Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis cadeau bébé
20 mars 2019 23:15
Coucou

J'ai une très bonne copine 8 ans que je l'a connais. Elle va avoir son deuxième.

Je n'ai pas envie de lui acheter des vêtements car on offres toujours trois tonnes de vêtements que on met pas parce que bébé grandit trop vite

Mon problème c'est que je connais pas tellement sa belle famille ni ses parents. Je ne sais pas qui va acheter quoi.
J'ai pas tel envie d'achater quelque chose que quelqu'un a à déjà prévu d'acheter.
Et elle a pas fait de liste.

Comme à chaque fois je sais jamais quoi acheter, je prend toujours une carte cadeau.
Sauf que la c'est le bébé d'une amie et j'aurais aimé lui acheter quelque chose d'utiliser et pas mette 100e. Je peux pas financiere.

Donc je demande aux parents quel est le truc que personne ne pense et qui est très utile pour bébé durant sa 1ère voire jusqu'à ses deux ans

Chèques cadeaux couches ça existe pas lol

Je vous remercie
20 mars 2019 23:17
De l'argent est toujours une bonne solution, sinon un siége auto ou une couverture. C'est le geste qui compte bon courage à toi
S
20 mars 2019 23:18
Un transat
Une balancelle
Chaise haute
Parc

Apres ca dépend de ton budget
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Coucou

J'ai une très bonne copine 8 ans que je l'a connais. Elle va avoir son deuxième.

Je n'ai pas envie de lui acheter des vêtements car on offres toujours trois tonnes de vêtements que on met pas parce que bébé grandit trop vite

Mon problème c'est que je connais pas tellement sa belle famille ni ses parents. Je ne sais pas qui va acheter quoi.
J'ai pas tel envie d'achater quelque chose que quelqu'un a à déjà prévu d'acheter.
Et elle a pas fait de liste.

Comme à chaque fois je sais jamais quoi acheter, je prend toujours une carte cadeau.
Sauf que la c'est le bébé d'une amie et j'aurais aimé lui acheter quelque chose d'utiliser et pas mette 100e. Je peux pas financiere.

Donc je demande aux parents quel est le truc que personne ne pense et qui est très utile pour bébé durant sa 1ère voire jusqu'à ses deux ans

Chèques cadeaux couches ça existe pas lol

Je vous remercie
20 mars 2019 23:20
Salam

Perso je n'ai pas d'enfant mais pour le premier enfant de ma copine j'avais offert un objet de chez nature et découverte censé apaiser son bébé. ( de mémoire ça s'appelait galet jsais plus quoi et ça coutait dans les 25-30 euros...).

Tu sais genre ça fait les bruits du battement de coeur, de la mer etc en gros des bruits qui potentiellement peuvent rassurer l'enfant ( je dis potentiellement car ça marche pas sur tout le monde mais c'est utilisé dans certaines crèches à ce qu'il parait )

Alors autant pour le premier c'était le top autant la deuxième elle en avait rien à cirer ptdr

Sinon pour un truc utile jusqu'à ses 2 ans je sais pas un truc pour des histoires plus tard, un truc d'éveil, une carte membre d'un magasin de puericulture ( pour que ca lui fasse moins cher les fringues )?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Coucou

J'ai une très bonne copine 8 ans que je l'a connais. Elle va avoir son deuxième.

Je n'ai pas envie de lui acheter des vêtements car on offres toujours trois tonnes de vêtements que on met pas parce que bébé grandit trop vite

Mon problème c'est que je connais pas tellement sa belle famille ni ses parents. Je ne sais pas qui va acheter quoi.
J'ai pas tel envie d'achater quelque chose que quelqu'un a à déjà prévu d'acheter.
Et elle a pas fait de liste.

Comme à chaque fois je sais jamais quoi acheter, je prend toujours une carte cadeau.
Sauf que la c'est le bébé d'une amie et j'aurais aimé lui acheter quelque chose d'utiliser et pas mette 100e. Je peux pas financiere.

Donc je demande aux parents quel est le truc que personne ne pense et qui est très utile pour bébé durant sa 1ère voire jusqu'à ses deux ans

Chèques cadeaux couches ça existe pas lol

Je vous remercie
T
20 mars 2019 23:21
Bonsoir,

Pourquoi ne pas prendre un cadeau pour la maman plutôt? Une séance au spa ou un massage si ou un coffret bien être pour qu’elle puissent souffler ?
N
20 mars 2019 23:25
Salam,

Moi je prends toujours pour cadeau de naissance une "chaise haute avec table " pour bébé quand il commence à s'asseoir !
20 mars 2019 23:27
Transat elle a
Balencelle aussi
Chaise haute je sais pas

Mais le problème c'est que est ce que sa famille va lui acheter


Citation
Ariifino59 a écrit:
Un transat
Une balancelle
Chaise haute
Parc

Apres ca dépend de ton budget
S
20 mars 2019 23:28
Fait lui demander sa liste de cadeau et aussi ce que sa famille compte lui offrir
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Transat elle a
Balencelle aussi
Chaise haute je sais pas

Mais le problème c'est que est ce que sa famille va lui acheter
20 mars 2019 23:29
Lol il faudra déjà qu'ils aient une table lol

Ils ont qu'une table basse.
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Moi je prends toujours pour cadeau de naissance une "chaise haute avec table " pour bébé quand il commence à s'asseoir !
N
20 mars 2019 23:30
La chaise est utilisée à partir où le bébé commence à s'asseoir, du coup personne ne pense à ce genre de cadeaux exploitables bien après la naissance.
20 mars 2019 23:33
Ça te tenterait pas de lui faire un album photo de sa grossesse + naissance du petit ?
je mets cette idée là parce qu'apparemment mon idée du truc pour aider le minot à s'endormir a fait un flop lol
20 mars 2019 23:37
Je pensais à lui acheter un trotteur.

J'en ai vu un sur Amazon qui me plaît

[www.amazon.fr]®-LITTLE-Fonct-Trotteur-lumière/dp/B07FKPQDK8/ref=mp_s_a_1_13?keywords=trotteur+evolutif&qid=1553121068&s=gateway&sr=8-13

Et il va pouvoir jouer longtemps.

Ca peut être rigolo pour un gars.

De toute façon faut que je passe chez elle regarder ce qu'elle a ou pas.
Je sais qu'elle garde des trucs de sa fille.

Normalement j'offrirai toujours des vêtements ma maman a un magasin. Mais le truc c'est que elle ferme le magasin et comme mes petits cousins sont nés il y a un mois. Elle a mis de côté tout les vêtements garçons. Et comme ils seront tous de la même année.

Je suis dégoutée lol quand j'aurai des enfants un jour j'aurais plus de vêtements gratuits lol.


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je n'ai pas d'enfant mais pour le premier enfant de ma copine j'avais offert un objet de chez nature et découverte censé apaiser son bébé. ( de mémoire ça s'appelait galet jsais plus quoi et ça coutait dans les 25-30 euros...).

Tu sais genre ça fait les bruits du battement de coeur, de la mer etc en gros des bruits qui potentiellement peuvent rassurer l'enfant ( je dis potentiellement car ça marche pas sur tout le monde mais c'est utilisé dans certaines crèches à ce qu'il parait )

Alors autant pour le premier c'était le top autant la deuxième elle en avait rien à cirer ptdr

Sinon pour un truc utile jusqu'à ses 2 ans je sais pas un truc pour des histoires plus tard, un truc d'éveil, une carte membre d'un magasin de puericulture ( pour que ca lui fasse moins cher les fringues )?
20 mars 2019 23:41
O tu sais aujourd'hui les photos c'est le portable. Et je la connais c'est pas tellement miss albums photo. C'est pas quelqu'un de nostalgie. Lol c'est pas moi.


Citation
SsNekosS a écrit:
Ça te tenterait pas de lui faire un album photo de sa grossesse + naissance du petit ?
je mets cette idée là parce qu'apparemment mon idée du truc pour aider le minot à s'endormir a fait un flop lol
20 mars 2019 23:44
Il exactement la mon problème.

Elle accouche en mai et il commence à trier les affaires lol

Je sais pas comment elle fait mdr.

C'est l'opposé de moi qui anticipe lol.
Citation
Ariifino59 a écrit:
Fait lui demander sa liste de cadeau et aussi ce que sa famille compte lui offrir
20 mars 2019 23:45
je comprend après dis toi que la ils naissent tous en même temps donc le flot de bébés sera passé et tes petits chou incha allah seront gâtés par toute la famille vu qu'il y'aura moins de naissances . whistling smiley

genre moi j'ai jamais été aussi pauvre que durant l'année 2007...9 cousins d'un coup j'ai cru j'allais caner lol le seul truc qui m'a sauvé c'était que j'étais mineure et que du coup j'avais l'excuse du " j'ai pas bcp de sous je suis étudiante...confused smiley"

j'espère que ça arrivera plus aujourd'hui j'aurais pas l'excuse


Oui franchement va voir directement chez elle et dis lui concrètement que tu veux faire un truc utile pour elle.
Oui pas mal le truc du trotteur mais je suis pas certaine que tout les bébés l'utilisent c'est un peu comme le transat et cie y'a des bb qui kiffent et d'autres moins..
20 mars 2019 23:46
Mauvaise idée
Y a des mamans qui sont contre l usage du trotteur.

Un doudou floqué avec le prénom de l enfant ça peut etre sympa.
20 mars 2019 23:46
bah spontanément je me dirais que pour une naissance faut absolument les avoir en " physique " on sait jamais
c'est des souvenirs beaucoup trop précieux comme quoi nous sommes toutes différentes ^^

Citation
Natacha Celeste a écrit:
O tu sais aujourd'hui les photos c'est le portable. Et je la connais c'est pas tellement miss albums photo. C'est pas quelqu'un de nostalgie. Lol c'est pas moi.
20 mars 2019 23:51
Je suis exactement comme toi

Ma mère a fait un album photo de moi petite et pour mon frère et c'est génial.

Bon celui de mon frère il a pris l'eau. On a eu une inondations au moment de déménager. Tu imagines même pas le crevé cœur.

Les photo du baptêmes.... De la famille. Certains sont sur mon pc. Mais c'était très dur.
Il y a aussi l'album de photos d'enfance de ma mère.. Qui a connu le même sort
Citation
SsNekosS a écrit:
bah spontanément je me dirais que pour une naissance faut absolument les avoir en " physique " on sait jamais
c'est des souvenirs beaucoup trop précieux comme quoi nous sommes toutes différentes ^^
20 mars 2019 23:54
minnncee y'a pas moyen de les refaire ?
Perso vu les oreilles de dumbo que je me tapais étant petite heureusement que la mienne en a pas fait mais c'est trop triste pour vos albums c'est des souvenirs de fou
20 mars 2019 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une peluche Hello Kitty en hijab. Détails ici. grinning smiley

Ou Mario en raton laveur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook