Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des enfants, une obligation ?
2 décembre 2018 12:31
Ils ne m’ont pas concaincu, pour moi leur but est trop superficiel. Il y a toujours cette suffisance, cette arrogance, des arguments très fragiles pour masque en vérité leur connerie et leur comportement de mouton égocentrique.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Convaincu de faire des enfants ?

ou

Convaincu du pour quoi / pourquoi en faire ?
2 décembre 2018 12:33
ça va ma fripouille ?perplexe


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Dans notre société Faire des gosses est un acte de mimétisme, d’égocentrisme. Mais cela personne ne l’admettra. Soit par bêtise soit par hypocrisie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 décembre 2018 12:35
Et toi dans ce cas, pourquoi en ferais-tu ou pas ?
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ils ne m’ont pas concaincu, pour moi leur but est trop superficiel. Il y a toujours cette suffisance, cette arrogance, des arguments très fragiles pour masque en vérité leur connerie et leur comportement de mouton égocentrique.
L
2 décembre 2018 12:37
Ma soeur ne veut pas d'enfants et personne chez moi ne va contre son choix.
2 décembre 2018 12:37
Je veux pas de gosses. Ni me marier.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Et toi dans ce cas, pourquoi en ferais-tu ou pas ?
L
2 décembre 2018 12:39
Voir obligatoire
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Pas obligatoire mais recommandé voire obligatoire" Oups

Donc c'est obligatoire ou pas, faudrait savoir... ptdr
2 décembre 2018 12:43
Donc parce que toi, tu ne veux pas, tu juges les autres de moutons égocentriques d'en vouloir ? Et tu estimes que leurs motivations ne sont pas légitimes alors que tu n'as aucun argument pour ne serait-ce que motiver tes choix?

Par ailleurs, qu'appelles-tu se "marier"?
Se marier est bien au-delà du fait de signer un papier et de vivre à deux...


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je veux pas de gosses. Ni me marier.
B
2 décembre 2018 12:48
Non sa n'a jamais était obligatoire mais recommandé. Faut pas ce voiler la face si les gens ce mari c'est juste pour pouvoir coucher en légalité religieuse rien de plus.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Pas obligatoire mais recommandé voire obligatoire" Oups

Donc c'est obligatoire ou pas, faudrait savoir... ptdr
2 décembre 2018 12:51
Associer le mariage à une autorisation de coucher c'est un leurre doublé d'une utopie.

Les gens n'ont pas besoin de ça pour s'envoyer en l'air,
Le mariage ne garantit pas de s'envoyer en l'air.


Citation
Aliyaah66 a écrit:
Non sa n'a jamais était obligatoire mais recommandé. Faut pas ce voiler la face si les gens ce mari c'est juste pour pouvoir coucher en légalité religieuse rien de plus.
L
2 décembre 2018 12:52
Mais biensur. L'éducation d'un enfant c'est une constante remise en question ! On s'adapte à la psychologie de l'enfant.
Par exemple :je faisais les devoirs avec ma petite sœur qui est une excellente élève. Elle était dissipée ce jour là, elle voulait pas . Et bien j'ai tout refermé et je lui ai dit "OK, demain tu ira s'en cœurs sans avoir fait tes devoirs" et je l'ai envoyé regarder sa série. Forcément elle ne s'y attendait pas et elle a réalisé qu'elle ne voulait pas se mettre dans cette situation alors elle y a mis de la volonté.

Mais ça ne marcherait avec un enfant qui s'en fiche !!!!

Un autre jour, je lui ai mis une fessée. Je l'ai regretté. Je lui ai demandé pardon et je lui expliqué que je n' aurais jamais du.

Bref, c'est pas acquis de réussis l'éducation d'un enfant. C'est chaque jour une nouvelle leçon.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
C’est quoi une bonne éducation ?

Sa existent des parents lorsqu’ils voient leur enfants sortir de la route admettent avoir raté leur éducation ?
2 décembre 2018 12:53
J’ai le droit de le penser. C’est mon avis.

Et puis ce n’est pas un jugement mais un constat.

Justement c’est simplement par connaissance de mes limites, d’analyse de mon environnement que je ne souhaite pas me marier et avoir des gosses.
Des arguments j’en ai plein. La vérité c’est qu’à chaque fois que quelqu’un essaie de me convaincre je ne vois quelqu’un qui essaie de faire de moi quelqu’un de normal. Et aujourd’hui être normal c’est etre un mouton qui croit qui sait mais au fond il ne sait rien.

J’ai conscience de ce que je suis et de mes limites. De ce que je pourrais supporter et de ce que je pourrais pas.

Oui oui se marier est à la base une adoration.
Qui dit adoration dit règle, compréhension, foi ect...

Citation
Msemenomiel a écrit:
Donc parce que toi, tu ne veux pas, tu juges les autres de moutons égocentriques d'en vouloir ? Et tu estimes que leurs motivations ne sont pas légitimes alors que tu n'as aucun argument pour ne serait-ce que motiver tes choix?

Par ailleurs, qu'appelles-tu se "marier"?
Se marier est bien au-delà du fait de signer un papier et de vivre à deux...
B
2 décembre 2018 12:56
Je parles des gens religieux qui ne veulent pas faire la fornication. Justement est conseillé de ce marier pour ne pas la commettre.
Pour le reste la plupart n'attende pas le mariage pour s'envoyer en l'air c'est un besoin que dieu a créer. Donc c'est normal.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Associer le mariage à une autorisation de coucher c'est un leurre doublé d'une utopie.

Les gens n'ont pas besoin de ça pour s'envoyer en l'air,
Le mariage ne garantit pas de s'envoyer en l'air.
2 décembre 2018 13:06
Tu as tout à fait le droit de penser et d'avoir un avis et, je ne contredirai jamais sur ce point là.

Cependant, tout comme tu as un avis, les personnes que tu estimes être moutons ont aussi un avis... Certes, différent du tien et auquel tu n'adhères pas mais qui à leur yeux légitime leurs choix.

Tout ça pour dire que, je suis d'accord, la normalité est un concept abstrait et totalement stérile et faire entrer des gens dans des cases est une aberration cependant, c'est aussi ce que tu fais indirectement.

Et, comme tu as le droit de ne pas vouloir, ils ont le droit de vouloir...

Ceci n'est pas un débat religieux, je ne parlais pas d'acte d'adoration lorsque je disais que se marier était bien plus qu'une signature et une vie à deux.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
J’ai le droit de le penser. C’est mon avis.

Et puis ce n’est pas un jugement mais un constat.

Justement c’est simplement par connaissance de mes limites, d’analyse de mon environnement que je ne souhaite pas me marier et avoir des gosses.
Des arguments j’en ai plein. La vérité c’est qu’à chaque fois que quelqu’un essaie de me convaincre je ne vois quelqu’un qui essaie de faire de moi quelqu’un de normal. Et aujourd’hui être normal c’est etre un mouton qui croit qui sait mais au fond il ne sait rien.

J’ai conscience de ce que je suis et de mes limites. De ce que je pourrais supporter et de ce que je pourrais pas.

Oui oui se marier est à la base une adoration.
Qui dit adoration dit règle, compréhension, foi ect...
2 décembre 2018 13:41
Non. L’instinct maternel y est à l’origine, mais toutes les femmes n’en ont pas.. on se reproduit uniquement si on a l’envie, et si on veut bien assumer sa descendence.
Citation
Isundradë a écrit:
A votre avis le fait de devoir enfanter est une obligation ? Jai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant "Plus tard tes enfants", "Tu verras quand tu auras des enfants" sans même me demande mon avis sil je comptais en avoir car à la base je ne suis pas du tout gaga devant des mômes.
Question pour les hommes :
Si vous êtes avec une femme attendez vous essentiellement des enfants de sa part ? Pourriez vous vivre avec elle sans ?

Tout ça pour dire qu'on décide involontairement ou indirectement à notre place
Aujourd'hui heureusement que j'ai quand même "évolué " dans ma vision, et je me dis que si un jour j'ai un enfant ça ne sera pas sous l'influence de X personnes mais ma réelle volonté
C
2 décembre 2018 16:25
Salam,

À l’école, les histoires finissaient toujours par : ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux.

T’es formaté dès ton plus jeune âge smiling smiley
2 décembre 2018 19:09
oui Ils font ce qu’ils veulent. Je donne simplement ma vision des choses après si ils veulent faire de la merde ils ont le droit.

Je suis d’accord on a le droit d’être abruti et d’être un mouton. Enfin Je répète, Ce n’est pas un reproche mais un simple constat.

On se reproduit par égocentrisme, égoïsme, mimétisme. Enfin voir comme des animaux, voir pire. Car contrairement à nous les animaux n’ont pas de raison...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu as tout à fait le droit de penser et d'avoir un avis et, je ne contredirai jamais sur ce point là.

Cependant, tout comme tu as un avis, les personnes que tu estimes être moutons ont aussi un avis... Certes, différent du tien et auquel tu n'adhères pas mais qui à leur yeux légitime leurs choix.

Tout ça pour dire que, je suis d'accord, la normalité est un concept abstrait et totalement stérile et faire entrer des gens dans des cases est une aberration cependant, c'est aussi ce que tu fais indirectement.

Et, comme tu as le droit de ne pas vouloir, ils ont le droit de vouloir...

Ceci n'est pas un débat religieux, je ne parlais pas d'acte d'adoration lorsque je disais que se marier était bien plus qu'une signature et une vie à deux.
I
2 décembre 2018 19:24
Contrairement à ce que tu penses, les animaux ont bien une raison, il faut arrêter de se croire toujours plus intelligent ou au dessus d'êtres vivant ne partagant pas les mêmes capacités et type d'intelligence que nous.
Il y a des humains sans raisons toit comme des humains dotés d'une raison. A croire que l'Homme avec un grand H est meilleure que la faune alors qu'il ne fait que de la détruire, marre de ce genre de mentalité.

Et pour changer les animaux sont beaucoup moins pires que les humains, pour ne pas les salire, il serait plus propre de dire qu'on se comporte comme des humains voire pire mdr

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
oui Ils font ce qu’ils veulent. Je donne simplement ma vision des choses après si ils veulent faire de la merde ils ont le droit.

Je suis d’accord on a le droit d’être abruti et d’être un mouton. Enfin Je répète, Ce n’est pas un reproche mais un simple constat.

On se reproduit par égocentrisme, égoïsme, mimétisme. Enfin voir comme des animaux, voir pire. Car contrairement à nous les animaux n’ont pas de raison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 19:28 par Isundradë.
2 décembre 2018 22:28
Il y a beaucoup trop de colère en toi pour débattre objectivement yawning smiley
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
oui Ils font ce qu’ils veulent. Je donne simplement ma vision des choses après si ils veulent faire de la merde ils ont le droit.

Je suis d’accord on a le droit d’être abruti et d’être un mouton. Enfin Je répète, Ce n’est pas un reproche mais un simple constat.

On se reproduit par égocentrisme, égoïsme, mimétisme. Enfin voir comme des animaux, voir pire. Car contrairement à nous les animaux n’ont pas de raison...
2 décembre 2018 23:54
C’est ce que tu crois. Mais contrairement à ce que tu penses. Je me met très rarement en colère. Je dis ça stoïquement.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il y a beaucoup trop de colère en toi pour débattre objectivement yawning smiley
k
4 décembre 2018 02:25
Salam.

Inchallah que tu ais des enfants.
Ce sera la seul et unique volonté d'Allah.

Citation
Isundradë a écrit:
A votre avis le fait de devoir enfanter est une obligation ? Jai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant "Plus tard tes enfants", "Tu verras quand tu auras des enfants" sans même me demande mon avis sil je comptais en avoir car à la base je ne suis pas du tout gaga devant des mômes.
Question pour les hommes :
Si vous êtes avec une femme attendez vous essentiellement des enfants de sa part ? Pourriez vous vivre avec elle sans ?

Tout ça pour dire qu'on décide involontairement ou indirectement à notre place
Aujourd'hui heureusement que j'ai quand même "évolué " dans ma vision, et je me dis que si un jour j'ai un enfant ça ne sera pas sous l'influence de X personnes mais ma réelle volonté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook