Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos avis et vos expériences
i
7 novembre 2014 00:47
Tu as raison tiramisu il ya des efforts à faire des 2 côtés, la 1ère année de mariage n'est pas facile.. Mais le problème c'est quil ne veux plus me voir il est comme bloqué, je voudrais arranger la situation mais il ne me donne plus cette occasion..
T
7 novembre 2014 00:52
Citation
islam75 a écrit:
Tu as raison tiramisu il ya des efforts à faire des 2 côtés, la 1ère année de mariage n'est pas facile.. Mais le problème c'est quil ne veux plus me voir il est comme bloqué, je voudrais arranger la situation mais il ne me donne plus cette occasion..
Envoi lui l'imam de ta ville chez lui explique a l'imam ta situation et des fois il faut savoir mettre sa fierté de coté pour arranger la situation et inchallah il devrait revenir qu'allah facilite amin wa l muslimin
i
7 novembre 2014 01:02
Amine merci
Cest délicat pour moi de lui envoyer un imam chez sa mère, jpense quil le prendrait mal..
Il ose pas m'affronter j'ai l'impression quil a peur de craquer Cest fou.. Il fuit
Je patiente jespere avoir les réponses a ma salat istikhara inch allah.
*
7 novembre 2014 01:07
Citation
islam75 a écrit:
Salam à toutes et tous!

Changement brutal de comportement de mon mari (exagération de détails sans importances, un plat trop gras ou une invitation chez les parents à laquelle il ne pouvait être la). Il souhaite aller au divorce, ne souhaite plus me voir ni me parler alors que tout se passait bien, on est fou amoureux l'un de l'autre..
Plusieurs questions me hante, y'a t'il un sortilège derriere tout sa? Je n'ai pas de très bonnes relations avec ma belle mère, je suis algerienne et lui tunisien. Elle n'était pas prête a ce que son fils se mari (il a en charge toute sa famille financièrement etant le plus grand).
Cela fait un mois qu'il est parti. Il me dit vouloir rester seul, un jour Cest on va divorcer lautre Cest je ne te veux pas de mal je sais plus quoi faire.. Mais je t'aime.. Un moment il décide qu'on va se voir pour se parler, et au moment convenu il change d'avis..
Je l'aime tellement je ne veux pas le perdre..
Que faire?

Salamo aleikom wa rahmatollahi wa barakatoh,

Ma soeur, je salue la manière dont tu as répondu aux précédents commentaires ! Ma soeur, je voudrais te dire qu'en réalité, même si les soupçons sont permis et probables, il ne t'est pas demandé de savoir si ton épreuve relève de la sorcellerie ou pas. Pourquoi ? Tout simplement car cela relève de l'invisible, tu n'en auras jamais la preuve formelle et indiscutable (sauf si Allah en veut autrement).

En fait, si tu optes pour cette voie c'est à mon avis pour concentrer tes efforts sur ce point, à savoir, la solution de la rokia.
Ma soeur, cette épreuve venant d'Allah n'a pas pour but que tu fasses un effort exceptionnel et ponctuel sur une assidue lecture du Coran, ou en ramenant un raki qui récitera le Coran dont la plupart, dans le fond, ne comprennent pas ! Comme si le sens passait après la récitation !!!
Cette épreuve a pour but en fait de te faire réaliser que seul Allah est indispensable et c'est auprès de lui que tout le bien se trouve. Même pour guérir ton bien-aimé, c'est Allah que Tu sollicites alors ce lien assidu et ponctuel doit en fait être mené de manière permanente.

Le prophète dit "Lorsqu'Allah aime une personne, Il l'éprouve"

Le bien qu'Allah veut pour toi réside dans le fait de t'éviter les péchés et donc le châtiment et cela passe donc par une pratique assidue et constante.

Ma soeur, la solution de ton problème réside dans les lacunes de ton adoration, rapproche-toi d'Allah afin qu'Il en fasse autant avec toi. Garde-toi de t'adresser à Lui avec un coeur prêt à L'oublier dès qu'il aura eu satisfaction ! Repens-toi de tes lacunes dans la prière et toute autre adoration comme par exemple la tenue vestimentaire éventuellement ! Fais-tu la prière du fajr à l'heure, motives-tu ton mari dans ce sens....? Ce sont autant de questions auxquelles je n'attends pas de réponse mais juste une introspection de ta part !!!

Si tu te repens d'avoir éventuellement privilégié ton mari à Allah, quelque soit le point, alors Allah viendra vers toi au galop !

Le prophète dit qu'Allah dit dans le hadith divin (qodssi) "Celui qui vient vers moi en marchant, Je vais vers Lui en courant. Celui qui vient vers Moi en courant, Je vais vers lui au galop..."

Allah vient vers toi signifie également qu'Il te soulage de tes épreuves et t'accorde ce que tu demandes.

Ma soeur, la raison de tout cela se trouve avant tout et surtout dans tes lacunes. J'en veux pour preuve le verset suivant :

Allah dit "Tout les malheurs qui vous arrivent sont l'oeuvre de vos mains et (pourtant) Il pardonne beaucoup". Chapitre La consultation v30.

Ma soeur, tout ce qui se trouve en périphérie de ton épreuve (sorcellerie, montage de tête à ton mari) n'ont pas d'autres remèdes qu'une remise en cause profonde et d'un conformisme et une soumission à la parole d'Allah et de son prophète. N'accuse personne, vu que tu pourrais te tromper mais si tu incrimines tes péchés alors wallah, vu le nombre de nos péchés, que forcément tu auras vu juste et Allah t'apportera une solution inattendue et prompte.

Allah dit " ... Celui qui craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des voies qu'il ne s'attend pas...." Chapitre Le divorce v2 et 3.

Ma soeur, trouve refuge dans la prière avec un coeur soumis et console-toi par l'obéissance d'Allah et du Prophète, Allah te ramènera ton mari, et dans de meilleures conditions.

En espérant t'avoir éclairé.

Salamo aleikom wa rahmatollah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/14 01:18 par *Youssef75.
i
7 novembre 2014 01:13
Amine. Mach Allah superbe description.
Cest juste trop difficile pour moi d'accepter un divorce aussi rapide, je suis seule depuis 1mois mon cœur est en miette, d'autant plus que les raisons ne sont pas valables..
Quallah me guide vers la réconciliation ou le divorce.
T
7 novembre 2014 01:14
Citation
islam75 a écrit:
Amine merci
Cest délicat pour moi de lui envoyer un imam chez sa mère, jpense quil le prendrait mal..
Il ose pas m'affronter j'ai l'impression quil a peur de craquer Cest fou.. Il fuit
Je patiente jespere avoir les réponses a ma salat istikhara inch allah.
L'imam c'est un bien comment il le prendrais mal peut être que je suis la cause a ta réponse de salat istikhara c'est pas obligé que tu vois les choses en rêve sa peut être une réponse ou maintenant tu te pose la question je tes donner une cause en même temps l'imam c'est pas n'importe qui a qui tu dévoile ta vie c'est une personne sage qui aura une meilleur solution face a ta situation essaye tu ne perd rien c'est pas comme si que c'étais une personne sans science qui risque de causé un tord dans votre relation justement il est la pour arranger votre situation au moins tu sera ou en est ta situation
*
7 novembre 2014 01:23
Citation
islam75 a écrit:
Amine. Mach Allah superbe description.
Cest juste trop difficile pour moi d'accepter un divorce aussi rapide, je suis seule depuis 1mois mon cœur est en miette, d'autant plus que les raisons ne sont pas valables..
Quallah me guide vers la réconciliation ou le divorce.

Allah dit "...la réconciliation est meilleure..." Chapitre Les femmes v128.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 01:24 par *Youssef75.
i
7 novembre 2014 01:24
Oui un reve.. Un ressenti.. Kheir inch allah
Je sais qu'au boud de 3mois je serais divorcée, j'ai l'impression quil se comporte comme si l'était deja.. Tout ce que je souhaite Cest quil n'y ai pas de sorcellerie derriere tout sa parce que je serais impuissante.
Quallah nous protège
i
7 novembre 2014 01:27
Allah dit "...la réconciliation est meilleure..." Chapitre Les femmes v128.[/quote]


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. »
Rapporté par Muslim.
i
7 novembre 2014 01:42
Youssef 75 sais tu as quelle horaire cela correspond stp

Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète dire : "Durant la nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)
*
7 novembre 2014 01:43
Citation
islam75 a écrit:
Allah dit "...la réconciliation est meilleure..." Chapitre Les femmes v128.


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. »
Rapporté par Muslim.[/quote]

Allah dit "...la ruse du Diable est certes, faible." Les femmes v76.

Le hadith que tu cites a en effet pour but de montrer que le diable oeuvre surtout en matière de couple pour obtenir le divorce et Allah nous révèle, par le verset ci-dessus que finalement, si l'on fait confiance et se soumet à Allah, sa ruse est faible.

Je ne sais pas si tu as vu mon long message ci-dessus, j'espère qu'il te sera profitable inchaAllah !!!
i
7 novembre 2014 01:49
Oui jai tout lu.. Je n'ai aucun doute sur la puissance d'Allah azawajel.
Mais quand je vois tout les dégâts causés, des familles brisées, une tristesse qui t'arrache les tripes, des divorces imposés. Jai peur d'en etre victime, je le supporterais pas.
Un sortilège est validé par allah en fonction du mektoube? Je n'arrive pas a comprendre réellement
*
7 novembre 2014 01:59
Citation
islam75 a écrit:
Youssef 75 sais tu as quelle horaire cela correspond stp

Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète dire : "Durant la nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)

Le texte est clair en fait, il y a un moment précis et privilégié dans la nuit et on peut comprendre que ce moment change d'une nuit à l'autre ! Dans le sens, si l'invocation d'une personne coïncide avec ce moment, il sera exaucé.

Sinon, le Prophète vante spécifiquement, dans un autre hadith, le dernier tiers de la nuit. Le dernier tiers se termine juste avant la prière du fajr !

Le prophète dit "Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?'' Bokhari.

Si tu cherches un moment pour invoquer, tu as le dernier tiers de la nuit, ce moment est bien connu, tu divises le temps entre salât al-maghreb et salât al-fajr et tu divises par trois !
*
7 novembre 2014 02:03
Citation
islam75 a écrit:
Oui jai tout lu.. Je n'ai aucun doute sur la puissance d'Allah azawajel.
Mais quand je vois tout les dégâts causés, des familles brisées, une tristesse qui t'arrache les tripes, des divorces imposés. Jai peur d'en etre victime, je le supporterais pas.
Un sortilège est validé par allah en fonction du mektoube? Je n'arrive pas a comprendre réellement

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase en rouge, si tu peux t'expliquer afin que je te réponde avec justesse si Allah me le permet. Pourquoi tu parles du mektoub ?
i
7 novembre 2014 02:13
Si tu cherches un moment pour invoquer, tu as le dernier tiers de la nuit, ce moment est bien connu, tu divises le temps entre salât al-maghreb et salât al-fajr et tu divises par trois ![/quote]

Tu veux dire entre l'isha et fajr?
Donc nous sommes dans le dernier tiers de cette nuit inch Allah..
Y'a t'il une salat précise a faire a ce moment la? Ou 2 rakat
i
7 novembre 2014 02:20
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase en rouge, si tu peux t'expliquer afin que je te réponde avec justesse si Allah me le permet. Pourquoi tu parles du mektoub ?[/quote]

Je voulais dire si un sortilège est exécuté par un djinn Cest sous la validation d'Allah azawajel? Vu qu'il est notre tout puissant et nul ne peut l'egaler.. Je disais donc que cela est en fonction de notre mektoube? Si Cest un mal pour nous cela fonctionnera à linverse il n'y aura pas d'impact..
*
7 novembre 2014 02:27
Citation
youssef75 a écrit:
Si tu cherches un moment pour invoquer, tu as le dernier tiers de la nuit, ce moment est bien connu, tu divises le temps entre salât al-maghreb et salât al-fajr et tu divises par trois !

Citation
islam75 a écrit:
Tu veux dire entre l'isha et fajr?
Donc nous sommes dans le dernier tiers de cette nuit inch Allah..
Y'a t'il une salat précise a faire a ce moment la? Ou 2 rakat

La nuit commence en fait au coucher du soleil, donc à salât al-maghreb ! Salât al-maghreb est à cette période à 17h15 et la salât al-fajr à 06:30 ! Il y a donc entre les deux, environ 13heures passées ! Tu divises ces treize heures en 3, soit envrion 4h passées, ce qui donne le début du dernier tiers aux environs de 01h30 du matin (arrondis) !

Dans le hadith que j'ai cité, il n'est pas en réalité précisé de salât à faire mais c'est sous-entendu car c'est le moment où le serviteur, durant sa prosternation, où le serviteur est le plus proche d'Allah. La tournure de la parole d'Allah dans ce hadith permet de ne pas en exclure une femme indisposée qui voudrait invoquer Allah à ce moment-là ! Voilà la miséricorde d'Allah dans toute sa grandeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 02:29 par *Youssef75.
*
7 novembre 2014 02:50
Citation
youssef75 a écrit:
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase en rouge, si tu peux t'expliquer afin que je te réponde avec justesse si Allah me le permet. Pourquoi tu parles du mektoub ?
Citation
islam75 a écrit:
Je voulais dire si un sortilège est exécuté par un djinn Cest sous la validation d'Allah azawajel? Vu qu'il est notre tout puissant et nul ne peut l'egaler.. Je disais donc que cela est en fonction de notre mektoube? Si Cest un mal pour nous cela fonctionnera à linverse il n'y aura pas d'impact..

Un sortilège ne peut se réaliser sans la volonté d'Allah bien sûr ! S'il t'est destiné qu'il te touche, le sort te touchera. Le prophète lui-même fut touché par le sort d'un juif !

Allah dit à ce propos : "...ils (les gens) apprennent auprès d'eux (les anges qui ont reçu la science de la magie) de quoi semer la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah...." La vache v102.

La première cause de nos malheurs c'est la volonté d'Allah puis nos péchés et la sorcellerie n'est qu'un moyen dont on peut arriver à bout ! Allah veut par là montrer que même la sorcellerie et les djinns sont impuissants face à Lui. Lorsque le Prophète fut atteint par la sorcellerie, il invoqua tellement qu'Allah l'exauça et le soigna au point de lui indiquer l'endroit où se trouvait le sort qu'il déterra, avec les compagnons, et déchiqueta ! Lorsqu'il fut exaucé, il dit cela :

" O Aîcha, vois comment Allah m'a exaucé, j'ai invoqué et invoqué (abondamment)..."

Si cette réponse n'est pas suffisante, n'hésite pas à me préciser inchaAllah ton ambiguité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 03:19 par *Youssef75.
i
7 novembre 2014 02:56
Barak allah oufik pour toutes tes réponses tres claires et explicites.
Quallah te récompense de m'avoir éclairer, je me soumet a Allah et sa volonté.
A
7 novembre 2014 07:46
Salam
C'est etrange qui parte ainsi avec des nouvelles idées, à mon avis quelqu'un se cache derrière tout ça mais QUI? POURQUOI ? et COMMENT ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook