Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis seulement religieux
S
1 juillet 2012 13:54
Salem aleykoum

Je veux juste poser une question sans rentrer dans les details, mais je ne veux que des avis religieux donc qu es ce que dit l islam de couper le contact avec un frere considerer mecreant et qui a fait des attouchements sur ses soeurs etant gamine ?
( cette question me concerne pas merci c est pour une amie )
S
1 juillet 2012 14:34
C'est trop précis, il faudrait peut-être voir un imam pour ça.
1 juillet 2012 20:03
Ne coupe pas le contact mais essaye plutôt de le raisonnee car sinon il peut continuer et puis il a besoin de soutien.
S
1 juillet 2012 21:57
Lol rahalmichel je ne parle pas de moi enfin je ne veux pas d avis personel mais seulement savoir si mon amie peut couper le contact avec son frere qui est mecreant et qu il lui a fait des attouchements etant enfant !
S
1 juillet 2012 21:59
Je lui ai deja dis d aller voir un imam mais elle a honte
Elle ne supporte plus son frere et elle veut savoir si l islam permet de couper une relation de frere et soeur parce qu il est mecreant !
l
1 juillet 2012 23:56
As salemou aleykoum ma chere shalya,

Tout à l'heure, dans l'apres midi, j'étais entraind e lire le chapitre de la piété filiale dans les jardins des vertueux.
SoubhanAllah en lisant ton post, je n'ai pu m'empecher de penser ma lecture d etout l'heure.

Dis à ton ami que les leins de parenté sont TRES IMPORTANT en islam.
Les parents et les proches parents tiennent une place noble.

La rupture des liens de parenté ne fait pas partie du comportement que le musulman doit avoir.
Le prophète, sala Allahou'aleyhi wa salem à dit que les leins de parenté ce n'est pas de préserver liens avec ceux avec lesquels ont entretient de bon rapport, mais c'est préserver ce lien avec celui qui les rompt avec nous!

Les hadiths dans ce sens sont extremement nombreux et les versets du coran aussi :
Allah dit "ceux qui maintiennet les liens que Dieu a ordonné de maintenir".

Ce frere a certes mal agi tres mal même, il paiera pour son acte horrible.
Mais ne pas rompre les liens car c'est un ordre d'Allah!

Celui qui veut atteindre la piété doit répondre aux obliagtions d'Allah, et surtout pardonner à ceux qui nous font du mal.
Certes ce n'est pas facile, c'est un travail tres long a faire sur soi meme, c'est aussi quelque part faire ENTIEREMENT confiance en Allah qui ne délaisse JAMAIS ces fideles serviteurs.
S
2 juillet 2012 00:25
Aleykoum salem ma chere Lam2verre smiling smiley

barak Allah ou fik pour ta reponse qui est pleins de sagesse comme d habitude
je lui ferais lire ton intervention certe ca ne va pas aller dans son sens mais au moins elle sera fixee et puis j irais lire avec elle ce que tu m as citer dans le jardin des vertueux.
Moi je pensais qu on pouvait couper le contact avec un etre de sa famille si il etait mecreant , j ai apris une chose merci
qu Allah te le rende Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook