Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis décès bébé texte FAUX
5 juin 2017 03:30
Ceci est le prologue de mon roman, c'est un faux texte, je demandais des avis d'où le fait qu'il soit publié en général et le titre qui était «avis décès bébé texte» je pense qu'avec le mot de fin c'était clair. Je demande pardon à toutes les personnes à qui j'ai pu faire du mal dans le couloir. Ça n'était réellement pas mon attention j'ai juste fait une gaffe en pensant que ça aurait été logique pour tout le monde. Toutes mes excuses, pardonné moi je n'ai jamais eu d'enfant et j'espère sincèrement ne pas vous avoir blessé

Un an déjà. Je me souviendrai toujours de ce jour. Le soleil tapait fort, l’air était étouffant, le ciel oppressant. On était le 17 août, mon ange allait sur son huitième mois.
Nous avions passé une journée magnifique tous les trois, Robert étant en vacances. On est allé au parc, Péter s’amusait déjà avec les autres enfants. Avant de rentrer, on a fait un tour au marchand de glace, je lui en avais donné un peu de la mienne, au citron, il avait fait une petite mimique à cause de l’acidité. Il était adorable. Nous sommes rentrés en début de soirée, las, je l’ai couché dans son petit lit, et est allée m'assoupir. À mon réveil, le soleil était parti. Robert finissait sa douche. Je me suis dirigée dans sa chambre, sans allumer la lumière comme à mon habitude pour ne pas le brusquer, le réveiller en douceur. Le silence enveloppait la pièce.
Je suis allée vers son lit, je lui ai caressé la joue, son visage était tout froid. Inquiète, je l’ai porté dans mes bras, son petit corps frêle était devenue rigide et lourd. Je me suis précipitée pour ouvrir la lumière, mais je crois qu’en réalité, j’avais déjà compris. Sa peau était toute bleutée. Je n’ai pas réagi sur le moment, je n’ai pas crié, mon cœur était en train de se déchirer en silence. Puis tout semblait tourner, je suis tombée, Peter dans les bras. Robert a accouru, je l’entends encore hurler.
Puis un grand vide, je n’entendais rien, je ne comprenais rien, je gardais mon bébé contre moi. Les pompiers sont venus, ils me l’ont arraché, je ne voulais pas, c’était mon ange, mon bébé. La suite me reste flou. C’était déjà fini, il ne restait plus rien à faire. Le syndrome de la mort subite du nourrisson. Notre faute.
Nous l'avons enterré dans le caveau familial, dans l’effroi le plus total. Personne n’a pu réduire ma souffrance. Une longue descente aux enfers s’en est suivi, je n’ai pas été capable de m’en sortir.
Son odeur, ses petits pieds, la douceur de sa peau, sa petite nuque, son sourire et son regard encore remplie d’innocence. Je ne comprenais pas pourquoi on me l’avait enlevé . Pourquoi les autres avait la chance de voir grandir leur bébé et pas moi. Cet enfant à été l’amour de ma vie.

Je n’ai pas passé un jour, un moment, une heure, une minute sans penser à lui.
Ça m’a détruit, ça nous a détruits. On n'a plus jamais été les mêmes. Robert ne reste plus à la maison, ne me regarde plus. Chaque fois qu’il revient, il s’enferme dans cette chambre. J’ai pourtant besoin de son aide, d’une épaule sur qui pleurer. Je n’arrive plus à vivre. Au fond, on ne s’aime plus, le seul lien qui nous unit encore est le souvenir de Peter. Cet enfant est parti à cause de notre négligence, de notre faute. Notre amour est resté auprès de lui.
Pardonne-moi
Deuxième texte merci pour vos impressions svp c'est important smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/17 05:16 par ulyaa.
L
5 juin 2017 03:45
Oh mon Dieu,comme ca déchire le coeur
Je ne peux pas ressentir ce que toi tu ressens mais je te souhaite énormément de courage et de patience
C'est une très douloureuse épreuve

Tu sais a quoi il est directement déstiné ce petit bout de choux??Au paradis éternel

Je vous souhaite de tout mon coeur a ton mari et toi de vous reconstruire petit a petit
yawning smiley
L
5 juin 2017 03:50
non.. non.. Je veux pas de 2 ème texte c'est trop triste crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 03:58 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juin 2017 03:52
Salam ma chère soeur,
J'ai eu du mal à te lire à cause de mes larmes dans les yeux.
Pourquoi cette culpabilité, qu'aurais-tu pû faire ?
C'est déchirant.
Tu sais ce qu'il faut faire? Et bien c'est faire voire ce que tu viens d'écrire à Robert.
Vous avez besoin l'un de l'autre. Chacun à sa manière essaie de donner une place à ce drame qui vous touche profondement.
Courage ma soeur, je pense à vous.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
5 juin 2017 04:26
Triste histoire Allah yarahmou...tu es une francaise ? pourquoi rester dans cette melancolie
c etait son destin il est mort fallait pas rester triste et penser a lui des jours des mois des annees ca ne sert a rien ...la vie continue pensez a avoir un autre bebe...il faut accepter le mal et le bien que nous rencontrons dans notre vie...courage
F
5 juin 2017 04:42
Euuuh allahou A3lam mais il semblerait que la posteuse fait un exercice rédactionnel. Elle nous propose un premier texte et va nous en soumettre un second pour avis (il y a même un smiley à la fin de son post, ça m'étonne que ce soit réel..).
Encore que c'est bien écrit et c'est malheureusement le genre d'accident qui peut arriver à n'importe quels parents. ça n'est pas de la négligence sad smiley
5 juin 2017 04:51
Si ce que tu penses est exacte je trouve que la posteuse aurait dû être plus claire, j'aime pas quand on joue avec mes sentiments, je sais pas si elle réalise mais cette lettre m'a fait trés mal et me fait encore mal, cést pas pour rien que je ne dors pas encore.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Euuuh allahou A3lam mais il semblerait que la posteuse fait un exercice rédactionnel. Elle nous propose un premier texte et va nous en soumettre un second pour avis (il y a même un smiley à la fin de son post, ça m'étonne que ce soit réel..).
Encore que c'est bien écrit et c'est malheureusement le genre d'accident qui peut arriver à n'importe quels parents. ça n'est pas de la négligence sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
5 juin 2017 04:56
Bah elle écrit clairement à la fin : Deuxième texte merci pour vos impressions svp c'est important smiling smiley
Donc j'imagine que c'est juste narratif mais je peux me tromper.
Par contre, je comprends qu'un tel texte puisse remuer des tristes souvenirs chez certain(e)s...
F
5 juin 2017 04:57
et elle signe avec un smiling smiley
c'est ce qui m'a un peu choquée, et donné l'impression qu'elle avait de la distance par rapport à son récit.
5 juin 2017 05:01
Pardonne moi ma soeur, je pensais que l'annotation de fin était claire, c'est mon deuxième texte écrit. Je vais supprimer, je ne voulais pas te blesser. Pardonne moi toute mes excuses
F
5 juin 2017 05:03
Pour moi c'était un récit narratif.
Peut-être pourrais-tu juste le préciser de manière un peu plus claire en ré-éditant le texte mais ne le supprime pas, ça serait dommage...
Citation
ulyaa a écrit:
Pardonne moi ma soeur, je pensais que l'annotation de fin était claire, c'est mon deuxième texte écrit. Je vais supprimer, je ne voulais pas te blesser. Pardonne moi toute mes excuses
l
5 juin 2017 05:03
salam,je suis ravagée par ce texte,je ne trouve pas les mots,il n'y a pas pire douleur pour des parents que de perdre leur enfant,courage et patience ma soeur,tu n'oubliera jamais,certes mais avec le temps la douleur s'estompe,je pense que si tu avais un autre enfant tu remonterais la pente,je suis de tout coeur avec toi,dit toi que ton ange est auprès d'ALLAH je vais prier pour toi,pour que tu retrouve la paix,que dieu apaise votre souffrance inchaallah
5 juin 2017 05:07
Pardonne moi ma soeur c'est pas vrai juste narratif, mes excuses
5 juin 2017 05:10
C'est le prologue de mon roman, je cherchais juste des avis dessus mais en écrivant avis décès enfant texte je pensais que c'était clair ^^ je vais quand même demander la suppression en attendant j'ai réédité. Encore désolée pour les autres
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Pour moi c'était un récit narratif.
Peut-être pourrais-tu juste le préciser de manière un peu plus claire en ré-éditant le texte mais ne le supprime pas, ça serait dommage...
l
5 juin 2017 05:13
salam,tu as remue des choses en moi car j'ai une fille de 19 ans tétraplégique a la suite d'une TS,je suis dévastée et en pleurs,mais je t'en veux pas,je n'aurais pas du lire ,sans rancune,qu'ALLAH te protege
5 juin 2017 05:18
Je suis vraiment désolé qu'Allah te vienne en aide, j'ai fais une demande de suppression. Pardonne moi je voulais vraiment blesser personne j'ai été vraiment bête sur le coup. Encore désolé ma soeur
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tu as remue des choses en moi car j'ai une fille de 19 ans tétraplégique a la suite d'une TS,je suis dévastée et en pleurs,mais je t'en veux pas,je n'aurais pas du lire ,sans rancune,qu'ALLAH te protege
5 juin 2017 05:59
Salam

C'est un petit Ange et les Anges sont tous pareils, innocents et blancs symbolisent
la pureté Et l'innocence, tu le sais, vous le savez tous ou presque, nous ne l'ignorons pas.
Mais nous sommes humains et adultes, parents ou famille et nous avons développé des
principes et des règles qui conditionnent notre vie, nos sociétés.Que dire à une mère éplorée ?
Sinon que la vie continue, que c'est dans les moments difficiles qu'il faut se soutenir, l'être humain
aussi évolué soit-il refuse les impondérables de cette vie. Ressaisis-toi, ressaisissez-vous,
ensemble essayez de vous reconstruire la vie continue, Vous êtes capable de le faire, ce bébé
s'il pouvait vous parler, il vous conjurera de le faire.




Citation
ulyaa a écrit:
Un an déjà. Je me souviendrai toujours de ce jour. Le soleil tapait fort, l’air était étouffant, le ciel oppressant. On était le 17 août, mon ange allait sur son huitième mois.
Nous avions passé une journée magnifique tous les trois, Robert étant en vacances. On est allé au parc, Péter s’amusait déjà avec les autres enfants. Avant de rentrer, on a fait un tour au marchand de glace, je lui en avais donné un peu de la mienne, au citron, il avait fait une petite mimique à cause de l’acidité. Il était adorable. Nous sommes rentrés en début de soirée, las, je l’ai couché dans son petit lit, et est allée m'assoupir. À mon réveil, le soleil était parti. Robert finissait sa douche. Je me suis dirigée dans sa chambre, sans allumer la lumière comme à mon habitude pour ne pas le brusquer, le réveiller en douceur. Le silence enveloppait la pièce.
Je suis allée vers son lit, je lui ai caressé la joue, son visage était tout froid. Inquiète, je l’ai porté dans mes bras, son petit corps frêle était devenue rigide et lourd. Je me suis précipitée pour ouvrir la lumière, mais je crois qu’en réalité, j’avais déjà compris. Sa peau était toute bleutée. Je n’ai pas réagi sur le moment, je n’ai pas crié, mon cœur était en train de se déchirer en silence. Puis tout semblait tourner, je suis tombée, Peter dans les bras. Robert a accouru, je l’entends encore hurler.
Puis un grand vide, je n’entendais rien, je ne comprenais rien, je gardais mon bébé contre moi. Les pompiers sont venus, ils me l’ont arraché, je ne voulais pas, c’était mon ange, mon bébé. La suite me reste flou. C’était déjà fini, il ne restait plus rien à faire. Le syndrome de la mort subite du nourrisson. Notre faute.
Nous l'avons enterré dans le caveau familial, dans l’effroi le plus total. Personne n’a pu réduire ma souffrance. Une longue descente aux enfers s’en est suivi, je n’ai pas été capable de m’en sortir.
Son odeur, ses petits pieds, la douceur de sa peau, sa petite nuque, son sourire et son regard encore remplie d’innocence. Je ne comprenais pas pourquoi on me l’avait enlevé . Pourquoi les autres avait la chance de voir grandir leur bébé et pas moi. Cet enfant à été l’amour de ma vie.

Je n’ai pas passé un jour, un moment, une heure, une minute sans penser à lui.
Ça m’a détruit, ça nous a détruits. On n'a plus jamais été les mêmes. Robert ne reste plus à la maison, ne me regarde plus. Chaque fois qu’il revient, il s’enferme dans cette chambre. J’ai pourtant besoin de son aide, d’une épaule sur qui pleurer. Je n’arrive plus à vivre. Au fond, on ne s’aime plus, le seul lien qui nous unit encore est le souvenir de Peter. Cet enfant est parti à cause de notre négligence, de notre faute. Notre amour est resté auprès de lui.
Pardonne-moi
Deuxième texte merci pour vos impressions svp c'est important smiling smiley
5 juin 2017 06:20
Salam

Désolé mais...

C'est ça le problème que je comprend pas par fois, et qu'il faut savoir que la plupart des gens de

ce forum ne lisent pas tout ou il vont pas jusqu'au bout des messages poster, alors qu'ils sont

pressés et ils précipites par fois de répondre ou likez et sans savoir le but de texte, ou Piff koi..
U
5 juin 2017 07:34
Wa alykoum Salam ma chère Soeur,

Qu'Allah apaise ton coeur et te récompense grandement pour ton épreuve.
Apres la difficulté vient la facilité inchaaAllah.

Tu es une maman très courageuse et admirable yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tu as remue des choses en moi car j'ai une fille de 19 ans tétraplégique a la suite d'une TS,je suis dévastée et en pleurs,mais je t'en veux pas,je n'aurais pas du lire ,sans rancune,qu'ALLAH te protege
U
5 juin 2017 07:55
Salam alaykoum ma Soeur


Apparement le texte est faux mais je voulais juste dire qu'il ne faut jamais dire à une maman qui vient de perdre son bébé " il faut cesser de penser à lui", "la vie continue".. Même si ca part d'une bonne intention ça peut faire tres mal.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'une mere ne pourra jamais oublier son bébé, jamais.

Le prophète Yacoub ( que la paix et le salut soient sur lui ) a pleuré la perte de son fils Youssouf jusqu'à avoir perdu la vue... Le prophète Mouhamed les larmes coula tout au long de ses joues lorsqu'il a perdu ses enfants... Pourtant c'est des prophètes...

La douleur de la perte d'un enfant est juste atroce..

Alors oui il faut accepter le destin et remercier Allah pour tous les autres bienfaits qu'Il nous accorde mais Allah ne nous dit pas non plus de faire l'impossible... De faire comme si de rien n'était car ce n'est pas faisable.


Je pense que les mères qui ont perdu des enfants, elles ne vivent plus mais survivent ou du moins elles vivent autrement..

Ma mere a perdu mon grand frere il y a plus de 20 ans et lorsqu'elle en parle c'est comme si c'était hier.

Allah est plus Savant.
Citation
jandouba a écrit:
Triste histoire Allah yarahmou...tu es une francaise ? pourquoi rester dans cette melancolie
c etait son destin il est mort fallait pas rester triste et penser a lui des jours des mois des annees ca ne sert a rien ...la vie continue pensez a avoir un autre bebe...il faut accepter le mal et le bien que nous rencontrons dans notre vie...courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook