Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir 4 enfants est ce possible?
1 janvier 2016 23:33
salem ma soeur
primo.il faut faire de la qualité pas de la quantité .
en plus l'éducation aujourd'hui est très dur avec les influences externe .
le tout c ci tu te sen capable et que tu te donne les moyens mais avec le bol c dur (je sais de quoi je parle je suis le grand frère de 4 fille. 2 ados et 2 petite ) et je peu te dire que parfois c la galère :p
que dieu te facilite smiling smiley
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
1 janvier 2016 23:40
salem ma soeur
primo.il faut faire de la qualité pas de la quantité .
en plus l'éducation aujourd'hui est très dur avec les influences externe .
le tout c ci tu te sen capable et que tu te donne les moyens mais avec le bol c dur (je sais de quoi je parle je suis le grand frère de 4 fille. 2 ados et 2 petite ) et je peu te dire que parfois c la galère :p
que dieu te facilite smiling smiley
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
l
3 janvier 2016 11:03
Salam

Subhan'Allah pour ton neveu qui voyait les anges. Je ne peux imaginer votre peine ( la perte d'un parent, enfant, frère et sœur . Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis et qu'Il apaise votre douleur.
Allah i rahmo ton papa
Allah i rahma ta sœur razou
3 janvier 2016 11:58
Merci lindaben. Oui je pe t'avoue ke ses très dur. De perdre un proche . Mes Dieu et grand il nou donne sabar hamdoulila .
C
8 janvier 2016 09:20
Salam aleikoum

Rien est impossible par al volonté d'Allah, il suffit de faire sebeb et douaa et de le remercier de ses bienfaits.

Qu'Allah te facilite !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
y
10 janvier 2016 10:48
Salam tu peux peut etre prendre un conges parental de 3 ans pour le prochain. Tu en as le droit. Alors certes tu ne va pas gagner autant que tu bosses mais sa vaut le coup.

Je suis dans le mm cas de figure que toi. Jen ai 2 et tjr voulu avoir une famille nombreuse mais la avec la fatigue cest difficile dy songer.

Par contre je suis en conges parental et jpeux vous dire que cest tout de mm epuisant car des enfants en bas age cest aussi du travail.
l
10 janvier 2016 12:07
SALEM
tout est possible ce pendant seul dieu décide et on prendra que ce que dieu nous a destiner et hamdouALLAH.
10 janvier 2016 21:00
Salam;

Merci pour vos retours.

J aimerais bien avoir des témoignages de maman ou papa de 4 enfants
15 janvier 2016 13:32
Salam alaykoum,

Tu es dans un etat de fatigue du coup tu n'arrives pas à relativiser...

Vit l'instant présent , je pense que tes deux premiers sont encore très petits, laisse les un peu grandir et viendra le jour ou tu souffleras un peu et là inch'allah tu pourras avec mr envisager d'autres enfants...

Hamdoulillah Dis toi que Allah swt t'a mis cette envie dans ton coeur, mais ne brule pas les étapes, laisse le temps au temps tu es encore jeune...

Allah y sahalik inch'allah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
e
16 janvier 2016 10:19
Salam

Franchement ça va être difficile.

Tu vas galérer faut être honnête.
De plus, une grossesse à 30 ans et une grossesse approché la quarantaine ce n'est pas du tout la même chose.
Avec l'âge ça se complique, c'est plus dur à porter et il peut y avoir des complications.

Tes grossesses seront bcq.plus difficile que les premieres.

J'ai 28 ans je suis enceinte actuellement
Et je me dis que une troisieme peut être mais impossible un quatrième
Je ne veux pas de grossesse tardive et puis être déjà dans la cinquantaine alors que mes enfants seront tt jeune ça ne me dit pas...

Kheir inchallah
Si tu es capable Allah t'en donnera d'autres, Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités.
Citation
razou2 a écrit:
Salam sousoulab;

Ton message m a rendu triste.qu Allah ta garde tes deux bout de chou.

Qu Allah comble ton manque.

J avais écrit un long message et tout c est effacé je comprends pas.

Sousoulab pour te rassurer ma famille est à côté et je n ai pas d aide moi autant.

Le plus dure qu on a des enfants c est qu on n a pas le droit d être malade.

La j ai une otite je souffre le martyre.

Pour revenir au sujet je pense qu il y a 3 éléments qui me bloque:

- mon âge
- le fait que je n ai pas le permis
- durant mes grossesses je deviens un légume.

Que pensez vous est ce que ces 3 éléments sont surmontables?
Pas de MP.
z
16 janvier 2016 15:52
et si par coup de "chance" tu as une paire de jumelles ?
d'une pierre deux coups smiling smiley
16 janvier 2016 17:51
J aimerais bcq avoir des jumeaux inchallah

Sihamibra j aurais aimé avoir ton témoignages comme tu as 4 enfants....
Pour la fatigue c est surtout sur aux nuits mon deuxième fils ne fait toujours pas ses nuits et le premier se réveille aussi.
Je travaille également donc ma fatigue est normale .....

Hamdoulilah je voulais juste te dire que tu as bcq de chance d etre ton bb2 a 28 ans.

Bcq de fille a cette âge ne sont pas mariée...c est le mektoub....et même si certaines femmes ne se voyaient pas avoir leur 1 er bb a 40 ou plus elles sont bien heureuses de devenir maman.

Brefce n est pas un crime de vouloir une famille nombreuse..
e
17 janvier 2016 09:21
Ah je ne dis pas le contraire.
Pour celles qui ne sont pas encore mariée. Bien évidemment qu'elles feront leur enfant plus tard... C'est tout à fait normal, et vaut mieux être mère a 40 ans que ne jamais l'être...puis même si on le l'ai jamais el hamdoulilah c'est pas une fatalité. Il n'y a pas que ça dans la vie.

À 28 ans le deuxième tu sais que dans mon entourage c'est vieux ?
On a tjr tendance à voir la norme sur nos proches.

À 28 ans mes soeurs en avaient déjà 2 voir 3 ...
On m'a déjà dit "un premier enfant à 27 ans c'est vieux "

El hamdoulilah.

Je t'ai donné mon avis personnel. Il n'est pas une généralité.
Enfait moi, j pense pas en être capable c'est pour ce que jte dis ça

Mais toi tu peux en être capable largement...

J suis pas courageuse lol

À toutes celles qui veulent une famille nombreuse, je leur souhaite de tout coeur et je dis respect !
Car moi quand je vois une femme avec 5 enfants , juste à la regarder je suis fatiguée lol.
Pas de MP.
b
26 janvier 2016 08:21
Bonjour razou2, moi 24 ans déjà maman de quatre garçons bb1 6 ans, bb2 3ans ,bb3,bb4 des jumeaux 17 mois, et là j attend bb5 sexe pas encore avant ma grossesse j'ai travaillé 39 par semaine ds un hôtel , mais je t.' assure ce pas aussi grave toutes mes grossesses c'est de calvaire surtout le trois premiers mois parfois les gens du quartier se poser de question si je ne suis pas atteinte mdr et maintenant je suis à 20 semaine je fais tout et je laisse rien trainer. j'ai rêvé toujours avoir 5 enfants malgré pour l instant pas des filles mais je garde espoir avec celle ci car l echo est prévu pour mi février je vous tiens au courant.
b
26 janvier 2016 08:27
les trois derniers sont toujours à la crèche ,bb2 commence l école cette année ,mes jujus sont à 7 mois reat et neonat plus 2 mois après que du bonheur malgré la fatigue mes loulous sont ma raison de vivre car je les adore vraiment
26 janvier 2016 18:49
Salam beauté 2016;

Mashallaah je suis admirative de ton parcours familiale mais comment tu fais en travaillant 39 heures par semaine? Des jumeaux de 17 mois?

J attends ton retour avec impatience.

Je te souhaite d avoir ta princesse.

Peux tu stp rentrer dans les détails quelle type d appart tu as ? Tu fais comment au quotidien.

Salam
S
27 janvier 2016 15:49
salam aleykoum

Je suis a peu pres pareil que toi , jai 31ans et mes enfants ont 2ans et demi et 15mois et depuis quelque jours je pense au 3eme , mais je ne te cache pas que je suis fatiguée, entre les terreurs nocturnes de la 1ere et le petit qui reclame encore un bib la nuit ,je suis ko!
ma fille est entree a l ecole en septembre et ne va a l ecole que le matin donc quand je rentre c la course moccuper du petit menage linge repas de midi en route et voila quil et deja 11h pour aller chercher la grande , c est tres dur jen viens parfois a pleurer mon mari prend la releve le soir mais moi je suis epuisée et malgré ca je pense au 3eme , je dois etre soit folle soit la crise de 30aine soit maso mdrrr
je laisse passer l ete on verra bien

en tout cas si toi tu te sens prete , c es a toi seule et a ton mari den decider et de foncer car notre horloge biologique tourne
b
28 janvier 2016 10:35
bjr fleurdelys57 essaye un peu de décaler à ton bébé de 15 mois le rythme de bibi pour le soir
b
28 janvier 2016 10:40
razou2 bonjour j'ai un appt de 63 mètre carre F3 ,je fais le ménage la nuit quand les enfants sont au lit,mon mari travaille u jour sur deux ce qui me permet de bien m'organiser pour le reste de taches .mes jujus prennent leur dernier repas à 20h00 jusqu'au matin
30 janvier 2016 11:32
Salam beauté 2016;

Je t admire mashallaah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook