Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir perdu tout ce temps
M
28 décembre 2023 13:50
Salam aleykoum
J’ai rien fait pendant 2 ans
Alors que j’étais étudiante mais je faisais rien de ma vie
Donc j’ai raté 2 fois la première
Et cette année j’ai dû changer d’étude pour pouvoir continuer
Donc après 3 ans je suis toujours en première
Mon âge n’arrange pas les choses…je me sens vieille par rapport à ma fac
Surtout qu’à mon âge, je n’ai absolument rien fait de ma vie
Mes propres parents ont honte de moi quand qlqn demande en quelle année je suis, ils mentent, parce que pour eux c’est la honte d’être en première à mon âge et me disent de mentir aussi pour ne ps leur foutre la honte



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/23 14:18 par pseudolo.
28 décembre 2023 13:57
Ecoute il n'y a pas d'âge pour apprendre. Tu es encore si jeune . Certaines personnes reprennent leurs études après 30 ans. Le temps qui passe n'est pas du temps perdu, il t'a permis de te rendre compte de certaines choses et tu en es là maintenant. Peut être que c'était le temps nécessaire pour avancer. Ne regarde pas trop en arrière, regarde devant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire .
28 décembre 2023 14:03
salam alaykoum

faut pas avoir honte vraiment surtout à la fac tu as de tous les âges et à 20 ans tu fais partie des plus jeunes
les gens tu t en fou c est ta vie et c est tes etudes
vise loin et pense a quand tu obtiendras tes diplomes et quand tu auras le travail que tu aimes

n ecoutes pas tes parents a ce sujet car a part te mettre la pression et te faire sentir honteuse pour RIEN ca ne t aidera pas du tout dans ton evolution.
Tu n as volé personne, tu n as trahis personne, tu as juste pris une pause de 2 ans et ca arrive a tout le monde, tu es loin d etre une exception, y a des gens qui ont 30 ans, 40 ans a la fac.

Vraiment ce genre de pensées sont toxiques et vont te freiner dans ta vie
tu te rends compte ou pas ?
tu n as que 20 ans tu n es pas absolument pas vieille et tu n es qu au début de ta vie d adulte

En tant que trentenaire si j ai un conseil a te donner c est de rester focus sur TOI et surtout de ne pas te préoccuper du regard des gens car ça va te détruire et te faire faire de mauvais choix.

Moi tu vois j ai beaucoup pensé aux gens à ton age et ça m a plus fait perdre du temps qu autre chose si seulement j avais réalisé ça plus tot, j aurais gagné un temps fou.
M
28 décembre 2023 14:37
Merci pour votre bienveillance
Je ne devrais pas écouter les gens qui m’entourent mais c’est difficile
Surtout qu’on me pousse à mentir et ça me fait vivre dans une autre vie qui n’est pas la mienne, une autre réalité où tout vas mieux alors que ce n’est pas le cas
M
28 décembre 2023 14:38
C’est dommage parce que si j’avais travaillé dès le début, là je serais mieux psychologiquement
28 décembre 2023 14:56
Il n y a pas d age pour les études et pas de retard dans la vie. Quand j étais en étude infirmière j avais des camarades qui avaient 30 40 voir même une 50 ans pour une. Et maintenant que nous sommes tous diplômé et travaillons ça n à pas la moindre importance, nous avons les même compétences, la même dextérité et la même envie de changer de métier 😅
Citation
pseudolo a écrit:
Salam aleykoum
J’ai rien fait pendant 2 ans
Alors que j’étais étudiante mais je faisais rien de ma vie
Donc j’ai raté 2 fois la première
Et cette année j’ai dû changer d’étude pour pouvoir continuer
Donc après 3 ans je suis toujours en première
Mon âge n’arrange pas les choses…je me sens vieille par rapport à ma fac
Surtout qu’à mon âge, je n’ai absolument rien fait de ma vie
Mes propres parents ont honte de moi quand qlqn demande en quelle année je suis, ils mentent, parce que pour eux c’est la honte d’être en première à mon âge et me disent de mentir aussi pour ne ps leur foutre la honte
m
28 décembre 2023 15:07
Si ça peut te rassurer j’ai une connaissance à la fac qui a 28 ans qui s’est réorienté, tu ne perds pas ton temps tu te cherches juste, ce n’est pas une honte
Citation
pseudolo a écrit:
Salam aleykoum
J’ai rien fait pendant 2 ans
Alors que j’étais étudiante mais je faisais rien de ma vie
Donc j’ai raté 2 fois la première
Et cette année j’ai dû changer d’étude pour pouvoir continuer
Donc après 3 ans je suis toujours en première
Mon âge n’arrange pas les choses…je me sens vieille par rapport à ma fac
Surtout qu’à mon âge, je n’ai absolument rien fait de ma vie
Mes propres parents ont honte de moi quand qlqn demande en quelle année je suis, ils mentent, parce que pour eux c’est la honte d’être en première à mon âge et me disent de mentir aussi pour ne ps leur foutre la honte
F
28 décembre 2023 16:04
Je ne comprends pas , à la fac il y a des gens de tout âge quelque soit les années. Perso je suis arrivée en master 2 à l'âge de 22 ans , j'étais la plus jeune , on mappelait le bébé de la promo. Les autres plus jeunes avaient 25 ans et ça aller jusqu'à la 30 aîne .
M
28 décembre 2023 16:45
tellement bien de terminer à 22 ans…
Je n’aurais pas cette chance malheureusement
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne comprends pas , à la fac il y a des gens de tout âge quelque soit les années. Perso je suis arrivée en master 2 à l'âge de 22 ans , j'étais la plus jeune , on mappelait le bébé de la promo. Les autres plus jeunes avaient 25 ans et ça aller jusqu'à la 30 aîne .
G
28 décembre 2023 16:53
Je me rappelle, quand j'ai fait mes études, une dame était en 1939. Tu n'es pas vieille ! Ce qui compte, c'est de persévérer !
28 décembre 2023 19:23
Envie de changer de métier
Comme je te comprends
J'te jure que si j'avais une fille, jamais je ne la dirigerais vers cette voie ou dans les soins.
Citation
Ataygirl a écrit:
Il n y a pas d age pour les études et pas de retard dans la vie. Quand j étais en étude infirmière j avais des camarades qui avaient 30 40 voir même une 50 ans pour une. Et maintenant que nous sommes tous diplômé et travaillons ça n à pas la moindre importance, nous avons les même compétences, la même dextérité et la même envie de changer de métier 😅
Pas de MP d'hommes
28 décembre 2023 19:23
Envie de changer de métier
Comme je te comprends
J'te jure que si j'avais une fille, jamais je ne la dirigerais vers cette voie ou dans les soins.
Citation
Ataygirl a écrit:
Il n y a pas d age pour les études et pas de retard dans la vie. Quand j étais en étude infirmière j avais des camarades qui avaient 30 40 voir même une 50 ans pour une. Et maintenant que nous sommes tous diplômé et travaillons ça n à pas la moindre importance, nous avons les même compétences, la même dextérité et la même envie de changer de métier 😅
Citation
Ataygirl a écrit:
Il n y a pas d age pour les études et pas de retard dans la vie. Quand j étais en étude infirmière j avais des camarades qui avaient 30 40 voir même une 50 ans pour une. Et maintenant que nous sommes tous diplômé et travaillons ça n à pas la moindre importance, nous avons les même compétences, la même dextérité et la même envie de changer de métier 😅
Pas de MP d'hommes
28 décembre 2023 19:34
C étais pas la meilleur des idées mais bon inshallah on trouve toutes une place en consultation pour avoir une meilleure vie 😂😂
Citation
Mirabelle° a écrit:
Envie de changer de métier
Comme je te comprends
J'te jure que si j'avais une fille, jamais je ne la dirigerais vers cette voie ou dans les soins.
28 décembre 2023 19:50
Oui, en plus tu seras prioritaire aux urgences ptdr
Citation
Ataygirl a écrit:
C étais pas la meilleur des idées mais bon inshallah on trouve toutes une place en consultation pour avoir une meilleure vie 😂😂
Pas de MP d'hommes
C
28 décembre 2023 21:11
Mes propres parents ont honte de moi quand qlqn demande en quelle année je suis, ils mentent, parce que pour eux c’est la honte d’être en première à mon âge et me disent de mentir aussi pour ne ps leur foutre la honte 🙄

Comment briser la confiance en soi de son enfant...

Tu sais s'il y a bien une chose sympa à la fac, c'est que l'âge importe peu.

J'ai repris mes études il y a quelques années, j'étais avec des gens beaucoup plus jeunes et ça s'est super bien passé. Il y avait même deux personnes de 40 ans passés et ils n'ont en aucun cas été mis de côté.
Les limites sont dans ta tête.

Laisse les gens parler, quoique tu fasses ils trouveront toujours à redire. Retourne à la fac et fais études pour te construire un avenir.
Ce ne sont pas ces personnes à la langue fourchues qui vont payer tes factures et encore moins partager leurs retraites avec toi.

Bon courage.
28 décembre 2023 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas une course. Si c'est le cas, que les gens achètent une pelle et se mettent dans le trou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook