Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis Personne inscrites sur le site Mektoube.
m
18 novembre 2023 21:23
Pour une étude sociologique, je souhaite avoir des avis de personnes actuellement inscrites sur le site Mektoube.
Ecrire en Mp.Merci.
18 novembre 2023 21:28
Crée toi un compte et fais-toi ton propre avis … ça peut être encore mieux

Je pense qu’il y a du bon et du mauvais comme partout.
C
18 novembre 2023 21:45
Salam aleykoum,

Ont a le droit de parler avec des hommes mêmes si c’est dans le respect ? Sur un site « halal » ou quoi ?

J’aurais aimer commencer à apprendre à connaître quelqu’un enfin si nous avons le droit comme je demande de parler à un homme ?

Pour moi le jour ou jetait vraiment prêt pour le mariage je devais en parler avec mes proches et il aurais trouver quelqu’un j’ai du mal à m’exprimer mais voyer vous ?
18 novembre 2023 21:49
Incompréhensible ton message
Citation
SelHazz a écrit:
Salam aleykoum,

Ont a le droit de parler avec des hommes mêmes si c’est dans le respect ? Sur un site « halal » ou quoi ?

J’aurais aimer commencer à apprendre à connaître quelqu’un enfin si nous avons le droit comme je demande de parler à un homme ?

Pour moi le jour ou jetait vraiment prêt pour le mariage je devais en parler avec mes proches et il aurais trouver quelqu’un j’ai du mal à m’exprimer mais voyer vous ?
18 novembre 2023 21:53
Pour moi le jour ou jetait vraiment prêt pour le mariage je devais en parler avec mes proches et il aurais trouver quelqu’un j’ai du mal à m’exprimer mais voyer vous ?

Elle dit, je pense, si j'ai bien compris, qu'elle préférerait demander à ses proches de l'aider à trouver quelqu'un à la place des sites de rencontre qui ne sont pas fiables.
Citation
SouleySassou59100 a écrit:
Incompréhensible ton message
Toute âme goûtera à la mort
C
18 novembre 2023 21:57
Ouais wallah mddr j’ai parler chinois en gros est-ce qu’on a le droit de parler à un homme dans le respect par message ? Ou sur un site ?
Ou il faut directement voir le mariage dans les règle avec quelqu’un qu’on a pas appris à connaître avant ?
Citation
SouleySassou59100 a écrit:
Incompréhensible ton message
18 novembre 2023 22:01
Le problème avec ça, c'est que les sentiments se développent beaucoup. Il suffit que tu t'attaches, et si l'homme n'est pas intéressé ou si la famille n'approuve pas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer, malheureusement. La tristesse liée à cela peut t'éloigner d'Allah, car tu risques de désespérer en pensant que c'était l'homme de ta vie.
Citation
SelHazz a écrit:
Ouais wallah mddr j’ai parler chinois en gros est-ce qu’on a le droit de parler à un homme dans le respect par message ? Ou sur un site ?
Ou il faut directement voir le mariage dans les règle avec quelqu’un qu’on a pas appris à connaître avant ?
Toute âme goûtera à la mort
18 novembre 2023 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SelHazz a écrit:
Ouais wallah mddr j’ai parler chinois en gros est-ce qu’on a le droit de parler à un homme dans le respect par message ? Ou sur un site ?
Ou il faut directement voir le mariage dans les règle avec quelqu’un qu’on a pas appris à connaître avant ?
18 novembre 2023 22:43
Faut arrêter avec ça
Vos mamans ont parlé à vos papas et pas que.
Vraiment c’est plus possible

Tu sais le troisième âge était malgré tout plus ouvert que nous la preuve ils sont tous mariés et parents ou grands parents.

Bref t’as le droit de parler t’as pas aspiré l’âme de la personne
Tu parles bien avec ton voisin ton banquier le boulanger

Citation
SelHazz a écrit:
Ouais wallah mddr j’ai parler chinois en gros est-ce qu’on a le droit de parler à un homme dans le respect par message ? Ou sur un site ?
Ou il faut directement voir le mariage dans les règle avec quelqu’un qu’on a pas appris à connaître avant ?
18 novembre 2023 22:45
Alors.
Ton message est assez pertinent d’où le fait de garder ses limites et ça c’est valable dans tout.
Le contrôle aussi …

Donc dans les règles si cette personne sans rentrer dans l’intimité
Coche toutes les cases de satisfaction
Tu peux te lancer.
Et si c’est pas le cas, les défauts on en a tous tu trouveras un ou une autre avec les défauts qui te correspondent.
Citation
Foued* a écrit:
Le problème avec ça, c'est que les sentiments se développent beaucoup. Il suffit que tu t'attaches, et si l'homme n'est pas intéressé ou si la famille n'approuve pas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer, malheureusement. La tristesse liée à cela peut t'éloigner d'Allah, car tu risques de désespérer en pensant que c'était l'homme de ta vie.
C
18 novembre 2023 22:52
Wa aleykoum salam,

Déjà merci pour ta réponse et tes exemples concrets.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Je suis d’accord avec sa et franchement c’est pas bon ni pour l’un ni pour l’autre.
Je vais lire attentivement ce que t’a mis en lien.

Baraka Allahou fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
19 novembre 2023 10:41
Je suis intéressée par des avis féminins .

Pas de MP d'hommes, merci.
,
,.
19 novembre 2023 11:54
Mektoub est un site pour bloquer le mektoub
m
19 novembre 2023 13:13
Y-a-t-il des femmes inscrites actuellement ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook