Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir le cœur dur
A
11 octobre 2019 17:10
Salam Alikoum mes chers yabinautes

Avez vous déjà eu le sentiment d'avoir le cœur dur, que plus rien ne vous touche ? Pas vis à vis d'autrui mais vis à vis de vous même. Est ce que vous avez déjà connu ce sentiment ?
T
11 octobre 2019 17:27
Alikoum salam

Oui parfaitement et ça me va thumbs up
D
11 octobre 2019 17:27
Wa aleykoum salam,

Oui j'ai déjà ressenti ça et honnêtement c'est comme si je ne ressentais plus rien ,comme si j'étais vide de l'intérieur c'est horrible ce sentiment ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum mes chers yabinautes

Avez vous déjà eu le sentiment d'avoir le cœur dur, que plus rien ne vous touche ? Pas vis à vis d'autrui mais vis à vis de vous même. Est ce que vous avez déjà connu ce sentiment ?
A
11 octobre 2019 17:34
Comment ça ? Ça te va d'avoir le cœur dur vis à vis de toi-même ? Perso je résonne rarement avec le cœur quand il s'agit de ma propre personne mais c'est une prise de tête par moment. Je sais pas si ça a un sens ce que je dis mais c'est très clair dans ma tête grinning smiley
J'espère que vous voyez ce que je veux dire ..
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Alikoum salam

Oui parfaitement et ça me va thumbs up
11 octobre 2019 17:37
Salam

Tu as vécu une mauvaise expérience qui t'a blessé, une personne t'a déçu ?
F
11 octobre 2019 17:37
Alaikom Salam cher yabinaute,

Qu'est-ce qui va pas ? Raconte nous tout petit bonhomme des lune? grinning smiley
P
11 octobre 2019 17:38
Tu veux dire quoi vis à vis de toi même ?
11 octobre 2019 17:45
Heu ايه القلوب قساحو
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
11 octobre 2019 17:49
C'est pas clair faut que t'en dise plus ça s'illustre comment ?
C
11 octobre 2019 17:51
Salam

Alors personnellement, je suis plutôt une hypersensible. Donc ne rien ressentir, c'est plutôt rare chez moi.

Par contre, l'hypersensibilité fait souffrir aussi. Parce que tout ce qui se passe autour de toi, bon ou mauvais, ben tu l'encaisses. Tu es une véritable éponge émotionnelle.

Donc j'ai appris à m'enfermer dans une bulle pour ne plus percevoir les émotions des autres qui sont parfois et à plus ou moins long terme trop lourdes à porter.

Mais à trop vouloir s'enfermer, on finit par devenir claustro. J'ai peut-être développé de l'agoraphobie dans ma vie à cause de ça aussi ... Bref, faut un juste milieu pour être bien.

Il ne faut ni avoir un coeur trop dur, ni trop tendre. Le ying et le yang. Principe de dualité qui est universel et qu'il faut accepter.

Mais les gens, dans la vraie vie, pensent que je manque d'empathie parce que je fais en sorte de me caler dans ma bulle. Mais c'est une fausse idée car en réalité j'en ai de trop de l'empathie. Un rien me touche.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum mes chers yabinautes

Avez vous déjà eu le sentiment d'avoir le cœur dur, que plus rien ne vous touche ? Pas vis à vis d'autrui mais vis à vis de vous même. Est ce que vous avez déjà connu ce sentiment ?
11 octobre 2019 17:58
Il ne faut pas que cette mauvaise expérience, t'empêche d'avancer, ne te braque pas si une personne vient vers toi. Tu es assez mature pour dépasser ça.
Tu peux faire fuir les personnes qui t'aiment tes amis ou ta famille.
On est là si tu as besoin de parler khouya. Ne mets pas à dos, les personnes qui voudront t'aider.
A
11 octobre 2019 18:02
Sérieux c'est quoi toutes ces questions les filles Oh

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Nous avons trois cerveaux: l'instinct, l'émotion et l'intellect
Il s'agit de 3 unités de travail interconnectées et qui travaillent sans répit.
Est ce que à moment donné de votre vie le cerveau intellect à pris le dessus sur l'émotion et l'instinct sans que vous puissiez parvenir à retrouver votre état initial ? C'est ce qu'on appelle le refoulement. C'est un état d'esprit fatiguant à la longue non ?
J'espère que c'est plus clair comme ça grinning smiley
11 octobre 2019 18:04
On parle du coeur ou du cerveau la ? perplexe Moi je n'ai qu'un seul cerveau perso
Citation
Al Qamarr a écrit:
Sérieux c'est quoi toutes ces questions les filles Oh

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Nous avons trois cerveaux: l'instinct, l'émotion et l'intellect
Il s'agit de 3 unités de travail interconnectées et qui travaillent sans répit.
Est ce que à moment donné de votre vie le cerveau intellect à pris le dessus sur l'émotion et l'instinct sans que vous puissiez parvenir à retrouver votre état initial ? C'est ce qu'on appelle le refoulement. C'est un état d'esprit fatiguant à la longue non ?
J'espère que c'est plus clair comme ça grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
11 octobre 2019 18:06
Mdrrr, laisse tomber grinning smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
On parle du coeur ou du cerveau la ? perplexe Moi je n'ai qu'un seul cerveau perso
Y
11 octobre 2019 18:08
Salam

Oui il y a quelques années suites à plusieurs épreuves en même temps El hamdoullilah. C est un système d auto défense qui c est mit en place , mais après les épreuves je me suis retrouvé El hamdoullilah

Il faut demander à allah swt de nous guider vers ce qui est le mieux pour nous et d en être satisfait inchallah
A
11 octobre 2019 18:09
Ça va Faty ? T'inquiète tout va bien, hamdulilah grinning smiley
Je cherche juste à comprendre certaines "zones d'ombres" de l'être humain.

Merci pour ton intérêt très chère yabinaute Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam cher yabinaute,

Qu'est-ce qui va pas ? Raconte nous tout petit bonhomme des lune? grinning smiley
F
11 octobre 2019 18:16
Ça va alhamdulillah ^^

Ah d'accord, t'es juste en quête de savoir.... Bonne chance dans tes recherches sur l'être humain, askip c'est une race compliqué grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça va Faty ? T'inquiète tout va bien, hamdulilah grinning smiley
Je cherche juste à comprendre certaines "zones d'ombres" de l'être humain.

Merci pour ton intérêt très chère yabinaute Welcome
T
11 octobre 2019 18:21
Comment t expliquer ce n'est pas toutes l année
C'est ma manière à moi de mettre mon cœur en repos
Puis je suis du genre à raisonner avec ma tête donc le cœur me remercie parfois d être aussi lucide et terre à terre
Lol je parle aussi vis à vis de moi
J'ai du cœur et de l emphatie mais je suis bien comme ça
C'est plus facile lol et non moi je ne me prend pas la tête
Citation
Al Qamarr a écrit:
Comment ça ? Ça te va d'avoir le cœur dur vis à vis de toi-même ? Perso je résonne rarement avec le cœur quand il s'agit de ma propre personne mais c'est une prise de tête par moment. Je sais pas si ça a un sens ce que je dis mais c'est très clair dans ma tête grinning smiley
J'espère que vous voyez ce que je veux dire ..
A
11 octobre 2019 18:25
Bâraka Allahu fik CoupdeGriffe

C'est gentil mais rien de tout ça t'inquiète winking smiley
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Il ne faut pas que cette mauvaise expérience, t'empêche d'avancer, ne te braque pas si une personne vient vers toi. Tu es assez mature pour dépasser ça.
Tu peux faire fuir les personnes qui t'aiment tes amis ou ta famille.
On est là si tu as besoin de parler khouya. Ne mets pas à dos, les personnes qui voudront t'aider.
M
11 octobre 2019 18:25
Wa alaykoum salam,

Oui déjà expérimenté. Et en général ça s'accompagne d'une baisse de foi, une légère déprime. C'est un etat d'esprit horrible...qu'Allah adoucisse nos coeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook