Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avis sur Dieudonné
H
22 février 2005 10:21
Resalut Odile

odile a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut hicham
>
> Le concours à la victimisation: je connais pas;
> quand on parle de la shoah ce n'est pas pour tirer
> profit de ce drame; notre peuple est un peuple de
> mémoire ;c'est notre philosophie et rien d'autre!
> mais apparement cela derange beaucoup les
> consciences et ils trouvent anormal que l'on
> discute de cela dans les écoles et ailleurs...
> il pense qu'on profit du statut de la victime
> eternelle ect etc..c'est un discours de lâche;
> derriere cet attitude, il se cache un rejet du
> juif tout court!et de la jalousie...

D'abord la jalousie de quoi de votre drâme ou comme tu l'a si bien dit "Le profit du statut de la victime eternelle" ???.
Pour la mémoire c'est plutôt la mémoire de toute l'humanité et non seulement de votre peuple (même si je comprend qu'elle est plus importante pour les juifs) je ne trouve pas anormal qu'on discute et qu'on célebre la shoah au contraire. par contre ce que je trouve anormal c'est la classification (Top 10) des drames de l'humanité

> quant à israel quand tu parles d'extrmination de
> palestiniens par israel, je te laisse la
> responsabilité de tes propos!
> je te rappelle simplement qu'en algerie un pays
> arabe que tu connais bien; plus de 100 000 morts
> en 10 ans!

D'abord je vois pas le lien entre l'autre la masacre d'algerie et notre sujet et Désolé de t'informer que je conaisse pas mieux le drame algérien que le conflit israélo-palestinien

> le conflit israelo-palestinien est tres tres loin
> de ce compte!
> heureusement d'ailleurs!!


Ah je te comprend mieux maintenant pour toi le drame se pese par le nombre des morts. depuis le 2eme intifada 4000 morts (1000 israelien et 3000 palestiniens; source oficielle israéliene) pour toi 4000 morts sans parler des autres milliers d'avant des deportation et d'autres génocides(pardon pour la non exlusivité de ces mots a la shoah) ce n'est pas assez pour le considerer comme drame. Ben pour moi une seule vie est aussi importante que plusieurs

> il est bon de peser ses mots!

Pour t'informer je ne suis pas anti-semétite ou raciste tout court non parceque j'ai peur des avis d'autrui mais parceque ces des valeurs intrinséques à mes convictions
h
22 février 2005 10:21
bref, qu'a dit dieudoné de mal....a t-il critiqué la shoah??? nonnnn...faut pas lui coller sur le dos ce qu'il n'a pas dit

il a fait un sketche qui n'a pas plus à ces gens qui aiment jouer les victimes....moi ça m'a fait rire comme il m'a fait rire quand il s'est deguisé en ben laden......

maintenant c'est sur qu'en france le lobby juif est ancré, mais d'une force....et il a été censuré, bafoué et tout ça dans un pays soit disant democratique!!!...heureusment qu'il avait son propre theatre à la main d'or sinon il aurait coulé....

maintenant pour odile, la shoah est une chose , europeenne comme tu dis, l'eclavage c'est mondial et l'europe y a contribué enormement...ça nous touche aussi nous en tant qu'europeen....l'esclavage, ça a duré des siècles et des siècles donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....

quand on voit le mal qu'a dieudonné pour faire un film sur la traite des noirs...film qu'on lui refuse et qu'on l'oblige à le faire passer comme documentaire...c'est une honte.....sur la shoah les films sortent comme des petits pains, et sur la traite des noirs, c'est pas possible!!!!!!


à un moment faut arrêter l'hypocrisie...
e
22 février 2005 13:28
Moi, personnellement, je n'ai pas aimé le Discours de Roger Cukierman, président du CRIF, au dîner annuel du CRIF samedi 12 février 2005, car il se passe pour un donneur de grandes leçons à une France qui a une très grande histoire derrière elle.

C'est une provocation contre nos institutions et nos gouvernements.

Il joue le prof qui distribue des points (bons ou mauvais) aux pauvres élevés qui sont nos ministres. Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas la même chose avec le gouvernement israélien ou américain.

Non, il a le droit de dire qu'il y a des choses à corriger mais au-delà à nous expliquer la vie, franchement, il se la joue contre des grandes personnalités Françaises en les prenant pour des gamins.

Je demande à Cukierman d'apprendre les bonnes leçons de modestie et de savoir vivre avant de traiter le gouvernement Français de mauvais, car il ne faut pas qu'il oublie qu'il fait partie de cette France et que celle-ci a besoin de tout le monde.

Personne ne peut prétendre indispensable pour notre France qu’elle que soit sa race ou sa religion.


e
22 février 2005 14:50
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oh svp, on ne peut pas parler ainsi.
> Ya El Kador, je crois que la France a ou va voter
> une loi contre l'antisémitisme.
> ça peut coûter cher des propos pareils, faut peser
> ses mots en publics.


je n ai insulter personne a ce que je sache?

Comme l a dit amir moi aussi je suis semite?ou alors je suis un sale bougnoule?

ou un sale chawi des montagnes?un raton ?ou un boucaque(contraction

de "bougnoule" et "macaque"winking smiley

c est drole ces mots deviennent des mots qui ne choquent plus tellement je les

ai entendu.

a quand une loi contre le racisme anti-maghrebin et des noirs?Une loi rien que

pour nous les africains,pas les chinois,les hindoux etc,que pour les africains.

car il me semble que le racisme qui touche ces categories de personne depasse de

tres tres loin"l antisemitisme"

j entends deja dire arrete el kador tu est un facho!une loi pour les africains?

Il y a deja les lois contre le racisme,enfin!!

Alors pourquoi un loi seulement pour les juifs pourquoi moro et compagnie

acceptez vous cette difference?N est elle pas revelatrice d une certaine

preference?

Si l etat doit agir pour une categorie de sa population c est la population

issue du continent africain qui devrait beneficier de "la discrimination

positive",oui je suis pret a etre discriminer mais dans le bon sens!

De l emploi,de l estime et de la consideration pour ceux qui ont beaucoup fait

pour la france et l europe!

Antisemitisme?arretez de me faire rire!!


e
22 février 2005 14:53
ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha
m
22 février 2005 15:28
Tu as bien dormis, je vois mais je suis d'accord avec toi.
Seulement, on a rien pour rien, une loi ça tombe pas du ciel.
C'est souvent l'aboutissement de pressions et propositions de lobbys, mouvements et autres ...

Personellement, je suis pour la formule anglaise: une loi contre tous les racismes et le blasphème.
a
22 février 2005 15:42
salam
une question odile es-tu de l'occident ou de l'orient ?
m
22 février 2005 15:46
[fr.news.yahoo.com]

les noirs mssaken mais on en a jamais parlé sauf dans le Blues.
m
22 février 2005 15:49
[fr.news.yahoo.com]

[fr.news.yahoo.com]

toujours concernant Dieudo et son affaire
m
22 février 2005 15:57

[www.ambafrance-il.org]

Revue de la presse israélienne (Ambassade de France à Tel Aviv) Lundi 21 Février 2005

Les Juifs virent à droite

« Quelque chose d’étrange se produit actuellement en Europe », estime un journaliste
du « New York Times », cité par le Haaretz : les Juifs, qui votaient
traditionnellement plutôt à gauche du centre, commencent à lorgner du côté des
partis de l’extrême-droite qui dans le passé ont été antisémites, fascistes ou
pro-nazis. « Les Juifs d’Europe redoutent l’Islam et virent à droite », estime le
quotidien libéral israélien de gauche.

En Belgique, par exemple, le « Vlams Block » très nationaliste et anti-arabe
commence à attirer des supporters juifs (5 % de leurs voix aux municipales
d’Anvers) et dialogue régulièrement avec des responsables communautaires et des
rabbins. On constate un phénomène semblable dans des pays comme l’Italie et le
Danemark. /.

e
22 février 2005 16:22
C'est une alliance contre sens qui joura contre les juifs eux-mêmes.

L'extreme droite est profondement anti-semite à la recherche des voix pour accomplir son programme de domination de l'humanité et si les juifs sont prets à lui faire ce cadeau est bien c'est le comble pour lui. Car à la fin ils passeront à la casserolle tôt ou tard. donc méfiance. Il ne faut jamais faire rentrer le loup dans la bergerie.

22 février 2005 23:54

Le petit noir fait du remous, car les pianistes, excusez moi les fionistes, les cramés du ciboulots qui dansaient à la mort de sid'hum Arafat, ceux qui croient que l'Apartheid est une solution, vous savez, ils érigent un mur improbable dont ils sont sûr qu'il va les proteger, mais ce mur montre combien ils sont dans la misère mentale, ils s'enferment eux mêmes, moi je ne souhaite qu'une chose, que les Palestiniens retrouvent leurs terre...

Alors ceux qui aiment bien Sharon, moi je les considère comme les crottes de nez de Hellouf Al Raba (Singularus Porcus Morvus) winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
23 février 2005 00:19
odile je t ai envoyer un message perso tu la reçu


car au faite j ai des cour d histoire a l ecole et j ai besoin d aide et je trouve persone pour m aider
D
11 janvier 2014 05:18
Dieudonné est un homme qui s'égare dans ses opinions, en pactisant avec le diable (FN) sans aucune dignité, il a trahi ses valeurs et ses convictions. Ceci dit Dieudonné est certainement judéophobe ou anti-judaïque car il manifeste une hostilité envers les Juifs en général, mais n'est pas antisémite car cette désignation est abstraite ou confuse. Le terme antisémitisme inventé à la fin du 19e siècle pour pointer du doigt l'émergence d'un sentiment anti-Juifs en Europe, plus particulièrement en Allemagne n'a plus de sens aujourd'hui, si tant est qu'il en ai eu un, car du fait qu'à cette période les Juifs d'Europe Centrale sont essentiellement de culture et d'origine Ashkénaze, ils sont par conséquent non sémites. Actuellement des citoyens européens de cultures et origines diverses sont d'origine sémite sans pour autant être Juifs. De plus je rappel que les Juifs ne sont pas tous de culture et d'origine sémite. Littéralement, être antisémite s'est être hostile envers n'importe quel peuple, pays, de culture et de langue sémite et pas exclusivement envers les Juifs. Enfin, chaque religion n'est pas propre à une nation, un peuple ou une ethnie, on peut être Arabe, Asiatique, Africain, Caucasien tout en étant de confession musulmane, chrétienne, juive ou bouddhiste.
w
11 janvier 2014 18:02
13 janvier 2014 10:22
Citation
odile a écrit:

bonjour;

Pourquoi pour moi Dieudonné n'a rien compris?
Je vais essayer de démonter ces arguments...

1er sujet
Il estime que la tragédie des noirs est très peu médiatisé alors que la shoah est très largement répandue:

A cela je lui réponds pour plusieurs raisons:

-la première raison est que la shoah est un événement proprement européen!et c'est tout à fait normal qu'une tragédie européenne se règle, s'explique, s'enseigne, se médiatise sur le sol européen. Je peux très bien comprendre que la portée de la shoah a un impact faible en Afrique par exemple,car en rien les africains ont une responsabilité vis à vis de l'extermination des juifs; autrement dit je ne suis pas choqué et je trouve tout à fait normal que l'on parle si peu de la shoah en afrique. Mais par contre en Europe pour que l'histoire ne se répète pas il faut une mémoire de la shoah.

-Deuxième raison:

Rien n'empêche à Dieudonné de médiatiser l'esclavage des noirs, rien n'empêche dieudonné de constituer un lobby noir comme le loby juif pour défendre sa cause;
je trouverai plus normal que l'on enseigne la tragédie de l'esclavage en Afrique et d'en faire une mémoire afin que les jeunes et les futurs générations africaines n'oublient pas leur histoire..

-Troisième raison:

la shoah n'est pas comparable à la tragédie des noirs; pour la simple raison que l'Allemagne nazi a voulu exterminer le peuple juif comme entité, le projet hitlérien est d'effacer le juif sur la terre pour la simple raison qu'il est uniquement juif. Cette différence est très importante car dans tous les génocide, il y'a des raisons politiques ,territoriaux, mais pas idéologique. On exploité les noirs parce que les régimes racistes de l'époque estimaient que les noirs ne valaient rien, mais ne voulaient en aucun cas effacés les noirs de la surface de la terre .

-et puis dernière raison;
ce n'est pas en s'attaquant à un autre peuple que l'on va légitimer et mieux défendre sa propre cause.


je vous donnerai mon avis aussi sur le crif,le sionisme, israel etc...que dieudonné prend comme cible!

au plaisir de vous lire!
Odile,
bonne journée
smoking smiley
13 janvier 2014 10:58
la shoah est un moyen pour les juifs de se faire incriminer et se positionner en état de victime ! ils nous font croire quils se sentent toujours menacé a croire que c'est de la faute de la terre entiére (alors que els pays arabes les ont protéges )
sous pretexte qu'ils ont vécu un génocide nous pouvons rien leur dire et laisser faire o moin une chose est sur HITLER LEUR A TRANSMIS SON SAVOIR FAIRE AVEC TOUS CE QU'ILS FONT SUBIR AU PEUPLE PALESTINIENS

je ne comprends meme pas qu'apres cet extermination qui est faut dire inhumaine onpeut ne pas tirer de leçon de l'histoire

l'europe a honte de ce génocide car il a contribué elle laisse faire car non seulemnt les juifs ont des postes clés au sein de tous les domaines mais cet europe se sent redevable

dieudonné n'est pas ma tasse de thé mais de la a interdire ses spectacles sous pretexte qu'il s'exprime a travers l'humour noir une certaine visiosn des choses qui est vrai certes c'est sa maniere de le dire qui est assez CRU

Masi un jour je pense que les gens en auront marre de cette surmédiatisation et de ce traitemlent de faveur ce n'est pas a nous de payer les pots cassé

on oublie l'esclavage , le genocide algerien , arménien , caldeen qui date de 20 ans a peiine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook