Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis : j'ai refusé une demande très sérieuse
17 mai 2021 17:11
Oui sur ça ?‍♂️?‍♂️ après elle le reconnais elle feras attention la prochaine fois inshaallah ?
Citation
☀️ a écrit:
elle a très bien capté qu'elle lui plaisait. C'est mechant et meskin !
17 mai 2021 17:12
Tu ne vas quand même pas te forcer à aimer quelqu’un juste parce que c’est un type “bien”. Tu t’es donné une chance et tu n’as pas pu développer de sentiments amoureux. Ton histoire est banale. Ton ami s’en remettra et toi tu es encore jeune pour trouver un mari qui te conviendra.
Si tu as des regrets, c’est normal; on a parfois l’impression d’être passée à côté de quelque chose d’unique, mais ce n’est pas toujours le cas.
17 mai 2021 17:14
Il n'y a rien de méchant elle ne lui a rien promis

Citation
☀️ a écrit:
elle a très bien capté qu'elle lui plaisait. C'est mechant et meskin !
Facts doesn't care about your feelings
17 mai 2021 17:25
As salam aleykoum

Sincèrement, oukhty, ce n'est pas correcte d'avoir garder le contact avec sachant qu'il avait dans le coeur.

Ce n'étais pas un simple conseiller mais un être humain avec un coeur.

Profiter de le lui en sachant le mal que ça aurait pu lui...
Lui aussi à sa part de responsabilité en rester proche de toi

Bref, soit vous vous mariez soit vous coupez les ponts mais oukhty ne joue pas avec son coeur.
17 mai 2021 17:37
j'avoue que je suis surpris des réactions ici. ce type d'histoire il y en a plein, tout simplement car toutes ces bonnes qualités n'attirent que les femmes rationnelles qui connaissent les vrais critères qui feront de lui un bon mari et père de famille qui contribuera au bonheur du foyer.

attention ces qualités sont clairement valorisées par toute les femmes mais bon nombre ne les prendront en compte que si le gars attire avec bcp d'assurance, d'humour, et une bonne situation sécurisante.

Le pb c'est que les hommes qui ont bcp d'assurance, sécurisant physiquement, et bien marrant cachent parfois des mauvais qui savent se draper de belles paroles et faire le sérieux et raflent la mise, ensuite la femme déchante mais trop tard elle est amoureuse et ou mariée.

et le vrai mec humble, de valeurs, discret, timide, il ne passe pas la première porte de l'attirance. Le chemin du cœur d'une femme passe d'abord par là. C'est triste mais le gars risque de pas mal galerer pour passer la première porte.

Bref c'est juste que les femmes marchent bcp à l'émotionnel même si elles ont conscience des valeurs importantes et elles oublient qu'il y a un tas mais un tas de femmes mariés qui disent qu'elles étaient pas du tout attirés par leur futur mari mais qu'il a tellement insisté qu'au final elle lui a laissé une chance et ensuite bingo pour les deux ils sont heureux en mariage.

Et je mets de côté encore les femmes qui ne sont pas prêtes et quel que soit l'homme qui se présentera ça marchera pas sauf les hommes qui ne parlent pas de mariage d'emblée car avec eux les femmes n'auront pas à franchir le pas de l'engagement sous x mois, chose qu'elle ne sont pas encore mentalement prêtes à faire.
colour like.no.other
'
17 mai 2021 18:22
tu te moques de moi ?

mec c'est méchant de laisser croire à l'autre qu'il y a possibilité

la vie ne commence pas aux promesses. pfff
on peut être qqun de droit et correcte sans mettre en jeu sa parole, ça commence là le respect. bref jvais pas vs apprendre la vie, eduquez vous les gens owww
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il n'y a rien de méchant elle ne lui a rien promis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
17 mai 2021 18:28
Vous avez eu peur de ses sentiments hors normes qui lui faisaient peur à lui aussi, d'après lui.
Je me suis sentie idéalisée
J'ai une sœur qui a vécu la même situation ; un beau gosse gentil et aux petits soins avec elle.
D'apparence très timide pieux et sérieux.
Elle l'a repoussé car elle s'était aussi sentie mal à l'aise en sa présence.
Des années plus tard, cet homme qui semblait si parfait, a été vu dans un supermarché en train de presser sa femme en lui hurlant de se dépêcher.
Elle avait un visage épouvanté qui trahissait de mauvais traitements récurrents.
Ecoutez toujours votre instinct de survie.
17 mai 2021 18:40
Tout ça n’est qu’une banale histoire de friendzone, elle ne s’est pas foutue lui, le fait qu’il soit inexpérimenté fait qu’il a tenté sa chance avec elle alors qu’il n’y avait aucun signe d’intérêt en sa faveur, elle ne lui a fait ni avance ni espérer quoi que ce soit
Citation
☀️ a écrit:
tu te moques de moi ?

mec c'est méchant de laisser croire à l'autre qu'il y a possibilité

la vie ne commence pas aux promesses. pfff
on peut être qqun de droit et correcte sans mettre en jeu sa parole, ça commence là le respect. bref jvais pas vs apprendre la vie, eduquez vous les gens owww
Facts doesn't care about your feelings
'
17 mai 2021 18:42
kesten sais ?????????????????
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tout ça n’est qu’une banale histoire de friendzone, elle ne s’est pas foutue lui, le fait qu’il soit inexpérimenté fait qu’il a tenté sa chance avec elle alors qu’il n’y avait aucun signe d’intérêt en sa faveur, elle ne lui a fait ni avance ni espérer quoi que ce soit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 19:16
Assalamou a3leykoum au pire posteuse essaie de le revoir mais ne te force jamais à aimer quelqu'un. Ce que je trouve étrange et ma fait dire que tu joues les princesses C est que beaucoup de choses te plaisent chez lui après tu aurais peut être voulu qu'il y ait plus de romance entre vous mais je pense qu'il craint tellement Dieu qu'il a peut être voulu attendre ça pour quand tu seras sa femme. A toi de voir et de lui poser les questions nécessaires pour voir comment il se comporterait avec une femme sa femme dans le concret. C est une manière détournée de voir si ça peut marcher en dehors de la pression nécessaire à notre religion.
C
17 mai 2021 20:01
L'amour c'est un sentiment parfois tellement irrationnel. Peut-on, doit-on vraiment se fier à l'amour?

L'amour ça joue des tours, c'est pas toujours fiable. Il vaut mieux se baser sur des engagements de la personne, sur ses valeurs.

Quand on s'engage pour la vie, à partir du moment où la personne peut être un bon futur conjoint et un bon futur parent, il faut creuser. Après s'il y a rupture des engagements, rien n'interdit de partir.
l
17 mai 2021 22:43
Salam ,

Vous risquez de faire payer à un autre le même châtiment vu votre comportement.

Il faut savoir ce qu'on veut .
l
17 mai 2021 23:08
Salam ,.

J'ai peur qu'avec votre attitude de vous comporter avec les hommes de rester seule .
18 mai 2021 00:04
D'un coté je me dis que tu ne vas épouser quelqu'un juste parce qu'il est gentil, on ne se marie pas par pitié quand même, et de l'autre tu es une adulte de 26 ans , ton pseudo commence par "princesse", ce qui n'est pas anodin, ca demarque d'une immaturité et j'ai remarqué que c'est un fléau chez les femmes de notre communauté, à 30, 40 ans passé tu les trouves aborant toujours des pseudos de princesse, de reine ou de marque de luxe, je me suis d'ailleurs pris le chou avec un mec sur fb qui faisait des soit disant rappel religieux ad nauseam sur le fait de devoir traiter son épouse comme une princesse, j'ai essayé de lui éxplique qu'il etait entrain d'infantiliser des femmes adultes et que c'etait par leur rendre service, au début il ne l'a pas bien pris mais quand il a vu que ma reponse etait validée par un tas de femme, il a changé son fusil d'epaule, pas folle la guêpe.
Z
18 mai 2021 00:21
O lui souhaite de trouver quelqu'un pour lui , enfin bref quel est le sens du post ?
G
18 mai 2021 21:22
Je suis dans la même situation que toi
23 mai 2021 03:00
Juste en lisant son pseudo « princesse parisienne » on comprend le délire du calibre trop bas pour la « princess » (se serai bien de re descendre un peu sur terre ma grande) Arrêtez de briser les coeurs des pauvres gens! Ça ose faire la salât prier et tutti quanti quand la base des bases est d’être gentil aimable correct avec autrui. Tu t’es sentie désirée tu as aimée cela tu l’a laissée tomber dans le piège . Tu aurai du prendre des distances dès lors que tu sentais son amour pour toi. A cause de fille comme toi, des hommes comme lui seront mauvais froid distant avec les femmes... ??‍♀️Pure égoïsme par ego mal placé
Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
r
23 mai 2021 03:32
Il pue la merde ce post ,elle se prend vraiment pour une princesse toujours les mêmes protagonistes : pieux ,beau intellectuel mais j’ai pas pu
Pffff encore une crasseuses ou un crasseux de l’esprit qui cherche à faire un mini buzz sur le forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook