Citation
Mounir* a écrit:
Je trouve qu'aborder dans la rue c'est un peu limite comme approche.
A la limite quelqu'un qui aborderait une femme dans un lieu "correct" (à la fac, bibliothèque, etc...) je trouve ça à peu près normal; mais dans la rue ça fait limite rencontre juste pour s'amuser un peu.
Je te dirais bien de te méfier quand même. Après c'est possible que ce soit un mec vraiment sérieux, mais faut avoir de la chance.
D'après ce que tu dis tu dois avoir un certain succès auprès des hommes, alors prend ton temps pou bien choisir ton futur mari.
Citation
G.Artik a écrit:
Salam
"elle perd de la valeur à vos yeux ? "![]()
La valeur... c est toi qui te l accorde avant tout !
Citation
chrisado a écrit:
Avant d'envisager une suite favorable.. Tu peux répondre de manière courtoise..
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,
j'ai le même ressentie que toi si on m'aborde dans la rue , je ne pourrais jamais donner de suite car je n’apprécie pas trop ce type d'approche .
tu ne dois pas te dire peut être que c'est moi qui freine j'aurais pu connaitre peut être un homme bien , généralement rare sont ceux qui abordent spontanément dans la rue étant sérieux .
et détrompe toi faire une approche correcte dans les règles de l'art ne veut pas dire que l'homme est sérieux , cela peut juste dire que le gars sait s'y prendre![]()
koulchi bel mektoub dis toi au moins toi tu es el hamdoulah dans le hlal ... perso par expérience même si je n'ai jamais eu de problème , si je pouvais revenir en arrière et ne jamais fréquenter aucun garçon je l'aurais fait .
Citation
ananas* a écrit:
Ça dépend pourquoi et comment ils tabordent. Ça peut finir par du sérieux, tout le monde n'est pas un queutard. Mais si tu veux une réponse sur ce qu'ils pensent : Quand c'est pour eux mêmes ça leur fait plaisir, quand c'est les autres ce sont des filles faciles
Citation
Weenamashi a écrit:
Nul ne peut savoir ma soeur, chacun pourrait t'exposer des faits ou des visions différentes.
Sache qu'il n'y a pas de manière (excepter pour les bourrus) ni d'endroit propice pour aborder quelqu'un, certains peuvent être doués en cachant des mauvaises intentions et d'autres maladroits mais sincères.
Ne cherche pas de schéma dans la façon de pensée, le temps est à la suspicion malheureusement et ne généralise pas car seul Allah lit les coeurs.
Même si certains se rassurent en disant qu'aborder dans la rue est rabaissant, qu'ils préfèrent peut-être un endroit différent, cela change rien dans le fond car c'est les intentions qui comptent.
Comment savoir si une personne est de bonne foi ?
Pour ma part, j'aurais dû mal à aborder une femme comme ça, peu importe l'endroit mais si sa devait arriver j'aimerais qu'elle puisse voir que je suis sincère.
Quel dilemme.
Qu'Allah t'apporte un homme digne.
Citation
Pipos a écrit:
Mdrrr tu les regrette alors savoir ce qu'ils prétendaient tes prétendants?
Le regret est à ceux qui ne savent faire valoir leurs prétentions. Sûrement qu'elles n'étaient si bonnes finalement lol
Citation
tataLala a écrit:
ça dépends de la suite, a toi de mettre directement les points sur les i. Certes tu as accepté mais c'est pour telle but et rien d'autre. Soit clair dans tes intentions.
C'est comme quand on échange avec une personne sur le net (site de rencontre)
Citation
BlaChichi a écrit:
Qu'est ce que tu en as à cirer de ce qu'ils pensent?!
Tu crois que eux s'y prennent mieux peut être?
Puis crois moi que certains taxent facilement mais ça ne les empêche pas d'épouser ces femmes si l'occasion se présente et qu'elle leur correspond.. ET AU DIABLE LES RÉGLES!!
Puis si une femme qui ne se laisse Jamais abordée était gage de bonne mœurs et serieux ça ce saurait. Trop de chichi tue les chichi.
Une rencontre dans la rue ou les transports etc peut également se finir en belle histoire. Le principal étant d'analyser celui qui t'aborde (langage, tenu vestimentaire, approche etc) et si il a l'air bien et qu'il te plait...
TU prend son numéro, ne donne pas le tiens même si il te demande de le faire bipper (certains se croient malin).
Ça veut pas dire que tu vas te laisser aborder par tout et n'importe qui. Seulement CELUI avec qui tu auras échangé sourire regard pendant un bon ptit moment, qui te plait et te paraîtra "correct". Les autres tu balais d'un revers.
Ma plus belle rencontre était avec un homme qui m'avait abordé dans un café alors que j'étais entrain de m'engloutir une bonne gaufre au Nutella chantilly... je l'avais pas pris au sérieux car il s'exprimait en anglais et que l'anglais et moi ça fait deux... finalement ça à durée 1 an et finit par ma faute car j'avais d'autres préoccupations.
Bref tout ça pour dire qu'une belle rencontre peut arriver n'importe où faut juste ne pas laisser à n'importe lequel la possibilité de tenter. Beaucoup de mes amies/connaîssance ont rencontrées leur époux de cette façon là, faut pas croire qu'elles ont toutes fait des moukablabla
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,
Une fois un mec m'a abordé alors que je mettais de l'essence il a insisté, et je lui ai répondu gentillement que j'étais mariée (ce qui était faux) et là il m'a rétorqué "moi aussi t’inquiète regarde ma bague mais ce sera notre petit secret" le degoutage totaaal, je ne lui ai plus adressé un seul mot jusqu'à mon départ de la station.
Citation
Futur.Mort a écrit:
Non y a pas de soucis tu peux donner une suite favorable si l'homme à l'aire vraiment sérieux et musulman.
Pourquoi pas .
Citation
Futur.Mort a écrit:
Non y a pas de soucis tu peux donner une suite favorable si l'homme à l'aire vraiment sérieux et musulman.
Pourquoi pas .
Citation
Mounir* a écrit:
Je trouve qu'aborder dans la rue c'est un peu limite comme approche.
A la limite quelqu'un qui aborderait une femme dans un lieu "correct" (à la fac, bibliothèque, etc...) je trouve ça à peu près normal; mais dans la rue ça fait limite rencontre juste pour s'amuser un peu.
Je te dirais bien de te méfier quand même. Après c'est possible que ce soit un mec vraiment sérieux, mais faut avoir de la chance.
D'après ce que tu dis tu dois avoir un certain succès auprès des hommes, alors prend ton temps pou bien choisir ton futur mari.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Un homme serieux ne demandera pas le 06 de la fille (surtout si il n'a fait que la croiser dans la rue) et ne donnera pas le sien. Il proposera de la revoir dans un lieu public le lendemain pour échanger un peu de façon correcte. Parce qu'on parle des coureurs de jupon, mais il y a aussi de l'autre coté les Nabila.....
Et SI ça colle, le type prend le numero du père de la fille et commence a voir pour des mouqabala.
Prendre le numero de la fille, c'est la porte vers zina...mais parler directement de mariage avec une personne dont tu ne sait rien, c'est de l'inconscience
Citation
GenieDeFolie a écrit:
juste la peur mais au moins j'apprends des choses lolj'évolue. Il faut essayer surmonter ses peurs. Si mon physique attire des gens chelou. Ben l'idéal est demandé pourquoi moi afin de m'améliorer. Dois je porter le voile ou de meilleurs tenues...