Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux athées
15 novembre 2021 23:45
Les hommes peuvent être aussi de toutes religions.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Je sais que ce sont les hommes, avec un petit h , qui ont créé les guerres , la famine , les viols etc

Mais ça répond pas à la question.
15 novembre 2021 23:52
Je suis baptiste. Je crois en Dieu mais j'ai fait le choix de pas suivre les écrits.

Pourquoi ? Parce que c'est un droit !

Et que je crois pas que de se dire pratiquante fait de la personne quelqu'un de parfaite.

Ça me désolé quand les gens croient que tout est remis à 0 quand tu fais ça ou ça.

On vit on est sur terre, moi je vis pas pour mourir demain.

Dieu je le respecte mais on est RESPONSABLE DE NOS ACTES.

ON ne tue pas pour Dieu
On ne vole pas des pays pour dieu.

On sert de Dieu pour nos actes alors pour moi ca me fatigue !

Personne est parfait
S
15 novembre 2021 23:58
Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

SubhanAllah comment ne pas croire. Les signes sont partout et évidents

J’ai vu un poste qui disait : si les athés rejettent la vie dans l’au delà c’est parce qu’ils veulent se rassurer qu’ils n’auront jamais à répondre de leurs actions. Cela soulage leur conscience


Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Je suis entrain de lire sourate 21 et ce passage m'a subjuguée comme à chaque fois:

30 'Awalam Yará Al-Ladhīna Kafarū 'Anna As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Kānatā Ratqāan Fafataqnāhumā Wa Ja`alnā Mina Al-Mā'i Kulla Shay'in Ĥayyin 'Afalā Yu'uminūna
31 Wa Ja`alnā Fī Al-'Arđi Rawāsiya 'An Tamīda Bihim Wa Ja`alnā Fīhā Fijājāan Subulāan La`allahum Yahtadūna
32 Wa Ja`alnā As-Samā'a Saqfāan Maĥfūžāan Wa Hum `An 'Āyātihā Mu`riđūna
33 Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna

30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31 Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32 Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.

Je me suis demandée pourquoi devant de telles évidences, continuez vous de nier?
le commencement de l'univers et de la vie sont décrits de manière éloquente.
les montagnes ancrées à la terre qu'on pourrait comparer à la racine d'une dent, aux fondations d'une maisons ou encore à la partie immergée d'un iceberg.
le fait que l'eau est un des éléments essentiels à la vie?
Dans quel université un homme tout droit sorti du désert aurait puisé tant de savoir et tant de sagesse?
16 novembre 2021 00:03
Bonsoir et que la paix soit avec toi,

Vous croyez en Dieu c'est déjà bien smiling smiley ensuite vous devez censé être pratiquante même si vous êtes Chrétienne mais bon, c'est votre choix.

Non personne est parfait, mais quelqu'un qui pratique est mieux que quelqu'un qui ne pratique pas. Vous êtes Chrétienne, un Chrétien qui pratique et meilleure que un chrétien qui ne pratique pas, c'est logique. Il feras toujours des pêchés mais il doit se repentir c'est normal. Dans l'islam et le judaïsme c'est pareil.

D'ailleurs certains dans les 3 religions monothéistes pensent que les croyants mais non pratiquants sont considérés comme des mécréants et ils ont raison.

Ensuite le repentir sincère efface tout les péchés, Dieu pardonne beaucoup et c'est normal. Et nous aussi nous devons pardonner envers notre prochain qui nous offense.

On vit sur Terre certes mais pour les croyants c'est un test pour l'au delà. Les Athées ou autres ne partagent pas le même avis.

Sur le dernier point oui je suis d'accord avec vous, on n'est responsable de nos actes, nous avons tous un libre arbitre.

Même les Athées. Que vous voulez sauver une vie humaine ou exterminé l'humanité toute entière ça ne regarde que vous.

Non personne n'est parfait, seul Dieu est parfait.

Bonne nuit
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis baptiste. Je crois en Dieu mais j'ai fait le choix de pas suivre les écrits.

Pourquoi ? Parce que c'est un droit !

Et que je crois pas que de se dire pratiquante fait de la personne quelqu'un de parfaite.

Ça me désolé quand les gens croient que tout est remis à 0 quand tu fais ça ou ça.

On vit on est sur terre, moi je vis pas pour mourir demain.

Dieu je le respecte mais on est RESPONSABLE DE NOS ACTES.

ON ne tue pas pour Dieu
On ne vole pas des pays pour dieu.

On sert de Dieu pour nos actes alors pour moi ca me fatigue !

Personne est parfait
16 novembre 2021 00:07
Quelqu'un qui pratique mais qui a aucun respect pour les autres
Mais Quelqu'un qui ne croit pas mais qui respect les autres ?

Qui est mieux ? Je connais des personnes qui font à l'église qui pratique et c'est des vrais pourriture
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bonsoir et que la paix soit avec toi,

Vous croyez en Dieu c'est déjà bien smiling smiley ensuite vous devez censé être pratiquante même si vous êtes Chrétienne mais bon, c'est votre choix.

Non personne est parfait, mais quelqu'un qui pratique est mieux que quelqu'un qui ne pratique pas. Vous êtes Chrétienne, un Chrétien qui pratique et meilleure que un chrétien qui ne pratique pas, c'est logique. Il feras toujours des pêchés mais il doit se repentir c'est normal. Dans l'islam et le judaïsme c'est pareil.

D'ailleurs certains dans les 3 religions monothéistes pensent que les croyants mais non pratiquants sont considérés comme des mécréants et ils ont raison.

Ensuite le repentir sincère efface tout les péchés, Dieu pardonne beaucoup et c'est normal. Et nous aussi nous devons pardonner envers notre prochain qui nous offense.

On vit sur Terre certes mais pour les croyants c'est un test pour l'au delà. Les Athées ou autres ne partagent pas le même avis.

Sur le dernier point oui je suis d'accord avec vous, on n'est responsable de nos actes, nous avons tous un libre arbitre.

Même les Athées. Que vous voulez sauver une vie humaine ou exterminé l'humanité toute entière ça ne regarde que vous.

Non personne n'est parfait, seul Dieu est parfait.

Bonne nuit
K
16 novembre 2021 00:10
Rien qu'avec ce message, tu viens de te rapprocher du feu. Mais tu ne comprends pas l'importance de ce que je dis car tu fais parties des munafiqun. Tu n'es la que pour aller du sihr, du sexe, rabaisser la femme et tu juge les gens sans les connaître.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faut arrêter que certains Musulmans veulent plaire aux Juifs, Chrétiens, et autres non Musulmans. Les Athées et les non Musulmans qui ont reçu le message mais qui n'ont pas adhérer iront en Enfer selon votre religion.
16 novembre 2021 00:12
C'est une simple retranscription. Si A écrit fidèlement les paroles de B, ça ne devient pas les paroles de A.
Enfin bref
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est écrit de la main d’un dieu peut-être..
Écoute, mon ami… tu prêches dans le désert.
Va jouer ailleurs!
16 novembre 2021 00:16
Tu ne connais pas ta religion, ce n'est pas mon problème. Dire que un Athée ira au Paradis ... Même un Athée lui même te dira que c'est faux.

Tu parles sans sciences.
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Rien qu'avec ce message, tu viens de te rapprocher du feu. Mais tu ne comprends pas l'importance de ce que je dis car tu fais parties des munafiqun. Tu n'es la que pour aller du sihr, du sexe, rabaisser la femme et tu juge les gens sans les connaître.
16 novembre 2021 00:19
Faut savoir une chose, le croyant est meilleure que le mécréant. Du moment que il n'a pas fait un péché qui fait sortir de sa religion. C'est comme ça.

Ensuite les hypocrites c'est autre chose.

Seul Dieu connait les cœurs.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quelqu'un qui pratique mais qui a aucun respect pour les autres
Mais Quelqu'un qui ne croit pas mais qui respect les autres ?

Qui est mieux ? Je connais des personnes qui font à l'église qui pratique et c'est des vrais pourriture
K
16 novembre 2021 00:20
Oui oui Mr le gourou , toi tu connais tout. Même mon fils de 8 ans en sait plus que toi. Allez appelle à l'aide tes web imams du forum ou fais moi des copié- collé, ça te rendra plus intelligent.
16 novembre 2021 00:21
Pour moi J'ai pas a juger ! Et d'ailleurs personne peut juger

C'est ça qui me gave sur quoi tu te bases ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faut savoir une chose, le croyant est meilleure que le mécréant. Du moment que il n'a pas fait un péché qui fait sortir de sa religion. C'est comme ça.

Ensuite les hypocrites c'est autre chose.

Seul Dieu connait les cœurs.
16 novembre 2021 00:23
A doit prouver qu’il s’agit bien des paroles de B, et au passage que B existe…
Enfin bref, comme tu dis.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est une simple retranscription. Si A écrit fidèlement les paroles de B, ça ne devient pas les paroles de A.
Enfin bref
16 novembre 2021 00:24
Vous pensez

Un homosexuel est pas pardonner à dieu
Par contre ceux qui font le tappe le brul dieu va leur pardonner ?

Dieu nous a donné un cerveau et la liberté de pensée !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faut savoir une chose, le croyant est meilleure que le mécréant. Du moment que il n'a pas fait un péché qui fait sortir de sa religion. C'est comme ça.

Ensuite les hypocrites c'est autre chose.

Seul Dieu connait les cœurs.
16 novembre 2021 00:25
Au lieu de dire de me manquer de respect et de me dire que je manque de respect a autrui avec tes mensonges.

Va apprendre ta religion.

Tu dis des choses fausses sur l'islam, si tu ne te dis pas Musulman ça peut se comprendre. Mais si tu te considère Musulman et tu raconte n'importe quoi.

Tu dois accepter la vérité même si cela vient de la bouche d'un mécréant.

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul qui parle sans sciences.

Bonne nuit
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Oui oui Mr le gourou , toi tu connais tout. Même mon fils de 8 ans en sait plus que toi. Allez appelle à l'aide tes web imams du forum ou fais moi des copié- collé, ça te rendra plus intelligent.
K
16 novembre 2021 00:27
Te fatigue pas, je lis pas les messages de hypocrites.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Au lieu de dire de me manquer de respect et de me dire que je manque de respect a autrui avec tes mensonges.

Va apprendre ta religion.

Tu dis des choses fausses sur l'islam, si tu ne te dis pas Musulman ça peut se comprendre. Mais si tu te considère Musulman et tu raconte n'importe quoi.

Tu dois accepter la vérité même si cela vient de la bouche d'un mécréant.

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul qui parle sans sciences.

Bonne nuit
16 novembre 2021 00:28
Ton erreur est la justement

Il a le droit de penser comme il veut !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Au lieu de dire de me manquer de respect et de me dire que je manque de respect a autrui avec tes mensonges.

Va apprendre ta religion.

Tu dis des choses fausses sur l'islam, si tu ne te dis pas Musulman ça peut se comprendre. Mais si tu te considère Musulman et tu raconte n'importe quoi.

Tu dois accepter la vérité même si cela vient de la bouche d'un mécréant.

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul qui parle sans sciences.

Bonne nuit
16 novembre 2021 00:31
Certes il a le droit de donner son avis et penser comme il veut.

Mais ce qu'il dit est faux.

Je suis d'accord que les hypocrites iront en Enfer.

Mais un Athée au Paradis. ? Alors que il a reçu le message ? C'est étonnant.

Même le meilleur des Athées ira en Enfer c'est comme ça. C'est pas moi qui le dis.

Faut étudier les religions monothéistes.

Faut arrêter de plaire a d'autres personnes de autres religions. Le Musulman, comme le Juif et le Chrétien doit dire la vérité.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ton erreur est la justement

Il a le droit de penser comme il veut !
16 novembre 2021 00:33
Si tu veux
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Certes il a le droit de donner son avis et penser comme il veut.

Mais ce qu'il dit est faux.

Je suis d'accord que les hypocrites iront en Enfer.

Mais un Athée au Paradis. ? Alors que il a reçu le message ? C'est étonnant.

Même le meilleur des Athées ira en Enfer c'est comme ça. C'est pas moi qui le dis.

Faut étudier les religions monothéistes.

Faut arrêter de plaire a d'autres personnes de autres religions. Le Musulman, comme le Juif et le Chrétien doit dire la vérité.
16 novembre 2021 00:37
La 1ere affirmation est déjà prouvé.

La 2ème, c'est l'inverse qu'il faut prouver car sinon le monde et surtout la science n'a plus de sens ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
A doit prouver qu’il s’agit bien des paroles de B, et au passage que B existe…
Enfin bref, comme tu dis.
16 novembre 2021 00:41
Homosexualité est un péché très grave et il est puni de mort ( l'acte ). Dans le Christianisme il devient mécréant a moins que il se repente. Dans l'islam il reste croyant mais c'est quand même un péché très grave.

Les agresseurs commenttent également un péché. Mais le croyant reste croyant.

Mais en général le croyant est meilleure que le mécréant. Si son péché ne lui fait pas sortir de sa religion. Faut étudier. Et voir avec une personne compétente.

Dans le Christianisme, même le plus pire des Chrétiens ira au Paradis.

Dans le judaïsme, même le plus pire des Juifs ira au Paradis.

Dans l'islam, même le plus pire des Musulmans ira au Paradis.

Le Mécréant, même si il est gentil il ira en Enfer.



Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous pensez

Un homosexuel est pas pardonner à dieu
Par contre ceux qui font le tappe le brul dieu va leur pardonner ?

Dieu nous a donné un cerveau et la liberté de pensée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 00:42 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook