Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur les femmes qui sont très courtisée dans la rue
10 novembre 2017 10:36
Bravo @Mounir, je suis totalement d'accord avec toi, si j'étais une femme j'aurais été amoureux de toi pour ta sagesse et ton esprit bien sain thumbs up
Citation
Mounir* a écrit:
Je trouve qu'aborder dans la rue c'est un peu limite comme approche.

A la limite quelqu'un qui aborderait une femme dans un lieu "correct" (à la fac, bibliothèque, etc...) je trouve ça à peu près normal; mais dans la rue ça fait limite rencontre juste pour s'amuser un peu.

Je te dirais bien de te méfier quand même. Après c'est possible que ce soit un mec vraiment sérieux, mais faut avoir de la chance.

D'après ce que tu dis tu dois avoir un certain succès auprès des hommes, alors prend ton temps pou bien choisir ton futur mari.
h
10 novembre 2017 10:36
Bien évidemment je suis tout à fait d'accord avec vous la valeur et le respect c'est toi de l'imposer , c'était plutôt dans le sens vue qu'elle a accepté d'échanger avec vous automatiquement cela fait d'elle une fille facile.
Citation
G.Artik a écrit:
Salam

"elle perd de la valeur à vos yeux ? "moody smiley


La valeur... c est toi qui te l accorde avant tout !
h
10 novembre 2017 10:38
Oui ça a toujours était le cas , j'ai toujours refusé avec diplomatie lol
Citation
chrisado a écrit:
Avant d'envisager une suite favorable.. Tu peux répondre de manière courtoise..whistling smiley
S
10 novembre 2017 10:44
Salam,

Une fois un mec m'a abordé alors que je mettais de l'essence il a insisté, et je lui ai répondu gentillement que j'étais mariée (ce qui était faux) et là il m'a rétorqué "moi aussi t’inquiète regarde ma bague mais ce sera notre petit secret" le degoutage totaaal, je ne lui ai plus adressé un seul mot jusqu'à mon départ de la station.
h
10 novembre 2017 10:44
Bonjour ,

Sa me rassure de voir que je ne suis pas forcément seule dans ce cas là lol , mais tu à totalement raison même si la manière est fait dans les règles de la ce n'est pas forcément pour du sérieux comme tu à dit c'est que la personne est juste douée .
Oui c'est clair c'est ce que je me dit aussi , au moins je ne fréquente personne inutilement.
Merci pour ton message en tout cas.
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

j'ai le même ressentie que toi si on m'aborde dans la rue , je ne pourrais jamais donner de suite car je n’apprécie pas trop ce type d'approche .

tu ne dois pas te dire peut être que c'est moi qui freine j'aurais pu connaitre peut être un homme bien , généralement rare sont ceux qui abordent spontanément dans la rue étant sérieux .

et détrompe toi faire une approche correcte dans les règles de l'art ne veut pas dire que l'homme est sérieux , cela peut juste dire que le gars sait s'y prendre winking smiley

koulchi bel mektoub dis toi au moins toi tu es el hamdoulah dans le hlal ... perso par expérience même si je n'ai jamais eu de problème , si je pouvais revenir en arrière et ne jamais fréquenter aucun garçon je l'aurais fait .
h
10 novembre 2017 10:50
Honnêtement très souvent c'est fait respectueusement et jamais dans la vulgarité ou quoi que se soit , mais il s'avère difficile d'y répondre positivement.
Et surtout si c'est pour qu'un beau jour cette personne en question te sort des piques sur la manière dont il ta aborder non merci lol
Oui voilà quand c'est pour eux c'est normal mais quand c'est les autres c'est souvent bizarre , c'est bien ce qui me semblé merci pour votre avis en tout cas.
Citation
ananas* a écrit:
Ça dépend pourquoi et comment ils tabordent. Ça peut finir par du sérieux, tout le monde n'est pas un queutard. Mais si tu veux une réponse sur ce qu'ils pensent : Quand c'est pour eux mêmes ça leur fait plaisir, quand c'est les autres ce sont des filles faciles
h
10 novembre 2017 10:54
Je suis d'accord avec toi personne ne peut savoir à part Allah et puis chacun sa destinée , je voulais simplement un avis générale sur la perception de cet acte.
En tout cas barak'Allah oufik , qu'Allah t'accorde à toi aussi ce que tu désire et mérite inchallah
Citation
Weenamashi a écrit:
Nul ne peut savoir ma soeur, chacun pourrait t'exposer des faits ou des visions différentes.

Sache qu'il n'y a pas de manière (excepter pour les bourrus) ni d'endroit propice pour aborder quelqu'un, certains peuvent être doués en cachant des mauvaises intentions et d'autres maladroits mais sincères.

Ne cherche pas de schéma dans la façon de pensée, le temps est à la suspicion malheureusement et ne généralise pas car seul Allah lit les coeurs.

Même si certains se rassurent en disant qu'aborder dans la rue est rabaissant, qu'ils préfèrent peut-être un endroit différent, cela change rien dans le fond car c'est les intentions qui comptent.

Comment savoir si une personne est de bonne foi ?

Pour ma part, j'aurais dû mal à aborder une femme comme ça, peu importe l'endroit mais si sa devait arriver j'aimerais qu'elle puisse voir que je suis sincère.

Quel dilemme.

Qu'Allah t'apporte un homme digne.
10 novembre 2017 10:57
juste la peur mais au moins j'apprends des choses lol ptdr j'évolue. Il faut essayer surmonter ses peurs. Si mon physique attire des gens chelou. Ben l'idéal est demandé pourquoi moi afin de m'améliorer. Dois je porter le voile ou de meilleurs tenues...
Citation
Pipos a écrit:
Mdrrr tu les regrette alors savoir ce qu'ils prétendaient tes prétendants?

Le regret est à ceux qui ne savent faire valoir leurs prétentions. Sûrement qu'elles n'étaient si bonnes finalement lol
h
10 novembre 2017 11:00
Oui c'est tout à fait normal c'est à nous d'imposer ce respect , mais malgres tout je me dit que si toute fois j'accepté de bien vouloir échanger avec une personne dans ce contexte la , j'ai bien peur que cette image reste en tête la personne , cette image de fille rencontrée comme ça dehors et qui accepte de parler à n'importe qui
Citation
tataLala a écrit:
ça dépends de la suite, a toi de mettre directement les points sur les i. Certes tu as accepté mais c'est pour telle but et rien d'autre. Soit clair dans tes intentions.
C'est comme quand on échange avec une personne sur le net (site de rencontre)
h
10 novembre 2017 11:04
C'est clair tu a totalement raison , c'est juste que si un jour j'accepte j'ai peur que sa me revienne en pleine face , mais sinon tu a raison.
En tout cas merci beaucoup pour ton avis
Citation
BlaChichi a écrit:
Qu'est ce que tu en as à cirer de ce qu'ils pensent?!

Tu crois que eux s'y prennent mieux peut être?
Puis crois moi que certains taxent facilement mais ça ne les empêche pas d'épouser ces femmes si l'occasion se présente et qu'elle leur correspond.. ET AU DIABLE LES RÉGLES!!

Puis si une femme qui ne se laisse Jamais abordée était gage de bonne mœurs et serieux ça ce saurait. Trop de chichi tue les chichi.

Une rencontre dans la rue ou les transports etc peut également se finir en belle histoire. Le principal étant d'analyser celui qui t'aborde (langage, tenu vestimentaire, approche etc) et si il a l'air bien et qu'il te plait...

TU prend son numéro, ne donne pas le tiens même si il te demande de le faire bipper (certains se croient malin).

Ça veut pas dire que tu vas te laisser aborder par tout et n'importe qui. Seulement CELUI avec qui tu auras échangé sourire regard pendant un bon ptit moment, qui te plait et te paraîtra "correct". Les autres tu balais d'un revers.

Ma plus belle rencontre était avec un homme qui m'avait abordé dans un café alors que j'étais entrain de m'engloutir une bonne gaufre au Nutella chantilly... je l'avais pas pris au sérieux car il s'exprimait en anglais et que l'anglais et moi ça fait deux... finalement ça à durée 1 an et finit par ma faute car j'avais d'autres préoccupations.

Bref tout ça pour dire qu'une belle rencontre peut arriver n'importe où faut juste ne pas laisser à n'importe lequel la possibilité de tenter. Beaucoup de mes amies/connaîssance ont rencontrées leur époux de cette façon là, faut pas croire qu'elles ont toutes fait des moukablabla whistling smiley
h
10 novembre 2017 11:09
Salam ,

Ah ouais quand même le mec était très culoté n'empêche ! Miskina sa pauvre femme
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Une fois un mec m'a abordé alors que je mettais de l'essence il a insisté, et je lui ai répondu gentillement que j'étais mariée (ce qui était faux) et là il m'a rétorqué "moi aussi t’inquiète regarde ma bague mais ce sera notre petit secret" le degoutage totaaal, je ne lui ai plus adressé un seul mot jusqu'à mon départ de la station.
10 novembre 2017 11:09
J'étais dans le parking de ma banque...
Un homme m'a abordé de manière respectueuse je l'avoue et j'ai refusé de lui donner mon 06...
Je n'ai même pas eu le temps de préciser que j'étais mariée que le copain de cet homme a répliqué:
"C'est une fille bien, elle ne donne pas son numero!"

Célibataire ou mariée je me fais trop souvent aborder et cette remarque est souvent faite whistling smiley
s
10 novembre 2017 11:10
Aleykoum salam,

Mon avis, dans la rue, c'est limite limite.
Je ne dis pas jamais ... y a toujours des exceptions.

Mais en général, s'il l'a fait avec toi, c'est qu'il est "desinhibé" et donc potentiellement, il le fera avec toute femme qui lui corresponde.
Et c'est là que la bât blesse, car correspond ici signifie correspond physiquement.

Cet homme ne connait ni le niveau d'étude, ni l'âge, ni la situation sociale, ni et ni et ni ...
Et aussi aucune idée de sa pratique religieuse (même en imaginant que la femme est voilée, ce n'est pas indice suffisant).

Donc un contact dans la rue, c'est soit le coup de foudre hollywodien qui arrive rarement, ou soit le prédateur qui tente (avec la devise qui ne tente rien n'a rien).

Si une femme lui donne son numéro.
Avec la version Hollywood : il va falloir basculer en version Ouarzazate et prévoir de mettre des limites pour éviter la tentation. Mais dans de rares cas, cela peut déboucher sur du concret.
Et si c'est la version Weinstein : y en a une qui va perdre son temps et peut être davantage.
h
10 novembre 2017 11:11
Donc si j'ai bien compris tout dépend la manière dont la personne le fait , si la personne a l'air assez "bien" je peux donner suite , je crois que c'est plus compliquée que ça n'empêche
Citation
Futur.Mort a écrit:
Non y a pas de soucis tu peux donner une suite favorable si l'homme à l'aire vraiment sérieux et musulman.
Pourquoi pas .
e
10 novembre 2017 11:20
Salam

Mon mari ma deja dit une fois qu'il n'accepterait jamais que sa soeur se fasse aborder dans la rue car ca en dit long sur le personnage
Il m'avait dit que ce n etait pas du tout serieux et que lui n aurait jamais osé faire cela , et il la jamais fait.

Et je suis de son avis
En ce qui me concerne , avant d etre voilée, je me faisais bcq aborder
Je nai jamais preté attention , je ne repondais ni ne regardais , je continuais mon chemin
Ca parait hautain mais je men fiche les tchatcheur des rues ne mont jamais interessé.

Dis toi que la personne qui t aborde toi , qui ose t aborder toi , oses aborder d'autres, et que tu es surement pas la seule de la journee qu'il aborde et qu'il abordera

Aucune hechma aucune pudeur.. ce sont des mecs qui tentent , si t acceptent c est bien si t acceptes pas ild passent a la suivante

Si un homme te veut vraiment pour du serieux , il fait son enquete , quitte meme a te suivre discretement pour voir ou tu vis et aller parler a un de tes mahrams.
Pas de MP.
A
10 novembre 2017 11:45
As salam

Le problème, c'est que l'islam n'est pas ecrit sur le front du type.... sinon c'est confondre religion et origine ethnique
Citation
Futur.Mort a écrit:
Non y a pas de soucis tu peux donner une suite favorable si l'homme à l'aire vraiment sérieux et musulman.
Pourquoi pas .
A
10 novembre 2017 11:50
As salam


Un homme serieux ne demandera pas le 06 de la fille (surtout si il n'a fait que la croiser dans la rue) et ne donnera pas le sien. Il proposera de la revoir dans un lieu public le lendemain pour échanger un peu de façon correcte. Parce qu'on parle des coureurs de jupon, mais il y a aussi de l'autre coté les Nabila.....

Et SI ça colle, le type prend le numero du père de la fille et commence a voir pour des mouqabala.

Prendre le numero de la fille, c'est la porte vers zina...mais parler directement de mariage avec une personne dont tu ne sait rien, c'est de l'inconscience
Citation
Mounir* a écrit:
Je trouve qu'aborder dans la rue c'est un peu limite comme approche.

A la limite quelqu'un qui aborderait une femme dans un lieu "correct" (à la fac, bibliothèque, etc...) je trouve ça à peu près normal; mais dans la rue ça fait limite rencontre juste pour s'amuser un peu.

Je te dirais bien de te méfier quand même. Après c'est possible que ce soit un mec vraiment sérieux, mais faut avoir de la chance.

D'après ce que tu dis tu dois avoir un certain succès auprès des hommes, alors prend ton temps pou bien choisir ton futur mari.
10 novembre 2017 12:02
Un homme serieux patati patata whistling smiley

C'est qui ces autres (Débila) Nabila à qui tu fais allusion? Ça m'intrigue

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Un homme serieux ne demandera pas le 06 de la fille (surtout si il n'a fait que la croiser dans la rue) et ne donnera pas le sien. Il proposera de la revoir dans un lieu public le lendemain pour échanger un peu de façon correcte. Parce qu'on parle des coureurs de jupon, mais il y a aussi de l'autre coté les Nabila.....

Et SI ça colle, le type prend le numero du père de la fille et commence a voir pour des mouqabala.

Prendre le numero de la fille, c'est la porte vers zina...mais parler directement de mariage avec une personne dont tu ne sait rien, c'est de l'inconscience
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
10 novembre 2017 12:24
moi je pense que tu devrais faire ce qui te plait sans te soucier de ce que pensent les autres

un mec qui pense que tu n'es pas respectable, c'est qu'au fond il n'a aucun respect pour les femmes en général
de quel droit il te juge?

après je te rejoins sur le fait que les hommes qui draguent dans la rue, personnellement je ne leur fais pas confiance, je me dis qu'il draguent tout le temps (même si ce n'est pas toujours le cas)

enfin, je ne vois pas où est le mal si tu te préserves
crois moi sortir avec quelqu'un juste pour ne pas être la seule qui n'a pas de copain, c'est la pire des choses à faire

tranquille... justement si tu es si jolie, ne mets pas ta beauté à disposition à qui veut bien
donc prends le temps qu'il faut pour trouver celui qui te mérite
P
10 novembre 2017 12:28
Ce que tu porte ne regarde que toi et ta vision de toi même.
Et surtout que tu l'assume quoiqu'on te dise et quoiqu'il en soit du regard qu'on porte sur toi.

Maintenant voile ou pas, cest tellement personnelle et intime comme conviction, que je ne me donnerai jamais le droit ni de d'en convaincre ni d'en dessuader
Citation
GenieDeFolie a écrit:
juste la peur mais au moins j'apprends des choses lol ptdr j'évolue. Il faut essayer surmonter ses peurs. Si mon physique attire des gens chelou. Ben l'idéal est demandé pourquoi moi afin de m'améliorer. Dois je porter le voile ou de meilleurs tenues...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook