Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis questions à poser
L
11 janvier 2020 22:11
Comment savez vous de quelle façon vous allez réagir dans telles situations?

Pour moi ce sont des questions sans interet

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 22:11 par LaPaz....
F
11 janvier 2020 22:12
Si elle n'a pas de frère, ni père, ni oncle, ni grand-père, en gros, si elle n'a pas de tuteur dans sa famille, l'imam peut prendre le rôle du tuteur de la phase connaissance jusqu'à ce qu'elle contracte le mariage, donc il y a toujours une solution, alhamdulillah... Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut dans sa démarche ^^

Et Allah est Le plus savant.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Et si on a pas d'autres choix comment allons nous faire, si elle n'a pas de frère et qu'elle n'en a pas encore parlé à ses parents ? Comment on fait ? Au risque de passer à côté de la bonne personne. Oui c'est très compliqué je te l'accorde
b
11 janvier 2020 22:15
je lui ai déjà répondu à toutes ces questions le plus sincèrement possible, c'est juste que comme l'a dit Sarah perso ça ne me viendrait pas à l'esprit de les lui poser (mis à part pour la toute dernière peut-être), je serais plutôt du genre à les poser à son entourage et les personnes qui la connaissent bien (et encore...), car avant le mariage on peut dire tout ce qu'on veut, une fois que la situation arrive on peut réagir d'une toute autre manière que celle qu'on disait en raison de divers facteurs.
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Ce sont des questions parmis les 100 questions à poser à un prétendant..

Elle cherche à te connaitre rien d'exceptionnel. Avec des questions ou en t'analysant elle réussira à avoir ses réponses.
Mtn si tu es sincère, accepte ses interrogations et puis qu'est ce que ça peut te faire? Tu veux t'amuser ou tu cherches du sérieux? À toi de voir.
Si tu es sérieux ca devrait t'etre egal parce tu aurais répondu avec sincérité et logiquement tu n'aurais rien à craindre à l'avenir parceque que tu aurais dit la vérité et tu ne comptes pas changer.
Mtn que tu t'interroges à ce niveau là c'est peut-être parce-que tu ne comptes pas être honnête ou que tu cherches à lui cacher qqch?

Je comprends pas pk vs vs prenez la tête là ou il ne faut pas. Des hommes trouillards c'est moche à voir en vrai wllh.

Détends toi, et apprends à la connaitre aussi. Autrement laisse la partir, plus intéressé elle trouvera.
11 janvier 2020 22:18
Bin si ça ne te convient pas pk tu ne vas pas lui dire directement.
On apprend à connaitre qqun, mais on ne connait vraiment qqun que lorsqu'on vit avec.

Citation
blackmous* a écrit:
je lui ai déjà répondu à toutes ces questions le plus sincèrement possible, c'est juste que comme l'a dit Sarah perso ça ne me viendrait pas à l'esprit de les lui poser (mis à part pour la toute dernière peut-être), je serais plutôt du genre à les poser à son entourage et les personnes qui la connaissent bien (et encore...), car avant le mariage on peut dire tout ce qu'on veut, une fois que la situation arrive on peut réagir d'une toute autre manière que celle qu'on disait en raison de divers facteurs.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
11 janvier 2020 23:22
C’est bien ce genre de questions moi je trouve, après c’est certains que si c’est fait en mode interrogatoire ça peut-être gênant. Essayes de faire la part des choses, demandes lui qu’est-ce qu’il l’inquiète exactement
C
11 janvier 2020 23:56
Aleykoum salam

A sa place, et pour obtenir le même genre de réponse, j'aurais plutôt demander comment était l'ambiance à la maison, s'il s'entendait bien avec ses parents, ses frères et soeurs, avec qui il s'entendait le mieux et le moins bien et comment ça se passe quand ça tourne mal, juste des cris ou il y a des coups parfois ? Comment sont gérés les conflits. Et est-ce qu'il est d'accord avec la façon dont ça se passe ? Quelle a été sa plus grosse punition ?

Bref, ça permet de savoir dans quel environnement il a grandi et comment il a vécu tout ça.

Le futur, on ne sait pas de quoi il sera fait. Mais si le prétendant était du genre tête brûlée ou sage comme image, ça sera sans aucun doute pareil dans le futur ... Et ça, c'est du tangible.

J'ai posé toutes ces questions à mon mari autrefois. Et bon sang, je l'ai martelé de questions, vraiment. Pas en un seul rendez-vous, mais à chaque fois qu'on se voyait, il devait m'en raconter un peu plus sur ceci ou cela.

J'ai su ainsi que j'avais affaire à un vrai tendre qui réussirait à me protéger et à assumer.

Ta prétendante n'a pas encore d'expérience avec les hommes, sinon elle poserait les questions autrement ... winking smiley
Citation
blackmous* a écrit:
salam aleykoum,

durant une phase de connaissance pour un mariage, quel est votre avis si une femme est amener à poser les questions suivantes :

Comment compte tu gérer les disputes avec ton épouse si elle est en colère ?
Quelle comportement adoptera tu avec ta femme dans le sens ou Tu est plutot doux affectueux ou fermer ?
Est ce que tu est un homme matchos ou tu est plutôt du genre à aider ta femme ?
Comment exprime tu ta colère ?
Tas ton déjà dit si tu étais quelqu'un de difficile à vivre ou de mauvais caractère ?
K
12 janvier 2020 02:26
Salam alaikoum

Jpense qu avec tous les cas de violences dans le couple ki existe, elle a besoin d'être rassurée..Allahou ahlam.
Mais en mm temps un mec violent ne va pas l'avouer,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook