Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis pour ce dilemme
m
27 février 2012 12:49
choisit celui que tu aimes et qui correspond à tes valeurs
par contre je te deconseille le blédard il n'a pas ses papiers!
C
27 février 2012 13:15
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...

salam j'allais dire la même chose


posteuse : tu n'es pas obligé de choisir entre ces 2 personnes peut être que dieu va mettre quelqu’un d'autre sur ton chemin patiente

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.

Déjà le premier, il n'y a meme pas à discuter. Un homme qui boit, JAMAIS de la vie No no Meme si il a arreter, il peut très bien reprendre quand sa lui chante.

Le deuxième, si il ne te sortait pas des excuses bidons pour ne pas t'appeler je t'aurais dis pourquoi pas. Mais la le fait qui 'il te sortent des excuses bidons pour ne pas avoir à t'appeler, je trouve ça louche.

Bref NEXT les deux. Ca sert à rien de te marier si c'est pour encore divorcer.
27 février 2012 13:53
Citation
arreta a écrit:
Salam

Alors je tiens a remercier celle qui m'ont conseiller elle se reconnaîtron

aujourdh'ui je suis dans un nouveaux dilemme

deux personne ce presente a moi

LE premier habite en france a grandi en france et y travaille (tout comme moi) C'est ce quil veut et me rassure et me conseille
le defaut il fume et boit occasionnelement mais il arrête déjà

le Deuxiéme vit et né au maroc travail en temp que cadre dans une grande boite marocaine viens en france souvent grace a son visa libre
il veut vivre en france car il se sent mal au maroc et souhaite i travailler pour vivre avec moi

les deux veulent construire qq chose avec moi

le premier ça sera plus rapide mais le deuxiéme je devrais lui faire les papiers aider dans c recherche de boulot aider a son installation

j'ai déjà donner avec mon ex. j'ai peur de me tromper a nouveaux même sil est différent

Voilà vous en penser quoi ?

je me dis Allah swt m'aide en m'envoyant c'est deux hommes mais maintenant c a moi de choisir

b]
Salam, En fait je vais te citer le sens d'un Dilemme : j'espére que tu en tireras la meilleure
( Quintessence ) : alternative imposant un choix impératif entre deux propositions opposées et
également défavorables ......La variante étant syllogisme : je te propose = ( en logique argument
logique composé de trois propositions dont la troisième est déduite des deux premières ..) CAD
Les deux ne te conviennent pas !!! Dslé juste un avis ,heureusement ... [검은 숲 ] A tout Dit et Les
Avis des filles CONVERGENT DANS LE MÊME SENS !!!!! Laisse béton = Verlan : LAISSE TOMBER

Ill
a
27 février 2012 14:46
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
arreta a écrit:
Salam

Alors je tiens a remercier celle qui m'ont conseiller elle se reconnaîtron

aujourdh'ui je suis dans un nouveaux dilemme

deux personne ce presente a moi

LE premier habite en france a grandi en france et y travaille (tout comme moi) C'est ce quil veut et me rassure et me conseille
le defaut il fume et boit occasionnelement mais il arrête déjà

le Deuxiéme vit et né au maroc travail en temp que cadre dans une grande boite marocaine viens en france souvent grace a son visa libre
il veut vivre en france car il se sent mal au maroc et souhaite i travailler pour vivre avec moi

les deux veulent construire qq chose avec moi

le premier ça sera plus rapide mais le deuxiéme je devrais lui faire les papiers aider dans c recherche de boulot aider a son installation

j'ai déjà donner avec mon ex. j'ai peur de me tromper a nouveaux même sil est différent

Voilà vous en penser quoi ?

je me dis Allah swt m'aide en m'envoyant c'est deux hommes mais maintenant c a moi de choisir

b]
Salam, En fait je vais te citer le sens d'un Dilemme : j'espére que tu en tireras la meilleure
( Quintessence ) : alternative imposant un choix impératif entre deux propositions opposées et
également défavorables ......La variante étant syllogisme : je te propose = ( en logique argument
logique composé de trois propositions dont la troisième est déduite des deux premières ..) CAD
Les deux ne te conviennent pas !!! Dslé juste un avis ,heureusement ... [검은 숲 ] A tout Dit et Les
Avis des filles CONVERGENT DANS LE MÊME SENS !!!!! Laisse béton = Verlan : LAISSE TOMBER

Ill



Are you crazyperplexe
f
27 février 2012 15:42
salam,

Citation
Baliyigh75 a écrit:
Salam, En fait je vais te citer le sens d'un Dilemme : j'espére que tu en tireras la meilleure
( Quintessence ) : alternative imposant un choix impératif entre deux propositions opposées et
également défavorables ......La variante étant syllogisme : je te propose = ( en logique argument
logique composé de trois propositions dont la troisième est déduite des deux premières ..) CAD
Les deux ne te conviennent pas !!! Dslé juste un avis ,heureusement ... [검은 숲 ] A tout Dit et Les
Avis des filles CONVERGENT DANS LE MÊME SENS !!!!! Laisse béton = Verlan : LAISSE TOMBER

HEIIIIIIIIN Ohmoody smiley
s
27 février 2012 15:50
Ni l'un ni l'autre , attend le prochain .
Aucun ne fait le poid face a l'autre .
Je préfère que tu garde ta sérénité pour choisir une personne qui rentre dans tes critères , force est de constater que doute il y a pour les deux.
Alcool ne fait pas bon ménage et l'autre il est a coté de ces pompes.Bye
W
27 février 2012 16:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...

salam j'allais dire la même chose


posteuse : tu n'es pas obligé de choisir entre ces 2 personnes peut être que dieu va mettre quelqu’un d'autre sur ton chemin patiente

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.

Déjà le premier, il n'y a meme pas à discuter. Un homme qui boit, JAMAIS de la vie No no Meme si il a arreter, il peut très bien reprendre quand sa lui chante.

Le deuxième, si il ne te sortait pas des excuses bidons pour ne pas t'appeler je t'aurais dis pourquoi pas. Mais la le fait qui 'il te sortent des excuses bidons pour ne pas avoir à t'appeler, je trouve ça louche.

Bref NEXT les deux. Ca sert à rien de te marier si c'est pour encore divorcer.

ça veut dire si tu as fais quelque chose de mal ( genre mentir) t'es foutu, et on doit pas te donner une deuxième chance !! Si même dieu pardonne, pourquoi l'être humain doit être plus dur !

à la posteuse celui qui est au maroc, n'est pas stable ( dans sa tête grinning smiley ) ,
l'autre si tu as des sentiments pour lui et tu sais qu'il est sérieux dans sa démarche ...fonce et rebi ysehel smiling smiley
a
27 février 2012 16:51
le PREMIER a été honnête avec moi il ma tout dis c'est moindre defaut

mais le deuxiéme avec le recul ne demande jamais aprés moi car "c'est la mentalité marocaine au maroc c les filles qui nous courent aprés vue que je suis cadre "

il na pas le sens de la realité

dommage

ce soir opération priére de consultation
M
27 février 2012 16:52
Assalamu Aleykoum,

Choisi celui qui a le meilleur comportement et qui crains le plus Allah azawajal. Tu en resortira gagnante.
Ca a l air d etre mal parti pr le premier..... whistling smiley
Et si tu hesite c est qu en fait aucun de 2 ne t interesse reelement.

Qu'Allah te facilite et t'accordes un epoux que tu merites.
27 février 2012 17:02
Moi je serai à ta place...

Je zappe les deux...

Le premier parce que l'alcool non merci

Le deuxième parce que je me dirai s'il veut se marier pour venir en France et se cache derrière son statut de cadre ou il veut se marier parce que il m'aime..

Je serai rassuré ni avec l'un ni avec l'autre..

Le mariage c'est bien.. mais faut bien choisir....

Inchallah le 3eme sera le bon....grinning smiley
27 février 2012 20:14
Ni l'un ni l'autre
m
27 février 2012 21:06
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...

Salam,

Rebecca Bonbon m'a enlevé les mots de la bouche, pas le mec du bled car en te lisant , on ne te sent pas rassurée

et l'autre qui boit, franchement ça fait fuir...un minimum de din quand même ! inch'ALLAH tu trouveras mieux, te précipites pas ! salam
L
28 février 2012 11:46
Citation
arreta a écrit:
Salam

Alors je tiens a remercier celle qui m'ont conseiller elle se reconnaîtron

aujourdh'ui je suis dans un nouveaux dilemme

deux personne ce presente a moi

LE premier habite en france a grandi en france et y travaille (tout comme moi) C'est ce quil veut et me rassure et me conseille
le defaut il fume et boit occasionnelement mais il arrête déjà

le Deuxiéme vit et né au maroc travail en temp que cadre dans une grande boite marocaine viens en france souvent grace a son visa libre
il veut vivre en france car il se sent mal au maroc et souhaite i travailler pour vivre avec moi

les deux veulent construire qq chose avec moi

le premier ça sera plus rapide mais le deuxiéme je devrais lui faire les papiers aider dans c recherche de boulot aider a son installation

j'ai déjà donner avec mon ex. j'ai peur de me tromper a nouveaux même sil est différent

Voilà vous en penser quoi ?

je me dis Allah swt m'aide en m'envoyant c'est deux hommes mais maintenant c a moi de choisir

b]

Salam,

Choisi un marocain de france qui ne boit pas.
C
28 février 2012 12:07
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...

salam j'allais dire la même chose


posteuse : tu n'es pas obligé de choisir entre ces 2 personnes peut être que dieu va mettre quelqu’un d'autre sur ton chemin patiente

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.

Déjà le premier, il n'y a meme pas à discuter. Un homme qui boit, JAMAIS de la vie No no Meme si il a arreter, il peut très bien reprendre quand sa lui chante.

Le deuxième, si il ne te sortait pas des excuses bidons pour ne pas t'appeler je t'aurais dis pourquoi pas. Mais la le fait qui 'il te sortent des excuses bidons pour ne pas avoir à t'appeler, je trouve ça louche.

Bref NEXT les deux. Ca sert à rien de te marier si c'est pour encore divorcer.

ça veut dire si tu as fais quelque chose de mal ( genre mentir) t'es foutu, et on doit pas te donner une deuxième chance !! Si même dieu pardonne, pourquoi l'être humain doit être plus dur !

à la posteuse celui qui est au maroc, n'est pas stable ( dans sa tête grinning smiley ) ,
l'autre si tu as des sentiments pour lui et tu sais qu'il est sérieux dans sa démarche ...fonce et rebi ysehel smiling smiley

Salam,

Déjà je n'ai pas la prétention d'être Dieu et je ne me compare pas à Allah. Y'en a ras le bol de cette phrase bateau qu'on ressort à toutes les sauces.

De plus je ne sais pas ce que vous avez tous avec le mot "Pardon" mais pour moi ça n'a rien à voir avec ça.
Je n'ai rien à pardonne à personne, après tout il ne m'a rien fait à moi.

Pour moi mes critères sont simple. Un homme qui fait la prière, qui s’intéresse à sa religion qui essaye de pratiquer au maximum et surtout qui ne boit JAMAIS.
Je veux un homme qui a les mêmes valeurs et les mêmes principes que moi. Et qui a la même horreur de l'alcool drogue chicha que moi.

Chacun ses critères, celles que ça ne dérange pas de se marier avec un hommes qui boit, elles font comme elles veulent. Pour moi, c'est juste inconcevable, et je fais ce que je veux également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/12 12:08 par Coeur Fondant.
a
28 février 2012 13:33
et si la personne c'est repentit

qui na jamais fauter le dise !

je pense qu'il a été honnete de me dire qu'il buvait a une epoque vaut mieux cela qu'il le fasse dans mon dos

aucun homme nest ou a été parfait
C
28 février 2012 13:45
Citation
arreta a écrit:
et si la personne c'est repentit

qui na jamais fauter le dise !

je pense qu'il a été honnete de me dire qu'il buvait a une epoque vaut mieux cela qu'il le fasse dans mon dos

aucun homme nest ou a été parfait

C'est ta vie, c'est toi qui voit.

Si tu ça ne te dérange pas qu'un homme ayant consommé de l'alcool sans complexe soit le père de tes enfants, c'est toi qui décide.
W
28 février 2012 14:10
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
arreta a écrit:
et si la personne c'est repentit

qui na jamais fauter le dise !

je pense qu'il a été honnete de me dire qu'il buvait a une epoque vaut mieux cela qu'il le fasse dans mon dos

aucun homme nest ou a été parfait

C'est ta vie, c'est toi qui voit.

Si tu ça ne te dérange pas qu'un homme ayant consommé de l'alcool sans complexe soit le père de tes enfants, c'est toi qui décide.

arreta , je peux repondre à ta place ? grinning smiley Ok, merci

Pourquoi le fait d'avoir déjà bu de l'alcool ferait de lui qlq un d'infréquentable, surtout qu'il a compris que c'est une erreur et qu'il a arrêté ! moi je trouve au moins qu'il est honnête et c'est une trés grande qualité !!

tu sais que y'a des "péchés" aussi grave que boire de l'alcool, genre mentir, tricher, corruption... faire du mal à un animal (et oui ça conduit direct à l'enfer ! ) et pourtant c'est des choses que beaucoup font tout les jours sans devenir infréquantable !!

Pour moi l'essentiel c'est qu'il soit qlq un d'honnête et qu'il ait la volonté de changer et de s'améliorer ( le parfait n'existe pas)

mais comme tu dis chacun ses valeurs winking smiley
C
28 février 2012 14:45
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
arreta a écrit:
et si la personne c'est repentit

qui na jamais fauter le dise !

je pense qu'il a été honnete de me dire qu'il buvait a une epoque vaut mieux cela qu'il le fasse dans mon dos

aucun homme nest ou a été parfait

C'est ta vie, c'est toi qui voit.

Si tu ça ne te dérange pas qu'un homme ayant consommé de l'alcool sans complexe soit le père de tes enfants, c'est toi qui décide.

arreta , je peux repondre à ta place ? grinning smiley Ok, merci

Pourquoi le fait d'avoir déjà bu de l'alcool ferait de lui qlq un d'infréquentable, surtout qu'il a compris que c'est une erreur et qu'il a arrêté ! moi je trouve au moins qu'il est honnête et c'est une trés grande qualité !!

tu sais que y'a des "péchés" aussi grave que boire de l'alcool, genre mentir, tricher, corruption... faire du mal à un animal (et oui ça conduit direct à l'enfer ! ) et pourtant c'est des choses que beaucoup font tout les jours sans devenir infréquantable !!

Pour moi l'essentiel c'est qu'il soit qlq un d'honnête et qu'il ait la volonté de changer et de s'améliorer ( le parfait n'existe pas)

mais comme tu dis chacun ses valeurs winking smiley

Je n'ai jamais dis qu'il était infréquentable ni mauvais ni quoi que se soit. Je ne juge pas les autres sous pretexte qu'ils font des choix différent des miens. Je suis moi meme trèèès loin d'etre parfaite, je ne le nie pas.

Seulement moi, ça me dérange vraiment beaucoup. Je ne pense pas être totalement fermé d'esprit, seulement il y a des choses auxquels je suis plus sensible que d'autre (c'est mon droit). Par exemple tout ce qui est alcool, drogue, délinquance, vol, violence, faire du mal gratuitement etc etc tout cela me bloque. Je ne me vois pas avec quelqu'un qui a fait de telles choses.

Il s'agit d'un homme pas d'un ado. Si il a consommé de l’alcool sans complexe en étant adulte qu'est ce qui prouve qu'il ne recommencera pas dans 6mois : une petite coupette de champagne à une fete, un petit apéro entre amis, une bière devant un match de foot avec les copains...

Après si c'est un homme qui a fait tout ça mais par la suite c'est totalement repenti, c'est mis à la prière, à la religion et c'est totalement rangé, pourquoi pas. Mais pour que je l'accepte, il faut qu'il se soit repenti bien avant de m'avoir rencontré. Il faut que se soit vraiment un passé révolu. Et non pas qu'il change juste parcequ'il va se marier avec moi.

C'est ma vision des choses à moi. Je ne force personne à avoir la même. Si ça ne vous dérange pas de construire une famille avec un homme qui boit de temps en temps, faites comme vous voulez. Je pense pas avoir des critères ridicule. Certaines ne veulent pas d'homme trop petit, trop mince trop gros pas assez beau pas assez riche etc etc la ok c'est des critères ridicules. Mais ne pas vouloir d'un homme qui boit pour moi c'est juste une évidence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/12 14:46 par Coeur Fondant.
W
28 février 2012 14:54
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
arreta a écrit:
et si la personne c'est repentit

qui na jamais fauter le dise !

je pense qu'il a été honnete de me dire qu'il buvait a une epoque vaut mieux cela qu'il le fasse dans mon dos

aucun homme nest ou a été parfait

C'est ta vie, c'est toi qui voit.

Si tu ça ne te dérange pas qu'un homme ayant consommé de l'alcool sans complexe soit le père de tes enfants, c'est toi qui décide.

arreta , je peux repondre à ta place ? grinning smiley Ok, merci

Pourquoi le fait d'avoir déjà bu de l'alcool ferait de lui qlq un d'infréquentable, surtout qu'il a compris que c'est une erreur et qu'il a arrêté ! moi je trouve au moins qu'il est honnête et c'est une trés grande qualité !!

tu sais que y'a des "péchés" aussi grave que boire de l'alcool, genre mentir, tricher, corruption... faire du mal à un animal (et oui ça conduit direct à l'enfer ! ) et pourtant c'est des choses que beaucoup font tout les jours sans devenir infréquantable !!

Pour moi l'essentiel c'est qu'il soit qlq un d'honnête et qu'il ait la volonté de changer et de s'améliorer ( le parfait n'existe pas)

mais comme tu dis chacun ses valeurs winking smiley

Je n'ai jamais dis qu'il était infréquentable ni mauvais ni quoi que se soit. Je ne juge pas les autres sous pretexte qu'ils font des choix différent des miens. Je suis moi meme trèèès loin d'etre parfaite, je ne le nie pas.

Seulement moi, ça me dérange vraiment beaucoup. Je ne pense pas être totalement fermé d'esprit, seulement il y a des choses auxquels je suis plus sensible que d'autre (c'est mon droit). Par exemple tout ce qui est alcool, drogue, délinquance, vol, violence, faire du mal gratuitement etc etc tout cela me bloque. Je ne me vois pas avec quelqu'un qui a fait de telles choses.

Il s'agit d'un homme pas d'un ado. Si il a consommé de l’alcool sans complexe en étant adulte qu'est ce qui prouve qu'il ne recommencera pas dans 6mois : une petite coupette de champagne à une fete, un petit apéro entre amis, une bière devant un match de foot avec les copains...

Après si c'est un homme qui a fait tout ça mais par la suite c'est totalement repenti, c'est mis à la prière, à la religion et c'est totalement rangé, pourquoi pas. Mais pour que je l'accepte, il faut qu'il se soit repenti bien avant de m'avoir rencontré. Il faut que se soit vraiment un passé révolu. Et non pas qu'il change juste parcequ'il va se marier avec moi.

C'est ma vision des choses à moi. Je ne force personne à avoir la même. Si ça ne vous dérange pas de construire une famille avec un homme qui boit de temps en temps, faites comme vous voulez. Je pense pas avoir des critères ridicule. Certaines ne veulent pas d'homme trop petit, trop mince trop gros pas assez beau pas assez riche etc etc la ok c'est des critères ridicules. Mais ne pas vouloir d'un homme qui boit pour moi c'est juste une évidence.

Ni moi ni la posteuse n'ont dit ça ....bref
C
28 février 2012 15:07
Comme tu l'as si bien dis, Bref.

A la posteuse bon courage. Si tu te mari avec lui, j'espère pour toi qu'il aura réellement arrêter de boire. Mais ça tu ne le sauras qu'après le mariage. A toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook