Citation
Sisi....M a écrit:
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune
@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....
Kheir
Citation
Sisi....M a écrit:
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune
@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....
Kheir
Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.
Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?
Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Les besoin de base
Pas meubler tout un appart ou faire un mariage de princesse
Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum slm
Et donc? Je lui ai conseillé quoi au posteur?? De lui payer son mariage de princesse ?
Après on dit que les femmes sont les plus matérialistes... mais dés que ça parle d'oseille et des droits de la femme vous rappliquez c marrant.
Enfin bref bonne soirée
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si l'homme demande à la femme de payer on le fait passer pour un profiteur et quand c'est la femme qui ne se sent pas obligés de payer elle veut diriger. . .
Vous êtes jamais content toujours quelque chose à dire
Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum slm
Et donc? Je lui ai conseillé quoi au posteur?? De lui payer son mariage de princesse ?
Après on dit que les femmes sont les plus matérialistes... mais dés que ça parle d'oseille et des droits de la femme vous rappliquez c marrant.
Enfin bref bonne soirée
Citation
Yam01 a écrit:
Oui mais si la femme ne travaille pas, mais si ils ont le même salaire pour moi c'est juste hors de question, je dis pas de tout se partager moitié moitié, mais au moins un pourcentage ou bien lui paie le loyer et elle les courses ...
Aujourd'hui les mentalités en évoluer, parce que naturellement, elle aurait du se proposer pour participer au financement de son mariage de rêve (à elle) ...
Pour moi un tel discours venant d'une femme, donne une idée sur sa personnalité, elle veux dirigé ...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Apres ils settonnent que leur femme ne soit pas obeissante.
Soyez des bonhommes et vs verrez ...
Si lhomme a autorité sr la femme ce nest pas pr quelle vienne jouer le bonhomme ac lui a eç preçdre en charge les depenses.
Car si elle preçd eç charge cest NORMAL selon moi quelle porte aitant la cullote que son mari.
Moi si je devais travailler et en plus donner mon argent lol. Cest certain que je ferais ma ptite chef.
Ou en tt cas je me sentirais triste et bafouée ds mes droits. Soi tu veux avoir autorité et ok jebgarde ce qui m'appartient et je suis au service du foyer.
Soit tu veux que.je paye et tes autant au service que.moi
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Si lhomme a autorité sr la femme ce nest pas pr quelle vienne jouer le bonhomme ac lui a eç preçdre en charge les depenses.
Car si elle preçd eç charge cest NORMAL selon moi quelle porte aitant la cullote que son mari.
Moi si je devais travailler et en plus donner mon argent lol. Cest certain que je ferais ma ptite chef.
Ou en tt cas je me sentirais triste et bafouée ds mes droits. Soi tu veux avoir autorité et ok jebgarde ce qui m'appartient et je suis au service du foyer.
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem Frère,
Elle veut le beurre, l’argent du beurre, la crémaillère + la laitière + du lait demi-écrémé et lait entier avec la chantilly!
( en plus elle veut te tirer vers le haut pour un 2eme travail ? pourquoi cela? Tu es trop dans le bas pour elle ) ???![]()
Bon Courage.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Citation
August2017 a écrit:
Sur le principe, tu as raison, aucun soucis...
Mais sérieux Sisi...M, on est en France en 2017, toutes les femmes ont fait des études, travaillent, ont le permis, voiture..
Les filles ont les derniers I phone, des sapes de ouf, parfums super chères etc...
Et tout ça toute seule...sans l'aide de personnes
Et après quoi, c'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme ???
Mais qui peut croire encore à une fable pareille ?? Un enfant de 5 ans verrait la faille...
Cette responsabilité s'appliquait très bien à l'époque où le mari venait chercher sa future épouse auprès de son père. Elle passe de chez son papa à chez son mari.
Aujourd'hui tu trouves ta future épouse dans une grosse boite, elle est en cdi, touche 2000€/mois, roule dans une belle bagnole avec son kit main libre à l'oreille...
Nan mais sérieux, faut pas tout mélanger...
Il y a la THÉORIE, c'est bien, mais il y a surtout la RÉALITÉ