Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de femme sur une situation
13 novembre 2019 12:24
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullah

Ce n'est pas qu'une question de courage malheureusement. Même si il veut tenir tête à sa famille il se peut que la soeur ne supporte pas d'être détesté par sa belle-famille ou n'accepte pas d'être "la cause" d'un conflit entre son mari et ces parents.

En plus de ça il y a des tuteurs qui refusent les mariage dans ces conditions.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que cet homme pense à sortir ses bijoux de famille du congélateur.
Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

J'espère que ce n'est pas non plus ses parents qui vont décider de la date de la nuit de noces, du prénom de ses enfants, de de qu'il mangera ou pas ce soir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
13 novembre 2019 12:24
Alikoum salam

T’es pas obligé de le dire à ta future femme. Ce que tu peux faire aussi c’est de convaincre tes parents mais si rien n’y fait épouse une maghrébine aux cheveux blonds et achète lui des lentilles.
13 novembre 2019 12:26
Mdr perso j'aime pas les fétichistes !
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon.. d'où l'intérêt pour les musulmanes de l'ex empire soviétique..
A
13 novembre 2019 12:28
Les Comores...quel beau pays

Ya akhi al Qamari, que Dieu te facilite.
Citation
Azza313 a écrit:
comorienne pk ?
13 novembre 2019 12:45
Salam

Ce qui me dérange là c'est sa manière de concevoir le mariage. Les personnes faisant une fixette sur un type de personnes (ici les européennes) et qui mettent ça en tête de leurs critères pour le mariage je trouve ça bof.

Là dans l'exemple que tu exposes c'est le cas donc forcément la femme qui vient derrière et apprend ça sera dégoûtée.

Et puis la seule chose qui l'a empêchée d'aller au bout de ses envies ce sont ses parents .. S'ils ne s'y étaient pas opposé il ne serait pas là mariée à une femme qui ne correspond pas à ses goûts.

Non vraiment bof, aucune femme ne veut être un prix de consolation ..
13 novembre 2019 12:45
Tes parents n'ont pas le droit de dicter qui tu dois épouser c'est dommage qu'on assiste encore à Ce genre de chose... Je ne sais pas si tu es musulman mais en islam c'est interdit.

Aucune femme n'a le droit de passer "au second choix". Pour ma part, je l'aurais nexté depuis bien longtemps si je connaissais cette version de l'histoire. C'est irrespectueux envers une femme. Aucune dame ne mérite ça.
.
13 novembre 2019 12:54
Slm alaykoum


C'est un homme qui aura plus de demangeaison pour tromper qu'un autre...car fantasme sur la convertie etc


Il faut absolument qu'il se batte pour epouser la femme de ses rêves!
.
13 novembre 2019 13:01
Si si c'est une question de courage.

Si tes parents sont du genre a détester une femme très bonne musulmane pratiquante parce qu'elle est blanche alors ils seront tt autant capable de détester une femme de votre ethnie pour n'importe quelle raison!

Mon frère est marié a une convertie pratiquante et prtant ce n'était pas gagné mais il s'est battu pr cette femme et il a eu raison MachaAllah.

Allez courage... C'est pr ton din que tu dois épouser une femme qui va appaiser tes sens et ton cœur ! Mais srtt prends la très bonne musulmane depuis très longtemps inchaAllah.

Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullah

Ce n'est pas qu'une question de courage malheureusement. Même si il veut tenir tête à sa famille il se peut que la soeur ne supporte pas d'être détesté par sa belle-famille ou n'accepte pas d'être "la cause" d'un conflit entre son mari et ces parents.

En plus de ça il y a des tuteurs qui refusent les mariage dans ces conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 13:05 par PartirUnJrSansRetour.
*
13 novembre 2019 13:27
Déjà je ne comprends pas qu'on puisse encore au jour d'aujourd'hui accepter cette ségrégation raciale. Un musulman reste un musulman peu importe sa couleur et son origine. Il faut un moment donné regarder ces unions comme une richesse et non pas comme une perte du patrimoine.

D'un autre côté, si tu veux mon avis laisse tomber cette fille, tu la rendras malheureuse. À moins d'en trouver une qui se contentera du tiède et du réchauffé. Une femme passionnée te videra les tripes parce qu'elle n'acceptera jamais de te partager. Tu ne la combleras pas entièrement vu que tu ne lui appartiendras pas entièrement, et tu la rendras malheureuse. Donc la meilleure chose qui te reste est d'épouser celle qui te fait vibrer que tu puisses lui vivre intensément et non pas de façon flasque et tiède.


Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

J'ai une question pour vous les soeurs d'origine maghrébinne et noir africaine.

Imaginez qu'un homme vous demande en mariage.
Niveau dinn il est OK. Niveau comportement aussi. Et cerise sur le gâteau, il vient de la même ville que vous au bled.

Seulement plus tard vous apprennez qu'il a toujours été attiré par les françaises converties. Qu'il a essayé plusieurs fois d'en épouser une, mais à chaque fois ses parents ont refusé catégoriquement et ont limite menacé de le renier car il veulent absolument qu'il épouse une fille "de chez lui".

Il vous épouse donc en grande partie parce qu'il arrive à la trentaine et qu'il réalise qu'il ne pourra jamais réalisé son rêve de Justine en hijab lol. Mais il vous apprecie quand même. Vous n'etes pas non plus un choix par défaut.

Est ce que vous accepteriez quand même sa demande ?
13 novembre 2019 13:38
Pourquoi tu trouves ça bof ? C'est quand même plus agrébale de dormir et de voir tous les jours au réveil un femme qui nous enchante.

Sur le fait que la femme soit dégouté, je me pose la question justement parce qu'il y a des femme qui peuvent voir le verre à moitié plein et se dire : "c'est un homme bien qui me convient parfaitement alors que demander de plus ?"
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ce qui me dérange là c'est sa manière de concevoir le mariage. Les personnes faisant une fixette sur un type de personnes (ici les européennes) et qui mettent ça en tête de leurs critères pour le mariage je trouve ça bof.

Là dans l'exemple que tu exposes c'est le cas donc forcément la femme qui vient derrière et apprend ça sera dégoûtée.

Et puis la seule chose qui l'a empêchée d'aller au bout de ses envies ce sont ses parents .. S'ils ne s'y étaient pas opposé il ne serait pas là mariée à une femme qui ne correspond pas à ses goûts.

Non vraiment bof, aucune femme ne veut être un prix de consolation ..
13 novembre 2019 14:25
Non.

Pourquoi? Car les maghrébins qui ont une affinité exclusive pour les occidentales ne m'intéressent pas du tout.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
13 novembre 2019 14:29
ça correspond à cette idée que chaque fois veut être LA femme que son mari a attendu toute sa vie. Elle est tout ce dont il a rêvé.
Qui plus est, une femme a du mal à accepter qu'un homme plus attiré physiquement par une autre personne ou un autre type de personne et ce même si dans le cas présent cet homme est aussi attiré par les maghrébines.
Bcp de femmes disent ici que le physique c'est pas très important qu'il faut voir si l'homme est bon et a la même vision
Du coup ici dans le cas présent, cet homme épouse cette femme pour des raisons pas que physique, certes malgré lui mais pour de bonnes raisons. Alors du coup quel est le pb
Citation
Azza313 a écrit:
Pourquoi tu trouves ça bof ? C'est quand même plus agrébale de dormir et de voir tous les jours au réveil un femme qui nous enchante.

Sur le fait que la femme soit dégouté, je me pose la question justement parce qu'il y a des femme qui peuvent voir le verre à moitié plein et se dire : "c'est un homme bien qui me convient parfaitement alors que demander de plus ?"
L
13 novembre 2019 15:10
Perso non jamais

Déjà je voudrais un homme qui sache porter ses c... et qui ne se laisse pas diriger telle une marionnette

De + être cocue tout le reste de ma vie non merci

Et pour finir non car les maghrébins c'est pas mon truc non plus
M
13 novembre 2019 15:17
Wa 'alaykoum salam,

Honnêtement non parce que ça fait roue de secours.

C'est dommage que tu ne puisses pas épouser qqn qui te plaît vraiment. C'est pas sain pour votre vie future et je pense qu'elle développera un complexe d'infériorité ou un manque de confiance en elle. Donc essaie de discuter avec tes parents en donnant de forts arguments pour que tu puisses leur expliquer tes choix.

Ne prends pas une fille par défaut juste pour te marier. Ce serait lui manquer de respect et lui gâcher son avenir ainsi que le tien.

Qu'Allah te facilite
H
13 novembre 2019 16:13
Personnellement je pourrais pas.
On peut avoir certains critères qui nous plairaient s'ils sont là en bonus mais vouloir absolument une européenne et puis finalement épouser une arabe par dépit (car c'est le CAS) ....
Personne ne mérite d'être choisis par dépit .

Dans tout les cas, si tu décides d'épouser une arabe ou une noire ne lui parles surtout pas de cette attirance que tu as pour les européennes tu risques de détruire toute sa confiance en elle-même
13 novembre 2019 16:22
Je ne suis pas une roue de secours dsl Bye
R
13 novembre 2019 17:01
Salam aalikom

Non merci .
Je ne pourrais pas imaginer une seconde que je ne l’attire pas et qu’il est avec moi par défaut .
M
13 novembre 2019 17:09
Tu es en train de nous demander si ça ne nous dérangerait pas d'être un second choix ? perplexe

Et bien écoute, imagine que cette femme à qui tu demandes la main se dise "bon j'approche la trentaine, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour attirer un homme intelligent et beau, mais je n'ai jamais réussi à être épousé par eux....donc ok je crois que je vais accepter sa demande, après tout je l'apprecie". Qu'est ce que tu en penserais ?

Une fois que aura répondu, tu auras ta réponse.
H
13 novembre 2019 17:15
Je crois que les femmes qui peuvent accepter ce cas de figure sont celles qui auront le même état d'esprit.
Comme lui , elles voudront se caser parce qu'elles ont atteint un certains age et qu'elles veulent fonder une famille ...

N'épouse pas une femme qui est amoureuse de toi , tu lui feras du mal bêtement !
13 novembre 2019 17:34
Je trouve que vous (toi et d'autres soeurs) noircissez un peu le tableau.

Dans mon exemple je parle du cas d'un homme qui vous apprecit pour vos qualités. A qui vous correspondez au niveau comportement, mode de vie..etc. Le seul soucis c'est que physiquement il vous trouve jolie mais vous n'êtes pas son style préféré de femme.

Je parle pas de quelqu'un qui par depit vas demander la main de la première fille de son origine qu'il croise.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu es en train de nous demander si ça ne nous dérangerait pas d'être un second choix ? perplexe

Et bien écoute, imagine que cette femme à qui tu demandes la main se dise "bon j'approche la trentaine, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour attirer un homme intelligent et beau, mais je n'ai jamais réussi à être épousé par eux....donc ok je crois que je vais accepter sa demande, après tout je l'apprecie". Qu'est ce que tu en penserais ?

Une fois que aura répondu, tu auras ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook