Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la POLYGAMIE......
M
15 novembre 2009 23:55
salam, merci de m avoir repondu.
tout d abord je sais que c est dur car je suis tres jalouse... je suis folle amoureuse de lui et lui d apres ses dires de moi. je ne sais koi faire je lui ai dis de ne plus se contacter il me dit dans tous les cas il en arrivera au divorce car sa vie est infernal avec sa "femme".
lui veut eviter le divorce par rapport a la religion et ses enfants. ca a vraiment ete un ccoup de foudre. mais je ne veux pas etre la cause de quoi que ce soit......
s
16 novembre 2009 00:29
Citation
Alain-ismail a écrit:
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!

Et oui !!!
s
16 novembre 2009 01:05
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
je connais une soeur qui est aneantie, parce que son mari, est en train de la quitter, pour une plus jeune ,elle a la 20 aine, car elle n'accepte pas d'etre co epouse. Ils ont 5 enfants,les 2 plus grands qui sont au college 3 eme et 4 eme, sont choqués par leur pere.
Ca me fends le coeur.

Ce monsieur est donc "vieux" je lui souhaite alors que sa future de 20 ans demande le divorce pour se tourner vers quelqu'un de plus jeune dans quelques années ce qui serait un juste retour des choses.
winking smiley
m
16 novembre 2009 02:54
je ne sais pas si je pourrais
mais je ne dis pas non plus
que je ne pourrais pas cela
dépend vraiment des conditions

mais je ne pourrai spas faire du mal
a la 1ére épouse et ses enfants

faudrait que tout ce beau monde soit d'accord
rien ne doit leur être imposé

est ce que tu es en train de dire que tu as une relation avec un homme marié?

pennse un peu a sa femme meskina ca pourrait être toi dans quelques années
s'il veut t'^pousé en tant que seconde épouse qu'il fasse les choses dans
les régles au moins...
l
16 novembre 2009 08:14
Citation
a écrit:
De nos jours il est très difficile pour un homme de se contenter d'une fois. Aussi, je suis pour la polygamie

salam
la polygamie ne ce résume pas à sa sinon dans ce cas la la femme aussi ne peut ce contenter d'une fois.
l
16 novembre 2009 08:19
Citation
a écrit:
khadijaelkhamja

Citer:
Alain-ismail
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!
biensur comme vous êtes pour quand cela vous arrange :-)

La polygamie n'est pas une obligation , donc ok c'est autorisé mais sous certiane condition de nos jours les hommes veulent des co-épouse pour leurs désire seulement leurs désires.

Quand tu vois des divorces a cause de refus de co-épouse tu te rend bien compte de ce que les hommes on fais des paroles d'allah , ALLAH est juste il n'aurait pas permis un divorce juste pour avoir une plus jeune allah oualem.
m
16 novembre 2009 09:47
la hawla wala quwata illah billah

les anneries qu'on peut pas lire ici

celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante
i
16 novembre 2009 09:54
la rose rebelle,

je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'était qu'une gentille provocation de ma part, l'interprétation de ce verset diffère selon que l'on est un homme ou une femme, car le doute existant toujours Allah nous dit avec philosophie de nous abstenir, je connais une multitude de musulmans ayant plusieurs épouses, certaines acceptent à condition d'être la 1er, d'autres le font car divorcées elles n'ont pas d'autres choix, souvent les hommes font ce choix pour une jeune vierge plus soumise et c'est là je pense leur erreur d'interprétation.

"milatou ibrahim
la hawla wala quwata illah billah
les anneries qu'on peut pas lire ici
celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante"


que dit le saint Coran sur les relations intimes dans ce cas, peuvent-elles partager le même lit que l'autre épouse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 12:47 par Alain-ismail.
d
16 novembre 2009 12:32
Citation
milatou ibrahim a écrit:
la hawla wala quwata illah billah

les anneries qu'on peut pas lire ici

celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante

je pense pas qu'elles sont contre
mais elles ne l'accepte pas pr leur cas personnel et sa c tout a fait ds leur droit

heureusement qu'on a le droit de refuser si un jr le mari demande une deuxieme femmes d'magine un peu le bordel ....
E
16 novembre 2009 13:18
Salam,
bah non justement scothy, il n'est pas vieux, il doit avoir dans les 38 ans je dirai.
Ils se sont mariés assez jeune.
Voils.




Citation
scothy a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
je connais une soeur qui est aneantie, parce que son mari, est en train de la quitter, pour une plus jeune ,elle a la 20 aine, car elle n'accepte pas d'etre co epouse. Ils ont 5 enfants,les 2 plus grands qui sont au college 3 eme et 4 eme, sont choqués par leur pere.
Ca me fends le coeur.

Ce monsieur est donc "vieux" je lui souhaite alors que sa future de 20 ans demande le divorce pour se tourner vers quelqu'un de plus jeune dans quelques années ce qui serait un juste retour des choses.
winking smiley
E
16 novembre 2009 13:21
Citation
MuslimaAvantout a écrit:
salam, merci de m avoir repondu.
tout d abord je sais que c est dur car je suis tres jalouse... je suis folle amoureuse de lui et lui d apres ses dires de moi. je ne sais koi faire je lui ai dis de ne plus se contacter il me dit dans tous les cas il en arrivera au divorce car sa vie est infernal avec sa "femme".
lui veut eviter le divorce par rapport a la religion et ses enfants. ca a vraiment ete un ccoup de foudre. mais je ne veux pas etre la cause de quoi que ce soit......

Salam muslima avant tout, j'espere que je ne vais pas choquer dans mes propos, mais au vue de tes precisions, avant que cela soit de la polygamie, c'est de la tromperie.
Donc en ce moment , vous vous contacter, et vous dites des mots doux, puisque tu dis d'apres ces dires il est fou de toi.
Donc derrierre sa femme, il est en train de flirter avec une autre!!
Et on mets ca sous couverts de polygamie pour tout se permette!
Il est en train de tromper sa femme, tout simplement, et je pense qu'il faut etre clair a un moment donné, une famille va etre brisée, kheir inchallah.
Je te souhaite beaucop de courage.
F
16 novembre 2009 13:49
elle est bon dos la polygamie pour les hommes, comme beaucoup d'autres traditions et interprétations douteuses !!!
M
16 novembre 2009 19:23
Esperance23 c est vrai que je n arrete pas de penser a tout.... le fait ke sa premiere femme a accepté la polygamie car il en etait arriver a demandé le divorce vu la situation dans laquel il eté avant de me connaitre... apres il lui en a parler et elle a accepté et maintenant elle ne veut plus... lui alors demande le divorce. il me dit que la situation eté kom ca bien avant de me connaitre et que meme si je n etai pas la, il en serai arriver a divorcé meme en ayant des enfants avec elle... la polygamie c etait surtout par rapport a ses enfants.

dsl si je me suis mal exprimé je ne sai spas si tu ma comprise
k
16 novembre 2009 19:50
ContreAre you crazy

Faut être SM pour en "prendre" plusieurs ptdr

Je tiens à ma santé moi et j'ai envi de garder mes cheveux noir le plus longtemps possible Angelgrinning smiley
s
16 novembre 2009 20:09
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
elle est bon dos la polygamie pour les hommes, comme beaucoup d'autres traditions et interprétations douteuses !!!

Bien dit !!!

Perso il n'en est pas question et mon mari le sait donc on ne revient pas la dessus.

Purée il m'arrive de parler de ça avec des non musulmans et je préfère ne pas vous donner leurs réactions.thumbs down
s
16 novembre 2009 20:16
que dit le saint Coran sur les relations intimes dans ce cas, peuvent-elles partager le même lit que l'autre épouse ?


Et ben là c'est le bouquet, nous voila rabaissé au rang des animaux.
M
16 novembre 2009 21:13
salam alaiikoum
quel post!!!!!
tout d abord je ne suis pas contre la polygamie, notre CREATEUR l'a mis en place et ce n est pas pour rien...
mais lol il y a toujours un mais
je suis une personne jalouse.... mon homme... et pas l homme a une autre aussi...
c est vrai que, ALLAH seul sait, mais peut etre qu un jour je l accepterai facilement surtout en voyant le nombre de soeur avec enfants dans la detresse.

qu Allah nous facilite. Allah ihdina. amine
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
w
16 novembre 2009 21:22
elle est autoriser à certaine condition et le pourquoi ... ce que bcp essaye de faire taire ... et de prendre que le plaisir de ce mot Angel


salam
w
16 novembre 2009 21:24
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
elle est bon dos la polygamie pour les hommes, comme beaucoup d'autres traditions et interprétations douteuses !!!
quic'est c'est peut être un mec qui l'a ajouter grinning smiley ok je sors
s
16 novembre 2009 21:47
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
elle est bon dos la polygamie pour les hommes, comme beaucoup d'autres traditions et interprétations douteuses !!!
quic'est c'est peut être un mec qui l'a ajouter grinning smiley ok je sors

Ça ne m'étonnerait pas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook