon oublie grinning smiley

Citation
Petite lueur a écrit:
Haha non je ne peux l'aborder ainsi.
Par contre t'es sûr que le coucou ça va lui fera plaisir ?
Je ferai peut être ça
P
4 septembre 2018 20:10
Ah non ça je peux pas, en plus de me prendre pour une folle....
Citation
Chanel n°7 a écrit:
Tu peux faire le premier pas en mettant clairement sur la table ce que tu veux et ce tu ne veux pas.
P
4 septembre 2018 20:11
Il m'a dit que j'avais un joli prénom, ça compte ? confused smiley
Citation
touchable a écrit:
s'il est intéressé tu vas le voir de suite

sinon oublie grinning smiley
4 septembre 2018 20:13
donne nous ton prénom si c'est le cas ça compte pas, si ton prénom n'est pas joli c'est que ca compte grinning smiley


Citation
Petite lueur a écrit:
Il m'a dit que j'avais un joli prénom, ça compte ? confused smiley
P
4 septembre 2018 20:15
Haha non je ne veux pas le donner, disons qu'il est original... sad smiley
Citation
touchable a écrit:
donne nous ton prénom si c'est le cas ça compte pas, si ton prénom n'est pas joli c'est que ca compte grinning smiley
4 septembre 2018 21:39
Je n'ai pas de fb traditionnel avec photo et tout, j'ai juste une page d'acces sous pseudo.

Je me dis que celles qui ont de vraies pages avec photo, si un homme sorti de nulle part ou qui est une connaissance d'une connaissance les like regulierement ca veut dire qu'il y a moyen. Apres ca puisse se faire ou pas. Dans la plupart non, car tres peu sont ceux qui demandent des rendez-vous en reel.

L'online c'est un moyen pour certains d'arriver a echanger avec des profils rares qu'on ne croise pas au coin de la rue. C'est le seul interet.

Un like sur fb on peut voir direct le profil, interessant ou pas.

C'est une maniere de rencontrer comme un site de rencontres a mon avis.

Il n'y a quasiment aucune valeur ajoutee si on rencontre quelqu'un lors d'un job temporaire ou sur le net.

Je pourrai dire que ceux rencontres sur le net sont plus de longue duree car il n'y a pas tellement d'imprevu, un homme on voit son profile, son cv, c'est plus un choix mathematique qui puisse fonctionner mieux je dirai.

Concernant ce que tu dis, les likes sur yabi n'ont pas la meme portee. Sauf s'il agit de quelqu'un qu'on a deja echange en mp de maniere assez complete et on sait exactement ce que signifie: etre d'accord ou j'ai bien rigole de ce que tu as dit ou pour te faire signe que suis online etc

L'auteur du botton like d'ailleurs regrette amerent, j'en lisais un article.







Citation
DoubleDragon a écrit:
Mais peut être qu'à force de trop anticiper les attentes de l'autre ,car on est persuadé de les deviner ,même en amitier ou côté pro,on passe à côté de la vraie vie,de la vraie relation...

On visualise déjà le générique de fin alors qu'on a même pas lu le scénario ou regarder le jeu des acteurs.

Sortir des idées reçues et de notre propre conditionnement permet les vrais échanges,quelque soit la personne en face.

Un exemple ;
bien sûr que l'amalgame "aimer une photo=aimer la personne" est voulu et distiller,mais celà ne veut rien,c'est seulement l'offre qui répond à la demande ,et même une fois mariés cette interaction (shoot qui récompense le cerveau) risque de perdurer.

De même "qu'aimer" une réponse ou réaction sur yabie exploite le filon,alors qu'un bouton "en accord"aurait plus juste.

Le jeu du chat et de la souris accélère selon moi le passage de l'amour à la haine,car on nous manipule et on consent tout en affirmant comprendre les mécanismes.

Le problème c'est qu'à force d'aimer aveuglement et rapidement,c'est le basculement vers une haine définitive qui menace car on reprochera à l'autre de nous avoir fait rater le véritable amour car on était occupé avec lui...

C'est toujours à cause de l'autre...,il faut sortir de cette endoctrinement pour vivre en temps réel et pas courrir après une construction de l'esprit..
Je dis ça...je dis rien...
5 septembre 2018 00:35
Oui tout à fait, celui qui a eu l'idée du bouton like s'est rendu compte après coup de l'ambiguïté,et je crois même que beaucoup des concepteurs interdisent l'utilisation de Facebook ou autre réseau à leurs enfants....

C'est normal ,c'est un catalogue à ciel ouvert où tu t'attire le mauvaise oeil en s'affichant et souvent en suscitant la jalousie...même de façon involontaire.

C'est facile de dire qu'il y a des bons côtés q tout,c'est vrai,mais les inconvénients sont supérieurs aux bienfaits.

Le risque c'est paradoxalement l' infinité de choix ,et donc la frustration puisqu'on ne peut combiner les qualités pour avoir l'être ou le produit sur mesure.

Donc la facilité d'avoir des contacts devient le point faible car notre cerveau est il a l'aise pour se confronter à une multitude de profil ou même d'information sur tellement de vie ou parcourt différent?

Après avoir plongé dans cette source de contacts à l'apparence si diversifiée mais tellement standardisée aujourd'hui à cause de la mondialisation, les caractéristiques de chaque deviennent uniformisée et c'est bien dommage.

Se déconnecter et se retrouver soit même est sûrement le début de la solution
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas de fb traditionnel avec photo et tout, j'ai juste une page d'acces sous pseudo.

Je me dis que celles qui ont de vraies pages avec photo, si un homme sorti de nulle part ou qui est une connaissance d'une connaissance les like regulierement ca veut dire qu'il y a moyen. Apres ca puisse se faire ou pas. Dans la plupart non, car tres peu sont ceux qui demandent des rendez-vous en reel.

L'online c'est un moyen pour certains d'arriver a echanger avec des profils rares qu'on ne croise pas au coin de la rue. C'est le seul interet.

Un like sur fb on peut voir direct le profil, interessant ou pas.

C'est une maniere de rencontrer comme un site de rencontres a mon avis.

Il n'y a quasiment aucune valeur ajoutee si on rencontre quelqu'un lors d'un job temporaire ou sur le net.

Je pourrai dire que ceux rencontres sur le net sont plus de longue duree car il n'y a pas tellement d'imprevu, un homme on voit son profile, son cv, c'est plus un choix mathematique qui puisse fonctionner mieux je dirai.

Concernant ce que tu dis, les likes sur yabi n'ont pas la meme portee. Sauf s'il agit de quelqu'un qu'on a deja echange en mp de maniere assez complete et on sait exactement ce que signifie: etre d'accord ou j'ai bien rigole de ce que tu as dit ou pour te faire signe que suis online etc

L'auteur du botton like d'ailleurs regrette amerent, j'en lisais un article.
5 septembre 2018 05:47
Comme je n'ai jamais eu fb ni autre reseau du genre, suis qu'ici je ne sais pas qu'est ce que ca fait.

Je ne crois pas qu'il y a une telle mutitude de choix meme sur fb.

J'ose esperer que ca fonctionne un peu comme dans la vraie vie. Genre 2 personnes se rencontrent dans un contexte, discutent, echangent leurs numeros ou mails. Ceci dit c'est sur on peut rencontrer plus d'une personne avec laquelle sympathiser. Apres c'est a soi-meme de mettre ses limites.

Apres fb est tellement entre dans les moeurs que je crois que pour la plupart c'est devenu banal donc ont compris les finalites possibles.

Ce qui puisse perturber je crois, de l'exterieur, c'est ce qu'on croit comprendre. On voit une personne, on juge son activite online, sans jamais savoir exactement ce qu'elle fait en prive, si elle fait des rencontres qui se concretisent en reel ou si elle utilise ce moyen pratique pour contacter des personnes dans un autre but.

Entre ce qu'on croit et la realite il peut y avoir un fosse, tant en bien qu'en mal.

J'ajoute un truc.

Pour parler pecho je crois que la logique c'est de continuer online et aller vers de profils qu'on a deja pecho en real life, qui sont venus vers nous.

Genre, d'apres moi, c'est inutile ou peu probable d'essayer de pecho un medecin online. Si en real life on n'a deja pas pecho involontairement ce genre de profil.

On ne peut pas s'attaquer online a une categorie plus "haute" que nous, uniquement si on est deja forge dans le reel, on sait comment ca fonctionne et le reel nous a permis bcp avant l'online de voir que c'est fortement possible.

C'est comme pour un job. On ne peut pas postuler dans un domaine completement inconnu. Je crois que pour le pecho, au moins pour une femme c'est pareil.


Citation
DoubleDragon a écrit:
Oui tout à fait, celui qui a eu l'idée du bouton like s'est rendu compte après coup de l'ambiguïté,et je crois même que beaucoup des concepteurs interdisent l'utilisation de Facebook ou autre réseau à leurs enfants....

C'est normal ,c'est un catalogue à ciel ouvert où tu t'attire le mauvaise oeil en s'affichant et souvent en suscitant la jalousie...même de façon involontaire.

C'est facile de dire qu'il y a des bons côtés q tout,c'est vrai,mais les inconvénients sont supérieurs aux bienfaits.

Le risque c'est paradoxalement l' infinité de choix ,et donc la frustration puisqu'on ne peut combiner les qualités pour avoir l'être ou le produit sur mesure.

Donc la facilité d'avoir des contacts devient le point faible car notre cerveau est il a l'aise pour se confronter à une multitude de profil ou même d'information sur tellement de vie ou parcourt différent?

Après avoir plongé dans cette source de contacts à l'apparence si diversifiée mais tellement standardisée aujourd'hui à cause de la mondialisation, les caractéristiques de chaque deviennent uniformisée et c'est bien dommage.

Se déconnecter et se retrouver soit même est sûrement le début de la solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 05:59 par DB & PP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook