Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon avis je vais être critiquer
2 novembre 2023 08:39
Salam aleykoum

Je devais faire une vidéo sur pourquoi les hommes ne veulent plus de femmes bien, et vice-versa vas-y, flemme LOL. Bien sûr, je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur YouTube, j'ai donc cliqué. Il y a énormément de choses qui m'ont interpelé. Un gars a dit qu'il y a des mecs qui se mettent avec une fille bien juste pour l'image, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gars, donc il a probablement vécu une expérience à ce sujet. Un autre a dit qu'il évite les filles bien et préférait les "mauvaises filles" pour je ne sais quoi. Il l'a dit avec fierté. Tout cela donne déjà une petite idée des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Je pense effectivement que certains hommes préfèrent les femmes "mauvaises" sans aucun intérêt, et certaines femmes préfèrent les hommes "mauvais". Parfois, on peut voir que certaines personnes préfèrent la difficulté à la facilité. C'est mon avis, bien sûr, mais je pense que cela peut aussi être lié au fait que l'on accorde trop d'importance au physique. Par exemple, si vous êtes un musulman pratiquant à la recherche d'une musulmane pratiquante, le physique ne devrait pas être une priorité. C'est ma façon de penser, mais tout le monde a son propre avis. La sœur avec qui je parle (il n'y avait rien entre nous) semble accorder trop d'importance au physique, ce qui l'empêche d'avancer. Elle préfère être avec son ex qui la faisait souffrir plutôt qu'avec un homme bien, car selon elle, elle a rencontré des hommes bien qu'elle a rejetés à cause de leur apparence, même s'ils étaient religieusement excellents. Chacun a ses préférences, mais il est important de ne pas juger quelqu'un uniquement sur son physique et de regarder ce qu'il ou elle a dans son cœur. Devrait-on se remettre en question ? Si je n'avance pas, est-ce à cause de quoi ? Peut-être suis-je trop exigeant(e). La sagesse de l'homme, par la grâce d'Allah Soubhanou watar'ala, peut également être d'une grande aide. Une personne sage réfléchira sûrement. N'hésitez pas à donner vos hypothèses, même si je suppose qu'il y en a qui vont donner les leurs. Bref, voilà, c'est tout pour moi.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 08:53
Alykoum Selem

Attention sur Youtube c'est plein de pseudos coachs en séduction pleins de préjugés et qui puent la mysoginie.

Le seul qui vaille le coup d'être regarder pour moi c'est lui :
[youtube.com]
S
2 novembre 2023 08:54
Salam

Tu as raison dans le fond mais dans la réalité, il me semble tout de même normal d'avoir un minimum d'attirance physique pour son/sa futur conjoint, je ne vois pas comment la relation pourra être épanouie dans la durée en tout cas pour la femme, sur le plan de l'intimité, pour que cela fonctionne il faut un peu d'attirance, sinon elle se forcera et son epoux le ressentira ce qui va inévitablement créer des questionnements et un malaise. Il est vrai que pour un homme, comme c'est plus mécanique, vous pouvez faire abstraction de l'attirance.
Je pense tout de même qu'il faut un tout et ne pas se laisser aller sans forcément être un top model.
2 novembre 2023 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la diversité humaine, on trouvera de tout. Rien qui ne casse 3 pattes à un canard.

Il aurait fallu se demander quel imaginaire est en vogue dans notre société, ou classe sociale, et pourquoi. A l'aide d'études sociologiques statistiques, c'est mieux.

Car l'homme est une personne social. Pour ne pas être exclu du groupe et diminuer ses chances de survie, il faut sentir et suivre la vague. Il faudrait étudier cette vague.
Allah nous a mis en garde contre le waswas de la part des djinns et des humains. Les gens parlent que de celui qui vient des djinns, mais jamais du waswas qui vient des humains.

Qui a commenté le waswas de la part des humains ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
2 novembre 2023 09:10
Salam
c'est faux, le physique est important dans une relation, et même le prophète (SLW) l'as dit: une femme peut être mariée pour son argent, sa famille, sa beauté .........)
alors même si des fois un homme se met avec une femme sans attirance, car il voit d'autre chose en elle, mais s'il est faible il sera tenté pas des autres femmes, ou sera frustré dans le futur.
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
Salam

Tu as raison dans le fond mais dans la réalité, il me semble tout de même normal d'avoir un minimum d'attirance physique pour son/sa futur conjoint, je ne vois pas comment la relation pourra être épanouie dans la durée en tout cas pour la femme, sur le plan de l'intimité, pour que cela fonctionne il faut un peu d'attirance, sinon elle se forcera et son epoux le ressentira ce qui va inévitablement créer des questionnements et un malaise. Il est vrai que pour un homme, comme c'est plus mécanique, vous pouvez faire abstraction de l'attirance.
Je pense tout de même qu'il faut un tout et ne pas se laisser aller sans forcément être un top model.
2 novembre 2023 09:22
Je te réponds directement car je ne suis pas d'accord avec toi, mais la prochaine fois, peux-tu me donner le hadith en entier, s'il te plaît ?: Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

QUI DÉTIENT LA PIÉTÉ Tâche donc de choisir celle qui détient la piété

La beauté n’ai donc pas si importante que ça enfin du moins pour moi !
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
c'est faux, le physique est important dans une relation, et même le prophète (SLW) l'as dit: une femme peut être mariée pour son argent, sa famille, sa beauté .........)
alors même si des fois un homme se met avec une femme sans attirance, car il voit d'autre chose en elle, mais s'il est faible il sera tenté pas des autres femmes, ou sera frustré dans le futur.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 09:26
Ce ne sont pas des coachs en séduction, ce sont des gens qui font des vidéos comme ça en donnant leur avis. Ils le disaient fièrement. Moi, j'aime les femmes qui ont déjà vécu des expériences variées. Je ne partagerai pas la vidéo car elle est trop explicite, avec des séquences non intéressantes et des séquences explicites.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Attention sur Youtube c'est plein de pseudos coachs en séduction pleins de préjugés et qui puent la mysoginie.

Le seul qui vaille le coup d'être regarder pour moi c'est lui :
[youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
S
2 novembre 2023 09:28
Salam

tu prêches déjà une convaincue sur le sujet, il faut en effet un tout pour une relation harmonieuse, l'attirance en fait partie
2 novembre 2023 09:39
Un minimum, oui, mais tu t'attaches à un cœur et non au physique. Tu t’attaches au comportement de la personne. Pour moi, une fille qui parle de manière peu respectueuse ne m'intéressera pas. En revanche, une femme pudique et calme m'attirera. Après tout, c'est logique. Certains hommes préfèrent des femmes qui sont plus libres, mais demain, si tu me présentes une femme magnifique physiquement mais qui ne prie pas, qui parle de manière vulgaire et qui n'a pas le bon comportement, alors je ne serai pas intéressé. En revanche, si tu me présentes une femme qui ne correspond pas nécessairement aux normes de beauté conventionnelles, mais qui a le bon comportement, prie, parle avec respect et est très pudique, j'accepte. J'espère que tu as compris mon raisonnement.

C'est certain, tu as raison. C'est principalement l'homme qui peut susciter de l'attraction, bien que parfois les femmes puissent aussi le faire, ou peut-être pas. Je pourrais être un peu jugemental, mais j'ai déjà vu des femmes être en couple avec des hommes qui ne sont pas nécessairement beaux, même si parfois cela peut sembler étrange. En étant célibataire, je me demande comment ils parviennent à être en couple avec des personnes attirantes est moi je suis là seul dans mon trou hara lol, le destin entre en jeu. Allah sais mieux.
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
Salam

Tu as raison dans le fond mais dans la réalité, il me semble tout de même normal d'avoir un minimum d'attirance physique pour son/sa futur conjoint, je ne vois pas comment la relation pourra être épanouie dans la durée en tout cas pour la femme, sur le plan de l'intimité, pour que cela fonctionne il faut un peu d'attirance, sinon elle se forcera et son epoux le ressentira ce qui va inévitablement créer des questionnements et un malaise. Il est vrai que pour un homme, comme c'est plus mécanique, vous pouvez faire abstraction de l'attirance.
Je pense tout de même qu'il faut un tout et ne pas se laisser aller sans forcément être un top model.
Toute âme goûtera à la mort
G
2 novembre 2023 10:04
Ce que le cerveau perçoit comme être bon ou mauvais est complexe, ce que tu dis sur cette femme et cet ex qui la fait souffrir, cela est ta vision des choses, mais sur le plan cérébrale cette femme a choisit d'être avec cet homme parce qu'elle le trouvait attirant.

Mais islamiquement, la femme doit être sous tutelle, elle n'est pas apte a faire ses propres choix, on le voit sur ce forum, et dans la réalité. L'homme quant à lui n'a pas besoin de tutelle, c'est qu'il est apte à prendre ses propres décisions.
2 novembre 2023 10:10
Évites de regarder ce genre de vidéos, déjà c'est de la perte de temps et en plus ces porcs ne méritent pas notre attention.
Citation
Foued* a écrit:
Ce ne sont pas des coachs en séduction, ce sont des gens qui font des vidéos comme ça en donnant leur avis. Ils le disaient fièrement. Moi, j'aime les femmes qui ont déjà vécu des expériences variées. Je ne partagerai pas la vidéo car elle est trop explicite, avec des séquences non intéressantes et des séquences explicites.
2 novembre 2023 10:12
Justement, ce porc ne mérite pas d'attention, cela montre qu'au moins ce genre d'homme existe.
Citation
Vittoria a écrit:
Évites de regarder ce genre de vidéos, déjà c'est de la perte de temps et en plus ces porcs ne méritent pas notre attention.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 10:13
Très bon raisonnement je n’avais pas penser à ça
Citation
Glaïeul a écrit:
Ce que le cerveau perçoit comme être bon ou mauvais est complexe, ce que tu dis sur cette femme et cet ex qui la fait souffrir, cela est ta vision des choses, mais sur le plan cérébrale cette femme a choisit d'être avec cet homme parce qu'elle le trouvait attirant.

Mais islamiquement, la femme doit être sous tutelle, elle n'est pas apte a faire ses propres choix, on le voit sur ce forum, et dans la réalité. L'homme quant à lui n'a pas besoin de tutelle, c'est qu'il est apte à prendre ses propres décisions.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 10:14
Bien sûr qu'ils existent, il y en à même ici sur ce forum...

Ce n'est pas des gens qu'il faut écouter ou prendre au sérieux, ils sont malades.

Qu'Allah swt protège nos frères et sœurs de ces gens malintentionnés, Amin ?.


Citation
Foued* a écrit:
Justement, ce porc ne mérite pas d'attention, cela montre qu'au moins ce genre d'homme existe.
D
2 novembre 2023 10:19
Qu'entends tu ds la phrase "une femme n'est pas apte à faire ses propres choix"??
Citation
Glaïeul a écrit:
Ce que le cerveau perçoit comme être bon ou mauvais est complexe, ce que tu dis sur cette femme et cet ex qui la fait souffrir, cela est ta vision des choses, mais sur le plan cérébrale cette femme a choisit d'être avec cet homme parce qu'elle le trouvait attirant.

Mais islamiquement, la femme doit être sous tutelle, elle n'est pas apte a faire ses propres choix, on le voit sur ce forum, et dans la réalité. L'homme quant à lui n'a pas besoin de tutelle, c'est qu'il est apte à prendre ses propres décisions.
S
2 novembre 2023 10:21
bien sûr le physique est le 1er élément mais sans le reste que tu expliques fort bien cela ne peut pas fonctionner, c'est un vraiment un tout
S
2 novembre 2023 10:30
oui idem, j'ai un peu bugué à ce moment là.
m
2 novembre 2023 10:31
Effectivement tu as raison, j'ai pas tout écrit car c'est un Hadith connu, c'est juste pour dire que les hommes regarde comme même la beauté de la femme.
après si c'est pour toi la beauté n'as pas d'importance alors tant mieux, moi je ne peux pas me mettre avec une femme qui ne me plais pas juste car elle est dans le Din, tu peux trouver des femmes belles et dans le Din aussi alors le choix est clair
Citation
Foued* a écrit:
Je te réponds directement car je ne suis pas d'accord avec toi, mais la prochaine fois, peux-tu me donner le hadith en entier, s'il te plaît ?: Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

QUI DÉTIENT LA PIÉTÉ Tâche donc de choisir celle qui détient la piété

La beauté n’ai donc pas si importante que ça enfin du moins pour moi !
G
2 novembre 2023 10:33
Tu vas sur la section "relations sentimentales" du forum, et tu lis les témoignages de femmes qui ont côtoyés des hommes qui ne les ont jamais marié, et pour celles qui ont passées le cap du mariage, tu verras que leurs témoignages sont tout aussi fou.

Il y a donc un manque d'aptitude de la femme à trouver des partenaires valables.


Citation
Poisson RVB a écrit:
Qu'entends tu ds la phrase "une femme n'est pas apte à faire ses propres choix"??
2 novembre 2023 10:41
Amin
Citation
Vittoria a écrit:
Bien sûr qu'ils existent, il y en à même ici sur ce forum...

Ce n'est pas des gens qu'il faut écouter ou prendre au sérieux, ils sont malades.

Qu'Allah swt protège nos frères et sœurs de ces gens malintentionnés, Amin ?.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook