Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir honte de sa religion
20 septembre 2020 21:52
L islam est mort depuis longtemps et ne peut rien produire, Peut-être depuis L époque des Seldjoukides. La flexibilité et la souplesse des premiers siècles de l islam et qui était un atout pour son adaptation avec les différents pensées et courants, se sont transformés en une prison dogmatique clos et qui a étouffée toute créativité et tout ijtihad. De cet islam mort, il ne reste qu un cadavre très lourd et qui suffoquent les musulmans ( qui sentent bien leur faillite civilisationnelle) avant le reste du monde.

Tu demande, si on peut réformer le islam? Ma réponse est non. Tu vas me demander pourquoi.
Commençons par le Coran. Malheureusement la sacralisation du Coran empêche et empêchera les musulmans de faire quoi que ce soit. En fait il n'y que trois alternatives : une lecture sélective( que tu veux essayer) , une lecture interprétative ( comme chez les coraniques) et ces deux tentatives ne peuvent pas réussir. Alors il ne reste que la lecture historique et qui peut marcher mais les musulmans ne sont pas prêt à l accepter.

Maintenant passant au fiqh islamique ( et qui ne sert aussi à rien). Le fiqh ne se réformera jamais tant qu il tourne autour de 114 sourates et des hadiths et tafassirs qui n intéressent personne.

Maintenant la plus grande question, Est-ce que les islam peut revivre? Peut-être, mais avec cet islam salafo wahabite rétrograde, et cette religiosité excessive parmi les musulmans, je ne crois pas. Mais le processus historique nous dit que tôt ou tard on assisterait à l'émergence de un nouveau islam.

Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Beaucoup de Gens ont honte de L islam et apostasie a cause de tout ce que l on voit a la television .
Les Occidentaux critique la religion Moyen ageuse
A la tele cest sans cesse des critiques sur l islam et la Oumma , le voile ect...
Ce serait pas cool de reformer la Religion et son Livre?
Par exemple enlever du Coran tout les versets qui critique les Juifs et les Chretiens ?
Le moderniser , la raffiner , peaufiner avec soin la future Islam plus moderne plus belle et tolerante?
Ca me saoule tout ces critiques de ma religion a la tele.
Faudrait til pas reformer notre reilgion
Avec un vent de fraicheur et de liberte ?
20 septembre 2020 22:12
C'est le problème de la majorité des musulmans, ils ne savent/ peuvent pas dialoguer calmement. C'est plus fort qu eux...
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr Tu t'es faite lyncher, mais en même temps tu le savais.
20 septembre 2020 22:21
Faux il y a des dizaines de milliers de apostats qui étaient pratiquants( même des salafites) et qui sont sortis de l islam
Et puis tu dis qu un non pratiquant, n est pas un musulman. Est-ce que tu sais qu il y'a des millions de marocains qui ne prient pas ou rarement ( le vendredi), sont ils des non musulmans ?

Citation
Genius* a écrit:
Ça n'existe pas un musulman qui a honte et qui apostasie.

Si c'est le cas, c'est qu'il n'était pas pratiquant, juste musulman par héritage.
Donc s'il ne pratique pas, c'est qu'il n'est pas musulman.

Et s'il n'est pas musulman,alors qu'est ce qu'il apostasie ?

Je dirais rien,appart qu'il vient seulement de se rendre compte à cet instant qu'il était athe depuis longtemps.
20 septembre 2020 22:29
Non les trois religions au Maroc ne vivent pas en harmonie! Les chrétiens marocains par exemple n ont aucun droit pour pratiquer leur religion
Citation
azrock a écrit:
A partir du moment ou tu te poses cette question, c'est que tu es tombé dans le piége des médias ou autres.

L'Homme n'a pas besoin de religion pour être mauvais et faire du mal.
C'est trés simple, regarde le Maroc où les 3 grandes religions vivent ensembles dans le respect. Certes ce n'est pas parfait mais cela montre que le vivre ensemble est possible.

Arrête de culpabiliser et assume-toi.
20 septembre 2020 22:46
Salam

La Société (et c'est ce que tu vois à la télé. La télé, c'est l'image de la Société) ne veut pas d'une population croyante.

Une population croyante ne veut plus être esclave du système, mais esclave de Dieu. Et que signifie être esclave de Dieu ?

ETRE LIBRE !!!

Libre d'être ce qu'on veut être, peu importe que la société n'est pas d'accord, n'est pas contente, nous met des bâtons dans les roues, on ne plie pas parce qu'on sait qu'on est sur la bonne voie.

Parce que nous sommes croyants, nous savons que la voie de Dieu est une meilleure voie que la voie du Système.

C'est exactement un combat entre Dieu et le Diable. Le Diable étant cette foutue société qui nous fait croire qu'adhérer à Dieu est une erreur ... Pire ... ce Diable te fait croire que Dieu n'existe pas.

Choisis ton Camps ma Courgette.

Etre croyant, c'est être endurant, résistant, accepter l'humiliation, le rabaissement, mais en soi, être grand, convaincu d'avoir fait le bon choix.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Beaucoup de Gens ont honte de L islam et apostasie a cause de tout ce que l on voit a la television .
Les Occidentaux critique la religion Moyen ageuse
A la tele cest sans cesse des critiques sur l islam et la Oumma , le voile ect...
Ce serait pas cool de reformer la Religion et son Livre?
Par exemple enlever du Coran tout les versets qui critique les Juifs et les Chretiens ?
Le moderniser , la raffiner , peaufiner avec soin la future Islam plus moderne plus belle et tolerante?
Ca me saoule tout ces critiques de ma religion a la tele.
Faudrait til pas reformer notre reilgion
Avec un vent de fraicheur et de liberte ?
r
20 septembre 2020 22:49
Salam alikoum Encore une fois ,j’aime Tes écrits vraiment Masha Allah
o
20 septembre 2020 23:59
y a une seule religion qui compte c est l islam les autres religions leurs livres ont ete falsifies.
21 septembre 2020 00:01
Sérieusement ???

Tu nous éclate ce soir

Entre ta provocation gratuite sur le religion nouvelle , réformée, tendance , « in » ?? et ton « « j’aime ton nom @beaugoss75 » ..c’est quoi ton problème , ça ne tourne plus rond dans ta tête ?

Va manger un makroud
Citation
Courge Butternut a écrit:
Jaime ton nom
C
21 septembre 2020 00:39
Humm j aime trop le makroud
Merci pour ton idee
Je le ferai
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sérieusement ???

Tu nous éclate ce soir

Entre ta provocation gratuite sur le religion nouvelle , réformée, tendance , « in » ?? et ton « « j’aime ton nom @beaugoss75 » ..c’est quoi ton problème , ça ne tourne plus rond dans ta tête ?

Va manger un makroud
r
21 septembre 2020 00:54
Oh jamais de problème avec toi , un makkrout , je vais pas me jeter dans mon propre puit
Non sérieusement tu sais de quoi je parle pas grave
Citation
Bdx33800 a écrit:
Sérieusement ???

Tu nous éclate ce soir

Entre ta provocation gratuite sur le religion nouvelle , réformée, tendance , « in » ?? et ton « « j’aime ton nom @beaugoss75 » ..c’est quoi ton problème , ça ne tourne plus rond dans ta tête ?

Va manger un makroud
21 septembre 2020 03:39
2019 : LE CORAN AVAIT DÉJÀ TOUT PRÉDIT !

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2020 03:41
Ce serait pas cool de reformer la Religion et son Livre?
Par exemple enlever du Coran tout les versets qui critique les Juifs et les Chretiens ?
Le moderniser , la raffiner , peaufiner avec soin la future Islam plus moderne plus belle et tolerante?

______________________
Les Preuves Numériques du Verset de la Protection du Saint Coran

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
21 septembre 2020 06:30
C'est rare que l'on ait honte de ce que l'on fait ou l'on est on a plutôt honte du regard des autres
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Beaucoup de Gens ont honte de L islam et apostasie a cause de tout ce que l on voit a la television .
Les Occidentaux critique la religion Moyen ageuse
A la tele cest sans cesse des critiques sur l islam et la Oumma , le voile ect...
Ce serait pas cool de reformer la Religion et son Livre?
Par exemple enlever du Coran tout les versets qui critique les Juifs et les Chretiens ?
Le moderniser , la raffiner , peaufiner avec soin la future Islam plus moderne plus belle et tolerante?
Ca me saoule tout ces critiques de ma religion a la tele.
Faudrait til pas reformer notre reilgion
Avec un vent de fraicheur et de liberte ?
21 septembre 2020 09:47
"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment"
Sourate 02 verset 7


Citation
docamor a écrit:
L islam est mort depuis longtemps et ne peut rien produire, Peut-être depuis L époque des Seldjoukides. La flexibilité et la souplesse des premiers siècles de l islam et qui était un atout pour son adaptation avec les différents pensées et courants, se sont transformés en une prison dogmatique clos et qui a étouffée toute créativité et tout ijtihad. De cet islam mort, il ne reste qu un cadavre très lourd et qui suffoquent les musulmans ( qui sentent bien leur faillite civilisationnelle) avant le reste du monde.

Tu demande, si on peut réformer le islam? Ma réponse est non. Tu vas me demander pourquoi.
Commençons par le Coran. Malheureusement la sacralisation du Coran empêche et empêchera les musulmans de faire quoi que ce soit. En fait il n'y que trois alternatives : une lecture sélective( que tu veux essayer) , une lecture interprétative ( comme chez les coraniques) et ces deux tentatives ne peuvent pas réussir. Alors il ne reste que la lecture historique et qui peut marcher mais les musulmans ne sont pas prêt à l accepter.

Maintenant passant au fiqh islamique ( et qui ne sert aussi à rien). Le fiqh ne se réformera jamais tant qu il tourne autour de 114 sourates et des hadiths et tafassirs qui n intéressent personne.

Maintenant la plus grande question, Est-ce que les islam peut revivre? Peut-être, mais avec cet islam salafo wahabite rétrograde, et cette religiosité excessive parmi les musulmans, je ne crois pas. Mais le processus historique nous dit que tôt ou tard on assisterait à l'émergence de un nouveau islam.
C
21 septembre 2020 11:11
Ouf je me sent aime
On mappelle Ma Courgette
Merci
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La Société (et c'est ce que tu vois à la télé. La télé, c'est l'image de la Société) ne veut pas d'une population croyante.

Une population croyante ne veut plus être esclave du système, mais esclave de Dieu. Et que signifie être esclave de Dieu ?

ETRE LIBRE !!!

Libre d'être ce qu'on veut être, peu importe que la société n'est pas d'accord, n'est pas contente, nous met des bâtons dans les roues, on ne plie pas parce qu'on sait qu'on est sur la bonne voie.

Parce que nous sommes croyants, nous savons que la voie de Dieu est une meilleure voie que la voie du Système.

C'est exactement un combat entre Dieu et le Diable. Le Diable étant cette foutue société qui nous fait croire qu'adhérer à Dieu est une erreur ... Pire ... ce Diable te fait croire que Dieu n'existe pas.

Choisis ton Camps ma Courgette.

Etre croyant, c'est être endurant, résistant, accepter l'humiliation, le rabaissement, mais en soi, être grand, convaincu d'avoir fait le bon choix.
21 septembre 2020 21:59
Quels sont les autres livres de ces religions, et comment tu as su que il ont été falsifiés ?
Citation
om mounir a écrit:
y a une seule religion qui compte c est l islam les autres religions leurs livres ont ete falsifies.
21 septembre 2020 22:08
Mais comment Allah peut il guider quelqu un qui a déjà scellé son coeur et ses oreilles, et à mis un voile épais qui lui couvre la vue !!!
C'est illogique et contradictoire
Citation
Ibnwahid a écrit:
"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment"
Sourate 02 verset 7
o
21 septembre 2020 22:41
docamor ouvre ce lien sur google ya reponse concerne l evangile et la bible

islamqa.info/fr/answers/2001
21 septembre 2020 22:52
Moi je veux discuter avec toi non pas avec un lien de Google !

Donc quels sont ces livres qui ont été falsifiés, avec des preuves, et stp je veux pas de versets coraniques.
Citation
om mounir a écrit:
docamor ouvre ce lien sur google ya reponse concerne l evangile et la bible

islamqa.info/fr/answers/2001
21 septembre 2020 22:59
Apporte les preuve toi que ces livres n ont pas été falsifiés
Citation
docamor a écrit:
Moi je veux discuter avec toi non pas avec un lien de Google !

Donc quels sont ces livres qui ont été falsifiés, avec des preuves, et stp je veux pas de versets coraniques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook