Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la POLYGAMIE......
16 novembre 2009 22:40
l'homme devrait se contenter de gérer un seul foyer s'il ne souhaite pas voir ses problèmes multiplier par 4 !!

on sait bien que l'objectif inavoué de ces messieurs qui désirent une autre femme c'est d'assouvir leurs désirs lubriques sous couvert de la religion, et les femmes ont bien raison de refuser quand aux autres je ne les admire pas je les plaints car il faut vraiment être désespérées pour accepter cette condition...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
16 novembre 2009 22:46
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
MuslimaAvantout a écrit:
salam, merci de m avoir repondu.
tout d abord je sais que c est dur car je suis tres jalouse... je suis folle amoureuse de lui et lui d apres ses dires de moi. je ne sais koi faire je lui ai dis de ne plus se contacter il me dit dans tous les cas il en arrivera au divorce car sa vie est infernal avec sa "femme".
lui veut eviter le divorce par rapport a la religion et ses enfants. ca a vraiment ete un ccoup de foudre. mais je ne veux pas etre la cause de quoi que ce soit......

Salam muslima avant tout, j'espere que je ne vais pas choquer dans mes propos, mais au vue de tes precisions, avant que cela soit de la polygamie, c'est de la tromperie.
Donc en ce moment , vous vous contacter, et vous dites des mots doux, puisque tu dis d'apres ces dires il est fou de toi.
Donc derrierre sa femme, il est en train de flirter avec une autre!!
Et on mets ca sous couverts de polygamie pour tout se permette!
Il est en train de tromper sa femme, tout simplement, et je pense qu'il faut etre clair a un moment donné, une famille va etre brisée, kheir inchallah.
Je te souhaite beaucop de courage.

Salam

Tu soulèves un point sur lequel je m'interroge...perplexe

Peut-on considérer que le mari trompe sa femme, s'il est dans l'optique de "polygamiser" sa relation ?

Il faut bien qu'il soit en contact avec ses futures prétendantes ? Non ? Heu

Cas de figure, où l'épouse officielle accepte la polygamie ça s'entends.

Sinon, je suis pour bien évidemment...

Amicalement
s
16 novembre 2009 22:55
Citation
2passage06 a écrit:
l'homme devrait se contenter de gérer un seul foyer s'il ne souhaite pas voir ses problèmes multiplier par 4 !!

on sait bien que l'objectif inavoué de ces messieurs qui désirent une autre femme c'est d'assouvir leurs désirs lubriques sous couvert de la religion, et les femmes ont bien raison de refuser quand aux autres je ne les admire pas je les plaints car il faut vraiment être désespérées pour accepter cette condition...

Et voilà c'est clair comme ça .
w
16 novembre 2009 23:23
Citation
scothy a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
l'homme devrait se contenter de gérer un seul foyer s'il ne souhaite pas voir ses problèmes multiplier par 4 !!

on sait bien que l'objectif inavoué de ces messieurs qui désirent une autre femme c'est d'assouvir leurs désirs lubriques sous couvert de la religion, et les femmes ont bien raison de refuser quand aux autres je ne les admire pas je les plaints car il faut vraiment être désespérées pour accepter cette condition...

Et voilà c'est clair comme ça .
passage tu mérite la palme d'or pour éclairer la chose que certain voudrais tournée à leur avantage même un savant se contente d'une femme telement la t^^ache est difficile alors pour une personne de commun qui n'a ni science ni expérience on s'est directement ou vous voulez en venir légaliser vos tromperie sous la couverture de la polygamie et puis c'est tout....
16 novembre 2009 23:26
Citation
milatou ibrahim a écrit:
la hawla wala quwata illah billah

les anneries qu'on peut pas lire ici

celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante


le jour où il existera un homme qui :

contentera de façon égale et juste toute ses femmes sur tous les plans tu nous feras signe ok ? !!

on sait bien que c'est impossible alors au lieu de traiter les femmes qui rejettent l'idée (on a encore la liberté de refuser) de mécréantes revoit tes notions de justice, d'égalité et d'équité chez l'homme....

la polygamie a été appliquée dans un contexte bien particulier et à l'époque elle était la bienvenue car elle a permit de recréer du lien social, aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être..

aujourdh'ui les femmes et les hommes recherchent un(e) partenaire tout court capable de gérer un foyer et ça c'est pas gagné...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
16 novembre 2009 23:36
Les femmes veulent devenir des hommes pour avoir droit a la polygamie ...

Heu Heu


La fête ne fait que commencer Danse Danse



grinning smiley
s
17 novembre 2009 00:40
Salem!

Je sais ce que c'est la polygamie malheureusement, mon père est polygame il a une deuxième femme et trois enfants avec elle.
nous on est quatre enfants de mon père et ma mère!

et étant issue d'unne famille avec un père polygame je peuxte dire que c'est la galère c'est une souffrance quand tes gamine et que tu vois ta mère pleurer nuit et jour parceque malheuresement elle avait pas son mot à dire vu que sa c'est fait derrière son dos, et pour ses quatre enfants elles est resté meskina allah y khali liya lwalida wollah!

donc ce que je peux te dire c'est que je ne comprendrais jamais les hommes qui veulent d'autre femmes et surtout les femmes qui acceptent, parceque voler un mari avec des enfant c'est vraiment que la personne n'a pas de coeur!!!

maintenant vous save des fois ce que je me dis? j'aimerais que mon père se mari une 3ème fois lol pour que la deuxième comprennent le mal qu'elle nous a fait en aceptant cette situation lol!!!

Aprés ya un point positif j'ai trois magnifiques frères et soeur qu'on aime à la folie parceque c'est la famille quoi et qu'ils ont rien demander msaken! et quoique que mon père est fait même si je déteste son acte on ne peut que pardonner( même si on oublie pas) parceque c'est notre père et que les parents c'est toute notre vie!!

voila je vous ai fait part de mon expérience

bonne soirée!!!
N
17 novembre 2009 01:42
deja une c'est du vrai sdaa ar-ras, alors que dire de plusieurs?
s
17 novembre 2009 07:23
Citation
sawsane87 a écrit:
Salem!

Je sais ce que c'est la polygamie malheureusement, mon père est polygame il a une deuxième femme et trois enfants avec elle.
nous on est quatre enfants de mon père et ma mère!

et étant issue d'unne famille avec un père polygame je peuxte dire que c'est la galère c'est une souffrance quand tes gamine et que tu vois ta mère pleurer nuit et jour parceque malheuresement elle avait pas son mot à dire vu que sa c'est fait derrière son dos, et pour ses quatre enfants elles est resté meskina allah y khali liya lwalida wollah!

donc ce que je peux te dire c'est que je ne comprendrais jamais les hommes qui veulent d'autre femmes et surtout les femmes qui acceptent, parceque voler un mari avec des enfant c'est vraiment que la personne n'a pas de coeur!!!

maintenant vous save des fois ce que je me dis? j'aimerais que mon père se mari une 3ème fois lol pour que la deuxième comprennent le mal qu'elle nous a fait en aceptant cette situation lol!!!

Aprés ya un point positif j'ai trois magnifiques frères et soeur qu'on aime à la folie parceque c'est la famille quoi et qu'ils ont rien demander msaken! et quoique que mon père est fait même si je déteste son acte on ne peut que pardonner( même si on oublie pas) parceque c'est notre père et que les parents c'est toute notre vie!!

voila je vous ai fait part de mon expérience

bonne soirée!!!

Voila un témoignage éloquent non ???

On dit que la 1 ere femme peut refuser ok mais si elle a des enfants et qu'elle ne travaille pas alors que ce passe t'il ???

Désolé mais je suis CONTRE la polygamie et j'assume mon refus !!!
l
17 novembre 2009 08:24
Citation
a écrit:
On dit que la 1 ere femme peut refuser ok mais si elle a des enfants et qu'elle ne travaille pas alors que ce passe t'il ???

Si ta femme refuse par jalousie , tu peux lui faire comprendre pourquoi tu veux une deuzieme femme ( c'est pas gagné lol ) si vraiment une soeur est seule et encore je me demande pourquoi elle ne trouve pas un célibataire ça ne manque pas bref je suis pas là pour juger celle qui accepte d'être les 2 ème femmes en fesant souffrir la première.


Mais si malgré ces explication ta femme ne veut pas , comment peut tu la laisser pour une autre ?

En faite beaucoup d'homme de nos jours veulent simplement légaliser un divorce sans raison ou simplement légaliser le fais de tromper sa femme.
Car quand ton mari part le matin travailler et que le soir il revient marié à une autre une 2 eme femme c'est quoi pour vous ? c'est pas de la tromperie peut être ?

Moi personnellement je n'accepterais jamais d'être la 2 ou 3 ou 4 eme femme rien que pour le respect des premières.( et surtout de moi même )

Après certaine l'accepte ces leurs droits et au contraire allah les récompenseras inchallah.
Mais vous les hommes essayé un peu de vous mettre à la place de la femme ? accepteriez vous qu'un autre homme ne pose juste ses yeux sur votre femme ?

C'est pas une obligation alors arreter de vouloir diaboliser les femmes qui ne peuvent pas moralement acceptez ce genre de situation.

Pour la personne qui nous traite de mécréantes, il y a un hadith sur sa , ou un frère doit faire attention de ne pas traiter son frère de mécreant sous peine d'être mécréant lui même.

Salam
f
17 novembre 2009 09:56
Citation
MuslimaAvantout a écrit:
salam, merci de m avoir repondu.
tout d abord je sais que c est dur car je suis tres jalouse... je suis folle amoureuse de lui et lui d apres ses dires de moi. je ne sais koi faire je lui ai dis de ne plus se contacter il me dit dans tous les cas il en arrivera au divorce car sa vie est infernal avec sa "femme".
lui veut eviter le divorce par rapport a la religion et ses enfants. ca a vraiment ete un ccoup de foudre. mais je ne veux pas etre la cause de quoi que ce soit......


tu es folle amoureuse d un homme marie qui a des enfants thumbs down
laisse cette famille tranquille et va chercher quelq u un celebataire si tu cherches une vie tranquillo soeurette Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/09 11:22 par faisal28.
g
17 novembre 2009 13:23
Citation
milatou ibrahim a écrit:
la hawla wala quwata illah billah

les anneries qu'on peut pas lire ici

celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante

ah wé mécréante c'est toi qui le dit ptdr

moi le jour où mon mari épousera une autre, j'aurais un amant grinning smiley, si la religion l'a autorisé de le faire, moi c'est ma raison qui me l'a permise, même si je suis une soeur pratiquante et voilée (faut bien que je me vange whistling smiley)

vous ne savez pas à quel point vous faites souffrir les femmes en leur demandant d'accepter une co épouse, vous les traitez comme de la bétaille vous oubliez tous les moments agréables ou pénibles qu'elle ont passé auprès de vous à supporter tous vos caprices, et tous les sacrifices...
M
17 novembre 2009 14:07
salam ok pour le MP
mais ma soeur qu'en est il de sa pemiere femme???
est elle vraiment au courant de cette soit disant relation?
si lui dit vouloir divorcer depuis longtemps pourkoi alor vouloir etre polygame et rester de force avec sa premiere femme? sachant qu il doit etre juste avec la deuxieme kom la premiere ce ki sera tres difficile pour lui vu kil di ne plus aimer sa premiere femme...
bref en vu du MP ke tu ma envoyé sache ke si tout se ke tu ma di est vrai alors moi a la place de cet homme j aurai divorcé depuis bien longtemps meme si j ai des enfants avec ma femme... dur dur... qu Allah facilite a toutes et a tous...
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
F
17 novembre 2009 14:10
MuslimaAvantout, donc pour toi , toute femme qui refuse de partager sa couche avec une autre femme est une mécréante ????
l
17 novembre 2009 14:32
Citation
a écrit:
MuslimaAvantout, donc pour toi , toute femme qui refuse de partager sa couche avec une autre femme est une mécréante ????

Je pense qu'elle a voulu dire sa dans le sens ou les femmes refuse un loi apporté par allah SWT.

Mais comme je l'ai déjà dit c'est une chose accepté mais pas obligatoir donc si tu sais que tu fais soufrire ta première femme pourquoi en vouloir une autre ? c'est pas du tout égal vis a vis de la première femme qui en souffre donc à partir de la ll'homme ne veut pas vraiment le bien car il fait du mal bref chacun ca vision des choses.

Moi je sais que c'est une loi d'allah et je l'accepte les soeur qui accepte une 2 eme femme elles doivent avoir beaucoup de courage mais moi je ne pourrais jamais , je préfère le dire clairement que d'être hypocrite.
De toute facçon mon mari me demanderait sa il descendrait bien bas dans mon estime car les choses on été mis au clair depuis bien longtemps.
A
17 novembre 2009 17:15
Citation
sabah7 a écrit:
Citation
milatou ibrahim a écrit:
la hawla wala quwata illah billah

les anneries qu'on peut pas lire ici

celles qui sont contre la polygamie sont contre un droit qu'Allah a donné aux homme a partir de la elles deviennent mecreante

je pense pas qu'elles sont contre
mais elles ne l'accepte pas pr leur cas personnel et sa c tout a fait ds leur droit

heureusement qu'on a le droit de refuser si un jr le mari demande une deuxieme femmes d'magine un peu le bordel ....

salam

c'est tres grave ce qu'a dit milatou ibrahim ..qualifié une mouslima de mécréante sur de faux dires...
ca me rappelle une anecedote sur une soeur qui s'est permise de dire a une autre si tu ne pri pas al-fajr tu es une mécréante ..
Je crois que vous n'avez pas conscience de la portée de vos propos

POUR revenir au sujet , la polygamie est autorisée dans l'islam seulement pour l'homme injustice ou pas il en est ainsi ...alors soit la femme accepte des la demande en mariage soit elle ne l'accepte pas il n'y a pas besoin de faire une fixette sur l'identitée des sexes...

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
f
17 novembre 2009 19:56
Bonjour,

Je suis mariée depuis 6 ans avec le même homme, nous avons deux merveilleux enfants, la dernière née en septembre 2009. Mais depuis un an et demi, mon mari s'est marié avec une jeune fille qui a 18 ans pour soit disant qu'elle s'occupe de sa maison au village.

Nous sommes partis en vacances en aout 2008, ça a été des vacances de nul, j'étais dégouté de la voir tous les jours, certes il n'avait pas consommé le mariage avec elle mais le fait seulement de la voir déambuler même si elle se montrait gentille avec moi, m'horipiller, je ne voulais pas la voir. Pourtant, ce 'est pas du tout parce que nous ne nous aimons pas mais il voulait soit disant une autre femme.

Je peux vous assurer que quand, je suis revenue de vacances avec mon fils, j"ai laissé mon mari car il allait faire un mois de plus. J'ai cru que j'allais me tirer une balle ou bien me jeter par la fenetre. J suis très frustrée et dépressive, j'ai une magnifique fille et un adorable garçon de 4 ans mais chaque fois que cela reviens dans ma tête, je me sens très mal, je n'ai plus d'appétit, je me dis souvent que surement qu'il va bientot partir pendant 2 ou 3 mois en vacaces voir sa femme, certes nous avons soit-disant les memes drtoits, c'est vrai que je suis possessive, que je suis à olus de 6000 km de ma coépouse mais meme à distance, je suis jalouse, frustrée, il m'arrive de détester mon mari, je ne veux pas le voir, je ne veux pas qu'il me touche, qu'il me parle. En fait, je suis vec mon mari, on pas parce que je suis désespérée mais parce que je l'aime !!!

Mais c'est vrai que j'ai des envies de disparaitre à tout jamais mais je reste pour mes enfants, qui sont les amours de ma vie.

Je pense que pour des hommes de maintenant, c'est vraiment archaique, nos grands peères, arrière grand père, on fait cela mais la nouvelle génération devrait voir la souffrance de leurs propres mères et se dire plus jamais cela mais leur pulsation sexuelle et le désir des femmes, dominent le tout.

Voilà, j'espère ne pas avoir choqué qui que ce soit mais je vouslais que cela sorte afin que je me sente libérer d'un certain poids, certes, cela ne disparaitra pas par magie mais je me suis confessée et ma souffrance psychique et morale pesera moins dans ma tête, j'ai on va dire, libérer une certaine partie de ma vie qu eje ne révéle meme as à mes propres soeurs, car en effet, elles savent que mon mari est polygame, ne l'accepte pas, et ne veulent pas que je souffre alors je ne leur parle pas de cela. Vous savez quand je vois mon couple, j'envie beaucoup mes soeurs car elles sont avec des hommes modernes, qui ont vu comment leurs mères souffraient auprès de leurs maris polygames, et ils ne veulent pas du tout le renouveler et je trouve cette décision très sage.

Bonne lecture.
l
17 novembre 2009 20:15
Tres belle exemple de la femme qui souffre, tu es tres courageuse ca doit etre tres dur, mais pourquoi un homme voudrait il une deuzieme femme? Comment peut il etre equitable quand il fait soufrir sa premier femme quil est sence aimer? C juste sexuelle et donc repugnian comme la dit une yabi jvai me prendre un amant alor mai non moi je peu pa le legaliser et me cacher derriere les lois dallah
s
17 novembre 2009 20:17
Quel courage tu as fatoubinta ,moi je souffrirais autant que toi donc ce serait le divorce à coup sur.

Impossible à supporter pour une femme qui aime son mari.

Que dieu me pardonne mais je n'aime pas la polygamie réservée aux hommes, encore les hommes , toujours les hommes.
17 novembre 2009 20:22
fatoubinta


t'as -t-il consulté concernant sa deuxième épouse ?

etes vous marocains ?


franchement avec tout l'amour que je peux porter à un homme jamais de la vie j'accepterais, je trouve cela humiliant pour toi,il te signifie que tu n'es plus aussi désirable à ses yeux en épousant une jeunette de 18 ans, pathéthique ces hommes, des égoites qui ne pensent qu'à satisfaire l'appel du bas ventre !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook