Citation
Miiraa20 a écrit:
Bonjour Amaʁʊq,
Es-tu toujours sur ce site ? En es-tu un peu plus satisfait suites aux mises à jour ?
Merci pour ta réponse.
Citation
Inconnu23 a écrit:
Amîn, de même pour toi![]()
Oui, un peu, trop à l'arrache le site pour envisager réinvestir cette somme.
Mais d'autres ont été comblés apparemment, je te souhaite la même issue inchaallah
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,
Je me rends compte que le problème n'est pas l'initiative mais les personnes qui sont dedans. Je suis inscrit depuis 8 mois maintenant et je n'ai pu faire aucune visioconférence. Je ne pense pas avoir un mauvais profil. J'ai juste retiré ma situation professionnelle et je ne mets pas de photos. Je suis plutôt vieux jeu, soit c'est visio ou soit rencontre direct avec Mahram/Imam.
Je suis plutôt assez mitigé pour le moment, nous avons clairement l'impression d'être en face de personnes qui pensent que parce qu'elles payent, elles doivent avoir un profil parfait en tout point pour ne serait-ce que décrocher un rendez-vous qui n'engage en rien en soi.
Nous avons vraiment un soucis dans notre communauté dans les relations Hommes/Femmes. Il n'y a pas de juste milieu. Nous avons soit les personnes qui sont à l'affut de n'importe qui juste pour avoir le statut de "marié" soit l'inverse, des célibataires tellement exigeants qui ne se rendent pas compte.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Oui, ce n'est pas le mariage qui est en crise mais bien les relations hommes/femmes. L'imam Medhi d'islammag a animé pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube d'ailleurs pendant le mois de ramadan.
Citation
Retorne a écrit:
Salam aleykûm !
J'aimerais poser une question aux utilisateurs de ce site (Mynisf), c'est uniquement destiné pour les résidants français ou c'est également destiné aux résidants suisses, belges, luxembourgeois etc...
Car j'ai l'impression que c'est uniquement destiné aux résidants français.
Si on pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait vraiment cool
Citation
Unefillesympa a écrit:
Salem, toujours d'actualité ce feedback? Je serai ravie d'avoir un peu plus de détails sur ton retour d'expérience.
Citation
LithiumO a écrit:
Salam,
Je vous fais un retour sur mon expérience en cours sur ce site.
L'ergonomie et l'utilisation sont à mon sens bien en dessous des standards en 2022. Mais une fois qu'on a compris le concept, on s'en sort.
Je trouve que le temps entre la découverte d'un profil et une visio peut être affreusement long. D'autant qu'il vous est impossible d'échanger avec plusieurs profils. En clair, vous êtes "bloqués" et tributaires de la vitesse de l'autre. Cela se comprend sur le principe.
Maintenant, parlons des personnes.... Je suis pour ma part un homme de 29 ans, très bonne situation (BAC+6, bonne situation pro) et ayant indiqué ma grande spiritualité. J'ai pas mal de propositions pour qu'on accède à mon profil (1 à 2 demande par jour). Souvent ce sont des profils de femme dépassant la trentaine, sans emploi ni diplôme, divorcées avec des enfants. Ce n'est pour ma part, pas ce que je recherche.
Lorsque je "tombe" sur un profil compatible à mes critères (âge entre 27 et 31 ans, diplôme, pas d'enfants, divorcée ou non qu'importe spiritualité importante), et engage un échange par chat, je pleure face aux discussions peu intéressantes.
"Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce site par rapport à d'autres moyens de rencontrer quelqu'un ?" "Parce que je cherche quelqu'un qui me correspond et toi?"
"D'accord et donc quelles sont tes attentes ? Quels sont les musts que ton mari doit avoir ?"
"Je veux un homme qui prend soin de sa famille, et pratiquant".
Ok... (historique de conversation totalement vrai)
Bref, en toute franchise, je pleure face au manque d'esprit critique, de profondeur, de réflexion chez certain.es dans notre communauté quant au projet de mariage. Ce sont des discours pré-mâchés.
Je pense arrêter l'expérience Mynisf. Non pas parce que l'appli est mauvaise, mais les gens qui la composent sont pour beaucoup peu intéressants et stimulants.
Citation
LithiumO a écrit:
Salam,
Je vous fais un retour sur mon expérience en cours sur ce site.
L'ergonomie et l'utilisation sont à mon sens bien en dessous des standards en 2022. Mais une fois qu'on a compris le concept, on s'en sort.
Je trouve que le temps entre la découverte d'un profil et une visio peut être affreusement long. D'autant qu'il vous est impossible d'échanger avec plusieurs profils. En clair, vous êtes "bloqués" et tributaires de la vitesse de l'autre. Cela se comprend sur le principe.
Maintenant, parlons des personnes.... Je suis pour ma part un homme de 29 ans, très bonne situation (BAC+6, bonne situation pro) et ayant indiqué ma grande spiritualité. J'ai pas mal de propositions pour qu'on accède à mon profil (1 à 2 demande par jour). Souvent ce sont des profils de femme dépassant la trentaine, sans emploi ni diplôme, divorcées avec des enfants. Ce n'est pour ma part, pas ce que je recherche.
Lorsque je "tombe" sur un profil compatible à mes critères (âge entre 27 et 31 ans, diplôme, pas d'enfants, divorcée ou non qu'importe spiritualité importante), et engage un échange par chat, je pleure face aux discussions peu intéressantes.
"Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce site par rapport à d'autres moyens de rencontrer quelqu'un ?" "Parce que je cherche quelqu'un qui me correspond et toi?"
"D'accord et donc quelles sont tes attentes ? Quels sont les musts que ton mari doit avoir ?"
"Je veux un homme qui prend soin de sa famille, et pratiquant".
Ok... (historique de conversation totalement vrai)
Bref, en toute franchise, je pleure face au manque d'esprit critique, de profondeur, de réflexion chez certain.es dans notre communauté quant au projet de mariage. Ce sont des discours pré-mâchés.
Je pense arrêter l'expérience Mynisf. Non pas parce que l'appli est mauvaise, mais les gens qui la composent sont pour beaucoup peu intéressants et stimulants.
Citation
Mia- a écrit:
Salam
Peut être qu'elles se sentent surveillées..![]()
Ce n est pas très naturelles comme rencontres..
Ils devraient proposer des forums réels..
Je dis ça je ne dis rien
Citation
LithiumO a écrit:
Le site est fait de manière que tu ne "sentes" même pas la présence du mahram lorsque tu discutes avec la personne en face.
Très franchement, et sans jugement(s), mais je suis très inquiet quant à l'état des célibataires de la communauté musulmane-maghrébine en France. Je suis effaré par le manque de construction et de structure quant au projet de mariage.
A la minute où je vous écris, je suis à une vingtaine de "discussions", aucune n'a dépassé le quart d'heure. J'observe les mêmes patterns de discussions à chaque fois: "passivité" "manque cruel de connaissance de soi" "emploi de termes très larges et vides de contenu comme "je veux un homme de valeurs"".
Bref, si vous êtes en quête d'une relation à minima intellectuelle, d'une personne en capacité d'être claire sur ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, secouez le cocotier qui est la communauté.
Citation
Mia- a écrit:
Je veux bien te croire mais ces modalités de rencontres ne sont pas naturels du tout. C'est mécanique et il n y a pas de place à la spontanéité.
En ce qui concerne la construction du mariage , il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage et il faut aussi peut être remettre en question tes propres perceptions.
Qu'est-ce que tu leur reproches ?
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Est-ce que c 'est le bon environnement ?
On ne chasse pas une biche dans la savane ...
Citation
LithiumO a écrit:
Tu as parfaitement cité le fond du problème. Je trouve cette remarque totalement pertinente
"il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage"
Cela se sent dans les discussions. Ce qui explique également pour moi, en partie, le nombre exponentiel de divorces au sein de notre communauté. Je reproche un manque de clarté et de vision.
Que recherches-tu ? Un homme de valeur ? Oui mais c'est quoi une valeur pour toi ? Qu'est ce qui t'anime au plus profond ?
Un homme respectueux ? A quel niveau places-tu le respect ?
Quelles sont tes limites ? Qu'est ce que tu es prête à faire et ne pas faire pour ton couple ? Qu'est ce qu'un homme doit t'apporter au delà des banalités que je lis...
Allez, autre exemple que j'ai eu en discussions la semaine dernière :
"- J'ai besoin que l'homme me protège ?
- Euh protège de quoi ? T'es en danger physique ?
- Non, mais qu'il me montre que je lui appartiens, qu'il soit un peu jaloux quand des hommes viennent me parler par exemple
- Ok bon soit... Mais pourquoi t'as besoin de voir cette manifestation de la jalousie ? Pourquoi la considères-tu comme une marque de protection ? Et pas plus comme avant tout un manque de confiance en toi ?"
Silence...
C'est un énième exemple qui montre que beaucoup ne se CONNAISSENT PAS, et ne METTENT PAS LES MOTS SUR LES MAUX.
"On ne chasse pas une biche dans la savane" je ne l'aurais pas pu mieux le résumer
Citation
LithiumO a écrit:
Le site est fait de manière que tu ne "sentes" même pas la présence du mahram lorsque tu discutes avec la personne en face.
Très franchement, et sans jugement(s), mais je suis très inquiet quant à l'état des célibataires de la communauté musulmane-maghrébine en France. Je suis effaré par le manque de construction et de structure quant au projet de mariage.
A la minute où je vous écris, je suis à une vingtaine de "discussions", aucune n'a dépassé le quart d'heure. J'observe les mêmes patterns de discussions à chaque fois: "passivité" "manque cruel de connaissance de soi" "emploi de termes très larges et vides de contenu comme "je veux un homme de valeurs"".
Bref, si vous êtes en quête d'une relation à minima intellectuelle, d'une personne en capacité d'être claire sur ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, secouez le cocotier qui est la communauté.