Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au sujet d’un prétendant
F
30 décembre 2022 18:11
Salam,

Sans jugement aucun, à part demander à Allah (swt), qu'est-ce qui te bloque pour commencer la prière dès maintenant ?

La flemme ? Le manque de foi ?

Une voiture que tu emmènes 5 fois par jour à la concession ne tombera jamais en panne.

Salam.

Citation
FaireDodo a écrit:
Quand les filles disent que les hommes ne changent pas après le mariage c'est dans le caractère. Un homme, qui est colérique , irrespectueux, violent, sexiste etc etc , bah il ne va pas forcément changer après le mariage , c'est même impossible.

Je suis moi même dans ton cas mais a l'inverse. Je ne suis pas pratiquante , il me manque la prière et c'est vraiment problématique, alors que mon mari est tout le contraire , il passe ses journées en fonction de la prière . Ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise femme, pour les enfants je le laisserai gérer car il est plus calé que moi en terme religion.
Au fond de moi je veux m'améliorer dans la religion et je demande à Allah de me guider inshaallah .
F
30 décembre 2022 18:29
Salam,

Tu ne penses pas qu'il prie ou il ne prie pas ? Ce genre de questions se posent clairement et ouvertement avant le mariage.

Tu dis qu'il est ouvert, alors ne te sens pas gênée d'ouvrir le débat surtout si sa religiosité te tient à cœur.

La Religion c'est la base n'écoute pas celles qui te disent qu'un mari n'ayant jamais posé le front sur terre aurait un comportement magnifique !

Comment peut-on être magnifique en étant négligeant avec son propre Dieu qui l'a créé ?
Comment peut-on espérer du bien d'une personne ingrate envers le Dieu qui le comble de bienfaits ?
Il est peut-être bien selon des critères non Musulmans, mais un Musulman qui ne prie pas c'est juste inconcevable à tous les niveaux : Cohérence, sincérité, foi...

Si cet homme te plait, alors tire le vers le haut dès maintenant. Profite du fait que vous ne soyez pas encore mariés pour lui demander de commencer la prière dès maintenant. Il n'y a pas à attendre de se sentir prêt, ou attendre après tel ou tel événement, ou penser que l'on soit hypocrite en priant tout en faisant des péchés, ce sont là des excuses et des insufflations sataniques pour garder la personne loin de son Dieu.

En revanche, que lui répondrais-tu s'il te demande de porter le voile ?

Ce n'est pas parce que tu lui demanderas de commencer la prière qu'il priera pour toi, pas plus que tu ne porteras le voile pour lui si c'est lui qui te le demande. Ce sont là des obligations primaires qui sont encouragés par des personnes qui ne sont que des causes ou des outils, le tout dans le cadre du conseil vers le bien et de la condamnation du mal.

Les personnes changent avec le temps et l'âge, le cheminement peut prendre du temps, mais l'humain ne sait pas sur quelle terre il mourra, et rien ne nous garantit que nous vivrons assez pour atteindre le jour que l'on s'est fixé pour se réformer. Quand on veut faire le bien, on ne se concerte pas, on ne réfléchit pas, et on n'attend pas, tant qu'on le peut encore on le fait.

Qu'Allah vous facilite
Salam.
s
30 décembre 2022 19:08
Apprends encore à le connaître car 3 mois ce n’est clairement pas suffisant.
Il a été honnête avec toi d’après ce que tu décris et déjà c’est un bon point et il t’a dit où il en était. Je pense qu’une femme et un homme doivent évoluer ensemble dans la religion en faisant en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice.
L’édifice peut au départ être bancale mais l’union peut faire en sorte de combler les vides.

Et dans ton cas je pense inshallah que c’est ce qui se fera.

Si tu doutes encore c’est que tu as encore besoin de lui en parler et d’en discuter avec lui et je pense qu’il faut le faire.
Certaines paroles te rassureront d’autres peut-être pas c’est comme ça. Si tu sens à ce moment là que cet homme peut t’apporter du bien dans ta vie dans tous le sens du terme alors c’est un bon signe.
b
30 décembre 2022 19:55
Merci pour ta réponse ! Et je remercie en même temps tout le monde pour vos différentes réponses.

J’ai voulu analyser son rapport à la religion ce matin, en lui envoyant une vidéo d’une femme qui parlait de ça sur les les réseaux pour voir indirect ce qu’il pense.

Il m’a répondu qu’il ne comprenait pas trop les influenceurs qui parlaient de religion pour avoir ensuite un comportement inverse . Mais en parlant de moi il a dit c’est bien, je j’ai la tête sur les épaules et que je connaît l’essentiel.

Il a dit que le concernant, il est surtout dans un mood où il se concentre sur des choses essentiels (travaux maison, mariage je pense) pour ensuite plus étudier la religion car il a dit là je suis en mode mouton à faire des choses parce qu’il faut les faire.

Qu’en pensez vous ?
Citation
sampica a écrit:
Apprends encore à le connaître car 3 mois ce n’est clairement pas suffisant.
Il a été honnête avec toi d’après ce que tu décris et déjà c’est un bon point et il t’a dit où il en était. Je pense qu’une femme et un homme doivent évoluer ensemble dans la religion en faisant en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice.
L’édifice peut au départ être bancale mais l’union peut faire en sorte de combler les vides.

Et dans ton cas je pense inshallah que c’est ce qui se fera.

Si tu doutes encore c’est que tu as encore besoin de lui en parler et d’en discuter avec lui et je pense qu’il faut le faire.
Certaines paroles te rassureront d’autres peut-être pas c’est comme ça. Si tu sens à ce moment là que cet homme peut t’apporter du bien dans ta vie dans tous le sens du terme alors c’est un bon signe.
Z
30 décembre 2022 19:59
La flemme , j'imagine que c'est dû au manque de foi . Parfois je pense à la mort et j'ai un regain de volonté , puis j'arrête là prière et ainsi de suite .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sans jugement aucun, à part demander à Allah (swt), qu'est-ce qui te bloque pour commencer la prière dès maintenant ?

La flemme ? Le manque de foi ?

Une voiture que tu emmènes 5 fois par jour à la concession ne tombera jamais en panne.

Salam.
30 décembre 2022 21:19
Salam,

La flemme?
Hmmm... kheir in cha Allah.
Je vais m'abstenir de commenter.

Je t'invite néanmoins à t'informer sur le châtiment de la personne qui avait la tête "lourde" pour aller prier.
(Je n'ose l'écrire)

Je t'invite aussi à écouter ce petit rappel sur la paresse concernant la prière.
[youtu.be]

Je t'invite aussi à faire des invocations et en particulier celle contre la paresse.
J'espère ma soeur fairedodo que tu te réveilleras bientôt in cha Allah.

Citation
FaireDodo a écrit:
La flemme , j'imagine que c'est dû au manque de foi . Parfois je pense à la mort et j'ai un regain de volonté , puis j'arrête là prière et ainsi de suite .
30 décembre 2022 21:47
Salam,

S’il ne prie pas, il marche alors sur braises. Tu devrais voir les avis des savants sur le fait d’épouser un H qui ne prie pas…

Il ne faut pas chercher à changer l’autre à travers le mariage, ou faire des plans sur ce qui t’échappe complètement. Car Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. S’il prie, il remplit alors la condition de base. Pour le reste, c’est le bon comportement qui prime sur tout.
Z
30 décembre 2022 22:03
Amin mon frère , qu'Allah me guide le plus tôt possible et que je puisse être des gens du paradis amin
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

La flemme?
Hmmm... kheir in cha Allah.
Je vais m'abstenir de commenter.

Je t'invite néanmoins à t'informer sur le châtiment de la personne qui avait la tête "lourde" pour aller prier.
(Je n'ose l'écrire)

Je t'invite aussi à écouter ce petit rappel sur la paresse concernant la prière.
[youtu.be]

Je t'invite aussi à faire des invocations et en particulier celle contre la paresse.
J'espère ma soeur fairedodo que tu te réveilleras bientôt in cha Allah.
31 décembre 2022 01:38
Va te marier avec un frère muzz qui va Te faire la misère après t'avoir fait croire que c'est un homme bon parce qu'il fait sa prière et t'aura sortie qques rappels pour te séduire et laisse cet homme a une femme intelligente qui sait reconnaître la valeur d'un homme à travers ses qualités humaines et ses projets.
e
22 avril 2023 16:41
Salam aleykoum
Il est musulman il a des manquements... Tu peux l aider s'il n'est pas fermé après le mariage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook