Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS SUR UN MARIAGE
25 octobre 2017 21:35
Si tu étais mon grand frère, je me serai chargée de faire disparaître cette personne de ta vie eye popping smiley
C
25 octobre 2017 21:38
Un homme qui paye le mariage il ou le problème ?
25 octobre 2017 21:42
Donne lui franchement ton budget et dis lui que si elle veut des extra elle devra mettre la main à la poche: vous êtes un couple donc normalement l'argent de l'un c'est celui de l'autre, et puis c'est aussi son mariage.

De nos jours j'ai jamais vu un homme tout payer seul sauf en cas de mariage chez ses parents autour d'un couscous
25 octobre 2017 21:44
Oui mais si la femme ne travaille pas, mais si ils ont le même salaire pour moi c'est juste hors de question, je dis pas de tout se partager moitié moitié, mais au moins un pourcentage ou bien lui paie le loyer et elle les courses ...

Aujourd'hui les mentalités en évoluer, parce que naturellement, elle aurait du se proposer pour participer au financement de son mariage de rêve (à elle) ...

Pour moi un tel discours venant d'une femme, donne une idée sur sa personnalité, elle veux dirigé ...

Citation
Sisi....M a écrit:
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune

@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....

Kheir
A
25 octobre 2017 21:45
As salam

Les besoin de base

Pas meubler tout un appart ou faire un mariage de princesse
Citation
Sisi....M a écrit:
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune

@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....

Kheir
A
25 octobre 2017 21:50
Alaykoum salam le frère

Refuse ces conditions...là c'est une femme qui copie les juives sepharade bling bling. Renseigne toi sur le mariage d'Ali(as) et de Fatima (as) et tu lui dis que ses demandes ne sont pas conforme a l'islam; que ton travaila ctuel suffit pour assurer tes obkligations d'époux et que notre religion exige que tu paye le toits, des vetement basique et la nourriture... pas que tu subvienne a ses gouts de luxes.

Si ses parents sont du style a exhiber la fortune pour rendre jaloux les voisin et s'attirer le mauvais oeil ('ayn), c'est pas ton affaire... si ils veulent ça qu'ils payent mais que toi tu ne compte pzs rentrer dans le peché de gaspillage et d'ostentation.
Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.

Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
S
25 octobre 2017 21:51
Aleykoum slm

Et donc? Je lui ai conseillé quoi au posteur?? De lui payer son mariage de princesse ?

Après on dit que les femmes sont les plus matérialistes... mais dés que ça parle d'oseille et des droits de la femme vous rappliquez c marrant.

Enfin bref bonne soirée
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Les besoin de base

Pas meubler tout un appart ou faire un mariage de princesse
M
25 octobre 2017 21:54
Vous travaillez tout les deux, vous devez allonger les chèques tout les deux, elle veut ceci et cela mais elle ne fait pas un effort moody smiley, une vraie pince ma parole !

Il ya 1000 ans oui la femme ne travaillais, mais aujourd'hui elle travaille !
N
25 octobre 2017 21:56
Elle veut un mariage.qui coûte cmb?

Perso si c'est une rif. Chez ns ca se passe comme ca et avec en.plus une dot consequente.

Le salaire dune femme on touche pas.

Cest comme ca. Mon frere a fait un neau mariage une grosse dot a meublé l'appart et sa femme travaillait mais elle a arrêté.

Moi la meme je suis rif. Dc mariage correct (cetait pas enorme ce quon a demandé 5000) mais ya aussi la dot et cest une grosse dot ac 4 chiffres.
Pr payer tt ce qui est bijoux etc yruc de nana quoi.

Bref faut bien analyser si ca vient de ses coutumes, de sa religion etc.

Elle propose de prendre un deuxieme travail? Faut expliquer dabord clb travaille par sem lhomme en question? Si ce çest que quelques heures....
Voila

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 22:00 par Je Suis Absente.
25 octobre 2017 21:56
Salem Frère,

Elle veut le beurre, l’argent du beurre, la crémaillère + la laitière + du lait demi-écrémé et lait entier avec la chantilly!

( en plus elle veut te tirer vers le haut pour un 2eme travail ? pourquoi cela? Tu es trop dans le bas pour elle ) ??? eye popping smiley

Bon Courage.
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
C
25 octobre 2017 21:59
Si l'homme demande à la femme de payer on le fait passer pour un profiteur et quand c'est la femme qui ne se sent pas obligés de payer elle veut diriger. . .
Vous êtes jamais content toujours quelque chose à dire
A
25 octobre 2017 22:03
Sur le principe, tu as raison, aucun soucis...

Mais sérieux Sisi...M, on est en France en 2017, toutes les femmes ont fait des études, travaillent, ont le permis, voiture..

Les filles ont les derniers I phone, des sapes de ouf, parfums super chères etc...

Et tout ça toute seule...sans l'aide de personnes

Et après quoi, c'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme ???

Mais qui peut croire encore à une fable pareille ?? Un enfant de 5 ans verrait la faille...

Cette responsabilité s'appliquait très bien à l'époque où le mari venait chercher sa future épouse auprès de son père. Elle passe de chez son papa à chez son mari.

Aujourd'hui tu trouves ta future épouse dans une grosse boite, elle est en cdi, touche 2000€/mois, roule dans une belle bagnole avec son kit main libre à l'oreille...

Nan mais sérieux, faut pas tout mélanger...

Il y a la THÉORIE, c'est bien, mais il y a surtout la RÉALITÉ

Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum slm

Et donc? Je lui ai conseillé quoi au posteur?? De lui payer son mariage de princesse ?

Après on dit que les femmes sont les plus matérialistes... mais dés que ça parle d'oseille et des droits de la femme vous rappliquez c marrant.

Enfin bref bonne soirée
N
25 octobre 2017 22:05
Apres ils settonnent que leur femme ne soit pas obeissante.
Soyez des bonhommes et vs verrez ...

Si lhomme a autorité sr la femme ce nest pas pr quelle vienne jouer le bonhomme ac lui a eç preçdre en charge les depenses.

Car si elle preçd eç charge cest NORMAL selon moi quelle porte aitant la cullote que son mari.
Moi si je devais travailler et en plus donner mon argent lol. Cest certain que je ferais ma ptite chef.
Ou en tt cas je me sentirais triste et bafouée ds mes droits. Soi tu veux avoir autorité et ok jebgarde ce qui m'appartient et je suis au service du foyer.
Soit tu veux que.je paye et tes autant au service que.moi

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si l'homme demande à la femme de payer on le fait passer pour un profiteur et quand c'est la femme qui ne se sent pas obligés de payer elle veut diriger. . .
Vous êtes jamais content toujours quelque chose à dire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 22:07 par Je Suis Absente.
A
25 octobre 2017 22:08
Salam alaykoum

Deja va lire la reponse que j'ai fait au posteur, de plus dans un certain nombre de topic, j'ai deja rappellé les droits des femmes, y compris a avoir une femme de ménage.

Mais le mariage de princesse, ça n'en fait pas partit
Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum slm

Enfin bref bonne soirée
S
25 octobre 2017 22:09
Ils ont le même salaire ? J'ai pas tout lu...

Tu sais elle est en droit de demander c'qu'elle veut...et lui est en droit de refuser....

"Elle veut diriger"...peut-être pas...peut-être qu'elle veut qu'il s'investisse financièrement bien comme il faut pour qu'il ne lui fasse pas à l'envers Heu
J'dis ça comme j'pourai dire autre chose....c juste pour te faire comprendre qu'on en sait rien...c lui qui la connaît..
Citation
Yam01 a écrit:
Oui mais si la femme ne travaille pas, mais si ils ont le même salaire pour moi c'est juste hors de question, je dis pas de tout se partager moitié moitié, mais au moins un pourcentage ou bien lui paie le loyer et elle les courses ...

Aujourd'hui les mentalités en évoluer, parce que naturellement, elle aurait du se proposer pour participer au financement de son mariage de rêve (à elle) ...

Pour moi un tel discours venant d'une femme, donne une idée sur sa personnalité, elle veux dirigé ...
A
25 octobre 2017 22:11
As salam

Le Coran ne parle pas "d'autorité" mais de responsabilité..autorité c'est une mauvaise traduction, qui ne donne pas du tout le sens du mot arabe.

Après il est evident que la préséance de l'époux sur la femme est lié au fait qu'il paye.... si c'est elle qui l'entretiens, bah la "reponsabilité" change de mains
Citation
Je Suis Absente a écrit:

Si lhomme a autorité sr la femme ce nest pas pr quelle vienne jouer le bonhomme ac lui a eç preçdre en charge les depenses.

Car si elle preçd eç charge cest NORMAL selon moi quelle porte aitant la cullote que son mari.
Moi si je devais travailler et en plus donner mon argent lol. Cest certain que je ferais ma ptite chef.
Ou en tt cas je me sentirais triste et bafouée ds mes droits. Soi tu veux avoir autorité et ok jebgarde ce qui m'appartient et je suis au service du foyer.
C
25 octobre 2017 22:17
Oui exact. .
Ces hommes il sont jamais content
Citation
Je Suis Absente a écrit:

W
25 octobre 2017 22:19
Mdr
Attend ta oublié la nutella, oh quand même
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem Frère,

Elle veut le beurre, l’argent du beurre, la crémaillère + la laitière + du lait demi-écrémé et lait entier avec la chantilly!

( en plus elle veut te tirer vers le haut pour un 2eme travail ? pourquoi cela? Tu es trop dans le bas pour elle ) ??? eye popping smiley

Bon Courage.
W
25 octobre 2017 22:22
Salam

Je comprend pas
En fait pour toi c'est normal d'exiger un mariage aussi gigantesque et l'homme en plus doit fermer sa gueule ?
Citation
Je Suis Absente a écrit:

S
25 octobre 2017 22:24
Écoute j'ai deux frères qui ont épousé des femmes qui travaillaient, voiture ect une fois mariée elles ont arrêté de tafer pour s'occuper de leur foyer et de leur mari

si tu les croise tu penserais que c'est des femmes d'affaires: propriétaire, belle voiture, toujours bien sapé, iPhone la base ect ect mais tout ça c'est mes frères qui leur font.... Donc ce schéma existe encore et heureusement....

J'trouve que c bien mieux quand chacun est à sa place....l'homme au charbon et la femme à la maison... Après j'ai trop une mentalité à l'ancienne....

Citation
August2017 a écrit:
Sur le principe, tu as raison, aucun soucis...

Mais sérieux Sisi...M, on est en France en 2017, toutes les femmes ont fait des études, travaillent, ont le permis, voiture..

Les filles ont les derniers I phone, des sapes de ouf, parfums super chères etc...

Et tout ça toute seule...sans l'aide de personnes

Et après quoi, c'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme ???

Mais qui peut croire encore à une fable pareille ?? Un enfant de 5 ans verrait la faille...

Cette responsabilité s'appliquait très bien à l'époque où le mari venait chercher sa future épouse auprès de son père. Elle passe de chez son papa à chez son mari.

Aujourd'hui tu trouves ta future épouse dans une grosse boite, elle est en cdi, touche 2000€/mois, roule dans une belle bagnole avec son kit main libre à l'oreille...

Nan mais sérieux, faut pas tout mélanger...

Il y a la THÉORIE, c'est bien, mais il y a surtout la RÉALITÉ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook