Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir beaucoup d’enfants à notre époque ?
16 septembre 2021 23:57
Bonsoir,

Je pense qu'il est bien de vouloir des enfants à partir de 25 ans jusqu'à 50 ans.
Donc c'est vraiment possible d'en vouloir 5 ou plus (si les parents en sont clairs et d'accord sur le sujet)


Citation
Snsn_161701 a écrit:
Avoir plus de 5 enfants , avec cette nouvelle génération , pourriez vous le faire ?
Ou concrètement 1 ou 2 sa suffit
16 septembre 2021 23:58
Tes marié ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’homme s’occupe de la subsistance, rien d’autre.
A
16 septembre 2021 23:58
Oui avec deux femmes hamdoullillah
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tes marié ?
A
17 septembre 2021 00:05
Pourquoi cette question ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tes marié ?
*
17 septembre 2021 00:05
Salam alaykoum,

Je n'arrive plus à retrouver une vidéo sur ce sujet mais je vais essayer de la résumer.

"Imagine que t'as un petit terrain. Tu vas planter un arbre. C'est sûr qu'il aura ton attention, ton amour tu en prendras soin.
Tu rajoutes un 2ème, l'attention va être divisée par 2 et il faut faire plus d'efforts pour prendre soin des 2... puis un 3ème, ainsi de suite...
Plus tu vas en avoir, plus tu dois faire des efforts pour en prendre soin, leur donner de l'amour de l'attention, les guider et ça ce n'est pas facile."

Elle a donné cet exemple-là que je trouve très pertinent. C'est "facile" de faire des enfants mais c'est très difficile de les éduquer et de les orienter vers la bonne voie.
(J'ai mis facile entre guillemets car c'est une façon de parler. Je ne veux en aucun cas blesser les personnes qui n'arrivent pas à en avoir. Qu'Allah leur facilite)

Je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui n'arrivent pas à gérer plusieurs enfants. Ils existent mais il faut vraiment que les parents soient investis et soient capables d'offrir à leurs enfants un environnement sain.
A
17 septembre 2021 00:08
Un parent qui n’est pas d’accord faut l’abandonner , honnêtement
Citation
Hamtar0 a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il est bien de vouloir des enfants à partir de 25 ans jusqu'à 50 ans.
Donc c'est vraiment possible d'en vouloir 5 ou plus (si les parents en sont clairs et d'accord sur le sujet)
A
17 septembre 2021 00:09
Ton idée vient de l’Occident en Afrique on fait des enfants , Allah dit dans le Coran c’est Lui qui leur donnera la subsistance vous inquiétez pas
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Je n'arrive plus à retrouver une vidéo sur ce sujet mais je vais essayer de la résumer.

"Imagine que t'as un petit terrain. Tu vas planter un arbre. C'est sûr qu'il aura ton attention, ton amour tu en prendras soin.
Tu rajoutes un 2ème, l'attention va être divisée par 2 et il faut faire plus d'efforts pour prendre soin des 2... puis un 3ème, ainsi de suite...
Plus tu vas en avoir, plus tu dois faire des efforts pour en prendre soin, leur donner de l'amour de l'attention, les guider et ça ce n'est pas facile."

Elle a donné cet exemple-là que je trouve très pertinent. C'est "facile" de faire des enfants mais c'est très difficile de les éduquer et de les orienter vers la bonne voie.
(J'ai mis facile entre guillemets car c'est une façon de parler. Je ne veux en aucun cas blesser les personnes qui n'arrivent pas à en avoir. Qu'Allah leur facilite)

Je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui n'arrivent pas à gérer plusieurs enfants. Ils existent mais il faut vraiment que les parents soient investis et soient capables d'offrir à leurs enfants un environnement sain.
17 septembre 2021 00:09
Donc si les deux veulent pas d'enfants tu ramènes une troisième femme ?

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Oui avec deux femmes hamdoullillah
*
17 septembre 2021 00:09
L’éducation des enfants se fait à deux. Tu es autant responsable de tes enfants que tes épouses.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’homme s’occupe de la subsistance, rien d’autre.
17 septembre 2021 00:10
Et pourquoi, quelles en sont tes raisonnements ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Un parent qui n’est pas d’accord faut l’abandonner , honnêtement
A
17 septembre 2021 00:10
La femme éduque le père travaille , je connais uniquement de model qui a fondé des grandes familles , tellement que vous voulez mélanger les rôles , avant c’était le baby-boom maintenant c’est le »divorce boom « 
Citation
Ncisa a écrit:
L’éducation des enfants se fait à deux. Tu es autant responsable de tes enfants que tes épouses.
A
17 septembre 2021 00:12
Disons que tu épouses quelqu’un à la fin il te dit je veux uniquement deux enfants mais toi tu en veux plus ? Tu restes à deux enfants ou tu continues ? Moi personnellement je continue , je lui en parle , si elle veut pas je ne peux me plier à ses exigences , je serai obligé d’épouser une autre femme pour avoir des autres enfants
Se reproduire n’est pas interdit
Citation
Hamtar0 a écrit:
Et pourquoi, quelles en sont tes raisonnements ?
*
17 septembre 2021 00:13
Il n’est pas question de divorce ici. Ne mélangeons pas tout.

L’éducation des enfants incombe aux deux parents et ce n’est pas moi qui le dit mais la religion. Ton rôle ne consiste pas juste à ramener un salaire. Tu es aussi responsable de ton épouse et de vos enfants.

La religion il faut la prendre dans son intégralité.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
La femme éduque le père travaille , je connais uniquement de model qui a fondé des grandes familles , tellement que vous voulez mélanger les rôles , avant c’était le baby-boom maintenant c’est le »divorce boom « 
17 septembre 2021 00:13
Donc faudra que tu lui demandes avant de te marier avec cette femme.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Disons que tu épouses quelqu’un à la fin il te dit je veux uniquement deux enfants mais toi tu en veux plus ? Tu restes à deux enfants ou tu continues ? Moi personnellement je continue , je lui en parle , si elle veut pas je ne peux me plier à ses exigences , je serai obligé d’épouser une autre femme pour avoir des autres enfants
Se reproduire n’est pas interdit
A
17 septembre 2021 00:14
Biensur que c’est top , tu travailles , la semaine le soir tu l’es vois et le week-end ans tu profites de tes enfants , c’est pas top de les voir tous courir devant tout ,se chamailler etc
Citation
amirene a écrit:
donc tu veux dix enfants pour rien en faire, je ne vois pas pourquoi c est 'top' à tes yeux

il y a de grandes chances que tu ne parviennent à n en nourrir que deux sans aide de la caf ...
A
17 septembre 2021 00:15
Je ne lui demande pas (bien que je le suis déjà polygame ) , je lui fait part de mes intentions de vouloir plus d’enfants
Citation
Hamtar0 a écrit:
Donc faudra que tu lui demandes avant de te marier avec cette femme.
17 septembre 2021 00:19
C'est grave de dire des choses pareilles tu te rends pas compte
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Un parent qui n’est pas d’accord faut l’abandonner , honnêtement
A
17 septembre 2021 00:20
Excuse moi , je me rend bien compte , si on veut des autres enfants , pourquoi une femme m’en empêcherai
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est grave de dire des choses pareilles tu te rends pas compte
A
17 septembre 2021 00:23
Oui mais l’homme ne peut as tout faire , quand il travaille la femme s’occupe de chez elles c’est pas difficile.
Citation
Ncisa a écrit:
Il n’est pas question de divorce ici. Ne mélangeons pas tout.

L’éducation des enfants incombe aux deux parents et ce n’est pas moi qui le dit mais la religion. Ton rôle ne consiste pas juste à ramener un salaire. Tu es aussi responsable de ton épouse et de vos enfants.

La religion il faut la prendre dans son intégralité.
17 septembre 2021 00:29
Dire qu'il faut abandonner c'est normal pour toi?
Quand t'as épousé ta deuxième femme la première était d'accord ?
T'as pensé à elle tu t'es demandé si serait pas dur pour elle de voir son mari avec une autre où ta pensé qu'à toi ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Excuse moi , je me rend bien compte , si on veut des autres enfants , pourquoi une femme m’en empêcherai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook