Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
P
6 mai 2018 18:57
Y a pas de problème avec le travail en soi, mais à un moment ou un autre il y aura des situations où la carrière devient conflictuelle avec le bonheur de la famille et il faudra faire des choix.

On ne peut pas optimiser pour les deux, c'est juste se voiler la face.

à la fin de la journée c'est notre premier moteur qui influencera les décisions que nous allons prendre dans des situations conflictuelles où les deux intérêts deviennent divergents.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la famille passe en premier, mais pourquoi envisager les deux ne seraient pas possible ?

Mes parents travaillent tous les deux et El hamdoulilah ça ne nous a pas empêché d'avoir notre vie de famille.
*
6 mai 2018 18:59
As-salamu 'alaykum

Le statut de la femme si est supérieur à celui de l'homme peut faire peur à ce dernier, lequel voudrait que la femme soit au-dessous de son statut à lui, pour mieux la dominer dans le bon sens du terme.

C'est une question d'orgueil au même titre que si la femme avait une hauteur supérieure à celle de l'homme, ce dernier se sentirait mal à l'aise. Il est préférable pour la femme ayant fait des études prolongés, de trouver un musulman pieu dans le même domaine ou ayant fait aussi des longues études peu importe le domaine tant qu'il est licite.


Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
s
6 mai 2018 22:01
Est-ce que tu vis en France ? Parce que si tu vis au Maroc, effectivement la femme on cherche surtout à la garder à la maison pour faire popote.

En revanche, si tu vis en France le propos est à nuancer. Tous les hommes ne cherchent pas une femme au foyer.
Les hommes éduqués avec un bon niveau éducatif et de bons postes cherchent leur alter ego. Un alter ego qui les comprend et qui partage les mêmes ambitions. Le nivellement par le bas ne devrait donc pas être ton option première.
Ce que je te conseille c’est de prendre le temps de noter tes envies et de définir le profil type d’homme qui te conviendrait.

Crois moi des hommes maghrébins éduqués ambitieux il y en a. Il faut arrêter de perdre du temps avec des profils qui ne peuvent pas matcher.

Pour des raisons culturelles plus que religieuses, certains hommes de nôtre communauté ne sont pas capables d’accpeter qu’une femme soit meilleure qu’eux d’un point de vue éducatif ou professionnel. Rarement tu verras un homme encourager sa femme dans ce qu’elle fait. Il voit toujours ses ambitions d’un œil suspicieux. Il te faut un homme éclairé.

Trouve ton alter ego : un homme qui voit le monde avec les mêmes lunettes que toi.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Bah moi comme je l'ai dit plus haut, mon métier était mon rêve, je l'ai réalisé El hamdoulilah, et je me vois vivre ma vie de famille tout en l'exerçant.

Être une bonne épouse et une bonne maman font partie de mes rêves également, mais de part ma petite expérience et d'après ce que je vois chez les autres, j'ai l'impression que de plus en plus d'hommes choisissent une femme avec un certain niveau intellectuel mais préfèrent la garder chez eux...
s
6 mai 2018 22:04
La famille n’est que l’arbre qui cache la forêt. Un job ou une passsion n’a jamais empêché de s’occuper de son foyer ou d’élever correctement ses enfants.

Il faut arrêter le mythe qui consiste à penser que l’enfant doit être collé à sa maman 24h/24 7j/7. Ce n’est pas favoriser son épanouissement.

Aucune étude sérieuse n’a démontré que les enfants issus d’une femme active était déficient, violent ou qu’il présentait une quelconque tare.

L’enfant n’est que le prétexte du sacro saint machisme qui voudrait voir les femmes enfermés chez elles.

Citation
Oiseaublanc a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la famille passe en premier, mais pourquoi envisager les deux ne serait pas possible ?

Mes parents travaillent tous les deux et El hamdoulilah ça ne nous a pas empêché d'avoir notre vie de famille.
S
6 mai 2018 22:31
Interessez vs aux profils qui vs correspondent

Au lieu de vivre de le préjugé

Tt le monde sera gagnant
O
6 mai 2018 23:17
Je suis tout à fait d'accord avec votre vision choses smiling smiley
Citation
sosp a écrit:
Est-ce que tu vis en France ? Parce que si tu vis au Maroc, effectivement la femme on cherche surtout à la garder à la maison pour faire popote.

En revanche, si tu vis en France le propos est à nuancer. Tous les hommes ne cherchent pas une femme au foyer.
Les hommes éduqués avec un bon niveau éducatif et de bons postes cherchent leur alter ego. Un alter ego qui les comprend et qui partage les mêmes ambitions. Le nivellement par le bas ne devrait donc pas être ton option première.
Ce que je te conseille c’est de prendre le temps de noter tes envies et de définir le profil type d’homme qui te conviendrait.

Crois moi des hommes maghrébins éduqués ambitieux il y en a. Il faut arrêter de perdre du temps avec des profils qui ne peuvent pas matcher.

Pour des raisons culturelles plus que religieuses, certains hommes de nôtre communauté ne sont pas capables d’accpeter qu’une femme soit meilleure qu’eux d’un point de vue éducatif ou professionnel. Rarement tu verras un homme encourager sa femme dans ce qu’elle fait. Il voit toujours ses ambitions d’un œil suspicieux. Il te faut un homme éclairé.

Trouve ton alter ego : un homme qui voit le monde avec les mêmes lunettes que toi.
O
6 mai 2018 23:19
Effectivement, ça serait l'idéal d'être avec quelqu'un du même domaine. Il faudrait juste qu'il nous correponde pour le reste.
Citation
*PARSIFAL* a écrit:
As-salamu 'alaykum

Le statut de la femme si est supérieur à celui de l'homme peut faire peur à ce dernier, lequel voudrait que la femme soit au-dessous de son statut à lui, pour mieux la dominer dans le bon sens du terme.

C'est une question d'orgueil au même titre que si la femme avait une hauteur supérieure à celle de l'homme, ce dernier se sentirait mal à l'aise. Il est préférable pour la femme ayant fait des études prolongés, de trouver un musulman pieu dans le même domaine ou ayant fait aussi des longues études peu importe le domaine tant qu'il est licite.
O
6 mai 2018 23:21
Ce qu'il ya c'est que c'est les hommes qui choisissent certaines femmes tout en connaissant leurs modes de vie et leurs visions des choses, et tentent de les changer par la suite... Ce ne sont pas des préjugés smiling smiley
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Interessez vs aux profils qui vs correspondent

Au lieu de vivre de le préjugé

Tt le monde sera gagnant
L
7 mai 2018 00:04
Salam
Je ne suis pas un homme mais je me permets de te donner mon point de vue.
Je pense que le fait qu une femme puisse faire de longues études est super mais ça ne devrait pas être une excuse pour un homme de la fuite.
Beaucoup ici t ont répondu en te disant que ça ne les derangeaient pas..bien au contraire.
Maintenant il faut regarder ce que la femme fait de ses études car le métier qu elle choisi est le point le plus important. Si son métier lui prend tout son temps..ça risque de poser un souci à un moment donné. Si elle part à 8h pour rentrer à 22h..là oui il va y avoir un problème d équilibre avec la vie de famille.
Par contre, si elle peut gérer son temps ou même travailler de chez elle..je vois pas de souci.
À mon avis un homme qui semble car tu semble trop indépendante c'est un homme qui a peur de ne pas être à la hauteur..peur de te décevoir. Tout homme à besoin de sentir que sa femme à besoin de lui, Il manque probablement de confiance en lui.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
M
7 mai 2018 08:14
Sincèrement si tu savai le nombre de celle qui se sont mariee alors qu elles avait un tres bon statut sociale je pense surtout le principal qu' ellesoit de bonne famille et pieuse et ca c'est le plus compliqué à trouver !
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
R
7 mai 2018 19:16
Salam

Franchement ma soeur tu te prends la tête pour rien.
Tu devrait être fière de toi d'avoir faits de longues études et d'avoir un bon poste.
Et moi je suis fière de rencontrer des femmes comme ça.
Tout le monde serait fière d'avoir une fille qui a fait des études et qui réussi dans sa carrière.
Ceux qui désapprouvent en réalité ils aimeraient être dans ta situation..
Vie pour toi et vie ta vie comme tu aimerais la vivre.
Bien sûr qu' on peut concilier la vie professionnelle et la vie de famille et je dirais sans problème.
Un jour tu rencontreras une personne a ta hauteur et qui voit les chose comme toi et la tu pourras fonder ta famille et sa arrivera...
En attendant ne te rabaisse pas, ne doute jamais, tu as fais le bon chemin.
Biz
O
7 mai 2018 19:57
Merci beaucoup pour votre message, c'est gentil et très rassurant smiling smiley

J'avoue m'être posée beaucoup de questions, surtout après que mon ex fiancé m'a quitté du jour au lendemain, je me disais que ça avait peut être un lien vu qu'il ne m'a donné de raison valable.

Merci encore yawning smiley


Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Franchement ma soeur tu te prends la tête pour rien.
Tu devrait être fière de toi d'avoir faits de longues études et d'avoir un bon poste.
Et moi je suis fière de rencontrer des femmes comme ça.
Tout le monde serait fière d'avoir une fille qui a fait des études et qui réussi dans sa carrière.
Ceux qui désapprouvent en réalité ils aimeraient être dans ta situation..
Vie pour toi et vie ta vie comme tu aimerais la vivre.
Bien sûr qu' on peut concilier la vie professionnelle et la vie de famille et je dirais sans problème.
Un jour tu rencontreras une personne a ta hauteur et qui voit les chose comme toi et la tu pourras fonder ta famille et sa arrivera...
En attendant ne te rabaisse pas, ne doute jamais, tu as fais le bon chemin.
Biz
7 mai 2018 21:56
La liberté fait Peur ... Tant aux hommes qu' aux femmes....

Le " gagne pain" n'est que une étape dans la libération de la servitude Moderne ...Car au final la véritable " variable" qui compte est Le Temps ....Le Temps de liberté relative pour se consacrer à ses En Vies quelqu'elles soient ...

Tout le monde travail , d une façon ou d'une une autre dans cette dimension ...

Même celui qui serait aux minimas sociaux et qui passe ses journées à se tourner les pouces ... C est un travail de ne pas travailler ....

Alors autant que cela soit efficace,utile et rémunérateur ( en capital économique et/ou humain ).

La femme." carriériste" est juste " pragmatique " .
S
8 mai 2018 01:36
C'est un complexe d’infériorité. Au lieu de se remettre en question et de remonter le niveau, on pratique le nivellement par le bas et on dénigre ces femmes en les qualifiant de carriériste c'est le monde a l'envers.

C'est juste que ça froisse leur ego rien de plus, c'est un complexe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook