Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux bricoleurs (ses) !!!! Besoin de conseils svp
P
3 octobre 2018 17:29
Salam,

Avis aux bricoleurs svp ! Dites moi cmt peut on rattraper ce pb

Jaimerai devisser une vis d1 meuble sauf que celle ci est abimée à cause de la visseuse qui m a boussillée l embout. Je ne peux plus mettre le tournevis "croix" car c devenu un "rond"

Comme le meuble est nouveau je ne veux pas le jeter.

Comment pourrais je faire pour la sortir svp?

Merci
3 octobre 2018 17:32
Met du caoutchouc dessus, genre un élastique de na3na3 entre la vis et le tournevis, appuie bien fort sur le tournevis pour pas glisser et dévisse
3 octobre 2018 17:32
dévisse à la main si possible pour pas foirer la vis
A
3 octobre 2018 17:40
Salam,

C'est galère ce qui t'arrive, il faut une lame de scie à métaux et faire un trait sur la tête de vis en découpant, histoire de pouvoir faire une empreinte de tournevis plat et pouvoir desserrer la vis.

Si la vis dépasse il faut la desserte avec une pince en attrapant la tête de vis
t
3 octobre 2018 17:40
Tu prend un tournevis plat le positione sur le cote de la vis et tu tape avec un marteau dans le sens du debissage
S
3 octobre 2018 17:43
J'allais dire un truc du même genre que ça en remplaçant le caoutchouc par du papier journal mâché, enfin, un truc qui remplisse le trou et dans lequel la perceuse peut se repositionner pour entraîner la vis avec ...
Citation
Bentley a écrit:
Met du caoutchouc dessus, genre un élastique de na3na3 entre la vis et le tournevis, appuie bien fort sur le tournevis pour pas glisser et dévisse
P
3 octobre 2018 17:53
Merci pr vos réponses ! Jai encore 1 question svp. Vs pensez que si j utilise un L pour devisser ca peut marcher?

La je suis pas chez moi pr tester
3 octobre 2018 17:54
Salam

Tu peux si tu as une perceuse et un foret de la taille (du rond que tu as fait et ensuite
après avoir commencé à percer un bout il y a des extracteurs de la taille du foret mais en
conique pour extraire ta vice, ça ou abîmer ton meuble.(Boire ou Conduire, il faut Choisir.
L'Extracteur Dévisse donc il tourne à Gauche pas à comme visser.à Droite.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam,

Avis aux bricoleurs svp ! Dites moi cmt peut on rattraper ce pb

Jaimerai devisser une vis d1 meuble sauf que celle ci est abimée à cause de la visseuse qui m a boussillée l embout. Je ne peux plus mettre le tournevis "croix" car c devenu un "rond"

Comme le meuble est nouveau je ne veux pas le jeter.

Comment pourrais je faire pour la sortir svp?

Merci
R
3 octobre 2018 17:55

Le contenu de votre message est trop court.
3 octobre 2018 17:57
Salam Alikoum

C'est a cause de la visseuse ou de la personne qui l'utilise ptdr

je dit comme en haut un coup de marteau sur un tournevis plat pour que ça marque la tête de vis et dévisse a la main
3 octobre 2018 18:18
Ce genre de chose arrive c est pour ça que y’a des extracteurs de vis qui existe
P
3 octobre 2018 18:35
C la galere. Jai demandé pr des extracteurs de vis bah ya pas car la vis est tte petite (15mm) olala crying(

Je pense pas quil y ait une solution à ça...
3 octobre 2018 19:09
Si nn perse là ça le fait aussi
3 octobre 2018 20:41
Je peux t'emprunter l'un de tes bricoleurs pour fixer mes rideaux stp ?

Percer dans du béton me fait flipper sad smiley

PS: le pire c'est que c'est vrai
3 octobre 2018 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il n’y a pas d’extracteur, si le caoutchouc ne fonctionne pas, tu peux y aller au foret métal en dévissant lentement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook