Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une parole suis-je dans l’excès ?
b
9 août 2019 14:24
Seules les montagnes restent sur leurs positions et n'en changent, implicitement entendu l'homme change d'avis et n'est pas tenu de respecter la parole donnée.

Exemple vécu, je connais "X" et "Y" et "X" m'a cité le dicton à l'occasion :

L'un "X"s'est engagé à donner une participation à "Y" dans une société "Z", il s'est avéré que cette société "Z" a vu ses terrains urbains prendre énormément de valeur.

Alors "X" a donné la même participation à "Y" mais dans une autre société "W" beaucoup moins intéressante.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je n’ai pas compris le dicton.. tu peux m’expliquer s’il te plait ?
K
9 août 2019 14:44
Plan B is the key.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà holà.

Bon voilà, ce matin je suis un peu désappointée, car je me lève et je constate qu’une chose qu’on m’a promise pour hier soir n’a pas été faite. Bon on s’en fiche de ça.

Ce qui me turlupine c’est que.. bah moi je l’aurais faite, et en temps et en heure cette chose. Sans même avoir à promettre. Parce que je considère que la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien.

Je ne promets quasiment jamais. Si je dis un truc. Je le fais. Même si je dois retourner la planète pr tenir ma parole.

Même quand je dis un truc aux enfants, à qui que ce soit. Si je lui dis une chose je le fais.

Bien sur, je connais les conséquences de cela. Donc je dis une chose seulement quand je sais que j’en ai les capacités. Ce qui me pousse à bien mesurer ce que je promets aux autres.

Si je dis « je ferai cela » alors je le ferai.

Bref je comprends pas comment et pourquoi tout le monde n’applique pas cela.

Pourquoi on me promet une chose, aussi futile soit-elle, pour au final ne pas tenir sa promesse ni sa vil parole ..

Cette personne perd toute sa crédibilité à mes yeux. Car même sous serment elle ne tient rien.

Bref.

Voilà
L
9 août 2019 15:20
Ma « famille d’ame » c’est joliment dit ^^
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule... reste à trouver ta famille d'âme Heu
e
9 août 2019 15:21
Je suis exactement comme toi

Et c est justement parcequ on est ainsi qu on arrive pas a comprendre les gens peuvent etre l inverse
Ca nous depasse.

Edit :j ai pas compris ma formulation et jsuis incapable de corriger je ne sais plus cmt je voulais le formuler lol
Mais je pense que tu as compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 15:26 par elhamdou Lilah46.
L
9 août 2019 15:24
i dont got you bro’

What B plan are you talking about here ?

Can you « eclaire my lantern » please ?

^^

Citation
Kempo a écrit:
Plan B is the key.
P
9 août 2019 15:25
C'est pas de moi grinning smiley

J'aime bien aussi, mdr...
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ma « famille d’ame » c’est joliment dit ^^
J
9 août 2019 15:26
aleyki Salam.

Disappointed ?? Suis comme toi. Ça me fait qqchose au coeur de voir que des gens parlent pour rien ..crying(
Je me fais une idée des gens entre autre sur le fait qu'ils aient une parole ou non.

Cela dit, il ne faut pas exagérer. On a le.le droit à l'erreur, on a des contre temps, etc

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà holà.

Bon voilà, ce matin je suis un peu désappointée, car je me lève et je constate qu’une chose qu’on m’a promise pour hier soir n’a pas été faite. Bon on s’en fiche de ça.

Ce qui me turlupine c’est que.. bah moi je l’aurais faite, et en temps et en heure cette chose. Sans même avoir à promettre. Parce que je considère que la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien.

Je ne promets quasiment jamais. Si je dis un truc. Je le fais. Même si je dois retourner la planète pr tenir ma parole.

Même quand je dis un truc aux enfants, à qui que ce soit. Si je lui dis une chose je le fais.

Bien sur, je connais les conséquences de cela. Donc je dis une chose seulement quand je sais que j’en ai les capacités. Ce qui me pousse à bien mesurer ce que je promets aux autres.

Si je dis « je ferai cela » alors je le ferai.

Bref je comprends pas comment et pourquoi tout le monde n’applique pas cela.

Pourquoi on me promet une chose, aussi futile soit-elle, pour au final ne pas tenir sa promesse ni sa vil parole ..

Cette personne perd toute sa crédibilité à mes yeux. Car même sous serment elle ne tient rien.

Bref.

Voilà
L
9 août 2019 15:26
Wallah ca me dépasse..

Je comprends même pas comment on peut en être réduit à ça..

Tu veux pas mentir ? BAH FERME TON CLAPET BON SANG.

Tu veux mentir ? FERME LE AUSSI !
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je suis exactement comme toi

Et c est justement parcequ on est ainsi qu on arrive pas a comprendre les gens peuvent etre l inverse
Ca nous depasse.
L
9 août 2019 15:28
c’est de qui ?

Mdr je vais la piquer celle là, j’ai le droit ? grinning smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est pas de moi grinning smiley

J'aime bien aussi, mdr...
L
9 août 2019 15:31
Je saiiiis.

Mais tu vois quand on sait qu’on ne pourra pas tenir sa parole on s’excuse au lieu de .. se chercher des excuses. Tu comprends ?

Bien sur que je me foire comme tout le monde.. bah ouais je suis nulle souvent.

Mais je m’excuse. « Désolée, je t’ai dit ça, mais écoute je ne vais pas pouvoir .. car.. blblb, ça ne te dérange pas ? J’essaierai de me rattraper.. insha Allah »

Voila c’est simple non ?


Citation
Jaime bien manger a écrit:
aleyki Salam.

Disappointed ?? Suis comme toi. Ça me fait qqchose au coeur de voir que des gens parlent pour rien ..crying(
Je me fais une idée des gens entre autre sur le fait qu'ils aient une parole ou non.

Cela dit, il ne faut pas exagérer. On a le.le droit à l'erreur, on a des contre temps, etc
L
9 août 2019 15:33
Pourquoi il voulait plus participer le monsieur ?

Il aurait gagné plus au final non ? perplexe

Il était jaloux de de Y?
Citation
blagueur a écrit:
Seules les montagnes restent sur leurs positions et n'en changent, implicitement entendu l'homme change d'avis et n'est pas tenu de respecter la parole donnée.

Exemple vécu, je connais "X" et "Y" et "X" m'a cité le dicton à l'occasion :

L'un "X"s'est engagé à donner une participation à "Y" dans une société "Z", il s'est avéré que cette société "Z" a vu ses terrains urbains prendre énormément de valeur.

Alors "X" a donné la même participation à "Y" mais dans une autre société "W" beaucoup moins intéressante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 15:33 par Miss Match ^^.
J
9 août 2019 15:35
Oui je te comprends parfaitement grinning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je saiiiis.

Mais tu vois quand on sait qu’on ne pourra pas tenir sa parole on s’excuse au lieu de .. se chercher des excuses. Tu comprends ?

Bien sur que je me foire comme tout le monde.. bah ouais je suis nulle souvent.

Mais je m’excuse. « Désolée, je t’ai dit ça, mais écoute je ne vais pas pouvoir .. car.. blblb, ça ne te dérange pas ? J’essaierai de me rattraper.. insha Allah »

Voila c’est simple non ?
P
9 août 2019 15:42
Cristel Petitcollin

grinning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
c’est de qui ?

Mdr je vais la piquer celle là, j’ai le droit ? grinning smiley
b
9 août 2019 17:09
Dès le départ "X","Y" (fiduciaire) et un autre aussi fiduciaire ont formé une société de fait réalisant des opérations d'exportations, puis "X" s'est chargé de l'acquisition d'une société ayant un patrimoine immobilier litigieux, il a réussi à récupérer les terrains en plein centre de Casa et donc l'affaire est devenue du coup très intéressante.

Tous les actes juridiques étaient au nom de "X" lequel s'était engagé verbalement à transférer des parts à "Y".

Lorsque "Y" a demandé à "X" de tenir parole, "X" a fait mine d'oublier, en prétendant qu'il y avait une "méprise" et une incompréhension vu que l'engagement "verbal" portait en fait sur la participation dans une autre société à peine rentable.

En fait "X" à éjecter "Y" de la première société volontairement, rompant ses engagements comme la parole donnée

Dans le milieu des affaires, le respect de la parole donnée est le vrai capital d'un individu, sur lequel repose la crédibilité, la confiance mutuelle entre associés.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Pourquoi il voulait plus participer le monsieur ?

Il aurait gagné plus au final non ? perplexe

Il était jaloux de de Y?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook