Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur shirk
M
26 février 2017 13:16
Salam aylekom j'aurais aimer avoir votre avis sur quelque chose.

Mon cousin a une fille malade, sa maladie est grave ect... Bon il la soigne a l'hopital mais c'est compliquer. Un ami a lui lui a donner un numero de telephone d'un sois disant imam au bled pour qu'il l'apel ce que mon cousin a fait. L'imam lui a demander le nom de la mere de la fille et il leur a demander quelque jours d'attente ect... ce qui ma fait penser a un charlatant. Je leur est dit c'est pas bien ecouter le pas mais il ne mon pas ecouter. L'imam a rapeler et il a dit exactement ce que la fille de mon cous a comme maladie et il leur a dit je vais vous envoyer un medicament (3achoub) avec un ami qui va venur en france a paris et vous devrez aller le chercher. Mon cousin me demander de l'accompagner chercher c'est plante (3choub) a paris psq lui il sait pas lire lz français donc il saura pas prendre le metro ect... j'ai accepter de l'accompagner mais en aucun je croit que sa va guerir sa fille.

Mon cousin a apeler cet "imam" qui est pour moi un charlatent psq'il utilise des methode qui me font penser a cela donc mon cousin a sans doute fait du shirk mais moi Esque j'ai fait du shirk ?
26 février 2017 13:25
Wa aleykoum as salam

Demander des noms c'est un truc propre aux sorciers.
Lâche l'affaire.

[www.yabiladi.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/17 13:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
26 février 2017 13:56
Oui je sais mais moi je cotionne pas cela mais le fait de l'avoir aider a aller chercher ces medoc a paris sa fait de moi un associateur ? J'ai accepter de l'y amener psq il me la demander c tout moi sinon jmen fou. Ya que dieu qui guerit et qui sait
s
26 février 2017 15:10
Ne l'accompagne pas !! Ils demande le nom de la mère pour faire des sorte de talisman. Vous avez eux a faire à un charlatan !

Ne participe pas à sa et parle en à la concerné et aux deux personne qui ont pris les initiative d’appeler.

Si ils ne sont pas convaincu demande leurs de te trouver un seul hadith ou verset qui disent d'utiliser les talismans etc...

De plus la magie est un annulatif de l'islam. Donc je te conseil d'être ferme avec eux.

Au lieu de s'en remettre à Allah il vont chercher secours auprès d'une créature faible sans aucun pouvoir ?!

Allah dit:

يُولِجُ ٱلَّيۡلَ فِى ٱلنَّهَارِ وَيُولِجُ ٱلنَّهَارَ فِى ٱلَّيۡلِ وَسَخَّرَ ٱلشَّمۡسَ وَٱلۡقَمَرَ ڪُلٌّ۬ يَجۡرِى لِأَجَلٍ۬ مُّسَمًّ۬ىۚ ذَٲلِڪُمُ ٱللَّهُ رَبُّكُمۡ لَهُ ٱلۡمُلۡكُۚ وَٱلَّذِينَ تَدۡعُونَ مِن دُونِهِۦ مَا يَمۡلِكُونَ مِن قِطۡمِيرٍ

Traduction rapproché :

" …à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte." (Sourate le créateur 35 verset 13)
26 février 2017 16:09
Salam

Je ne cautionne en aucun cas la sorcellerie,mais as-tu un enfant? je ne pense pas,malheureusement cet homme est perdu,sa fille est malade et il sent qu'il est impuissant face à la souffrance de la chaire de sa chaire,il contact un imam pensant avoir à faire à un homme de foi,ALLAH est le plus savant IL connait les maux et les attentions de chacun,nous nous ne savons rien.

Qu'ALLAH accorde la guérison de cette enfant et qu'IL apaise le cœurs de ses parents
Citation
Mister01 a écrit:
Salam aylekom j'aurais aimer avoir votre avis sur quelque chose.

Mon cousin a une fille malade, sa maladie est grave ect... Bon il la soigne a l'hopital mais c'est compliquer. Un ami a lui lui a donner un numero de telephone d'un sois disant imam au bled pour qu'il l'apel ce que mon cousin a fait. L'imam lui a demander le nom de la mere de la fille et il leur a demander quelque jours d'attente ect... ce qui ma fait penser a un charlatant. Je leur est dit c'est pas bien ecouter le pas mais il ne mon pas ecouter. L'imam a rapeler et il a dit exactement ce que la fille de mon cous a comme maladie et il leur a dit je vais vous envoyer un medicament (3achoub) avec un ami qui va venur en france a paris et vous devrez aller le chercher. Mon cousin me demander de l'accompagner chercher c'est plante (3choub) a paris psq lui il sait pas lire lz français donc il saura pas prendre le metro ect... j'ai accepter de l'accompagner mais en aucun je croit que sa va guerir sa fille.

Mon cousin a apeler cet "imam" qui est pour moi un charlatent psq'il utilise des methode qui me font penser a cela donc mon cousin a sans doute fait du shirk mais moi Esque j'ai fait du shirk ?
26 février 2017 16:48
Même si tu ne savais pas demande malgré tout pardon à Allah avec l'intention de ne plus te faire avoir.

Préviens aussi ton cousin du danger de tout ça.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
26 février 2017 21:52
J'était au courant de tout, je savais en l'accompagnant que on aller chercher ces medicament envoyer par le charlatant. Je leur ai dit de ne pas faire sa de ne pas l'ecouter ect... il ne m'ont pas ecouter. Mon cousin ma demander de l'y amener et je les fait juste par respect pour lui je me voit pas lui dire nn je te ramene pas a paris. Je n'ai jamais aprouver sa demarche ni eu l'intention d'implorer quelqu'un d'autre que dieu. Je n'ai participer a rien seulement le fait de conduire mon cousin a clichy. La bas il a rencontrer un homme dans la rue qui lui a remit le medicament et il ont parler du maroc du beau temps ect. Il n'a meme pas demander d'argent
26 février 2017 22:52
Si tu savais qu'il s'agissait d'un charlatan, de shirk etc
alors tu n'aurais pas du emmener ton cousin, respect ou pas

Je t'invite donc d'autant plus à te repentir.
Citation
Mister01 a écrit:
J'était au courant de tout, je savais en l'accompagnant que on aller chercher ces medicament envoyer par le charlatant. Je leur ai dit de ne pas faire sa de ne pas l'ecouter ect... il ne m'ont pas ecouter. Mon cousin ma demander de l'y amener et je les fait juste par respect pour lui je me voit pas lui dire nn je te ramene pas a paris. Je n'ai jamais aprouver sa demarche ni eu l'intention d'implorer quelqu'un d'autre que dieu. Je n'ai participer a rien seulement le fait de conduire mon cousin a clichy. La bas il a rencontrer un homme dans la rue qui lui a remit le medicament et il ont parler du maroc du beau temps ect. Il n'a meme pas demander d'argent
M
27 février 2017 14:40
Donc j'ai fait du shirk juste en le remenent a paris ??
27 février 2017 15:42
Pour toi je ne pense pas qu'on puisse dire cela, mais tu as tout de même permis/ contribué à ce que cela se fasse.

Peu importe si cela s'était fait sans toi de toute manière.

[ Sourate 5 La table servie, verset 2 ] « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

Citation
Mister01 a écrit:
Donc j'ai fait du shirk juste en le remenent a paris ??

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook