Citation
FaireDodo a écrit:
Quand les filles disent que les hommes ne changent pas après le mariage c'est dans le caractère. Un homme, qui est colérique , irrespectueux, violent, sexiste etc etc , bah il ne va pas forcément changer après le mariage , c'est même impossible.
Je suis moi même dans ton cas mais a l'inverse. Je ne suis pas pratiquante , il me manque la prière et c'est vraiment problématique, alors que mon mari est tout le contraire , il passe ses journées en fonction de la prière . Ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise femme, pour les enfants je le laisserai gérer car il est plus calé que moi en terme religion.
Au fond de moi je veux m'améliorer dans la religion et je demande à Allah de me guider inshaallah .
Citation
sampica a écrit:
Apprends encore à le connaître car 3 mois ce n’est clairement pas suffisant.
Il a été honnête avec toi d’après ce que tu décris et déjà c’est un bon point et il t’a dit où il en était. Je pense qu’une femme et un homme doivent évoluer ensemble dans la religion en faisant en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice.
L’édifice peut au départ être bancale mais l’union peut faire en sorte de combler les vides.
Et dans ton cas je pense inshallah que c’est ce qui se fera.
Si tu doutes encore c’est que tu as encore besoin de lui en parler et d’en discuter avec lui et je pense qu’il faut le faire.
Certaines paroles te rassureront d’autres peut-être pas c’est comme ça. Si tu sens à ce moment là que cet homme peut t’apporter du bien dans ta vie dans tous le sens du terme alors c’est un bon signe.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Sans jugement aucun, à part demander à Allah (swt), qu'est-ce qui te bloque pour commencer la prière dès maintenant ?
La flemme ? Le manque de foi ?
Une voiture que tu emmènes 5 fois par jour à la concession ne tombera jamais en panne.
Salam.
Citation
FaireDodo a écrit:
La flemme , j'imagine que c'est dû au manque de foi . Parfois je pense à la mort et j'ai un regain de volonté , puis j'arrête là prière et ainsi de suite .
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
La flemme?
Hmmm... kheir in cha Allah.
Je vais m'abstenir de commenter.
Je t'invite néanmoins à t'informer sur le châtiment de la personne qui avait la tête "lourde" pour aller prier.
(Je n'ose l'écrire)
Je t'invite aussi à écouter ce petit rappel sur la paresse concernant la prière.
[youtu.be]
Je t'invite aussi à faire des invocations et en particulier celle contre la paresse.
J'espère ma soeur fairedodo que tu te réveilleras bientôt in cha Allah.