Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de la gente féminine
21 février 2018 01:24
C'est normal. Les gens se laissent influencés par ce que la majorité fait. Faut être fort et avoir la foi pour marcher droit.
Citation
Lenouveauman55 a écrit:
Non crois moi ceux la se disent musulmans mais les actes disent autre chose

Dire qu'on est tel ne veut rien dire , c'est nos actes qui comptent
Quand je dis je suis poli et sue j'insulte c'est que je suis Pas poli comme je le prétend c'est tout
Ceux la ne respecte pas donc ne le sont pas pour moi c'est simple
L
21 février 2018 01:25
Bien parlé , au moin une parole sensée, y'a quoi de plus rassurant que de proposer une relation sérieuse durable ?!
Citation
Arifiia a écrit:
Le plus beau des actes pour prouver a l'être qui nous plait ou qu'on aime et de la demander en mariage et meme face a Allah c'est la chose la pluq correct qui soit smiling smiley
21 février 2018 01:26
Non, suis orthodoxe.

Citation
Lenouveauman55 a écrit:
Voiilaa

T'es musulmane ?
y
21 février 2018 01:27
le truc c'est que t'étais pas claire dans tes premiers messages, d'ou je pense le quiproquo, car on peut comprendre ça


après oui même fr venir un inconnu total chez ses parents a peut être un blocage, dans le sens ou tu vas pas parler de n'importe quel mec à tes parents, c'est pas le défilé non plus... tu sélectionne un minimum avant

ddéjà de moi même, avant d'aller voir un padre, je me renseigne beaucouuuuuuuuuuuup alor pour une femme je te laisse imaginer....

toi en tant que père, tu recevrais le premier venu? tu passerais tous tes week end à ça sérieux
Citation
Lenouveauman55 a écrit:
Oui j'ai dit tu parles après avoir déclaré officiellement c'est ça le cadre dont tu parles

Je n'ai jamais dit épousez des inconnues
L
21 février 2018 01:29
Ça depend , mais ça me plaira pas autant que ma fille fait le tri avec tout ces inconnus comme tu dis


Citation
yabiman95 a écrit:
le truc c'est que t'étais pas claire dans tes premiers messages, d'ou je pense le quiproquo, car on peut comprendre ça


après oui même fr venir un inconnu total chez ses parents a peut être un blocage, dans le sens ou tu vas pas parler de n'importe quel mec à tes parents, c'est pas le défilé non plus... tu sélectionne un minimum avant

ddéjà de moi même, avant d'aller voir un padre, je me renseigne beaucouuuuuuuuuuuup alor pour une femme je te laisse imaginer....

toi en tant que père, tu recevrais le premier venu? tu passerais tous tes week end à ça sérieux
y
21 février 2018 01:36
tout dépends de ce que t'appelles fr le tri aussi mdr

mais bon tu vois ce que je veux dire qd mm j'espère
Citation
Lenouveauman55 a écrit:
Ça depend , mais ça me plaira pas autant que ma fille fait le tri avec tout ces inconnus comme tu dis
A
21 février 2018 02:22
Merci smiling smiley
oui tu as raison il y a rien de meilleur et de rassurant que de proposer une relation serieuse a la personne qu'on aime en allant la demander en mariage avec les parents chez ses parents et faire les choses bien aux yeux d Allah et meme par respect pour les parents de la femme comme de l homme comme ça ils sont au courant et ça les rassure au lieu de faire les choses dans le haram en cachette cela ramène que du mal perte de temps sans avenir et sans la bakara d Allah
C'est pas pour rien qu Allah a fait exister le mariage pour reunir des coeurs qui s aiment en Allah al hamdulilahIn love

Citation
Lenouveauman55 a écrit:
Bien parlé , au moin une parole sensée, y'a quoi de plus rassurant que de proposer une relation sérieuse durable ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 02:23 par Arifiia.
A
21 février 2018 08:49
De se marier avec quelqu'n qu'on connaît pas?
J'espère que c'est une grosse blague
21 février 2018 10:00
Bonjour

@Aventurière, je t'apprécie de plus en plus, j'aime ton franc-parler et ton raisonnement si logique. thumbs up
Citation
Aventurière a écrit:
De se marier avec quelqu'n qu'on connaît pas?
J'espère que c'est une grosse blague
21 février 2018 10:20
Ba il vient me voir, commence par une discussion bateau histoire de pas rentrer dans le lard comme un taureau puis il commence à me dire ce qu'il veut me dire en autre que je lui plaît et qu'il veut du sérieux.

Citation
AmirAfk a écrit:
Salam tout le monde,

Imaginez y a un mec qui vous plait, et vous savez que vous le plaisait, mais zerma le gars aime pas parler de sentiments en public, donc pas moyen de parler vraiment avec lui quand y a du monde autour.

Bref dans une situation où y a rien sauf une bonne entente et quelques sourires. C’est quoi que vous attendez de cet homme ? S’il doit faire le premier pas qu’est ce qu’il doit vous dire ? En gros c’est quoi la recette pour vous marier ?

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 février 2018 11:13
Qu’Allah vous facilite son attitude est très respectueuse et très correcte ! Très joli l’histoire.
C’est tellement rare de nos jours, je te souhaite d’avoir l’approbation de ton père in sha Allah.
Citation
Alwiss a écrit:
Salam aleykoum
Je vais te raconter comment sa s'est passé pour moi malheureusement ça coince au niveau de mon père qui me trouve encore trop jeune.

Mon prétendant est le frère de ma meilleure amie. On ne se connaissait pas vraiment, c'étais juste "salam sa va ?" Quand j'allais chez ma copine.

Mais même si je ne le connaissais pas personnellement, j'avais une très bonne image de lui, d'après ce que me raconter sa soeur. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous.

Pour te dire dès que j'allais chez elle, il sortait et si je dormais, il ne dormait pas à la maison, je l'ai remarqué donc j'ai arrêté d'aller chez eux pour ne pas le déranger. Ma copine m'a demandé pourquoi je ne venais plus donc je lui explique, elle m'a dit qu'il faisait ça pour que je sois plus à l'aise et qu'il lui à demander pourquoi je ne venais plus...
Un jour, alors que j'étais chez eux son frère et sa grande sœur rentrent. Ils viennent s'asseoir avec nous moi, j'étais hyper gêné donc je décide de partir, et sa grande sœur me dit attends mon frère veut te parler.
Et la, il me dit qu'il veut se marier avec moi. On a discuté toute l'après midi sur notre vision du mariage, nos attentes...
Une semaine après il est allé voir mon père qui n'a pas accepter donc mtn on attend...
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 12:05
Amine, merci. InshaAllah
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Qu’Allah vous facilite son attitude est très respectueuse et très correcte ! Très joli l’histoire.
C’est tellement rare de nos jours, je te souhaite d’avoir l’approbation de ton père in sha Allah.
S
21 février 2018 12:18
Ca dépend, si le gars il ne se décide jamais à le dire, moi dans ma tête c'est qu'il m'aime pas tant que ça.

Il peut au moins tendre la perche ou je ne sais pas
Citation
AmirAfk a écrit:
Salam tout le monde,

Imaginez y a un mec qui vous plait, et vous savez que vous le plaisait, mais zerma le gars aime pas parler de sentiments en public, donc pas moyen de parler vraiment avec lui quand y a du monde autour.

Bref dans une situation où y a rien sauf une bonne entente et quelques sourires. C’est quoi que vous attendez de cet homme ? S’il doit faire le premier pas qu’est ce qu’il doit vous dire ? En gros c’est quoi la recette pour vous marier ?

Merci
S
21 février 2018 12:35
Ohhh un peu d'espoir dans ce monde ça fais du bien , j'espère que ton histoire aboutira, que Dieu te l'accordes et de tout coeur In love confused smiley
Citation
Alwiss a écrit:
Salam aleykoum
Je vais te raconter comment sa s'est passé pour moi malheureusement ça coince au niveau de mon père qui me trouve encore trop jeune.

Mon prétendant est le frère de ma meilleure amie. On ne se connaissait pas vraiment, c'étais juste "salam sa va ?" Quand j'allais chez ma copine.

Mais même si je ne le connaissais pas personnellement, j'avais une très bonne image de lui, d'après ce que me raconter sa soeur. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous.

Pour te dire dès que j'allais chez elle, il sortait et si je dormais, il ne dormait pas à la maison, je l'ai remarqué donc j'ai arrêté d'aller chez eux pour ne pas le déranger. Ma copine m'a demandé pourquoi je ne venais plus donc je lui explique, elle m'a dit qu'il faisait ça pour que je sois plus à l'aise et qu'il lui à demander pourquoi je ne venais plus...
Un jour, alors que j'étais chez eux son frère et sa grande sœur rentrent. Ils viennent s'asseoir avec nous moi, j'étais hyper gêné donc je décide de partir, et sa grande sœur me dit attends mon frère veut te parler.
Et la, il me dit qu'il veut se marier avec moi. On a discuté toute l'après midi sur notre vision du mariage, nos attentes...
Une semaine après il est allé voir mon père qui n'a pas accepter donc mtn on attend...
21 février 2018 13:20
Merci
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Ohhh un peu d'espoir dans ce monde ça fais du bien , j'espère que ton histoire aboutira, que Dieu te l'accordes et de tout coeur In love confused smiley
t
21 février 2018 14:45
La recette .c est de porter une culotte pour avor du culot......je sais c est naz

Tout simplement dit qu elle te plait et que tu aimerais la connaitre plud

Et apres tu laisse faire..........
T
21 février 2018 19:17
Il passe pas par 4 chemins pour me dire ses intentions et il passe par la grande porte avec ses parents, aussi simple que ça.
T
21 février 2018 19:23
Il y a beaucoup de gens qui semblent confondre le fait de vouloir une femme pour le mariage (et le lui dire), tout en allant chez ses parents, et le mariage en lui-même. Proposer à une femme de faire sa connaissance dans le but de l'épouser n'engage en rien qui que ce soit et n'empêche absolument pas de connaître la personne bien avant le mariage.
Je vois que pour beaucoup si ça passe pas par le café, le resto, le cinéma et pourquoi pas des weekends tant qu'à faire il n'y a pas de mariage envisageable, c'est triste..
B
21 février 2018 21:53
Bouge tes fesses pour la femme qui te plait

c clair ?
Y
22 février 2018 00:35
c'est vraiment dommage
c'est une très belle façon de s'être rencontré, à mon avis il faudrait convaincre ton père avec patience et sagesse.
Citation
Jouneydaaa a écrit:
Salam aleykoum
Je vais te raconter comment sa s'est passé pour moi malheureusement ça coince au niveau de mon père qui me trouve encore trop jeune.

Mon prétendant est le frère de ma meilleure amie. On ne se connaissait pas vraiment, c'étais juste "salam sa va ?" Quand j'allais chez ma copine.

Mais même si je ne le connaissais pas personnellement, j'avais une très bonne image de lui, d'après ce que me raconter sa soeur. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous.

Pour te dire dès que j'allais chez elle, il sortait et si je dormais, il ne dormait pas à la maison, je l'ai remarqué donc j'ai arrêté d'aller chez eux pour ne pas le déranger. Ma copine m'a demandé pourquoi je ne venais plus donc je lui explique, elle m'a dit qu'il faisait ça pour que je sois plus à l'aise et qu'il lui à demander pourquoi je ne venais plus...
Un jour, alors que j'étais chez eux son frère et sa grande sœur rentrent. Ils viennent s'asseoir avec nous moi, j'étais hyper gêné donc je décide de partir, et sa grande sœur me dit attends mon frère veut te parler.
Et la, il me dit qu'il veut se marier avec moi. On a discuté toute l'après midi sur notre vision du mariage, nos attentes...
Une semaine après il est allé voir mon père qui n'a pas accepter donc mtn on attend...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook