Citation
OmAmanallah a écrit:
Je vois pas y'a quoi de surprenant après faut préciser tu veux un avis selon les passions ou selon se que nous enseigne Allah a travers le Coran et la Sunna?
Citation
cacawete a écrit:
Serieu moi j'arrive pas a le comprendre, tous sa pour un bout de chiffon sur la tete...
Je sais pas moi si j'me marie avec une femme c'est que j'ai 1000% confiance en elle, donc elle peu meme allez bossez en bikini si ca lui chante
Citation
louisa56 a écrit:
en bikini? la pudeur est un précepte de l'islam,il n'y a que les porcs qui ne sont pas jaloux,ils laissent la truie faire ce qu'elle veut! ce n'est pas contre toi,mais contre les hommes trop laxistes en general
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je ne parle pas de passions.
Je suis juste choquée. J'ai de la peine pour mon amie et je me pose pas mal de questions.
Je suis pratiquante el hamdoulilah, je fais de mon mieux pour être une bonne personne. Je suis pudique depuis toute jeune (pas de plage ni de piscine depuis mon adolescence). Je n'ai jamais fréquenté d'hommes el hamdoulilah.
Comment pourrais-je accepter d'être juger sur le simple fait que je ne porte pas le voile ? Je n'ai pas le droit d'épouser un homme pratiquant, un "bon musulman" parce que je ne couvre pas mes cheveux, parce que j'ai décidé d'être une femme indépendante financièrement ?
Je trouve cela injuste.
Et pourtant c'est bien ce que tu as dit en ajoutant à un hadith totalement hors-sujet le commentaire suivant :Citation
OmAmanallah a écrit:
Tu nas pas compris ce que je voulais dire je ne dis pas que la femme non voilée est mauvaise.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je ne parle pas de passions.
Je suis juste choquée. J'ai de la peine pour mon amie et je me pose pas mal de questions.
Je suis pratiquante el hamdoulilah, je fais de mon mieux pour être une bonne personne. Je suis pudique depuis toute jeune (pas de plage ni de piscine depuis mon adolescence). Je n'ai jamais fréquenté d'hommes el hamdoulilah.
Comment pourrais-je accepter d'être juger sur le simple fait que je ne porte pas le voile ? Je n'ai pas le droit d'épouser un homme pratiquant, un "bon musulman" parce que je ne couvre pas mes cheveux, parce que j'ai décidé d'être une femme indépendante financièrement ?
Je trouve cela injuste.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Je viens d'apprendre une nouvelle qui me laisse assez perplexe et je tenais donc à vous demander votre avis, en particulier celui des hommes.
Une amie assez proche, voilée, devait se fiancer très prochainement à un jeune homme qu'elle connaissait depuis un bout de temps. Je connais bien le monsieur en question, quelqu'un de très pratiquant et, de ce que j'ai pu voir en tout cas, au bon comportement.
Mais là le choc, monsieur menace de quitter mon amie car elle retire son voile au travail![]()
Je vous laisse imaginer le désespoir de mon amie... Et moi qui commençait à croire que les hommes n'accordaient plus autant d'importance au voile (l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas?), je tombe des nues également.
Personnellement, j'ai du mal à y croire et j'ai un peu l'impression qu'il essaie de se trouver une excuse pour tout annuler. Est-ce vraiment possible de se séparer d'une femme pour si peu ?
Donc, chers frères (et sœurs aussi) de yabi, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Auriez-vous réagi de la même façon à la place du jeune homme ?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Je viens d'apprendre une nouvelle qui me laisse assez perplexe et je tenais donc à vous demander votre avis, en particulier celui des hommes.
Une amie assez proche, voilée, devait se fiancer très prochainement à un jeune homme qu'elle connaissait depuis un bout de temps. Je connais bien le monsieur en question, quelqu'un de très pratiquant et, de ce que j'ai pu voir en tout cas, au bon comportement.
Mais là le choc, monsieur menace de quitter mon amie car elle retire son voile au travail![]()
Je vous laisse imaginer le désespoir de mon amie... Et moi qui commençait à croire que les hommes n'accordaient plus autant d'importance au voile (l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas?), je tombe des nues également.
Personnellement, j'ai du mal à y croire et j'ai un peu l'impression qu'il essaie de se trouver une excuse pour tout annuler. Est-ce vraiment possible de se séparer d'une femme pour si peu ?
Donc, chers frères (et sœurs aussi) de yabi, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Auriez-vous réagi de la même façon à la place du jeune homme ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
On ne donne pas des conditions avant le mariage mais lors de la demande et avant que mademoiselle dit oui...
Elle choisie aoit elle reste avec mais avec ses conditions à lui qui risquent d agrandir car monsieur semble dire les choses après, soit lui dire ok si tu parles déjà de séparation alors que nous ne sommes pas marier et que ce point aurait du être aborder avant bah salam!
Je suppose qu il le savait... perso je l aurais pris comme un moyen de fuire et non de peur d Allâh swt.. sinon il aurait du prendre une femme qui est à la maison et basta
Elle devrait faire la prière de la consultation avant de s engager avec lui....
Citation
mirapasbelle a écrit:
Moi je pense pas parce que beaucoup de femmes voilées célibataire travaillent sans le hijab, parce qu'elles sont célibataires et doivent subvenir à leurs propres besoins, parmi elles, beaucoup comptent arrêter une fois mariées car plus dans l'obligation de travailler.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui je suis totalement d accord avec toi, perso depuis que j ai décidé de ne plus travailler je le porte el hamdoullilah et je ne me vois pas l'enlever même si je ne suis pas mariée et que j ai 36ans. Allâh s occupera de moi inchallah!
Moi je souligne un autre point c est que monsieur savait puisqu il connait la fille ... on donne ses conditions au moment ou on parle de mariage pas quand on prépare des fiançailles. ... la fille va se sentir au pied du mur à ce jour mais s il l avait dit dèsle départ je pense que la fille aurait accepter puisqu elle le porte déjà en dehors du boulot..
Il y a un bon comportement à avoir que se soit son fiancé, mari... quand on est un couple on discute on prends les décision a 2.... on ne dit pas si tu fais pas ça je divorce ou je te quitte c est pas le bon comportement.
La oumma va de plus en plus mal et il y a de plua en plus de divorce à cause de ça!
Le résultat la fie va rester par crainte de ne pas se marier mais avec un regret et c est dommage.... ou les deux vont être déçu et vont mettre du temps à s en remettre et à s engager pour un point qui aurait du être aborder dès le départ!
Inchallah kheyr
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah. Il faut savoir que l'homme qui se mari n'est plus responsable que de lui même a se moment la il devient également responsable de sa femme et un homme qui laisse les gens dont il est responsable cad sa femme, ses enfants et sa famille s'adonner a des choses illicites sans réprouver cela et leurs ordonner l'obéissance est considéré comme un dayouth.
Et il encour un châtiment comme tout péché. Donc il a raison, si c'est dans cette intention.
Oui l'habit ne fais pas le moine c'est un fait mais rien ne fait le moine jai envie de dire.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Moi je pense pas parce que beaucoup de femmes voilées célibataire travaillent sans le hijab, parce qu'elles sont célibataires et doivent subvenir à leurs propres besoins, parmi elles, beaucoup comptent arrêter une fois mariées car plus dans l'obligation de travailler.