Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au hommes ( suite )
24 décembre 2016 17:35
.Tu n'as jamais parlé de l'inversion des rôles, tu as seulement parlé que la femme doit être à tes pieds et la fermer.

Et ce qui nést pas favorable c'est qu'elle se mette à penser, ça ça te dérange dans TA vie de "couple" mais tu vois, couple ça veut dire à deux et à deux de décider et pas à toi d'imposer ta loi.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Esperes 1000 fois , de l'aube jusqu'au coucher du soleil , Ça ne changera rien .
L'inversion des rôles entre homme et femme , n'est pas favorable au bon déroulement de la vie de couple.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
24 décembre 2016 17:38
Fais comme bon te semble Al hamdoulillah c'est pas avec toi que je vais vivre ! winking smiley eye rolling smiley
Citation
Muslim7771 a écrit:
Mieux adopter un animal , que de ramener quelqu'un qui guele tout le temps .
Je suis d'accord
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
L
24 décembre 2016 17:39
""L'inversion des rôles entre homme et femme , n'est pas favorable au bon déroulement de la vie de couple.""

T'est mal placé pour te permettre de donner des conseils, va chercher tes 4 toutous qui t'obéiront aux doigts et à l'oeil au lieu de ramener ta """"""science"""""" qui plus est n'en est pas une.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Esperes 1000 fois , de l'aube jusqu'au coucher du soleil , Ça ne changera rien .
L'inversion des rôles entre homme et femme , n'est pas favorable au bon déroulement de la vie de couple.
OSM
24 décembre 2016 17:53
On n'impose pas la loi , on suit la loi D'Allah et dans l'islam , La femme doit obeir à son mari , On ne discute pas ça.

Citation
Marc814 a écrit:
.Tu n'as jamais parlé de l'inversion des rôles, tu as seulement parlé que la femme doit être à tes pieds et la fermer.

Et ce qui nést pas favorable c'est qu'elle se mette à penser, ça ça te dérange dans TA vie de "couple" mais tu vois, couple ça veut dire à deux et à deux de décider et pas à toi d'imposer ta loi.
OSM
24 décembre 2016 17:53
Alhamdulilah smiling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Fais comme bon te semble Al hamdoulillah c'est pas avec toi que je vais vivre ! winking smiley eye rolling smiley
OSM
24 décembre 2016 17:56
Tu es mal placée pour juger ma science.

Si tu n'apprecies pas ces conseils ne te fatigues pas à commenter quelqu'un qui n'a pas de science.
Citation
LaitDePoule a écrit:
""L'inversion des rôles entre homme et femme , n'est pas favorable au bon déroulement de la vie de couple.""

T'est mal placé pour te permettre de donner des conseils, va chercher tes 4 toutous qui t'obéiront aux doigts et à l'oeil au lieu de ramener ta """"""science"""""" qui plus est n'en est pas une.
OSM
24 décembre 2016 18:02
On n'impose pas la loi , on suit la loi D'Allah et dans l'islam , La femme doit obeir à son mari , On ne discute pas ça.


Je n'ai jamais dis qu'elle doit la fermer , Ce n'est pas bien de mentir .
J'ai dis qu'elle doit obeir à son mari , mais a la liberté de discuter sur le pourquoi , pour savoir la raison
La religion , ce n'est pas un jeu.
Citation
Marc814 a écrit:
.Tu n'as jamais parlé de l'inversion des rôles, tu as seulement parlé que la femme doit être à tes pieds et la fermer.

Et ce qui nést pas favorable c'est qu'elle se mette à penser, ça ça te dérange dans TA vie de "couple" mais tu vois, couple ça veut dire à deux et à deux de décider et pas à toi d'imposer ta loi.
24 décembre 2016 18:03
L'avocat du diable ou le diable lui-même? ptdr
Citation
Amel** a écrit:
L'avocat du diable " "muslimm777" va faire son entrer ptdr
24 décembre 2016 18:05
Muslim 7771, tu as oublié de liker tes derniers commentaires...
24 décembre 2016 18:11
Salam


C'est tout de même triste de voir proliférer ce genre
de posts qui ne prônent que la guerre des sexes !
La vie n'est pas un duel homme vs femme !
Ce ne sont pour la plupart que des débats stériles
qui ne mènent à rien et qui n'engendrent rien de bon non plus.

L'Islam ne dit pas l'homme est plus fort que la femme ou inversement !
L'Islam prône la paix où l'homme et la femme sont sur
le même pied d'égalité et où l'homme et la femme ont
des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Il ne s'agit pas seulement de réclamer des droits,
il faut savoir aussi s'acquitter de ses devoirs.

En effet :
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
(sourate ar-room, v. 21)

Or avec une mentalité comme celle qu'ont certains
qui ne savent qu'exiger des choses sans y mettre
de la douceur, ils n'en tireront rien de bon.

Le prophète (saws) a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes et moi je suis le meilleur avec mes femmes. »

Personne ne nie ce qui est écrit
Allah dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes. » (sourate An-Nissa, v. 34)

Mais le fait d’avoir autorité n’est pas simplement
le fait d’avoir le dernier mot lorsqu’il y a divergence
sur un sujet. Qui dit autorité, dit responsabilité, et l’homme
aura à rendre des comptes pour les actes de sa femme.

Allah a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles. » (sourate An-Nissa, v.19)

k
24 décembre 2016 18:12
Salam.

SubhânAllah pourquoi tant de haine et de mépris des femmes qui travaillent.
C'est entre l'homme et la femme, si ils ce sont entendu comme cela en quoi cela vous concerne.

Pourquoi généraliser ?
Au lieu de mépriser les femmes qui travaille, si ce mode vie ne vous convient pas libre à vous de choisir et de trouver des femmes qui acceptent votre mode de vie.
Je vous le souhaitent inchallah.

Quel mal il y a t'il à être au service de son foyer de s'occuper de sa maison de ses enfants...
De quel rôle parlez vous.

Il est meilleur pour la femme de rester chez elle.
Ne veux pas dire que vous ne devez plus vous occuper de votre foyer ... et qu'elle seule doit balayer as tiquer et s'occuper d'enfants tout de même !

Qu'Allah nous guident.
24 décembre 2016 18:28
Fais bien le trie dans la religion, prend ce qui t'interesse. Elle est bien ta religion comme tu la conçois. Moi j'ai la même religion et pourtant heureusement nous nous ressemblons pas du tout.
Citation
Muslim7771 a écrit:
On n'impose pas la loi , on suit la loi D'Allah et dans l'islam , La femme doit obeir à son mari , On ne discute pas ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
24 décembre 2016 18:31
Ho marc il est determine lol
Citation
Marc814 a écrit:
.Tu n'as jamais parlé de l'inversion des rôles, tu as seulement parlé que la femme doit être à tes pieds et la fermer.

Et ce qui nést pas favorable c'est qu'elle se mette à penser, ça ça te dérange dans TA vie de "couple" mais tu vois, couple ça veut dire à deux et à deux de décider et pas à toi d'imposer ta loi.
24 décembre 2016 18:34
BAAAHHH ! tu es l'un de ces hommes qui arrive parfois à me dégoûter d'en être un.
Citation
Muslim7771 a écrit:
On n'impose pas la loi , on suit la loi D'Allah et dans l'islam , La femme doit obeir à son mari , On ne discute pas ça.


Je n'ai jamais dis qu'elle doit la fermer , Ce n'est pas bien de mentir .
J'ai dis qu'elle doit obeir à son mari , mais a la liberté de discuter sur le pourquoi , pour savoir la raison
La religion , ce n'est pas un jeu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
OSM
24 décembre 2016 18:38
Faute de preuve , ton commentaire tombe à l'eau.
Tu n'as pas de preuve qui montre que je fais un tri .
Citation
Marc814 a écrit:
Fais bien le trie dans la religion, prend ce qui t'interesse. Elle est bien ta religion comme tu la conçois. Moi j'ai la même religion et pourtant heureusement nous nous ressemblons pas du tout.
OSM
24 décembre 2016 18:39
C'est bien , reste dégouté , moi je suis ma religion , que tu le veuilles ou pas , que ça te dégoutes ou pas .
Citation
Marc814 a écrit:
BAAAHHH ! tu es l'un de ces hommes qui arrive parfois à me dégoûter d'en être un.
OSM
24 décembre 2016 18:41
Ce qui montre l'importance de ce droit, c'est que l'islam associe l'obéissance due au mari à l'accomplissement des obligations religieuses et à l'obéissance à Dieu .

Il est dit également:

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]

Par ailleurs, c'est essentiellement la désobéissance des femmes à leurs maris qui leur vaudra d'entrer en Enfer.

D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
N
24 décembre 2016 18:42
Tu sais quoi tu parle de la FEMME Tu es marié au moins tu me fais rire Mais j'aimerai bien te voir Avec ta FEMME tu nettoieras mes les WC Sa ce la joue à homme qui ce montre Avec cest poste .
Citation
Main de pierre a écrit:
j ai lu beaucoup de femme qui disait ouais ta des femmes qui travailles et que l'homme doit l'aider je suis dsl nous ne vous forcont pas a aller travailler si vous prenez la responsabilité de travailler vous devez gérer le foyer de la maison , c'est pas à nous les hommes de faire les tâche ménagère si c'est trop difficile de gérer le boulot et les tache ménagère vous arreter de travailler et vous vous occuper de votre foyer c est pas difficile a comprendre
24 décembre 2016 18:47
« Parmi les signes que Allah vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sourat Ar-Roum / ayah 21].

Ça a jamais voulu dire reste au foyer, je t'aide pas et discute pas.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Faute de preuve , ton commentaire tombe à l'eau.
Tu n'as pas de preuve qui montre que je fais un tri .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
OSM
24 décembre 2016 18:51
Ça prouve que tu n"as jamais vu ce verset..


Sourate Ahzab.33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Je n'ai jamais dis que je ne vais pas aider ma femme , j'ai parlé de la répartition des taches .
Et c'est la deuxieme fois que je te corrige , je n'ai pas dis qu'elle doit la fermer.
Ce n'est pas de dire des choses que je n'ai pas mentionné.



Citation
Marc814 a écrit:
« Parmi les signes que Allah vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sourat Ar-Roum / ayah 21].

Ça a jamais voulu dire reste au foyer, je t'aide pas et discute pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook