Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le féminisme musulman pour un dossier universitaire
9 mars 2024 21:29
J'ai rien compris ptdr

Apparemment Yabi n'apprécie pas Végéta
Citation
Sh.ksv a écrit:
Mdrr c'était pas son poste jcrois mais pq ils supprime les gens ? J'ai eu des notifs et j'ai même pas pu voir les réponses.

Mais c'est pas la première fois j'avais commenté un autre poste et à chaque fois qu'il y a des gens qui sont contre le féminisme le poste est supprimé ensuite.

Du coup flemme de redire la même chose à chaque fois.
9 mars 2024 21:49
N'importe quoi
Citation
L'Algérois* a écrit:
féminisme musulman

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase , qu'est ce que cela peut bien être ?perplexe

Présente ton dossier en une phrase :

Le féminisme n'existe pas en islam.

Tu aura un 20/20
D
9 mars 2024 22:05
Purée tu m'as tué avec ta dernière phrase

"Tu aura un 20/20"

,😂😂😂
Citation
L'Algérois* a écrit:
féminisme musulman

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase , qu'est ce que cela peut bien être ?perplexe

Présente ton dossier en une phrase :

Le féminisme n'existe pas en islam.

Tu aura un 20/20
S
9 mars 2024 22:10
Pas grave 🤷‍♀️
Citation
L'Algérois* a écrit:
J'ai rien compris ptdr

Apparemment Yabi n'apprécie pas Végéta
9 mars 2024 22:14
10/10
Citation
Sh.ksv a écrit:
Pas grave 🤷‍♀️
9 mars 2024 22:14
20/20
Citation
DB 27 a écrit:
Purée tu m'as tué avec ta dernière phrase

"Tu aura un 20/20"

,😂😂😂
9 mars 2024 22:15
pète un coup madameptdr
Citation
Fon19 a écrit:
N'importe quoi
10 mars 2024 01:15
Enfet c'est quoi le féminisme ?


Il faut déjà le defunurt
. Pas de mp d'hommes merci
10 mars 2024 01:20
Ça dépend qu'est ce que tu défini
Le droit de vote pour les femmes
Le droit à un salaire égal à l'homme pour un même poste le même niveau d'études ?

Au Portugal par exemple le critique du sexe homme femme pour le travail existe pas. Dans le salaire comme dans les postes de travail.

Le droit à la contraception ? C'est pas un droit uniquement pour les femmes mais aussi pour les hommes.


Citation
YoucefAtal a écrit:
Le féminisme est un cancer Ill
. Pas de mp d'hommes merci
10 mars 2024 01:24
Tu sais que en islam

La femme mariée a toujours eu le droit de travailler avec l'accord de son tuteur

.en France avant 1941 1942 même avec l'accord de son mari c'était interdit.
Seule les femmes non mariées avaient le droit

La femme avait le droit de travailler ensuite avec l'accord de son mari.


Pour leur salaire jusqu'au année 1960 le salaire était sur le compte de Monsieur

C'est en 1962 que la France a autorisé le compte bancaire sous l'accord du mari pour une femme.


.donc je pense pas vraiment que les françaises peuvent dire qu'elles étaient en avance lol


Citation
Kidikou a écrit:
As salam Aleykoum,

Je penses que le féminisme vu de la même manière ¨ occidentale ¨ dans les pays musulman il doit y en avoir des femmes dit-on émancipée .
Il faut que tu fasse la part des choses entre les femmes qui suivent l’islam et les femme de pays musulman .
Car ce n’est à mon avis pas les mêmes profile de femmes et mode de vie .
Une femme pratiquant les règles islamique est sous la tutelle de son époux mais n’est pas du tout oppressée c’est juste que chacun ses taches . Il doit tout payer et la femme si elle travail c’est un plus et elle n’est même pas obligée de donner pour le foyer .
La femme traditionnelle musulmane ne s’apprête pas dans l’exagération pour sortir et a une tenue descente c’est pour la protéger mais vue d’un autre angle pour certain on l’a privé de liberté.

Je rajoute que nous pouvons travailler et avoir de grand métier en tant que femme ça ne veux pas dire reste à la maison et fait le ménage .
Chaque chose a sa place .
le féminisme parfois ça trop loin et cherche à effacer l’homme

Et une femme musulmane mais qui vie à l’occidentale dans sa tête .

Je sais pas si c’est compréhensible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 01:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 mars 2024 01:35
ptdr


Lis mon poste juste au dessus où j'explique que les féminines elles étaient déjà en retard sur les femmes musulmanes
Citation
YoucefAtal a écrit:
Le féminisme est un cancer Ill
. Pas de mp d'hommes merci
10 mars 2024 01:35
Salam aleikom,

L'histoire française est corrompue... ! Donc je vais être brève... en passantw je confirme les propos de yaz, que la filière de droit et d'histoire puent l'islamophobie et antisémitisme arabe.

La femme musulmane a eu le droit de travailler, d'hériter, d'avoir un compte bancaire et un droit de vote avant la française et l'américaine !

Donc ... Le féminisme occidentale est corrompue toute comme son histoire !

La femme est une personne vulnérable, faible, par conséquent, son salaire doit être supérieure à celui de l'homme pour sa sécurité...!
A quand en France, en Europe, au états-unis et angleterre seront ils juste envers les femmes ?

La liberté d'expression, de la presse, des droits de l'homme, droits des enfants et de la femmes ne sont en réalité que des fake, que mensonges ... et ils utilisent ces notions pour pratiquer légitimement la terreur !

On l'a bien vu ... en Palestine, en Irak, en Syrie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook