Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis appartement / cimetière
16 mai 2024 17:56
Salam aleykoum

J’ai besoin d’un avis.
Est-ce que cela vous bloque d’habiter dans un appartement qui est situe à 10 min d’un cimetière ??. Cet appartement étant situé au 5 e étage, quand on est dans la chambre stores montées , on voit le cimetière avec toutes les tombes.
Moi personnellement cela ne me dérange pas surtout si l’appartement est top.
Mais ma famille dit que c hyper dérangeant d’avoir une vue devant un cimetière, que ça peut ramener les mauvais esprits chez moi ou même que ça peut porter malheur.
Je sais pas si ma famille dit vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 18:05 par Sakinadu94.
D
16 mai 2024 18:08
Les esprits, ça n'existe pas. Et puis, si on est musulman, ou ils sont au Paradis, ou en Enfer, et pas devant chez toi! :-)

Au moins ce sont des voisins tranquilles, ils ne picolent pas, ne se droguent pas, ils la ferment, ils font rarement des fêtes à tout casser...

Que des avantages!

Domania
s
16 mai 2024 18:16
Aleykoum salam

Je pense que ça dépend de chaque personne
Moi perso, je sais que ça m’aurait dérangé
Mais si tu n’es pas de nature anxieuse ni angoissée, cela ne devrait pas te déranger
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai besoin d’un avis.
Est-ce que cela vous bloque d’habiter dans un appartement qui est situe à 10 min d’un cimetière ??. Cet appartement étant situé au 5 e étage, quand on est dans la chambre stores montées , on voit le cimetière avec toutes les tombes.
Moi personnellement cela ne me dérange pas surtout si l’appartement est top.
Mais ma famille dit que c hyper dérangeant d’avoir une vue devant un cimetière, que ça peut ramener les mauvais esprits chez moi ou même que ça peut porter malheur.
Je sais pas si ma famille dit vrai ?
N
16 mai 2024 18:28
Est-ce que cela vous bloque d’habiter dans un appartement qui est situe à 10 min d’un cimetière ??

Oui, flemme d'avoir des morts-vivants qui viennent taper l'incruste chez moi à 3h du sbahsleeping
16 mai 2024 18:33
Il est sérieux ton message 😢 ?
Au pire je changerai de nouveau d’appartement si j’ai un souci ou je retournerai chez mes parents en attendant
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Est-ce que cela vous bloque d’habiter dans un appartement qui est situe à 10 min d’un cimetière ??

Oui, flemme d'avoir des morts-vivants qui viennent taper l'incruste chez moi à 3h du sbahsleeping
16 mai 2024 18:35
Mdr mais c est pas mes voisins.
Ils sont pas à côté non plus. Juste on les voit quand on est à l’étage
Mais c un cimetière fleuri donc limite ça passe . J’ai envoyé des photos à mes amies, elles ont bien aimé le cimetière avec les petits arbres et tout et tout
Citation
Domania a écrit:
Les esprits, ça n'existe pas. Et puis, si on est musulman, ou ils sont au Paradis, ou en Enfer, et pas devant chez toi! :-)

Au moins ce sont des voisins tranquilles, ils ne picolent pas, ne se droguent pas, ils la ferment, ils font rarement des fêtes à tout casser...

Que des avantages!

Domania
N
16 mai 2024 18:37
Mais non, je te taquine.

Tant que le cimetière n'est pas en face de chez moi, y'a aucun soucis.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Il est sérieux ton message 😢 ?
Au pire je changerai de nouveau d’appartement si j’ai un souci ou je retournerai chez mes parents en attendant
16 mai 2024 18:41
Alors moi je le vois depuis ma fenêtre.

Mais quand je sors je ne le vois pas.
Après y a tjrs moyen de mettre des rideaux roses ..
et puis en soi, au moins comme ça je me rappellerai tous les jours que la mort est proche et que je dois bien penser à faire ma prière chaque jour !
Juste ma famille dit que y a des mauvais esprits.. genre les djinns..
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais non, je te taquine.

Tant que le cimetière n'est pas en face de chez moi, y'a aucun soucis.
N
16 mai 2024 18:54
Les djinns, tu en trouves partout. Ce sont des superstitions.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors moi je le vois depuis ma fenêtre.

Mais quand je sors je ne le vois pas.
Après y a tjrs moyen de mettre des rideaux roses ..
et puis en soi, au moins comme ça je me rappellerai tous les jours que la mort est proche et que je dois bien penser à faire ma prière chaque jour !
Juste ma famille dit que y a des mauvais esprits.. genre les djinns..
s
16 mai 2024 19:10
Ils aiment squatter les cimetières parce que c'est calme
Y avait le même sujet il y a quelques temps mais pour acheter une maison colle à un cimetière
Si le cimetière est en pleine ville, y a peu de chance qu'il y ait des jnoun mais à la campagne, même si on me paye,j'y habite pas. Je connais plusieurs personnes qui étaient possédés. Un frère a mis 2 ans pour s'en débarrasser en faisant roqya tous les jours non stop. C'est quelqu'un qui tapait des colères de fou furieux. J'ai jamais vu ça. On voit pourquoi il a été possédés. Les autres ont pas réussi à s'en débarrasser et ils vont certainement mourir avec. La possession, la vraie c'est pas de la rigolade
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Les djinns, tu en trouves partout. Ce sont des superstitions.
16 mai 2024 19:21
Moi c pas à coté , c genre à 10 min mais quand on est au dernier étage, on le voit..
Par contre tu me fais peur avec le truc de possession.
Si je protège mon appartement avec le Coran etc, normalement ça va ?

Je précise que y a 3 / 4 grandes résidences en face donc bon..
après en soi , les djinns peuvent se trouver partout et notre protection contre les mauvais djinns c le Coran
Citation
safetable a écrit:
Ils aiment squatter les cimetières parce que c'est calme
Y avait le même sujet il y a quelques temps mais pour acheter une maison colle à un cimetière
Si le cimetière est en pleine ville, y a peu de chance qu'il y ait des jnoun mais à la campagne, même si on me paye,j'y habite pas. Je connais plusieurs personnes qui étaient possédés. Un frère a mis 2 ans pour s'en débarrasser en faisant roqya tous les jours non stop. C'est quelqu'un qui tapait des colères de fou furieux. J'ai jamais vu ça. On voit pourquoi il a été possédés. Les autres ont pas réussi à s'en débarrasser et ils vont certainement mourir avec. La possession, la vraie c'est pas de la rigolade
16 mai 2024 19:22
Voilà merci bcp
Le message plus bas de safetable me fait un peu flipper

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Les djinns, tu en trouves partout. Ce sont des superstitions.
s
16 mai 2024 19:25
Ils aiment les endroits sales et calmes. S'il y a du monde ,ils évitent. Normalement t'as rien à craindre si t'es assez loin et que c'est peuplé et qu'il y a du mouvement autour, des magasins ou des routes
Ha oui la possession, c'est chaud patate et les gens possédés souffrent atroces.
Faut mettre le coran tous les jours pour une bonne hygiène de vie mental
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Moi c pas à coté , c genre à 10 min mais quand on est au dernier étage, on le voit..
Par contre tu me fais peur avec le truc de possession.
Si je protège mon appartement avec le Coran etc, normalement ça va ?

Je précise que y a 3 / 4 grandes résidences en face donc bon..
après en soi , les djinns peuvent se trouver partout et notre protection contre les mauvais djinns c le Coran
N
16 mai 2024 19:30
Preuves islamiques?
Citation
safetable a écrit:
Ils aiment squatter les cimetières parce que c'est calme
Y avait le même sujet il y a quelques temps mais pour acheter une maison colle à un cimetière
Si le cimetière est en pleine ville, y a peu de chance qu'il y ait des jnoun mais à la campagne, même si on me paye,j'y habite pas. Je connais plusieurs personnes qui étaient possédés. Un frère a mis 2 ans pour s'en débarrasser en faisant roqya tous les jours non stop. C'est quelqu'un qui tapait des colères de fou furieux. J'ai jamais vu ça. On voit pourquoi il a été possédés. Les autres ont pas réussi à s'en débarrasser et ils vont certainement mourir avec. La possession, la vraie c'est pas de la rigolade
s
16 mai 2024 19:34
La possession c'est pas si rare que ça
Une sœur qui était venue à la mosquée faire la salat en groupe s'est mise à hurler de fou malade. T'aurais jamais su qu'elle était possédée si elle avait pas fait sa crise en public. Elle l'a refait par la suite et apparemment ils arrivent pas à dégager les jins.
Si tu pratiques y a pas de raison qu'ils t'attaquent. N'oublie pas les douas de protection pour tes enfants
Certaines vont dire c'est psychologique mais la vraie possession t'as des tonnes de preuves, tu peux pas douter une seconde
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Voilà merci bcp
Le message plus bas de safetable me fait un peu flipper
s
16 mai 2024 19:41
J'ai habite des années à la campagne dans un tout petit hameau. J'ai vu des trucs de fou malade et parfois en public devant plusieurs voisins
Les jins ça aime les endroits déserts
J'ai vu une jinya au coin poubelle à l'heure de maghreb,j'ai même parlé avec et ça a un timbre de voix,tu flippes direct et ça c'est pas le plus spectaculaire
Y a un hadith qui dit que les jins aiment les endroits sales et isolé et un autre qui dit de rentrer ses enfants à l'heure de maghreb
Enfin bref...
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Preuves islamiques?
16 mai 2024 19:49
J'ai vécu dans une maison dans un village en face d'un cimetière. Au moins c'est des voisins calme
. Pas de mp d'hommes merci
s
16 mai 2024 19:53
Un cimetière avec du monde autour c'est pas desert. Nous on était 6 familles dans une grande forêt avec rien à des kilomètres à la ronde
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai vécu dans une maison dans un village en face d'un cimetière. Au moins c'est des voisins calme
r
16 mai 2024 20:17
les mauvais esprits ?

c'est quoi ta référence sur l'existence de mauvais esprits
s
16 mai 2024 20:43
lol non quand on est muslim, on sait que les morts sont dans leur tombe, à subir (ou non) le châtiment de la tombe…

Qu’Allah nous en preserve

Personnellement je n’aimerais pas vive à proximité d’un cimetière…

Mais là à 10min, t’es loin
Citation
Domania a écrit:
Les esprits, ça n'existe pas. Et puis, si on est musulman, ou ils sont au Paradis, ou en Enfer, et pas devant chez toi! :-)

Au moins ce sont des voisins tranquilles, ils ne picolent pas, ne se droguent pas, ils la ferment, ils font rarement des fêtes à tout casser...

Que des avantages!

Domania
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook