Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir une bonne hygiène.
y
31 juillet 2018 16:05
salam

tu devraisvivre a llaland toi


t'as déjà pris le métro....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

A partir du moment où tu sens mauvais, t'as une mauvaise hygiène ...

Chacun connait ses zones sensibles en matière d'odeur et chacun doit veiller à ce que ça sente convenablement bon.

Les gens qui sentent la transpiration, ou des pieds, ou de la bouche ... non quoi !

Alors on peut être compréhensif quand il fait très chaud ou si la personne jeûne ou autre, mais on fait en sorte de ne pas importuner son voisin ou sa voisine quand même.

En tout cas, moi je suis très sensible aux mauvaises odeurs et je suis capable de m'éloigner si ce n'est pas respirable.
Entre deux posts faites une bonne action
31 juillet 2018 16:13
bonjour,ahhhh pil poil,comme j'aimethumbs up,c'est mon reve de trouver une femme comme ça,avec tous ses bienfaits,c'est un don de la nature,ce sont des odeurs naturelswhistling smiley,proche du bio,sans détergent,ni produit chimiqueNo no,les déodorants,servent a camufler les bon odeursHeu,et la meilleur c'est qu'on dit hummmm tu sent bon,mais le déodorant,l'odeur de la transpiration chez la femme c'est le top des top,c'est le déodorant qui pue,et pour les serviettes periodiques un peu de vanish,et le tour et joué,voila pour un autre utilisation,pas trop dégouté j'espère,No no,sans le maquillage tout court c'est encore mieuxDanse,bon je file dans ma chambre?perplexemes amitiés
Citation
ZonderKat a écrit:
Là je parle des femmes dans cette liste non exhaustive car je côtoie plus de femmes que d'hommes et parce que les seuls hommes que je côtoie sont des maniaques d'été l'hygiène!
Mais voici pour moi ce que je trouve sale.
(Ça reprend mon message d'un autre poste)

Aller dormir sans se démaquiller. 
Changer ses protections hygiéniques tous les saint glin glin. 
Laisser du vernis sur les ongles pendant des semaines,et remettre une couche par dessus à l'occasion au lieu de tout refaire proprement. 
Se laver les cheveux qu'une fois par semaine pour pas avoir à refaire le brushing plusieurs fois alors que les cheveux au bout de 3 jours sont dans un état critique. 
Sinon utiliser un shampooing sec en guise de lavage. 
Se maquiller avec des pinceaux sales jamais lavés. Tout en utilisant des palettes qui traînent dans la salle de bain et qui sont pleines de saletés. 
Remettre le même soutien gorge pendant plusieurs jours alors qu'il fait 35°C dehors. 
Dormir avec le même pyjama pendant des semaines (oui des semaines!) 
Utiliser la même fleur de douche sans jamais la laver. 
Utiliser la même serviette de douche,en la lavant toutes les 2 semaines seulement. 

Bref,la liste serait encore longue. 

Mais depuis je méfie maintenant des filles tirées à 5 épingles et qui sentent trop le parfum. Ça fait hygiène douteuse... 
y
31 juillet 2018 16:13
ton discors m'inspire un peu la haccp mais c'est trop marrant car la base tu ne la respectes pas, à savoir travailler dns un environnement saint....

lave toi mm au biactol si tu veuc ou l'alcool à 90

le truc que tu ne maitrises pas c'est ton environnement


il n'est PAS cotrolé..

prends 4 douches par jour , ben tu sera tuberculeuse qd mm
Citation
ZonderKat a écrit:
Y'a aussi,ne pas se changer tous les jours. Ne pas se laver les mains régulièrement,ne pas s'épiler la ou il faut (islamiquement),ne pas se tailler les ongles.
Rester avec ses vêtements d'extérieur à l'intérieur,surtout après une journée entière à l'extérieur.
Ne pas changer ses chaussettes tous les jours.
Ne pas laver ses manteaux,vestes,gilets régulièrement. Car oui Y'a des gens qui les lave une fois tous les 2 ans.
Prendre une douche tous les 2/3 jours et plus.

Sinon,en dehors de l'hygiène corporelle.
Faire le ménage sans gants,surtout quand on fait les sanitaires.
Ne pas se laver les mains entre chaque manipulation quand on cuisine.
Utiliser les mêmes serviettes pendant plusieurs jours. Pareil pour les torchons,gants de toilette etc..
Oublier de laver les télécommandes.
Laver son frigo tous les 3 mois.

Et d'autres trucs que j'ai pas en tête la .
Entre deux posts faites une bonne action
F
31 juillet 2018 16:22
moody smiley

C'est quoi le rapport entre ça et notre environnement ? D'ailleurs duquel parles tu?

Citation
yabiman95 a écrit:
ton discors m'inspire un peu la haccp mais c'est trop marrant car la base tu ne la respectes pas, à savoir travailler dns un environnement saint....

lave toi mm au biactol si tu veuc ou l'alcool à 90

le truc que tu ne maitrises pas c'est ton environnement


il n'est PAS cotrolé..

prends 4 douches par jour , ben tu sera tuberculeuse qd mm
P
31 juillet 2018 16:22
Moi ce qui me saoule pour garder la maison en ordre et propre, il faudrait ne faire que ca de réveil au coucher sans pause.

Et etre derrière tout le monde "ramasse tes chaussettes, range tes chaussures, range tes jouets, range ton linge, débarrasse, ramasse tes miettes/morceaux de papiers,..." En boucle toute la journée.
S
31 juillet 2018 16:47
Salam

A vrai dire, je crois que j'y vis déjà à Lalaland. Dieu merci, je n'ai jamais eu besoin de prendre le métro à Paris, en tout cas, pas pour aller bosser. Mais j'imagine très bien ce que ça doit être au quotidien. Et là, on peut parler de situation particulière. Il y fait chaud, on transpire, on y croise des gens qui viennent de tous milieux et les odeurs suivent.

Il n'empêche que tout le monde n'a pas une bonne hygiène non plus dans tout ce fourbi ...

Une personne qui a trop chaud et qui refoule, on ne peut pas lui en vouloir. Mais si en arrivant au boulot, elle ne fait pas l'effort d'aller se rafraîchir avant de commencer sa journée de travail, là, il y a un véritable souci d'hygiène, forcément.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

tu devraisvivre a llaland toi


t'as déjà pris le métro....
31 juillet 2018 16:49
Selon les professionnelles se laver les cheveux une fois par semaine pour ceux qui ont les cheveux sec c'est mieux ( a cause de l'insuffisance de sébum ) , c'est plutôt les personnes aux cheveux gras qui doivent se laver les cheveux tout le temps.
S
31 juillet 2018 17:12
Je me lave qu'a l'argile corps et cheveux depuis 3ans, je ne met pas de déo, je me parfume que pendant des occasions, est-ce que ça fais de moi une fille sale ? grinning smiley
k
31 juillet 2018 17:23
hamdouliLlah jsuis un gars Oups
Citation
ZonderKat a écrit:
Là je parle des femmes dans cette liste non exhaustive car je côtoie plus de femmes que d'hommes et parce que les seuls hommes que je côtoie sont des maniaques d'été l'hygiène!
Mais voici pour moi ce que je trouve sale.
(Ça reprend mon message d'un autre poste)

Aller dormir sans se démaquiller. 
Changer ses protections hygiéniques tous les saint glin glin. 
Laisser du vernis sur les ongles pendant des semaines,et remettre une couche par dessus à l'occasion au lieu de tout refaire proprement. 
Se laver les cheveux qu'une fois par semaine pour pas avoir à refaire le brushing plusieurs fois alors que les cheveux au bout de 3 jours sont dans un état critique. 
Sinon utiliser un shampooing sec en guise de lavage. 
Se maquiller avec des pinceaux sales jamais lavés. Tout en utilisant des palettes qui traînent dans la salle de bain et qui sont pleines de saletés. 
Remettre le même soutien gorge pendant plusieurs jours alors qu'il fait 35°C dehors. 
Dormir avec le même pyjama pendant des semaines (oui des semaines!) 
Utiliser la même fleur de douche sans jamais la laver. 
Utiliser la même serviette de douche,en la lavant toutes les 2 semaines seulement. 

Bref,la liste serait encore longue. 

Mais depuis je méfie maintenant des filles tirées à 5 épingles et qui sentent trop le parfum. Ça fait hygiène douteuse... 
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
y
31 juillet 2018 17:23
c'est quoi se raraichir pr toi sns douche?


tkt sans aller jusque Paname des puants et mm des gens puent pas et se sentent puant ca existe

dc la solution...

donne la recette de lalaland qu'on l’adopte tous...


bre on peut être concrets.?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

A vrai dire, je crois que j'y vis déjà à Lalaland. Dieu merci, je n'ai jamais eu besoin de prendre le métro à Paris, en tout cas, pas pour aller bosser. Mais j'imagine très bien ce que ça doit être au quotidien. Et là, on peut parler de situation particulière. Il y fait chaud, on transpire, on y croise des gens qui viennent de tous milieux et les odeurs suivent.

Il n'empêche que tout le monde n'a pas une bonne hygiène non plus dans tout ce fourbi ...

Une personne qui a trop chaud et qui refoule, on ne peut pas lui en vouloir. Mais si en arrivant au boulot, elle ne fait pas l'effort d'aller se rafraîchir avant de commencer sa journée de travail, là, il y a un véritable souci d'hygiène, forcément.
Entre deux posts faites une bonne action
G
31 juillet 2018 18:00
Salam
Ok avec toi sauf pour la douche. En hiver une fois tous les 2 jours est acceptable pour moi. Y compris pour le haut. Mais en été c'est impératif
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ne pas prendre de douche une fois par jour.
Ne pas se brosser les dents matin et soir.
Ne pas mettre de deo.
Ne pas changer de sous vêtements et de haut tout les jours.
31 juillet 2018 18:08
Faire le ménage sans gants c'est sale pour toi
Utiliser sa serviette plusieurs jours c'est sale aussi
moody smiley


Citation
ZonderKat a écrit:
Y'a aussi,ne pas se changer tous les jours. Ne pas se laver les mains régulièrement,ne pas s'épiler la ou il faut (islamiquement),ne pas se tailler les ongles.
Rester avec ses vêtements d'extérieur à l'intérieur,surtout après une journée entière à l'extérieur.
Ne pas changer ses chaussettes tous les jours.
Ne pas laver ses manteaux,vestes,gilets régulièrement. Car oui Y'a des gens qui les lave une fois tous les 2 ans.
Prendre une douche tous les 2/3 jours et plus.

Sinon,en dehors de l'hygiène corporelle.
Faire le ménage sans gants,surtout quand on fait les sanitaires.
Ne pas se laver les mains entre chaque manipulation quand on cuisine.
Utiliser les mêmes serviettes pendant plusieurs jours. Pareil pour les torchons,gants de toilette etc..
Oublier de laver les télécommandes.
Laver son frigo tous les 3 mois.

Et d'autres trucs que j'ai pas en tête la .
S
31 juillet 2018 18:24
Prendre un bout de savon avec soi et se nettoyer là où ça pue quand on arrive sur son lieu de travail avant de rentrer en "contact" avec les collègues.

Tu enlèves ton haut, tu te laves rapidement au lavabo avec ton bout de savon, tu te sèches et tu te rhabilles. ça prend à peine 5 minutes et voilà.

Personnellement, j'ai toujours un bout de savon emballé au fond de mon sac à main/ à dos pour me rafraîchir quand je sors. Déjà parce que je refoule rapidement des aisselles, et puis quand on est une femme, il y a des périodes où on est plus vite "sale" , si tu vois ce que je veux dire, et j'aime bien me rafraîchir dans ces périodes-là.

Je m'arme personnellement de plusieurs feuilles de sopalin pour me sécher et voilà.

Propre quoi !

Je vais bientôt faire de la randonnée en montagne pour les vacances et c'est pareil, après 3h de marche, vas-y, je suis tout sauf fraîche. Et c'est pas un déo 48h qui change quoi que ce soit mdr. J'ai toujours 2 bouteilles d'eau dans mon sac, une pour boire, une pour me laver, mon bout de savon, mon rouleau de sopalin et voilà. Quand je ressens le besoin de me rafraîchir, je me rafraîchis.
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est quoi se raraichir pr toi sns douche?


tkt sans aller jusque Paname des puants et mm des gens puent pas et se sentent puant ca existe

dc la solution...

donne la recette de lalaland qu'on l’adopte tous...


bre on peut être concrets.?
R
31 juillet 2018 18:55
Les psychoses des aseptisés
F
31 juillet 2018 20:23
Oui,j'utilise toujours des gants pour faire le ménage,sauf pour passer l'aspirateur. Sinon pour les sanitaires,la vaisselle,et d'autres travaux ménagers je mets des gants.

Ah oui,là clairement je trouve pas ça hygiénique d'utiliser plusieurs jours la même serviette pour se sécher. On la mouille puis on la laisse sécher puis on réutilise,le tout dans une salle de bain humide,le combo parfait pour faire de le culture de germes lol. Pareil pour les serviettes mains et visage,je les change tous les jours,et j'utilise pas la même pour les mains et le visage.

C'est comme se laver avec la même fleur de douche/gant,a chaque douche. On se lave avec,on laisse le truc sécher,avec des résidus de savon et de notre saleté aussi,on le laisse tel quel dans la salle de bain et on réutilise pour se laver encore...Ill


Citation
Bee a écrit:
Faire le ménage sans gants c'est sale pour toi
Utiliser sa serviette plusieurs jours c'est sale aussi
moody smiley
31 juillet 2018 20:45
Si tu te laves les mains après y a pas de problème, c'est pas sale. La vaisselle c'est juste de la nourriture...

La serviette sèche très rapidement, à moins que toi lorsque tu l'utilises elle est trempée comme si tu l'avais mise à l'eau moody smiley
la garder une semaine ne te rend pas sale...
Par contre pour le gant je suis d'accord.


Citation
ZonderKat a écrit:
Oui,j'utilise toujours des gants pour faire le ménage,sauf pour passer l'aspirateur. Sinon pour les sanitaires,la vaisselle,et d'autres travaux ménagers je mets des gants.

Ah oui,là clairement je trouve pas ça hygiénique d'utiliser plusieurs jours la même serviette pour se sécher. On la mouille puis on la laisse sécher puis on réutilise,le tout dans une salle de bain humide,le combo parfait pour faire de le culture de germes lol. Pareil pour les serviettes mains et visage,je les change tous les jours,et j'utilise pas la même pour les mains et le visage.

C'est comme se laver avec la même fleur de douche/gant,a chaque douche. On se lave avec,on laisse le truc sécher,avec des résidus de savon et de notre saleté aussi,on le laisse tel quel dans la salle de bain et on réutilise pour se laver encore...Ill
F
31 juillet 2018 21:06
Rien que le fait de laisser la serviette humide sécher,alors qu'on s'est essuyé me corps avec,elle a ramassé nos mircrobes et autres bacteries,avec l'humidité ca se multiplie
Et de refaire ça plusieurs fois,je trouve pas ça propre car à force on s'essuie avec une serviette pas propre qui a eu le temps de bien germer dans la salle de bain.


Citation
Bee a écrit:
Si tu te laves les mains après y a pas de problème, c'est pas sale. La vaisselle c'est juste de la nourriture...

La serviette sèche très rapidement, à moins que toi lorsque tu l'utilises elle est trempée comme si tu l'avais mise à l'eau moody smiley
la garder une semaine ne te rend pas sale...
Par contre pour le gant je suis d'accord.
31 juillet 2018 21:09
In love
Citation
Moul bignis a écrit:
je me douche une fois par semaine en récupérant l'eau de la vaisselle

je me parfume avec les échantillons des magasines ou quand je vais a Séphora ou Marionnaud

je porte mes vêtements plusieurs jours d’affilée, mes caleçons je les retourne pour les porter plus longtemps

je tire la chasse uniquement si y'a des invités sinon c'est après 3 cacas

je me brosse les dents avec le doigt et du savon
31 juillet 2018 21:27
Savez vous qu'il y a des gens qui se lavent mais qui puent quand même?
31 juillet 2018 21:32
Sauf que tu viens de te laver juste avant...
Citation
ZonderKat a écrit:
Rien que le fait de laisser la serviette humide sécher,alors qu'on s'est essuyé me corps avec,elle a ramassé nos mircrobes et autres bacteries,avec l'humidité ca se multiplie
Et de refaire ça plusieurs fois,je trouve pas ça propre car à force on s'essuie avec une serviette pas propre qui a eu le temps de bien germer dans la salle de bain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook