Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis Thermomix
s
2 décembre 2017 14:52
Salam aleykoum

Je souhaite acheter un Thermomix, est -il vraiment bien? C'est quoi sa valeur ajoutée par rapport à un robot normal qui pétrie... J'ai une robot Kenwood .
Me conseillerez vous de l'acheter? Sachant qu'il est pas donné. J ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le T5.

Merci de votre aide
2 décembre 2017 15:43
Salam ,

C'est bien que tu poses la question parce que je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y a autour de cet appareil.

Qu'est ce qu'il a de mieux qu'une bonne casserole et qu une belle poêle ?

A mon avis, c est bcp trop cher pour ce que c'est!
a
2 décembre 2017 15:58
salam

je n ai pas le thermomix mais une chose équivalente qui m a coûté 1200 euros

moi qui déteste cuisiner, je pensais que ça allait révolutionner ma vie

conclusion : garde tes sous

le mien est super joli au contraire du thermomix qui est hideux, il fait donc office d objet de décoration
P
2 décembre 2017 16:16
acheter un robot 1200 euros,serieux moody smiley

une bonne cocotte et tu retrousse tes manches ,la bonne odeur du manger que tu as fait de tes mains et le mari qui rentre le soir et qui regarde dans la gamelle c'est quoi qui sent bon comme ca.....y'a rien de mieux.

c'est quoi cette euphorie autour de ces gadgets qui font tout à notre place?

les machines à pain aussi.......bah c'est pas du vrai robz.

serieusement, ces machines ne font pas à manger avec le vrai gout comme nous les femmes.
P
2 décembre 2017 16:47
Les filles je voulais acheter le Mr Cusine sous de chez Lidl, il coûte 229e et c est presque comme le Thermomix mais en beaucoup mois cher. Vous en pensez quoi ?
2 décembre 2017 16:53
Salam

Bah l'engouement du thermomix et tout les tralala de la même espèce c'est seulement la flemme des gens de nos jours pour faire la cuisine.

Parce que je suis désolé mais jeter un tas d'ingredients dans un appareil qui fait tout pour toi c'est pas de la cuisine, peut être qu'elles trouvent cela rassurant j'en sais rien
Perso je fais parti des gens qui n'apprécient pas ce genre d'objet et dieu sait que mes parents ont voulu m'en acheter un.

Je préfère passer 1H en cuisine et voir la tête des gens contents ( ou pas lol ) de mes efforts et me dire " ça ta fait c**** d'aller en cuisine ( je n'aime pas cuisiner ) mais au moins tu as fait plaisir, tu as pris du temps tu tes appliquée en faisant ça.."

Franchement ta plein de vidéo qui te présente le produit si tu sais cuisiner je te dirais passe ton chemin si tu sais pas du tout et que ta pas envie d'apprendre pour les avis que j'en ai eu ça vaut le coup ^^
a
2 décembre 2017 17:05
chacun ses plaisirs

moi l idée de devoir faire la cuisine me 'stresse'
je déteste ça, vraiment
et je déteste 'sentir' aussi

j ai heureusement épousé le seul maghrébin qui n en a rien à faire de son estomac

ces machines ne font pas à manger avec le 'vrai goût' mais moi non plus en fait grinning smiley
je ne suis peut-être pas une femme

Citation
emeraude précieuse a écrit:
acheter un robot 1200 euros,serieux moody smiley

une bonne cocotte et tu retrousse tes manches ,la bonne odeur du manger que tu as fait de tes mains et le mari qui rentre le soir et qui regarde dans la gamelle c'est quoi qui sent bon comme ca.....y'a rien de mieux.

c'est quoi cette euphorie autour de ces gadgets qui font tout à notre place?

les machines à pain aussi.......bah c'est pas du vrai robz.

serieusement, ces machines ne font pas à manger avec le vrai gout comme nous les femmes.
2 décembre 2017 17:25
Avec mon Thermomix je fais des veloutés de courgette et c'est un délice.
Je fais aussi des sorbets avec des pulpes de fruit prélablement congelées en pleine saison (letchis, mangues, ananas, goyaviers). Je fais le sorbet à la demande en trois minutes.
2 décembre 2017 18:18
Mdr on dirait une pub pour le téléachat
Citation
kaloupile a écrit:
Avec mon Thermomix je fais des veloutés de courgette et c'est un délice.
Je fais aussi des sorbets avec des pulpes de fruit prélablement congelées en pleine saison (letchis, mangues, ananas, goyaviers). Je fais le sorbet à la demande en trois minutes.
T
2 décembre 2017 18:42
ptdr ptdr ptdr
Citation
amirene a écrit:
chacun ses plaisirs

moi l idée de devoir faire la cuisine me 'stresse'
je déteste ça, vraiment
et je déteste 'sentir' aussi

j ai heureusement épousé le seul maghrébin qui n en a rien à faire de son estomac

ces machines ne font pas à manger avec le 'vrai goût' mais moi non plus en fait grinning smiley
je ne suis peut-être pas une femme
2 décembre 2017 18:58
Du moment que toi tu y trouves ton compte c'est l'essentiel
par contre le prix c'est juste abusé

Citation
amirene a écrit:
chacun ses plaisirs

moi l idée de devoir faire la cuisine me 'stresse'
je déteste ça, vraiment
et je déteste 'sentir' aussi

j ai heureusement épousé le seul maghrébin qui n en a rien à faire de son estomac

ces machines ne font pas à manger avec le 'vrai goût' mais moi non plus en fait grinning smiley
je ne suis peut-être pas une femme
2 décembre 2017 19:02
Bon je suis un homme, et j'y connais rien en cuisine mais ça sert à quoi ce truc ?.
J'ai regardé sur youtube on dirait juste un mixeur qui peux chauffé, du coup comment ça peut coûté aussi cher et quel est l’intérêt ?
E
2 décembre 2017 19:05
Ma mère l'a acheté, un peu sur un coup de tête
Quand tu vois la fille te présenter le produit t'as l'impression qu'il va révolutionner ta vie
Et bah au final il pétrit le paix, coupe les oignons et nous sert à faire les smoothies
Il prend de la place, et on cuisine à la main ptdr
En soi il est très bien, mais on s'est rendue compte qu'on préférait cuisiner à la main, du coup on l'utilise à 2% de ses capacités
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaite acheter un Thermomix, est -il vraiment bien? C'est quoi sa valeur ajoutée par rapport à un robot normal qui pétrie... J'ai une robot Kenwood .
Me conseillerez vous de l'acheter? Sachant qu'il est pas donné. J ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le T5.

Merci de votre aide
V
2 décembre 2017 19:37
Tu peux l'avoir moins cher tout de même
Citation
emeraude précieuse a écrit:
acheter un robot 1200 euros,serieux moody smiley

une bonne cocotte et tu retrousse tes manches ,la bonne odeur du manger que tu as fait de tes mains et le mari qui rentre le soir et qui regarde dans la gamelle c'est quoi qui sent bon comme ca.....y'a rien de mieux.

c'est quoi cette euphorie autour de ces gadgets qui font tout à notre place?

les machines à pain aussi.......bah c'est pas du vrai robz.

serieusement, ces machines ne font pas à manger avec le vrai gout comme nous les femmes.
3 décembre 2017 06:01
Salam

Zehma c'est un truc qui t'accompagne pendant que tu cuisines.
Il y'a un tas de recetttes pré enregistrées ( tu peux en rajouter) et il va te dire met les oignons, les epices etc...
Il pèse , il coupe, mixe, tes aliments dans un seul et même produit fin ça t'évite d'en avoir 5 ou 6.

perso pour en avoir vu plusieurs j'ai pas l'impression que la personne cuisine en fait, certes c'est beau et bon ( techniquement) mais c'est de l'assemblage, c'est pas de la cuisine du coup c'est clairement pas un truc pour moi.

Citation
HextaZ a écrit:
Bon je suis un homme, et j'y connais rien en cuisine mais ça sert à quoi ce truc ?.
J'ai regardé sur youtube on dirait juste un mixeur qui peux chauffé, du coup comment ça peut coûté aussi cher et quel est l’intérêt ?
s
3 décembre 2017 11:09
Merci de vos réponses les yabi(e)s, je suis quelqu'un qui aime pas cuisiner, je veux ce robot pour me faciliter la vie,faire la cocotte, epulcher les ognions jusqu'à verser des larmes ou pétrir le pain à la main au lieu du robot n'est pas une source de plaisir pour moi , pourtant je suis hadga et ma mère m'a appris à faire pleins de recettes ... Mais je cuisine par ce je je suis obligée, heureusement que je suis tombée sur un mec qui adore cuisiner, qui m'embête pas à lui préparer à manger, du coup je cuisine uniquement le weekend et la semaine pour moi et ma.fille de 2ans.
je souhaite l'acheter pour vraiment me faciliter le travail, faire des bons gâteaux rapidement, smoothies, soupes....
Je vois que les avis sont mitigés, je vais m'inscrire à un atelier pour voir vraiment ses fonctionnalités
4 décembre 2017 15:29
Hey

Zehma pour la Noel chez Lidl il y'a actuellement une imitation du thermomix à 229 euros.
pour les nanas/mecs qui veulent essayer je pense que ça vaut grave le coup ce type d'appareil ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook