Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2016X
Z
6 janvier 2016 14:27
Salam nsa92

*est ce que tu as lu les pages précédentes pour affirmer ce que tu viens de dire ?

essaye STP de poster une signature assez claire
D
6 janvier 2016 14:58
Salut evilguest,
je suis dans le même cas que toi et je connais très bien la galère dans la sous pref l'hay-les roses.
Mon titre verra fin le 27/02/2015 et je ne serai sur le JO que à commencer du 5ème décret.
Peux tu me tenir au courant du retour de notre sous-préfecture stp?
SP L'Hay les roses (94) ►N° de REZE : 2015X0280XX ►Décrt-N°06 ► ADN demandé 02/03/2016 ► satisfaite 06/03/2016 ► Passeport demandé à l'hotel de ville d'Arcueil►Disponible depuis le 22/03/2016
B
6 janvier 2016 15:43
Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret 49 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 50 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d'acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu'en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, nous vous précisons qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n'est pas compétente pour le suivi d'une demande faite via Internet. Consulter : [www.diplomatie.gouv.fr]

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
Dépot et entretien Préf93: 28/11/14 - AJ préfécture 04/05/2015 - Recours: 26/05/2015 - - REZE : 2015X1088XX - AF: 29/09/2015 - SCEC: 27/10/2015 - Mise en traitement: 19/11/2015 décret 1 (52): 20/01/2016 - Lettre REZE: 29/01/2016 - ADN ( 01/02/2016 ) reçu le 07/02/2016
D
6 janvier 2016 15:53
@Batipol
Merci Django mais dit moi ton avis si je règle pas cet problem 3 moi et dossier va returne à sdanf common ça marche apres ? Parce que mon avis il faut modifié acte de naissance mon fis et il faut decission procureure de la république. Ça mon avis prendre le temps

là mon frère ca me dépasse de loin, je ne vais comme pas te raconter une partie de ONCE UPON A TIME saison 7
Je pense qu'il n'y a que la préfecture qui peut te donner des informations ou bien Rézé s'ils acceptent de te répondre.
Essayes d'appeler pour expliquer la situation et tiens nous au courant.

NB:Le pire scénario qui peut passer ds ma tête, le SCEC renvoie le dossier pour une éventuelle modification à Rézé, ce dernier te demandera de modifier les actes de naissance avant de valider de nouveau ton dossier, pourvu que tu n'as pas entamé ta procédure avec un titre de séjour d'1 an, là c'est un peu délicat.
Qu'Allah te facilite le chemin
M
6 janvier 2016 15:57
Bonjour les Yabilédistes,

C'est mon second message sur cet espace de partage, riche en information. Je partage avec vous mon expérience qui voit le bout du tunnel finalement:

J'ai déposé une demande le 25/08/2014 et étant donné que j'étais pas occupé de cette demande et son état d'avancement, je me suis réveillé le 31/12/2015 date à laquelle j'ai interrogé la SCEC par mail sur mon cas. J'ai reçu ce jour la réponse suivante:

"Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Il est en attente de décret (n°52) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

Si j'ai bien compris la leçon en feuilleton notre cher forum, je suis français en "Stand-by".
J'ai appelé la Dila (une femme super-gentille BTW), qui m'informe que ce précieux décret ne verra pas le jour avant le 18 voir le 20/01.

Ayant un récépissé qui expire le 23/01 et je dois revenir à la Sous-Préfecture de L'Haÿ-les-Roses le jour même, la question qui se pose est la suivante:

Si mon nom sera vraiment inscrit dans le décret 52, y a t'il un moyen d'éviter le renouvellement du 23/01?

Très cordialement,
6 janvier 2016 16:21
@Dapat

Comme je l'avais dit dans mon dernier message (page précédente) je n'irai pas à la sous prefecture de hay les roses puisque je sais que je suis devenu français (je veux pas me taper la file inhumaine...)

Pour ta date d'expiration ne t'inquiete pas tu es bien loin que la mienne, et tu apparaitre dans un décret en debut ou mi février.

moi je veux que mon decret (probalement 3 ou 4) sorte avant le 27/01/2016...Bi Idni Lah
►SPHayLesRoses94Dépôt/entret06/02/15►REZE2015X0272depuis07/15►Transmis SCEC22/12/15►MiseenTrait11/01/16►Decret5:10/02/16►lettreREZE26/02/16+Dem.ADN.Satisf01/03/16►ADNreçu09/03/16►Dem.Passeport10/03/16reçu 18/03/16 ►Dem.CNI 07/04/16 retiré 26/05/16►ampliation09/06/16
6 janvier 2016 16:29
Salam @Mahmoud_RH

merci de poster ta signature pour mieux comprendre et répondre smiling smiley

si tu as bien lu mes derniers messages sur les 2 dernieres pages,
tu comprendra que nous sommes dans la meme situation pour la meme prefecture,
je veux savoir c'est quoi ton num reze et quand est ce que ca été transmis au SCEC et quand est ce que ca été mis en traitement...

Tu fais comme jai di, pas besoin de renouveller, le decret / lettre REZE/ voire même le mail de scec où l'on indique que ton dossier est déja mis en traitement chez eux, est équivalent à une pièce d'identité de séjour régulier en France !

Tiens nous au courant le jour où tu as ton decret / lettre Reze / ce que tu fera le jour d'expiration
►SPHayLesRoses94Dépôt/entret06/02/15►REZE2015X0272depuis07/15►Transmis SCEC22/12/15►MiseenTrait11/01/16►Decret5:10/02/16►lettreREZE26/02/16+Dem.ADN.Satisf01/03/16►ADNreçu09/03/16►Dem.Passeport10/03/16reçu 18/03/16 ►Dem.CNI 07/04/16 retiré 26/05/16►ampliation09/06/16
M
6 janvier 2016 16:49
Bonjour evileguest et les autres forumiens,

Comme évoquée dans mon message précèdent, j'ai pas vraiment suivi les démarches administratives, comme je savais que ça prenait trop de temps pour être naturaliser (je rajoute ma signature pour voir plus clair).

Donc pratiquement je dois faire quoi si le 18 janvier j'aurais le pdf du décret avec mon nom dessus?

Sachant que le 27 janvier je dois voyager en Europe.

Merci pour vos éclaircissements.
--------------------------------------------------------------------------------
► SP: Hay Les Roses (94) ► Dépôt /entretien 25/08/14 ► N° REZE 2015XXXXXXX transmis le 15/05/2015► Transmis au SCEC XX/XX/15 ► Traitement Oui ► ADN XX/YY/2016 ► Décret 52
D
6 janvier 2016 16:51
Mahmoud_ RH
vraiment inscrit dans le décret 52, y a t'il un moyen d'éviter le renouvellement du 23/01?

Tu nous dois un plateau Kalb elouz, pour te dire mabrouk, je te dis un truc si tu dois retourner à la préfecture c'est juste pour les emmerder en faisant le mongole et poser la question: Madame je figure sur le décret 52 ai-je besoin de renouveler le TS tu vas voir les boulets qu'ils vont avoir mais attention tu te présentes avec une Chuppa chups dans la bouche, t'es un français mon pote.

Si y a juste un moyen de nous communiquer la technique d'hypnose que t'as fait pour ne pas t'emballer, t'as hiberné 6mois c'est ca??


p
6 janvier 2016 16:56
@Django2015 je me plie de rire à chaque fois que lis un de tes messages ptdr Oups quel humour ! Welcome
M
6 janvier 2016 16:57
Je travaillais pour le compte d'une entreprise français en Angleterre, ma boite s'est chargée de toutes les formalités de renouvellement de carte de séjour, entre temps j'ai déposé ma demande de naturalisation.
Rajoute à ma situation confortable HMD, je n'ai trouvé aucun moyen de communication (à l'ère du tout numérique) pour entrer en contact avec les services concernés, du coup j'ai coupé court et je me suis dit, oubli !
6 janvier 2016 17:32
@Django

hhhhhhh tu ma fais rire Allah y3tik matakol grinning smiley
genre chuppa chup à la Django (le film winking smiley) je comprend d(où vient ton humour frère
ptdr

Mohmoud_RH, tu n'a pas a sinquieter si ton nom apparait bien avant le 27, tes français mon pote. mais tu ne peux pas a priori sortir du territoire français puisque tu es toujours en phase transitoire de tes paparasse français , parce que avec un passrport étranger + decret ou meme lettre reze , tu peux pas passer le controle de douanes (sauf si on t'arrete pas dans lespace shengen ...) mais vu les circonstances et controles réguliers des frontières, si tu la douane/police/gendarme français te ratrape avec un passeport etranger hors espace europeen avec un Titre de séjour pérmier , je te dis pas les ennuis mon pote (meme si tu aurai beau leur expliquer que dans leur système administratif tes fiché français, tu sera fiché plutot comme migrant Allah Y7féd ( tu te retrouvera envoyé en Syrie grinning smiley) j rigole mais c'est chaud , vaut mieux ne pas bouger en dehors de la France une fois ton TS expire et tant que tu n'a pas encore de passport (voir dans l'autre forum la procédure après decret pour passeport..)

Bon courage et tiens nous au courant
►SPHayLesRoses94Dépôt/entret06/02/15►REZE2015X0272depuis07/15►Transmis SCEC22/12/15►MiseenTrait11/01/16►Decret5:10/02/16►lettreREZE26/02/16+Dem.ADN.Satisf01/03/16►ADNreçu09/03/16►Dem.Passeport10/03/16reçu 18/03/16 ►Dem.CNI 07/04/16 retiré 26/05/16►ampliation09/06/16
D
6 janvier 2016 18:16
evelguest

mais vu les circonstances et controles réguliers des frontières, si tu la douane/police/gendarme français te ratrape avec un passeport etranger hors espace europeen avec un Titre de séjour pérmier , je te dis pas les ennuis mon pote (meme si tu aurai beau leur expliquer que dans leur système administratif tes fiché français, tu sera fiché plutot comme migrant Allah Y7féd ( tu te retrouvera envoyé en Syrie grinning smiley) j rigole mais c'est chaud , vaut mieux ne pas bouger en dehors de la France une fois ton TS expire et tant que tu n'a pas encore de passport (voir dans l'autre forum la procédure après decret pour passeport..)

frère Evelguest
tu insinue à frère mahmoud RH qu’après avoir échappé de prison BREAK de RéZé,
s'il se fait chopé par la police des frontières, il va devoir tourner prisonbreak saison 2 pour retourner de son pays en france c'est çà, grinning smiley allez laissons le apprécier tranquillement son succès.

maissssssssss I've a question for Mister Mahmoud RH ???? are we going to celebrate this event with tea or Coffee??? vu que Monsieur s'est initié au Breakfast à Anglaise loll





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 18:24 par Django2015.
h
6 janvier 2016 18:43
@django 2015 wach rak khou ça va...non plutot un fish and chips mdrrrr اعععععققققق.....on se fait une chorba skhouna sinon tikourbabine c'est mieux en tt cas moi je prefere
D
6 janvier 2016 18:46
HABIBOUnaaaaaaaaaa

@django 2015 wach rak khou ça va...non plutot un fish and chips mdrrrr اعععععققققق.....on se fait une chorba skhouna sinon tikourbabine c'est mieux en tt cas moi je prefere

oui khoya habibou pourquoi pas chorba skhnouna surtout Haaraa bezzaf, wel maztinazzi Alik kho, c'est marque déposé personne ne pourras te le piquer.




T
6 janvier 2016 18:51
Félicitations nat2015 ,

C'est un mail du SCEC que ta reçu ?
Moi j'ai envoyé un mail aujourd'hui pour savoir si mon PAN est validé et toujours pas de réponse , juste le mail automatique .
Citation
nat2015 a écrit:
Bonjour
Je vous informe que j’ai bien reçu ce jour votre courrier comportant votre projet d’acte de naissance daté et signé.

 

La partie état civil de votre dossier est désormais validée au Service central d’état civil. Votre dossier sera transmis cette semaine à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française du Ministère de l’Intérieur pour les dernières étapes de votre procédure de naturalisation. Après signature et publication de votre décret de naturalisation, votre dossier sera retourné au Service central d’état civil pour l’établissement définitif de votre acte de naissance français.

 

Bien cordialement,
Dép dos5/11/14►Entr11/02/15►ReçuRezé/03/2015►NRezé:2015X0121XX► ReçuSCEC 28/07/15►PAN18/08/15(pas reçu)2 PAN 23/12/15► Final 5/01/16►DéctN°3 27/01/16►Let Reze8/02/16►Dmde ADN14/02/16►Sat 24/02/16►Reçu1/03/16►DépCNI/Pass8/03/16►Ret Pass15/03/16►Ret CNI 26/03/16
h
6 janvier 2016 18:54
@django 2105 kayna el martinazi aaziza aaliya

@tous
Les jeunes franchement notre frere django2015 est à remercier tout le monde remerci zerroùk qui est le big boss mais souvent on oublie django2015 qui malgrés qu'il est naturalisé reste dispo et repond à tt le monde au dépend de son temps...ادعولو بلخير inchallah rabi yzawdjek lol et yaatik درية صالحة avec pleins de baklawa et قنيدلاة
D
6 janvier 2016 20:58
Habibouna
@django 2105 kayna el martinazi aaziza aaliya

@tous
Les jeunes franchement notre frere django2015 est à remercier tout le monde remerci zerroùk qui est le big boss mais souvent on oublie django2015 qui malgrés qu'il est naturalisé reste dispo et repond à tt le monde au dépend de son temps...ادعولو بلخير inchallah rabi yzawdjek lol et yaatik درية صالحة avec pleins de baklawa et قنيدلاة Je n'aime plus Vous et une personne aimez ça Répondre Citer Signaler ce message

والله الفضل كّلَ الفضل لربِ العالمين ثم للأخ زروق وما أنا من كل هذا في شيئ
Mes frères je compatis seulement car à chaque fois que je lis ce que les gens écrivent je ressens la même chose qu'eux, parfois même le stress me revient en tête, donc je fais en sorte pour soulager un peu les peines et j'encourage pour que les personnes tiennent le coup jusqu'à bout
ان شالله ربي يفتح عليكم جميعا أبواب الخير والبركات
آمين وشكرا جزيلا لكم
6 janvier 2016 23:36
Mdr ,

Tu m'as foutu l'un de ces fous rires (hihihihihi) avec ton msge ...la technique d'hypnose n'est pas en reste ?!! TbarkAllah aleik thumbs up mon frère ,tjrs le mot pour rire ...jazak Allah belkheir.

Vous me croirez si je vous dis à tous que j'ai oublié mon dossier depuis 21/01/2014 jusqu'au jour où le SCEC m'a envoyé un courrier me demandant la traduction d'un document le 10/07/2015 ...et sur ce même forum un frère (Allah yehtih sehha) m'a rassurée que je serai bientôt 'citoyen français' be idhniAllah ...
Donc imaginez -vous plus d'un an et demi sans nouvelle de ma demande de nat et ma parole , sans le moindre stress ni préoccupation aucune SubhanaAllah!!! haza min fadli rabby ...
Ceci étant dit , le forum reste une source précieuse de bonnes informations .Merci les gars pour la superbe animation .

NB: mister Mahmoud_ RH a hiberné plutôt un an et demi like me lol

Allez les frères et soeurs , bon courage et bonne continuation .
jazakum Allah belkheir .



Citation
Django2015 a écrit:
Mahmoud_ RH
vraiment inscrit dans le décret 52, y a t'il un moyen d'éviter le renouvellement du 23/01?

Tu nous dois un plateau Kalb elouz, pour te dire mabrouk, je te dis un truc si tu dois retourner à la préfecture c'est juste pour les emmerder en faisant le mongole et poser la question: Madame je figure sur le décret 52 ai-je besoin de renouveler le TS tu vas voir les boulets qu'ils vont avoir mais attention tu te présentes avec une Chuppa chups dans la bouche, t'es un français mon pote.

Si y a juste un moyen de nous communiquer la technique d'hypnose que t'as fait pour ne pas t'emballer, t'as hiberné 6mois c'est ca??





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 23:38 par Qamaruddine.
Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
D
7 janvier 2016 07:43
Qammaruddine
Donc imaginez -vous plus d'un an et demi sans nouvelle de ma demande de nat et ma parole , sans le moindre stress ni préoccupation aucune SubhanaAllah!!! haza min fadli rabby ...

eh ma soeur dans ton cas c'est différent, t'étais en hypnose inconscient et 1 an et demi tu mérites 7eme. Dan de la pratique ShuKudan hypnotique.
Bonne journée tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook