Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
M
3 août 2018 12:42
Alaykoum Salam

On ne préfère rien du tout.
Les hommes ce n'est pas un groupe homogène qui pense et agit pareil.

De la même façon qu'il y a des femmes qui aiment les hommes ne la respectant pas. Il y a des hommes aussi

Tout est question de ce que l'on choisit et nos critères
J
3 août 2018 12:46
J'aurais dû préciser dans mon post que je ne généralise pas
Et bien sûr que tous les hommes ne se valent pas
Mais c'est une espèce de récurrente , une grande majorité d'hommes aiment les femmes qui leur résistent , qui les font tourner en bourrique
Je dis une majorité je ne dis pas tous
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam

On ne préfère rien du tout.
Les hommes ce n'est pas un groupe homogène qui pense et agit pareil.

De la même façon qu'il y a des femmes qui aiment les hommes ne la respectant pas. Il y a des hommes aussi

Tout est question de ce que l'on choisit et nos critères
3 août 2018 12:48
Salam,
Chasse le naturel et il revient au galop.
Je ne pense pas qu'une personne puisse aller contre sa nature. Elle joue peut être la dure mais son jeu est limité dans le temps, bientot il sera visible à des kms. Il y a forcément un moment de faiblaisse où la vraie nature de ton amie va resurgir de façon violente et inattendu. Et à ce moment là il sera trop tard.
Ps: les filles aussi préfèrent les hommes durs pour la majorité d'entre elle.
Moi perso je préfère les filles douces et gentilles In love
J
3 août 2018 12:52
Que les femmes aiment les hommes dures et qui portent le pantalon je trouve ça qd même normal , c'est lui l'homme c'est lui qui doit le porter et c'est lui qui doit avoir de l'autorité , et en islam c'est lui le berger ( attention je ne parle pas de porter le pantalon pour tabasser et humilier sa femme )
Mais que des hommes aiment les femmes qui leur montent dessus j'ai plus de mal à comprendre ...
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
Chasse le naturel et il revient au galop.
Je ne pense pas qu'une personne puisse aller contre sa nature. Elle joue peut être la dure mais son jeu est limité dans le temps, bientot il sera visible à des kms. Il y a forcément un moment de faiblaisse où la vraie nature de ton amie va resurgir de façon violente et inattendu. Et à ce moment là il sera trop tard.
Ps: les filles aussi préfèrent les hommes durs pour la majorité d'entre elle.
Moi perso je préfère les filles douces et gentilles In love
3 août 2018 12:55
Je me suis mal exprimé. Quand je parle d'homme dur c'est vraiment dur quoi. Un boxeur amateur qui se sert de sa femme comme punching ball ptdr
Citation
Jawhara6 a écrit:
Que les femmes aiment les hommes dures et qui portent le pantalon je trouve ça qd même normal , c'est lui l'homme c'est lui qui doit le porter et c'est lui qui doit avoir de l'autorité , et en islam c'est lui le berger ( attention je ne parle pas de porter le pantalon pour tabasser et humilier sa femme )
Mais que des hommes aiment les femmes qui leur montent dessus j'ai plus de mal à comprendre ...
v
3 août 2018 13:27
mon avis est que tu généralises trop et que tu tombes dans l'erreur
Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam

Avis aux hommes ( les femmes peuvent aussi donner leur point de vue )

Pourquoi préferez vous les garces , les femmes qui portent la culotte ?


J'ai une amie qui a été mariée très lgtps avec un homme , elle est de nature gentille douce serviable , elle était très douce avec son mari , et il l'a littéralement écrasé , pietiné , traité comme une moins que rien

Après avoir tant souffert et en avoir discuté autour d'elle les gens lui ont conseillé de changer de caractère

Elle a divorcé et s'est remariée par la suite , en appliquant les recommandations qu'on lui avait prodigué

Elle reconnaît avoir du être contrainte malgré elle à changer sa nature mais que ça a bien payé , elle joue la dure , la femme qui ne se laisse pas faire du tout , la rebelle , et elle reconnaît que son nouveau mari est à ses pieds

Bien qu'elle soit ecoeuree d'être obligée de ruser et de jouer un rôle qui ne lui convient pas , elle est déçue ( et moi aussi donc ) que les hommes puissent tant apprécier ce genre de caractère ...


Vos avis ???
M
3 août 2018 14:37
Le bon comportement et la noblesse de caractère sont deux vertus extrêmement chéries de Dieu. Le Prophète صلى الله عليه وسلم en était l'incarnation même. Insulté, menacé, humilié, frappé, il n'a jamais denaturé son comportement et ça ne le dispensait pas de force et fermeté quand cela s'imposait.

Maintenant, il arrive que Dieu nous éprouve de la même manière et nous avons deux choix: endurer et s'améliorer ou chercher la satisfaction des passions et décliner.

Le fait qu'une qualité si noble soit perçue comme une faiblesse par beaucoup de personnes au cœur dur ne doit jamais remettre en question quelqu'un. Jamais.

Époux comme épouse doivent mutuellement s'efforcer à donner le meilleur d'eux . Ceci n'est pas à remettre en question dès qu'un individu ingrat déroge à la règle. C'est avec ces basses considerations que les mariages se détériorent et perdent leur sacralite et on en voit les dégâts au quotidien. Nous aurons des comptes à rendre sur notre comportement dans le mariage et partout.

On en est arrivé à oublier les recommandations divines et se considérer comme des ennemis dans notre propre foyer, comment voulez-vous que la sphère familiale tienne.... D'ailleurs pas besoin d'être un grand religieux, toute personne saine musulmane ou non est apte à comprendre cela.


Si maintenant les personnes sont adeptes du "fuis moi je te suis etc" même dans le cadre du mariage, c'est à elle de régler leur ego de fillette fragile et d'arrêter les séries pour ado pour mûrir un peu. C'est absurde de se dénaturer et tendre vers la bassesse pour être respecté.

Alors certes, votre amie est blessée et a peur de revivre cette injustice. Ce qui est compréhensible. Cependant en aucun cas elle doit se contraindre à modifier en mal sa nature c'est absurde vraiment. Le fait qu'elle croit que sa marche est un wasswass. C'est elle la perdante.

Il faut ranger ses théorèmes sociaux au placard en se disant qu'en étant une chipie et un goujat ça va marcher. Ca marche avec les idiots. C'est une réelle absurdité de raisonnement où tout le monde est perdant. On ne se donne de la valeur en rendant la vie impossible à l'autre mais en étant ferme et digne quand il le faut. Dans un couple on vise à s'ameliorer à deux pas à décliner.

Le problème ce n'est pas la gentillesse mais bien les gens IMMATURES au coeur dur incapables d'aimer et d'éprouver de la gratitude. Ni homme ni femme bien dans ses baskets n'agit comme ça. A nous d'essayer de choisir au mieux et de ne pas durcir nos coeurs quand on est grandement éprouvé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 16:39 par Morjenne.
3 août 2018 15:34
Salam
Ok donc maintenant c'est le 2eme mari qui est a ses pieds (maltraité,piétiné ) .dans ce cas ça te pose pas de soucis.sache que ce 2eme mariage n'ira pas loin non plus dans ce cas de figure.
Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam

Avis aux hommes ( les femmes peuvent aussi donner leur point de vue )

Pourquoi préferez vous les garces , les femmes qui portent la culotte ?


J'ai une amie qui a été mariée très lgtps avec un homme , elle est de nature gentille douce serviable , elle était très douce avec son mari , et il l'a littéralement écrasé , pietiné , traité comme une moins que rien

Après avoir tant souffert et en avoir discuté autour d'elle les gens lui ont conseillé de changer de caractère

Elle a divorcé et s'est remariée par la suite , en appliquant les recommandations qu'on lui avait prodigué

Elle reconnaît avoir du être contrainte malgré elle à changer sa nature mais que ça a bien payé , elle joue la dure , la femme qui ne se laisse pas faire du tout , la rebelle , et elle reconnaît que son nouveau mari est à ses pieds

Bien qu'elle soit ecoeuree d'être obligée de ruser et de jouer un rôle qui ne lui convient pas , elle est déçue ( et moi aussi donc ) que les hommes puissent tant apprécier ce genre de caractère ...


Vos avis ???
J
3 août 2018 15:40
Je ne sais que te répondre
Je ne pense pas que ça en soit au point qu'il soit pietiné , elle n'est pas non plus à en vouloir écraser les autres , mais elle ne se laisse plus faire et affirme bien son caractère et elle la dit que son mari est fou d'elle maintenant et dit amen à tout
Elle même est ecoeuree que ça se passe ainsi , elle m'a dit qu'elle éprouvait de la deception vis à vis des hommes de l'aimer plus parce qu'elle est trop caractérielle plutôt que d'apprécier sa gentillesse et son dévouement
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Ok donc maintenant c'est le 2eme mari qui est a ses pieds (maltraité,piétiné ) .dans ce cas ça te pose pas de soucis.sache que ce 2eme mariage n'ira pas loin non plus dans ce cas de figure.
3 août 2018 15:44
Salam

Mon avis ? Cet homme est une carpette.
Une femme dans ce genre est totalement invivable. Il finira par être saoulé et rencontrera un femme plus douce.

Pauvre mari...
Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam

Avis aux hommes ( les femmes peuvent aussi donner leur point de vue )

Pourquoi préferez vous les garces , les femmes qui portent la culotte ?


J'ai une amie qui a été mariée très lgtps avec un homme , elle est de nature gentille douce serviable , elle était très douce avec son mari , et il l'a littéralement écrasé , pietiné , traité comme une moins que rien

Après avoir tant souffert et en avoir discuté autour d'elle les gens lui ont conseillé de changer de caractère

Elle a divorcé et s'est remariée par la suite , en appliquant les recommandations qu'on lui avait prodigué

Elle reconnaît avoir du être contrainte malgré elle à changer sa nature mais que ça a bien payé , elle joue la dure , la femme qui ne se laisse pas faire du tout , la rebelle , et elle reconnaît que son nouveau mari est à ses pieds

Bien qu'elle soit ecoeuree d'être obligée de ruser et de jouer un rôle qui ne lui convient pas , elle est déçue ( et moi aussi donc ) que les hommes puissent tant apprécier ce genre de caractère ...


Vos avis ???
3 août 2018 15:47
Tu sait dans un couple la crainte d Allah est primordiale . Le rapport de force est établi par Allah .Lui seul sait ce qui est bien ou pas pour nous.
Malheureusement aujourd'hui la patience a disparu pour un oui ou un non on fait chambre a part. Les mauvais conseiller (es) sont légions. L'ego prend le dessus et on assiste à ce carnage social.
Allah y ster.
X
3 août 2018 16:07
Pas faux ... ça marche à tous les coups ( en tout cas pour moi) ptdr
Citation
Apollinaire a écrit:
ptdr

sans commentaire !!!
pour moi les plus intelligentes sont celles qui sont très douces et en général elles tiennent de main fer leurs troupes
tu la vois un ange en vrai c'est autre chose ! c'est plus vicieux , plus profond comme stratégie grinning smiley
3 août 2018 16:32
salam

genre de douce, gentille et serviable elle s 'est métamorphosé en amazone?
j'y crois pas une seconde, on ne change pas de nature en un claquement de doigt.
probablement cette dureté elle l'a toujours eu en elle, et c'est peut etre pour cela que ca clashé avec le premier mari jusqu' à la rupture, et la elle reproduit le même schéma qu'elle a subit en faisant la hagra à son nouveau mari et de victime elle devient à son tour bourreau,
et la aussi ca risque de ne pas durer bien longtemps.
C
3 août 2018 16:40
Stratégie, vice, troupes... Vous partez en guerre ? Chaaargezzz !


Citation
Apollinaire a écrit:
ptdr

sans commentaire !!!
pour moi les plus intelligentes sont celles qui sont très douces et en général elles tiennent de main fer leurs troupes
tu la vois un ange en vrai c'est autre chose ! c'est plus vicieux , plus profond comme stratégie grinning smiley
3 août 2018 16:51
C’est un long combat le respect grinning smiley
Citation
Clavis aurea a écrit:
Stratégie, vice, troupes... Vous partez en guerre ? Chaaargezzz !
Y
3 août 2018 19:03
Je ne pense pas que tout les hommes pensent comme cela. J’ai plutôt l’impression que beaucoup d’homme rèvent d’épouser une femme douce gentille, qui va pas leur prendre la tête pour un détail. D’ailleurs je crois que c’est Salomon qui disait : «  mieux vaut vivre sous un toit qui goutte qu’avec une épouse querelleuse ».
S
3 août 2018 19:07
Salamalaykoum

Are you crazy.

Jamais de la vie

Tu crois on cherche à vivre l'enfer

C'est juste que le pb les gens ont du mal à trouver des gens aux bonnes mœurs .

Quand tu Choisis une personne déraisonnable t'étonne pas des conséquences

Pis se marie avec son opposé c'est la plus grande des bêtises

On aime bien les femmes surent d'elles mature et qui savent aussi dire non quand ya un abus avec la sagesse biensur et pas un wesh cassé toi .

Ensuite changer sa nature pr un homme c'est du grand n'importe quoi

Faut un juste milieu ds tt et savoir se maitriser discuter quand cela l'exige
Si on regarde bien qui est le plus à plaindre vs ou ns

C'est vs

Des violents des mitos des trompeurs etc vs choisissez mal vos hommes car vs êtes pas net ds vos têtes

Quel homme serait love à fond d'une femme violente mito à retardement et qui trompent chaque nuit àucun

Revoyez vos critères de couple et cessez de vous cachez derriere les homme biens quand vs choisissez des gars pas net .

Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam

Avis aux hommes ( les femmes peuvent aussi donner leur point de vue )

Pourquoi préferez vous les garces , les femmes qui portent la culotte ?


J'ai une amie qui a été mariée très lgtps avec un homme , elle est de nature gentille douce serviable , elle était très douce avec son mari , et il l'a littéralement écrasé , pietiné , traité comme une moins que rien

Après avoir tant souffert et en avoir discuté autour d'elle les gens lui ont conseillé de changer de caractère

Elle a divorcé et s'est remariée par la suite , en appliquant les recommandations qu'on lui avait prodigué

Elle reconnaît avoir du être contrainte malgré elle à changer sa nature mais que ça a bien payé , elle joue la dure , la femme qui ne se laisse pas faire du tout , la rebelle , et elle reconnaît que son nouveau mari est à ses pieds

Bien qu'elle soit ecoeuree d'être obligée de ruser et de jouer un rôle qui ne lui convient pas , elle est déçue ( et moi aussi donc ) que les hommes puissent tant apprécier ce genre de caractère ...


Vos avis ???
3 août 2018 20:25
J'ai demandé le divorce de ma première femme après 2 mois de mariage, parcequ'elle s'est révélée invivable, manquant cruellement d'empathie, bête et méchante, vide à l'intérieur et dure à l'extérieur. C'est pas ce que je souhaitais, je ne m'étais pas marié pour faire la guerre et me prendre la tête en permanence. Seulement je m'étais trompé dans mon choix.
Ca m'a servi de leçon, j'ai rectifié le tir, et le bon dieu m'a facilité, j'ai épousé une femme pleine d'empathie, grand coeur, fière, avec une bonne mentalité et une belle personnalité, avec qui tu peux communiquer.

Qui se ressemblent s'assemblent, c'est juste que les hommes comme les femmes ne savent pas toujours choisir ce qui est bon pour eux.
W
3 août 2018 20:55
Ne généralise pas.

Moi je ne demande que ça une femme douce et gentille, et je pense que c'est de plus en plus dur à trouver.

Elle est juste tombé sur un gars qui aime piétiner les femmes.
I
3 août 2018 22:23
Perso c'est l'inverse j'ai eu l'occasion de parler avec 2 femmes pour du sérieux et les 2 m'ont fait comprendre que je fais pas assez rajel trop hnine et je sais pas quoi faudrait
Savoir vous voulez des brutes macho ou des mec respectueux perplexe

Je comprendrais jamais les relations avec les femmes whistling smiley

Mais bon je pense que ton amie est juste tombée sur le mauvais gar. Inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook