Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis premier pas
E
9 mai 2018 23:09
Oui je vois complètement, à la limite dans ce cas, plutôt que ce soit toi qui envoie le premier message, demande à ta tante de lui envoyer ton numéro de téléphone en retour. Comme ça c'est lui qui prendra l'initiative de te contacter et ça sera moins gênant.
Mais bon le risque avec ça, c'est comme je te l'ai dit, il se peut que ça s'égare ou encore qu'il continue de te contacter quand toi tu veux mettre fin à tout ça.

Tu as toutes les alternatives, à toi de choisir ce qu'il te semble le mieux ! L'essentiel c'est que tu ne regrettes rien thumbs up

Qu'Allah vous facilite !
Citation
Nonamichhh a écrit:
Bah moi j'aurai apprécié le connaître avant. Savoir à qui véritablement j'ai affaire. Je veux pas lui dire de se présenter à mon frère alors que moi meme, je ne sais pas s'il vaut cette peine. J'entends que c'est qqn de tres bien mzis j'aimerai m'en rendre compte moi meme tu comprends ?
9 mai 2018 23:11
Il faut que je vois tout ca. Je suis dans l'embarras...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je vois complètement, à la limite dans ce cas, plutôt que ce soit toi qui envoie le premier message, demande à ta tante de lui envoyer ton numéro de téléphone en retour. Comme ça c'est lui qui prendra l'initiative de te contacter et ça sera moins gênant.
Mais bon le risque avec ça, c'est comme je te l'ai dit, il se peut que ça s'égare ou encore qu'il continue de te contacter quand toi tu veux mettre fin à tout ça.

Tu as toutes les alternatives, à toi de choisir ce qu'il te semble le mieux ! L'essentiel c'est que tu ne regrettes rien thumbs up

Qu'Allah vous facilite !
9 mai 2018 23:14
Pq pas? Sinon tu risques de passer à côté d'une belle histoire.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
9 mai 2018 23:30
Oui mais il pourrait penser que je donne mon num a tout le monde alors que pas du tout.
Ou encore que je parle facilement aux gars.

Je ne veux pas passer pour qqn que je ne suis pas
Citation
brainois44 a écrit:
Pq pas? Sinon tu risques de passer à côté d'une belle histoire.
E
9 mai 2018 23:35
Sinon il te reste la solution de créer un compte de messagerie instantanée juste pour cette occasion (messenger ou autre) ainsi il verra clairement que c'est un compte temporaire et que tu cherches à te protéger un minimum.
Le compte tu peux même lui donner un nom obvious pour qu'il comprenne que c'est temporaire, genre "Sarah Croche" ou "Gerard Mansoif pendant le ramadan".

Bref je te laisse l'aspect creatif winking smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
Oui mais il pourrait penser que je donne mon num a tout le monde alors que pas du tout.
Ou encore que je parle facilement aux gars.

Je ne veux pas passer pour qqn que je ne suis pas
9 mai 2018 23:37
Non c'est une légende tout ça. L'époque de maman est révolu. Mtnt aussi bien le mec que la fille peuvent faire le premier pas.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Oui mais il pourrait penser que je donne mon num a tout le monde alors que pas du tout.
Ou encore que je parle facilement aux gars.

Je ne veux pas passer pour qqn que je ne suis pas
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
9 mai 2018 23:41
Tu te prends trop la tête
Je vois pas en quoi ça fait fille facile tant que tu es clair des le début sur ce que tu souhaite
Il faut grandir et arrêtez les délires de "non pas moi vas y toi, non toi..."
Je pense que lui a procéder de la sorte pour que ce soit toi qui choisisse de le contacter ou non, comme ça, ça ne fait pas forceur
Si tu cherche du sérieux fonce, il ne faut pas s'arrêter à des détails insignifiants.. Sinon tu ne vas pas t'en sortir, déjà que les relations sont compliquées mais si en plus tu bloque pour des petits trucs ça va être difficile
Citation
Nonamichhh a écrit:
Merci pour ton avis. C'est chouette de savoir ce que pense un homme.

Pour rebondir sur ce que tu as dis, il ne m'a pas demandé mes coordonnées non. Il a demandé à l'intermédiaire de me communiquer ses coordonnées. En gros, "tu peux lui donner mes coordonnées pour que l'on fasse connaissance".
Mais je me sens pas à l'aise à l'idée de lui écrire. Et a contrario, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de dire à l'intermédiaire de lui communiquer mon numéro. Je trouve que ça fait fille facile ??
l
9 mai 2018 23:42
Pourquoi tu te compliques toute seule les choses?
Tu lui envoies un petit message sssez neutre et tu vois s"il te repond rapidement.
C"est pourtant simple, non?
9 mai 2018 23:56
Transmettez vous des messages par l'intermédiaire de votre ami.
10 mai 2018 00:04
Waleykoum salam

Tu peux faire le premier pas ça ne va pas te tuer ne t'inquiète pas. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est dans l'obligation de faire le premier pas, les femmes elles aussi peuvent faire des efforts de temps en temps grinning smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam tout le monde,

Pour faire bref, j'ai une personne dans mon entourage qui m'a souvent parlé d'un gars. Après quelques discussion avec cette fille, oui pourquoi pas, le gars pourrait être quelqu'un de bien. Cela fait quelques années qu'elle le connaît. J'avais déjà remarqué ce gars auparavant. Elle s'est un peu improvisé intermédiaire entre les deux parties. Mais un point me dérange. Lorsqu'elle lui a parlé de moi, il lui a dit de me donner ses coordonnés. Mais je n'en ferai rien. Ca me fait peur de faire le premier pas. Je pense que c'est à l'homme de procéder de la sorte et non pas le contraire.
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que c'est un gars tres timide (de ce que j'ai pu voir). Il n'a jamais osé me parler. Je suis également très timide. Donc c'est pas gagné.
C
10 mai 2018 00:11
Alala les hommes se bouge plus bientôt c les femmes qui vont allez les khtob grinning smiley
L
10 mai 2018 00:41
Tu réfléchis un peu trop je trouve
Il t'a donné son num alors appelle le,ou si tu es trop timide envois lui un texto et laisse faire

Parce que sinon vous n'etes pas sortis de l'auberge
Vous risquez de rester longtps à vous poser des questions
Citation
Nonamichhh a écrit:
Oui mais il pourrait penser que je donne mon num a tout le monde alors que pas du tout.
Ou encore que je parle facilement aux gars.

Je ne veux pas passer pour qqn que je ne suis pas
10 mai 2018 01:32
Qu'est ce que tu entends par approfondir sa démarche ? Prendre l'initiative de te contacter ou demander à rencontrer ton père comme dit plus haut ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
Oui c'est ca. Je partage ton avis mais comme dit plus haut, c'est à lui d'être un homme et d'approfondir sa démarche, non ?
10 mai 2018 01:43
Je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec les histoires de numéro, fréquentation rigolade mais être sérieux et craindre Allah et craindre pour son Coeur en faisant les choses bien
10 mai 2018 04:59
Je sais bien mais je suis rongée par la timidité. La fois dernière je l'ai vu, je voulais justement le regarder attentivement pour voir à quoi il ressemble puisque l'on me parler souvent de lui. J'ai pas pu le regarder tellement j'étais gêné. C'est horrible cette sensation.
Si un jour on se connaît plus que ca, ca passera mais pour l'instant, voilà ou j'en suis
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi tu te compliques toute seule les choses?
Tu lui envoies un petit message sssez neutre et tu vois s"il te repond rapidement.
C"est pourtant simple, non?
10 mai 2018 05:01
Ce que je veux entendre c'est le fait de montrer qu'il est intéressé et de me prouver que sa démarche est sincère
Citation
Firdawss. a écrit:
Qu'est ce que tu entends par approfondir sa démarche ? Prendre l'initiative de te contacter ou demander à rencontrer ton père comme dit plus haut ?
10 mai 2018 05:05
Non après réflexion, je dirai à mon intermediaire que ca me gêne et puis c'est tout.

Vraiment j'ai besoin de trouver un homme qui me montre que c'est un homme.

Après peut etre que je suis dans l'erreur... le gars est tres timide et ne va peut être pas oser. Mais moi également je suis timide. Donc je ne le ferai pas.

Pour l'instant c'est comme ça que je vois les choses.

À voir l'avancée de l'histoire ...
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Tu peux faire le premier pas ça ne va pas te tuer ne t'inquiète pas. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est dans l'obligation de faire le premier pas, les femmes elles aussi peuvent faire des efforts de temps en temps grinning smiley
10 mai 2018 08:58
A toi de voir
Moi je vois pas d'un mauvais oeil le fait de lui envoyer un message parce que le numéro c'est lui qui te l'a donné c'est pas toi qui l'a cherché ou demandé

Là tu commence à te prendre la tête pour rien. "Si je lui donne mon numéro ça fait la fille qui le donne à tout le monde, si je lui envoie un message la première ça fait fille facile, etc"

Il ne s'agit pas de flirter mais de faire connaissance en vue d'un mariage, la démarche est sérieuse.

Maintenant si tu ne veux ni lui envoyer un message, ni lui donner ton numéro pour qu'il puisse t'en envoyer un, dis lui d'aller voir ton père ou organisez une rencontre à l'extérieur en présence de votre intermédiaire.

Parce que là vs n'allez pas avancer.

Citation
Nonamichhh a écrit:
Ce que je veux entendre c'est le fait de montrer qu'il est intéressé et de me prouver que sa démarche est sincère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 08:59 par Firdawss..
E
10 mai 2018 11:18
Le rêve ! ptdr
Citation
Chocolat miel a écrit:
Alala les hommes se bouge plus bientôt c les femmes qui vont allez les khtob grinning smiley
10 mai 2018 11:20
Je sais bien oui... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'agir en fait et d'être blessée par la suite
Citation
Firdawss. a écrit:
A toi de voir
Moi je vois pas d'un mauvais oeil le fait de lui envoyer un message parce que le numéro c'est lui qui te l'a donné c'est pas toi qui l'a cherché ou demandé

Là tu commence à te prendre la tête pour rien. "Si je lui donne mon numéro ça fait la fille qui le donne à tout le monde, si je lui envoie un message la première ça fait fille facile, etc"

Il ne s'agit pas de flirter mais de faire connaissance en vue d'un mariage, la démarche est sérieuse.

Maintenant si tu ne veux ni lui envoyer un message, ni lui donner ton numéro pour qu'il puisse t'en envoyer un, dis lui d'aller voir ton père ou organisez une rencontre à l'extérieur en présence de votre intermédiaire.

Parce que là vs n'allez pas avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook