Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,
J'aimerai savoir s'il yen a parmi vous qui ont épousé des hommes qu'elle ne trouvaient pas au départ "très attirants" ou vraiment à leur gout physiquement ? Je veux dire, si la personne est acceptable physiquement mais que c'était pas trop votre genre, est ce que ça a posé des problèmes dans votre vie de couple ? Même s'il vous convenait question mentalité et caractère ? Ou est ce que le fait de l'aimer le rend attirant à vos yeux ?
J'aimerai quelques témoignages si c'est possible. Merci.
Citation
Reda3131 a écrit:
Sincèrement moi je suis mariée mais je suis attirant de son physique malgré sa compte rien
Tout pareil comme elle a dit elle
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Vous voulez dire que le fait qu'elle vous attire physiquement ne vous suffit pas ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
En amour, ce n'est pas le visuel l'important, mais ce qu'on ressent. Ferme les yeux, éteins la lumière : est-ce que les caresses que tu reçois te font du bien ? Est-ce que les mots entendus plaisent à ton coeur ?
Oui ? Alors tu as tout compris de l'amour.
On s'en fiche du visuel. Ce qui compte, c'est ce qui nous fait du bien, au quotidien.
Une aide quotidienne pour le ménage, les enfants, quand on est malade ou fatiguée, des mots gentils (et pas du rabaissement constant ou pire), du soutien, vraiment, et notre coeur se sent tout léger.
Et au lit, idem. Tu crois qu'on reste beau à vie ? Comment font les vieux veufs pour retrouver l'amour ? Tu crois vraiment que leur nouvelle partenaire sont belles ? Et pourtant ça emballe. Le truc c'est qu'à leur âge, ils ont compris que tout ce qui compte, c'est ce qu'on ressentira sous les draps. Le visuel, bof ... ça ne sert à rien au bout du compte ...
Vaut mieux un moche qui te fait grimper au rideau car il sait comment le faire qu'un beau qui rame et te laisse frustrée à chaque rapport, crois-moi.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Je suis consciente qu'il ne faut pas se limiter au physique, déjà le fait que ça me bloque me perturbe, parce qu'à part ça, nous sommes complices, il est très gentil, très respectueux, me soutien et j'aime sa personnalité ... mais ce n'est pas mon genre physiquement, je ne dis pas qu'il n'est pas beau ni que je suis parfaite, mais j'ai toujours eu en tête une certaine image de l'homme qui me ferait rêver, et j'ai peur qu'une fois mariés ça me bloque et que je le rende malheureux !
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Je suis consciente qu'il ne faut pas se limiter au physique, déjà le fait que ça me bloque me perturbe, parce qu'à part ça, nous sommes complices, il est très gentil, très respectueux, me soutien et j'aime sa personnalité ... mais ce n'est pas mon genre physiquement, je ne dis pas qu'il n'est pas beau ni que je suis parfaite, mais j'ai toujours eu en tête une certaine image de l'homme qui me ferait rêver, et j'ai peur qu'une fois mariés ça me bloque et que je le rende malheureux !
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Laisse tomber, ne fait pas perdre le temps de ce pauvre homme. Une femme qui l'aimera sera mieux pour lui.
J'ai été exactement dans son cas il y a de ça un mois, on devait se marier le 28 avril puis au final la fille s'est désisté car elle m'a avoué qu'elle n'arrivait pas à éprouver de sentiments amoureux.
En gros elle ne me voyait que comme un ami. Et c'était pas faute d'en avoir discuté avec elle auparavan mais elle a voulu se forcer.
Résultat ? Ascenseur émotionnel et blessure du cœur inutile.
Bref laisse tomber, les femmes en général quand vous avez des doutes c'est que c'est mort d'avance. Passe à autre chose en lui disant la vérité et sois ferme ne donne pas de faux espoirs, ne soit pas gentille et ne donne pas l'impression que tu hésites.
Ca sera plus facile ainsi pour tout le monde.
Citation
Reda3131 a écrit:
Sincèrement moi je suis mariée mais je suis attirant de son physique malgré sa compte rien
Tout pareil comme elle a dit elle
Citation
Darélia a écrit:
Comme dirait cheikh Khaled:
C est comme il a dit lui....
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'es pas obligée de lui dire oui tout de suite. Patiente encore, continuez de vous voir et peut-être que sa beauté intérieure supplantera sa "laideur" extérieure.
Mais s'il a de bonnes qualités et que tu vois l'amour dans ses yeux, tu ne devrais pas trop faire la difficile. Tu risques de le regretter un jour sinon.
Des hommes attirants ET charmants, ça ne court pas les rues. Atterris, les contes de fées n'existent pas ...
Citation
Summertime.* a écrit:
Non au contraire. Il faut dire la vérité. Moi perso ça me dégouterait une femme comme ça. Je préfère rester seul que ce genre de mariage.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pourquoi ça te dégoûterait ?
Il faut aimer avec le coeur, pas avec les yeux, non ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Non merci je n'en veux pas et je préfère mille fois la franchise au reste. Elle me le dit et je m'en vais sans rancune. Toute personne a besoin d'etre aimé par quelqu'un de sincère. On n'est pas là à quémander l'amour d'autrui. Donc non merci pour rien au monde une femme qui ne m'aime pas. Enfin ce n'est que mon point de vue sur la question de la posteuse.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu sais, je vais aller dans un cas extrême, chez mes parents, ils avaient un voisin qui était un peu handicapé mental et il avait un faciès qui transpirait son problème. A première vue, forcément, on le trouvait moche. Mais il était tellement sympa avec tout le monde qu'il était devenu le copain de toute la rue. Tout le monde l'aimait bien. Et sans mentir, je crois bien que c'était le voisin le plus aimé de la rue. Et pourtant, c'était le plus moche. Son coeur était plus pur que celui des autres.
L'amour ne se fait pas par le visuel, il se fait en côtoyant l'autre au quotidien. Si l'autre a un bon fond, il finit par devenir beau. A l'inverse, une ordure, même s'il ressemble à un Apollon, il finira par devenir moche aux yeux de sa compagne parce qu'il a un mauvais fond.
Bien sûr que l'attirance est importante, mais ça n'est pas forcément réciproque dans les 5 premières minutes où on s'est rencontré. Il faut parfois plusieurs semaines pour trouver l'autre attirant(e). L'attirance ne se résume pas au visuel. Il faut laisser parler le coeur avant tout. Si le coeur est moche, le reste sera moche, de toutes manières. Que si le coeur est beau, alors même moche, une personne deviendra attirante.
Il ne s'agit pas de faire semblant d'aimer une personne, mais de prendre le temps de l'apprécier.