Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de femme sur une situation
M
13 novembre 2019 17:37
Très bien, mais si la question était si simple et la réponse si blanche (pour reprendre ton terme de "noircir"winking smiley tu ne serais pas là à créer un poste pour demander l'avis d'autrui, tu aurais agit sûr de toi, sans te retourner non ?
Citation
Azza313 a écrit:
Je trouve que vous (toi et d'autres soeurs) noircissez un peu le tableau.

Dans mon exemple je parle du cas d'un homme qui vous apprecit pour vos qualités. A qui vous correspondez au niveau comportement, mode de vie..etc. Le seul soucis c'est que physiquement il vous trouve jolie mais vous n'êtes pas son style préféré de femme.

Je parle pas de quelqu'un qui par depit vas demander la main de la première fille de son origine qu'il croise.
13 novembre 2019 17:57
Je suis pas vraiment dans cette situation ^^
Mais c'est vrai que ce n'est pas un choix évident.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Très bien, mais si la question était si simple et la réponse si blanche (pour reprendre ton terme de "noircir"winking smiley tu ne serais pas là à créer un poste pour demander l'avis d'autrui, tu aurais agit sûr de toi, sans te retourner non ?
M
13 novembre 2019 18:18
Salam 'alaykoum,

Je ne suis pas d'accord. Quand on épouse une personne on l'épouse tel qu'elle, on va pas chercher à la changer physiquement si elle nous plaît pas de base. Je trouve ça vraiment dégradant et irrespectueux. Elle va pas se forcer à porter des lentilles ou se teindre les cheveux en blond si ça ne lui correspond pas. Le posteur devrait se diriger vers quelqu'un qui lui plaît réellement pour éviter de blesser quelqu'un et de se blesser lui-même.
Citation
Raïbii a écrit:
Alikoum salam

T’es pas obligé de le dire à ta future femme. Ce que tu peux faire aussi c’est de convaincre tes parents mais si rien n’y fait épouse une maghrébine aux cheveux blonds et achète lui des lentilles.
13 novembre 2019 19:42
Non
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

J'ai une question pour vous les soeurs d'origine maghrébinne et noir africaine.

Imaginez qu'un homme vous demande en mariage.
Niveau dinn il est OK. Niveau comportement aussi. Et cerise sur le gâteau, il vient de la même ville que vous au bled.

Seulement plus tard vous apprennez qu'il a toujours été attiré par les françaises converties. Qu'il a essayé plusieurs fois d'en épouser une, mais à chaque fois ses parents ont refusé catégoriquement et ont limite menacé de le renier car il veulent absolument qu'il épouse une fille "de chez lui".

Il vous épouse donc en grande partie parce qu'il arrive à la trentaine et qu'il réalise qu'il ne pourra jamais réalisé son rêve de Justine en hijab lol. Mais il vous apprecie quand même. Vous n'etes pas non plus un choix par défaut.

Est ce que vous accepteriez quand même sa demande ?
M
13 novembre 2019 19:42
Moi je trouve ça dommage que tes parents refusent que tu te maries avec une française musulmane. Tu es sûr qu'il n'y a aucun moyen de leur imposer ton choix ?
Citation
Azza313 a écrit:
Je suis pas vraiment dans cette situation ^^
Mais c'est vrai que ce n'est pas un choix évident.
Q
13 novembre 2019 20:09
Alikoum salam

C’était de l’humour za3ma. J’aurais du mettre un « «  grinning smiley  » mais j’ai oublié.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je ne suis pas d'accord. Quand on épouse une personne on l'épouse tel qu'elle, on va pas chercher à la changer physiquement si elle nous plaît pas de base. Je trouve ça vraiment dégradant et irrespectueux. Elle va pas se forcer à porter des lentilles ou se teindre les cheveux en blond si ça ne lui correspond pas. Le posteur devrait se diriger vers quelqu'un qui lui plaît réellement pour éviter de blesser quelqu'un et de se blesser lui-même.
M
13 novembre 2019 20:11
Ah purée au temps pour moi je suis trop bête Oups

Désolée je me disais "nan mais c'est pas possible qu'on puisse dire ça comme ça" ptdr
Citation
Raïbii a écrit:
Alikoum salam

C’était de l’humour za3ma. J’aurais du mettre un « «  grinning smiley  » mais j’ai oublié.
Q
13 novembre 2019 20:16
Nn, pour le coup c’est moi qui l’est avec mon humour plus que naze grinning smiley

Mais sinon ouais tu as parfaitement raison, on épouse une personne pour ce qu’elle est et non pas pour ce qu’on aimerait qu’elle soit.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah purée au temps pour moi je suis trop bête Oups

Désolée je me disais "nan mais c'est pas possible qu'on puisse dire ça comme ça" ptdr
M
13 novembre 2019 20:17
Ah nan mais dis pas ça, c'est juste que j'ai activé mon mode sérieux du coup j'ai pas saisi l'ironie du message mdrr

On est d'accord thumbs up


Citation
Raïbii a écrit:
Nn, pour le coup c’est moi qui l’est avec mon humour plus que naze grinning smiley

Mais sinon ouais tu as parfaitement raison, on épouse une personne pour ce qu’elle est et non pas pour ce qu’on aimerait qu’elle soit.
13 novembre 2019 20:18
C'était un exemple, je ne suis pas spécialement attiré par les française converties ^^
Citation
Malaak_koi a écrit:
Moi je trouve ça dommage que tes parents refusent que tu te maries avec une française musulmane. Tu es sûr qu'il n'y a aucun moyen de leur imposer ton choix ?
M
13 novembre 2019 20:21
ah d'accord pardon smiling smiley
Citation
Azza313 a écrit:
C'était un exemple, je ne suis pas spécialement attiré par les française converties ^^
l
13 novembre 2019 21:03
Non non et non merci
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

J'ai une question pour vous les soeurs d'origine maghrébinne et noir africaine.

Imaginez qu'un homme vous demande en mariage.
Niveau dinn il est OK. Niveau comportement aussi. Et cerise sur le gâteau, il vient de la même ville que vous au bled.

Seulement plus tard vous apprennez qu'il a toujours été attiré par les françaises converties. Qu'il a essayé plusieurs fois d'en épouser une, mais à chaque fois ses parents ont refusé catégoriquement et ont limite menacé de le renier car il veulent absolument qu'il épouse une fille "de chez lui".

Il vous épouse donc en grande partie parce qu'il arrive à la trentaine et qu'il réalise qu'il ne pourra jamais réalisé son rêve de Justine en hijab lol. Mais il vous apprecie quand même. Vous n'etes pas non plus un choix par défaut.

Est ce que vous accepteriez quand même sa demande ?
14 novembre 2019 10:19
Je trouve ça bof parce que le mariage va au delà de tout ça. On peut avoir un type de physique qu'on préfère mais de là à en faire une obsession, un critère essentiel dans sa recherche de l'époux/épouse .. bof

On ne se marie pas qu'avec un physique. Là ce qui me dérange c'est que ça relève presque du fantasme cette envie de se marier avec une européenne convertie ..

Et ça n'est même pas essentiel dans le cas que tu exposes puisque le mec n'a même pas été jusqu'au bout de son délire .. il a fini par prendre une femme qui ne le fait pas vibrer (soit dit en passant ça en dit long sur sa personnalité m'enfin ça c'est un autre sujet ...)

On doit d'abord chercher le caractère et la personnalité qui vont nous correspondre, une vision commune de l'avenir, une envie partagée de s'engager et s'investir, une entente, une harmonie dans la relation.

Et le physique faut qu'il soit à notre goût qu'il y ait une attirance chez l'un comme chez l'autre mais de là à fantasmer sur un physique et tout faire pour se marier avec quelqu'un qui ait ce physique je trouve ça un peu creux comme manière de cogiter sans vouloir offenser qui que ce soit ..
Citation
Azza313 a écrit:
Pourquoi tu trouves ça bof ? C'est quand même plus agrébale de dormir et de voir tous les jours au réveil un femme qui nous enchante.

Sur le fait que la femme soit dégouté, je me pose la question justement parce qu'il y a des femme qui peuvent voir le verre à moitié plein et se dire : "c'est un homme bien qui me convient parfaitement alors que demander de plus ?"
14 novembre 2019 12:09
Je comprends ton point de vue, il est justifié.

Mais chez certaines personnes, le fait de réalisé leur "fantasme" les rend plus appaisé et plus heureuse. L'homme est souvent plus enjoué par ce qu'il voit. Donc on se dit que même dans les moments difficile dans la vie de couple on sera toujours heueux d'avoir "notre rêve" à nos côtés.


Citation
Firdawss. a écrit:
Je trouve ça bof parce que le mariage va au delà de tout ça. On peut avoir un type de physique qu'on préfère mais de là à en faire une obsession, un critère essentiel dans sa recherche de l'époux/épouse .. bof

On ne se marie pas qu'avec un physique. Là ce qui me dérange c'est que ça relève presque du fantasme cette envie de se marier avec une européenne convertie ..

Et ça n'est même pas essentiel dans le cas que tu exposes puisque le mec n'a même pas été jusqu'au bout de son délire .. il a fini par prendre une femme qui ne le fait pas vibrer (soit dit en passant ça en dit long sur sa personnalité m'enfin ça c'est un autre sujet ...)

On doit d'abord chercher le caractère et la personnalité qui vont nous correspondre, une vision commune de l'avenir, une envie partagée de s'engager et s'investir, une entente, une harmonie dans la relation.

Et le physique faut qu'il soit à notre goût qu'il y ait une attirance chez l'un comme chez l'autre mais de là à fantasmer sur un physique et tout faire pour se marier avec quelqu'un qui ait ce physique je trouve ça un peu creux comme manière de cogiter sans vouloir offenser qui que ce soit ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/19 12:19 par Azza313.
14 novembre 2019 12:38
Une fois qu'ils ont épousé Justine en hijab....il louche sur Fatima la pétillante...whistling smiley

Ah les hommes...eye rolling smiley
J
14 novembre 2019 12:40
Bonjour, comment faire ouvrir une post
14 novembre 2019 14:45
Chacun son avis et sa manière de concevoir le mariage mais à ce moment là qu'il aille au bout de son délire et s'il le trouve pas de femme du type qu'il recherche qu'il ne se marie pas. Parce que cette femme avec qui il s'est marié n'a rien demandé à personne.

Chaque femme mérite d'être traitée et aimée comme si elle était unique et précieuse. Donc là qu'il l'épouse alors qu'elle ne l'emballe pas ça n'est pas correct vis à vis d'elle surtout s'il a encore son fantasme en tête.
Citation
Azza313 a écrit:
Je comprends ton point de vue, il est justifié.

Mais chez certaines personnes, le fait de réalisé leur "fantasme" les rend plus appaisé et plus heureuse. L'homme est souvent plus enjoué par ce qu'il voit. Donc on se dit que même dans les moments difficile dans la vie de couple on sera toujours heueux d'avoir "notre rêve" à nos côtés.
21 novembre 2019 02:41
salam

c'est important de choisir celle/celui qu'on veut surtout pour le mariage. Si je sais, je n'accepterai pas car je suis choisie à contrecœur même si je suis "bien traitée"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook