Citation
fcb10 a écrit:
Tiens je le connais pas celui-là quand j'ai rien à glander je me passerai sa compil sur YouTube inchallah
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Et pour continuer dans les propos collector d'oubouse : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd’hui, je dis que c’est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. »
« Mais, aujourd’hui, la communauté musulmane est fragile, et s’attache à des adjuvants et à des normes. C’est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c’est de l’ignorance. Le foulard n’est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. »
« Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. »
« Le racisme n’est pas une nouveauté, mais l’islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n’accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. »
« Cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. »
Des propos qui datent du 15 octobre 2009 mais qui n'ont pas changés en l'entendant aujourd'hui en 2016. Triste bonhomme
Citation
anonymesmuslman a écrit:
wa 3alaykoum salam, et in chaa alah enfin les vrais musulmans feront la hijra vers des pays musulmans ils quitteront les pays des mécréants, les musulmans seront plus unis in chaa alah, et les mécréants auront causer leur propre perte, bien que ça me mettrait en colère mais ça serait bien s'ils interdissent les mosquées le hijab et tout le reste, et qu'ils envoient les musulmans vers des pays musulmans
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,
L'hypocrisie réside dans le fait qu'on nous rebat les oreilles nuit et jours car ces femmes musulmanes ne sont pas intégrées, que nous sommes là que pour pondre des gosses, pour la caf, pour ci, ça, communautarisme, fermeture d'esprit etc. alors que nous sommes la plupart diplômées, nous pouvons avoir des postes de haut niveau, enrichir notre société par notre plus value culturelle.
Nous nous sommes battues pour ne pas rester à la maison, pour se cultiver, pour ne pas refaire le même schéma que nos parents, nous avons voulu seulement allier nos études à notre foi, où est le problème? Ils ne veulent pas de ces "fatima" à la maison mais ils ne veulent pas de "sabrina" à la fac encore moins ces "khadija" DRH pour un simple voile sur la tête. Euh notre cerveau n'est pas voilé !
Faire la misère à des jeunes filles dans les établissements parce qu'elles portent des jupes longues c'est bien augmenter la déscolarisation, l'illettrisme, et mettre des obstacles à ces soeurs pour acquérir des diplômes et un bon poste plus tard.
Ils font tout et son contraire, ils s'indignent puis montrent du doigt. Double jeu.
Tout est fait pour que l'on s'enferme et puis de l'autre côté ça s'offusque parce que les soeurs sont communautaires, restent entre elles, fréquentant que les mosquées/cours d'arabe/cours d'islam etc MAIS QUI A VOULU CA?
"Bac+5, voilée, diverses compétences: j'ai le regret de ne pas faire suite à votre candidature...pourquoi? euh...votre voile...vous pouvez l'enlevez? vous pouvez le mettre à l'arrière? vous pouvez...vous pouvez..."
Dans les années 70, nos parents n'étaient pas si à cheval sur la religion que notre génération, c'était le temps des prières dans les foyers/caves, ben là la France aimait bien son petit Mohammed ouvrier, muet, ne demandant rien, baissant la tête face à son patron Mr Durand, la France aimait bien la petite fatima, femme de ménage, qui dès la sortie de l'avion, pose un seul pied sur le territoire français, et hop petit foulard envolé, jellaba enlevée qui essayait de ne pas crier Mohammed avec le son H mais bien en francisant ce prénom si symbolique, devant les français, de peur qu'ils ne la prennent pour une sauvage (c'était déjà le cas sans cela)... Toussa c'était avant![]()
Aujourd'hui non seulement on ose demander mais on REVENDIQUE, et là ça gêne, ça hérisse les petits poils de celui/celle qui ne comprend pas comment on puisse tenir à notre religion quand le monde entier est contre nous.
Conclusion, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne seront jamais satisfaits sauf si l'on bascule du côté de leurs penchants de dépravés, égarés, sans repères. Là ils t'accueilleront les bras ouverts (faussement bien sûr) parce que même en piétinant sur nos origines/notre religion, pour eux nous resteront l'arabe de service qui n'est pas chez lui.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,
L'hypocrisie réside dans le fait qu'on nous rebat les oreilles nuit et jours car ces femmes musulmanes ne sont pas intégrées, que nous sommes là que pour pondre des gosses, pour la caf, pour ci, ça, communautarisme, fermeture d'esprit etc. alors que nous sommes la plupart diplômées, nous pouvons avoir des postes de haut niveau, enrichir notre société par notre plus value culturelle.
Nous nous sommes battues pour ne pas rester à la maison, pour se cultiver, pour ne pas refaire le même schéma que nos parents, nous avons voulu seulement allier nos études à notre foi, où est le problème? Ils ne veulent pas de ces "fatima" à la maison mais ils ne veulent pas de "sabrina" à la fac encore moins ces "khadija" DRH pour un simple voile sur la tête. Euh notre cerveau n'est pas voilé !
Faire la misère à des jeunes filles dans les établissements parce qu'elles portent des jupes longues c'est bien augmenter la déscolarisation, l'illettrisme, et mettre des obstacles à ces soeurs pour acquérir des diplômes et un bon poste plus tard.
Ils font tout et son contraire, ils s'indignent puis montrent du doigt. Double jeu.
Tout est fait pour que l'on s'enferme et puis de l'autre côté ça s'offusque parce que les soeurs sont communautaires, restent entre elles, fréquentant que les mosquées/cours d'arabe/cours d'islam etc MAIS QUI A VOULU CA?
"Bac+5, voilée, diverses compétences: j'ai le regret de ne pas faire suite à votre candidature...pourquoi? euh...votre voile...vous pouvez l'enlevez? vous pouvez le mettre à l'arrière? vous pouvez...vous pouvez..."
Dans les années 70, nos parents n'étaient pas si à cheval sur la religion que notre génération, c'était le temps des prières dans les foyers/caves, ben là la France aimait bien son petit Mohammed ouvrier, muet, ne demandant rien, baissant la tête face à son patron Mr Durand, la France aimait bien la petite fatima, femme de ménage, qui dès la sortie de l'avion, pose un seul pied sur le territoire français, et hop petit foulard envolé, jellaba enlevée qui essayait de ne pas crier Mohammed avec le son H mais bien en francisant ce prénom si symbolique, devant les français, de peur qu'ils ne la prennent pour une sauvage (c'était déjà le cas sans cela)... Toussa c'était avant![]()
Aujourd'hui non seulement on ose demander mais on REVENDIQUE, et là ça gêne, ça hérisse les petits poils de celui/celle qui ne comprend pas comment on puisse tenir à notre religion quand le monde entier est contre nous.
Conclusion, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne seront jamais satisfaits sauf si l'on bascule du côté de leurs penchants de dépravés, égarés, sans repères. Là ils t'accueilleront les bras ouverts (faussement bien sûr) parce que même en piétinant sur nos origines/notre religion, pour eux nous resteront l'arabe de service qui n'est pas chez lui.
Citation
a écrit:
Les musulmans français à penser comme des français et non plus comme des musulmans? Et c'est quoi penser comme un musulman?
Citation
a écrit:
Est-ce que les musulmans des différents pays musulmans pensent pareil?
Citation
a écrit:
Personnellement je n'ai jamais été victime d'islamophobie en France, par contre j'ai été victime de racisme en tant qu'italien. Ma vie en tant que musulman en France est correcte, sans plus.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Tu dis : "Et le problème c'est que pour être acceptés il ne serait pas étonnant que beaucoup de musulmans se conforment à ce qui est attendu d'eux et qu'ils deviennent alors sans le savoir des gens aux croyances plus entachées les unes que les autres par le koufr (ce qui se ressent déjà clairement aujourd'hui, les musulmans français commencent (ou pas) déjà pour beaucoup à penser comme des français et non plus comme des musulmans)".
Les musulmans français à penser comme des français et non plus comme des musulmans? Et c'est quoi penser comme un musulman? Est-ce que les musulmans des différents pays musulmans pensent pareil? Personnellement je n'ai jamais été victime d'islamophobie en France, par contre j'ai été victime de racisme en tant qu'italien. Ma vie en tant que musulman en France est correcte, sans plus.
Citation
alafin a écrit:
Oui se faire entendre. Être Unis.
Par quoi on commence ?