Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un arrêt de travail quand on a la covid-19
U
1 avril 2022 22:38
Selem Wahleykoum,

Depuis mardi j'ai la covid. J'ai fait un test PCR qui s'est avéré positif. J'ai reçu des démarches par SMS, qui me disent d'aller sur ameli pour demander un arrêt de travail, seulement quand je me connecte sur ameli ça affiche ça:


"Oups... votre compte ameli est
momentanément indisponible.

Il sera de retour en pleine forme
très bientôt."

j'ai appris plus tard que mon compte était bloqué, et qu'il était impossible pour moi de me connecter sur n'importe qu'elle autre appareil numérique pour aller sur l'application.
On me dit d'appeler le 3646, et quand je tente de les contacter ils disent qu'exceptionnellement ils sont fermés
et ils proposent de se rendre directement à la CPAM sauf que je dois M'ISOLER....
(je vie seule et personne ne peut y aller à ma place).

Il est donc impossible pour moi d'avoir un arrêt maladie, est-ce que vous pouvez m'aider svp? je n'ai plus aucune solution, leur système merdique me fatigue et je suis perdue, depuis mardi j'essaie des tonnes de démarches pour avoir un certificat médical, je suis fatiquée par tous les symptomes que je vie

j'ai besoin d'un arrêt de travail pour mon taff mais aussi pour mon université donc il est + que primordial pour moi d'avoir un exemplaire!

Merci pour votre lecture.
m
1 avril 2022 22:55
Aleykoum salem,

Alors c'est pas sur ton compte améli mais sur Déclareaméli.fr, ou tu généreras ton attestation d'isolement (une feuille marron) à transmettre à ton employeur. Pas besoin de te déplacer, personne du service covid ne te recevras par contre éventuellement appeler en cas de besoin, ils répondent du lundi au dimanche.
Attention, ne fait surtout pas d'arrêt du médecin sinon tu vas avoir des jours de carence, tandis que les arrêts covid sont indemnisables à 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 22:56 par mybs.
U
2 avril 2022 11:08
merci bcp!!! je l'ai fait , je vous remercie
Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Alors c'est pas sur ton compte améli mais sur Déclareaméli.fr, ou tu généreras ton attestation d'isolement (une feuille marron) à transmettre à ton employeur. Pas besoin de te déplacer, personne du service covid ne te recevras par contre éventuellement appeler en cas de besoin, ils répondent du lundi au dimanche.
Attention, ne fait surtout pas d'arrêt du médecin sinon tu vas avoir des jours de carence, tandis que les arrêts covid sont indemnisables à 100%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook