Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes : Hommes et études
L
27 septembre 2014 22:01
Salam,

Non, je préfère pas forcément les hommes qui ont fait des études.
27 septembre 2014 22:07
Salut , je pense que je me dois de répondre a cette question .J'ai fais des études, j'ai un travail et je gagne bien ma vie.Ensuite , je ne pense pas que c'est le fait qu'un homme fasse des études détermine sa relation sentimentale avec sa femme .Pour ma part , me connaissant et me préservant lorsque je trouverai si Allah le veut , une femme qui m'est destinée .Je sais d'avance qu'elle sera bien traiter et réciproquement.
27 septembre 2014 22:29
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam,

ça n'a jamais été un critère de selection pour moi.

a titre d'infos, j'ai constaté pour mon cas, que les hommes n ayant pas de diplomes m'avaient mieux traitée (bien mieux) que ceux diplomés. Bien sur ce n'est pas une statistique juste mon experience personnelle.
comme quoi, c'est pas a la fac qu on apprend aux etudiants a etre tendre avec sa compagne!! c'est inné

Et t'en as connu combien pour nous sortir ce résultat d'études. Autrement dit , y a combien d'echantion dans ton expérience?Birthday
Combien de pas diplomés contre combien de diplomés. On veut de la précision pour y croirewhistling smiley





lol heureusement que j'ai precisé que c'etait pas une statistique!

Ca ne rend ton expérience personnelle que plus riche et plus importante.
Mais tu n'as pas répondu a la question
27 septembre 2014 22:59
Sa dépends, si le type passe sa vie dans ses études ... Qu'il met ses études au dessus de tout, laisse tomber il est perché le type, comment tu veut qu'il trouve une femme ?ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
27 septembre 2014 23:05
Citation
شجاء a écrit:
Sa dépends, si le type passe sa vie dans ses études ... Qu'il met ses études au dessus de tout, laisse tomber il est perché le type, comment tu veut qu'il trouve une femme ?ptdr

Et des comme ça j'en connais. Ca existe bel et bien eye rolling smiley
27 septembre 2014 23:12
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Sa dépends, si le type passe sa vie dans ses études ... Qu'il met ses études au dessus de tout, laisse tomber il est perché le type, comment tu veut qu'il trouve une femme ?ptdr

Et des comme ça j'en connais. Ca existe bel et bien eye rolling smiley

Complétement possédé les gars ...Il faut savoirs laché du leste et avoirs l'esprit légé ( Ce que je fait trops souvent ptdr )

Non sérieusement, c'est limite terrifiant de les voirs dans cette état ...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
28 septembre 2014 00:11
Ah mais tu vas te marier avec Tarefsa, je viens de lire ta signature. félicitations a tous les deux. Tous ,mes voeux In love
B
28 septembre 2014 00:13
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah mais tu vas te marier avec Tarefsa, je viens de lire ta signature. félicitations a tous les deux. Tous ,mes voeux In love

Ils sont déjà marie le bébé es en route ptdr bébé ines ptdr
28 septembre 2014 00:17
Ah mais faut qu'il change sa signature alors Oups
Felicitations pour le bébé dans ce cas ptdr
B
28 septembre 2014 00:21
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah mais faut qu'il change sa signature alors Oups
Felicitations pour le bébé dans ce cas ptdr

MDR il va changer sa signature ptdr
Z
28 septembre 2014 02:49
Slm

Un homme qui a fait des études c'est bien pour pleins de choses, la culture, un avenir professionnel en règle générale stable.

Mais celui qui n'en n'a pas fait, peut très bien être riche intellectuellement et réussir coté boulot.

Pour ma part etudiante bac 4, en constatant les choses.
J'ai eu 2 relations amoureuses avec ingénieur et professeur.. Certes cultivés, mais vide dans la tête, des abrutis, hautains, les catastrophes de ma vie qui ne cherchaient qu'à sortir gagnant de la relation et m'enfoncer.

Alors qu'avec les personnes qui ont arrêter l'école, wallah il n'y a pas eu de coup de crasse, au contraire des fourires, de la simplicité, on mangeait au resto merde c'était pas des crevards!!
Yavais pas la merco ni le costard mais wallah c'etait meilleure!
Y'avait plus d'amour de coeur et de respect!
Pour moi l'intelligence elle est ds la richesse du comportement.
J'ai pris bcp de mal à l'accepté mais j'ai fini par comprendre.
Enrichir un homme modeste c'est moins la guerre que donner son avis à mr l'ingé qui sait tout et se prend pour le big boss de la terre.

Bref c'est mon expérience et celles de bcp d'amies.

De tte facon, l'intelligence et l'instruction ce sont deux choses distinctes.

Et pour finir, la réussite c'est propre à chacun, c'est une question d'envie et de volonté.
Il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.
F
28 septembre 2014 02:57
Salem

Moi je préfère un homme qui a fait des études
Mais qui est humble
e
exp
28 septembre 2014 03:03
Citation
Fessia68 a écrit:
Salem

Moi je préfère un homme qui a fait des études
Mais qui est humble

Je ne vois que d'ignobles ignares discuter la pertinence d'être aux côtés de personnes éduquées.

Je ne vois que des musulmans et musulmanes se poser ce genre de questions... stupides.
28 septembre 2014 03:08
ba oui, c mieux

j'ai peur de l'ignorance des hommes et des hommes complexés

les hommes qui ont fait des etudes, sont moins complexés par la femme, et surtout ils sombren pas dans l'ignorance lol

je peux lui demander de reflechir, et je peux philosopher, parler histoire, et economie

et religion aussi ( je veux pas un inculte de notre islam ca non)
28 septembre 2014 03:14
Citation
Ziinna a écrit:
Slm

Un homme qui a fait des études c'est bien pour pleins de choses, la culture, un avenir professionnel en règle générale stable.

Mais celui qui n'en n'a pas fait, peut très bien être riche intellectuellement et réussir coté boulot.

Pour ma part etudiante bac 4, en constatant les choses.
J'ai eu 2 relations amoureuses avec ingénieur et professeur.. Certes cultivés, mais vide dans la tête, des abrutis, hautains, les catastrophes de ma vie qui ne cherchaient qu'à sortir gagnant de la relation et m'enfoncer.

Alors qu'avec les personnes qui ont arrêter l'école, wallah il n'y a pas eu de coup de crasse, au contraire des fourires, de la simplicité, on mangeait au resto merde c'était pas des crevards!!
Yavais pas la merco ni le costard mais wallah c'etait meilleure!
Y'avait plus d'amour de coeur et de respect!
Pour moi l'intelligence elle est ds la richesse du comportement.
J'ai pris bcp de mal à l'accepté mais j'ai fini par comprendre.
Enrichir un homme modeste c'est moins la guerre que donner son avis à mr l'ingé qui sait tout et se prend pour le big boss de la terre.

Bref c'est mon expérience et celles de bcp d'amies.

De tte facon, l'intelligence et l'instruction ce sont deux choses distinctes.

Et pour finir, la réussite c'est propre à chacun, c'est une question d'envie et de volonté.
Il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

franchement j'avoue que t'as raison

moi aussi je les trouves hautain... mais ceux qui viennent du bled, ils sont plus modeste ( etudiants)
je les prefere

c vrai que g aimé un étudiant qui n'a pa finit ses etudes, une caastrophe a lecole wallah

mais qu'est cqu'il m'avai apporté humainement parlant

oui, pas de costume, mais quand il recevait sa paie, il m'offrait une soirée superbe
resto japonais, cinema, et il le faisait avec son coeur

comme j'etais heureuse..... In love
il me disais " je suis un sal pauvre " mais moi je l'aimais comme ca

je m'en foutais totalement du reste, jamais je loublierai
28 septembre 2014 03:28
les ingénieurs ne mettent pas de cossards. Vous en avez jamais connu pour dire ça.
On travaille pas sur les machines en costard, ça se saurait.
le professeurs non plus . elle est loin l'époque ou ils enseignaient en costume et cravate
C'est juste un fantasme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 03:28 par PommeGrenade.
28 septembre 2014 04:59
Salam alikoum ,pauvre ,riche ,intelligent etc tout est dans la nature et le comportement de la personne ces critères n'ont rien à voir avec son comportement avec les femmes.
Certaines acceptent de se faire maltraiter et certaines non ,elles en respectent avant tout.
A
28 septembre 2014 09:07
Salam
un homme motivé et qui c'est faire face au difficulté
C'est déjà pas mal lol
28 septembre 2014 09:26
Citation
شجاء a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Sa dépends, si le type passe sa vie dans ses études ... Qu'il met ses études au dessus de tout, laisse tomber il est perché le type, comment tu veut qu'il trouve une femme ?ptdr

Et des comme ça j'en connais. Ca existe bel et bien eye rolling smiley

Complétement possédé les gars ...Il faut savoirs laché du leste et avoirs l'esprit légé ( Ce que je fait trops souvent ptdr )

Non sérieusement, c'est limite terrifiant de les voirs dans cette état ...

Certes parfois cet a l'excès, mai il vaut mieux qu'il passe son temps a étudier la physique nucléaire plutôt que le physique des femmes comme un certain nombre de es congénères ptdr

A part ça il y'a, je pense, une corrélation (il faudrait voir a quel point par contre) entre intelligence et instruction. Ne vous leurrez pas, on est pas en Inde ou en Somalie. Quelqu'un d'intelligent a priori il perçoit l'intérêt de études et il a la possibilité d'en faire.

Après oui, comme partout il y'a le génie qui lui sait ce qu'il veut faire, qui tente et réussit tout. Mais avouer que c'est l'infime minorité...

Mais la plupart n'en on m'a fait car : environnement familial défavorable (euphémisme), absence de connaissance du système scolaire, fénéantise, appât du gain rapide voir facile, manque de rigueur de constance et de détermination.. Bref des raison qui relèvent de tout sauf d'un choix.

Moi ceux qui affirment qu'au final instruit ou non c'est pareil, alors je leur dis n'oublie pas de pas trop pousser te gosses à l'école, vu que ca change rien.

Au final cela me fait penser aux personnes qui parlent d'argent qui ne ferait pas le bonheur. Peut être faut il déjà en avoir beaucoup et être dans une situation confortable pour pouvoir juger si oui ou non ce fait le bonheur ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/14 12:42 par stark90.
A
28 septembre 2014 11:41
Salam,

si ttes les femmes se méfient des ingés je ne suis pas ds la merde lol

pour ma part y'a pas la Mercedes et le costard faut savoir rester humble ....

Je pense que les ingénieurs en costards que tu as connu sont des imposteurs lol " car le costard n'est pas adapté à l'ingénieur "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook